Aller au contenu
Warhammer Forum

Sgt_Ginger

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sgt_Ginger

  1. Sgt_Ginger

    [AoS] Aelfs ?

    Il n'y avait plus aucun Aelf dans les royaumes mortels, surement lié au gavage de Slaanesh à la fin de AoS. Malerion, Morathi, Alarielle se sont réveillées dans les royaumes vidés de leurs confrères...    Il en reste cependant quelques uns parmis les peuples libres en Azyr, surement ceux qui ne se sont pas fait gobé leur ame par le dieu du chaos.    Ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a AUCUNE figurine d'elfe montrée dans le gros bouquin AoS (alors qu'on voit plein d'autres "anciennes races Battle" montrées sur des socles ronds, et qu'il y a les dryades des elfes sylvains).    Tout comme les humains (bretonniens/empire), en terme de mot-cles ils ont tous la même race et alliance (Aelf/Order), mais des "types" différents (wanderer, highborn, exiles)...   Pour moi peut s'attendre à ce que GW relooke bien l'intégralité de la gamme des elfes, en conservant certainement les tendances de ces trois "alignements" pour satisfaire les anciens et faire de la variété, mais sans pour autant les distinguer aussi clairement qu'avant.    On en saura surement plus dans un futur gros bouquin de campagne, j'aurais pas misé sur le prochain (a mon avis plutot duardin/tzeench/skavens) mais le suivant... On verra :)
  2. Yep, c'ets juste annoncé en bandeau sur leur page de Warhammer Battle, ils disent "warscrolls are on their way". 
  3. Yes, entièrement d'accord avec Vyn :)    Dans AoS les décors ont un gros impact, et sont beaucoup plus au centre de l'action que dans Battle. Une des meilleures positions pour un Héros sur le plateau est dans un décor : vu qu'un héros est considéré comme une unité, il est super facilement intégralement dans le décor pour bénéficier de la save de couvert.. Et +1 a la save au tir comme au CaC, en plus des éventuels autres effets benefiques, c'est bonheur :) (mon Wight King qui a passé la partie a voler de décor en décor avec une save à 2+ en est le parfait témoin ^^ )    PS : pour les amateurs de planques, jouer dans la Péninsule Ignée du Royaume d'Aqshy fait que tous les éléments de décor de la table bloquent les lignes de vue. Vu que décider du royaume fait partie du set up, en fonction de votre liste et celle de votre adversaire le choix du royaume est un autre paramètre à prendre en compte. 
  4. Sgt_Ginger

    Le bien et le mal?

    GW semble vouloir créer un fluff évolutif, ou l'histoire se dévoile et le mystère se dissipe au fil des campagnes, un peu à la WarmaHordes (sauf qu'on est dans un univers + flou que ce dernier).  Si c'est bien le cas, je préfère ça a un vieux monde qui avait certes une histoire riche, mais totalement "en stase" : a part des nouvelles unités et des précisions de points de BG obscurs, avant End of Times l'évolution du BG du vieux monde à Battle (je parle pas du JDR ou autre support) était proche du néant depuis un bon paquet d'années.    Perso ça ne me choque pas de ne pas tout savoir sur les Stormcast etc, même s'il est vrai que stratégiquement ils auraient surement du étoffer un peu plus dès le départ pour ne pas prêter le flanc à ce genre de critiques.    Leur position parait logique économiquement, dans la mesure ou un amateur de fluff ira acheter chaque bouquin et alimentera la machine à sous de façon régulière.  (Sauf ceux qui en ont marre d'être pris pour des vaches à lait, mais GW a toujours fait peu de cas de cette catégorie)   De plus on ne peut pas les "accuser" de gêner l’expérience de jeu, car la encore ils font comme Warmahordes (et tant d'autres), pour les gamers tout est jouable avec les compendiums/warscrolls sur le site. Les gros livres sont du "bonus" pour ceux qui sont intéressés par le fluff, les règles de royaumes et les scénarios.      Si tu as lu le gros bouquin, on comprend que son pouvoir de création des Stormcast vient du vieux monde (Malleus) qu'il grignote lentement pour en extraire l'essence et le métal. C’est de la qu'il tire la majeure partie de son pouvoir... et à un moment il n'y en aura plus, sauf peut-être s'il rouvre toutes les portes entre Azyr et les royaumes (supposition perso car c'est a partir du moment ou il a fait le blocus que Malleus a commencé a réduire). 
  5. Oui j'entends bien ton propos, mais dans ce sujet il n'était pas question de proposer une solution en incitant a ajouter une règle maison, plutôt de commenter sur la manière dont tourne le jeu avec les règles "en l'état". :)   Cf l'initiateur du post, radagast :      Bref, personnellement je clos l’aparté :)
  6. Pas vu, par contre Forgeworld est en train de mettre en Warscrolls leurs produits Warhammer Forge, il y a quelques grosses bêtes jouables en tempête de magie dedans :) 
  7. Sgt_Ginger

    Le bien et le mal?

    Les Stormcast ne sont pas tout blanc, en lisant le premier gros bouquin on se rend déjà compte qu'il y a une individualité dans chacun de ces héros, qui ont leur propre histoire d'avant la métamorphose. Certains "chapitres" sont connus pour leur foi, d'autres leur soif de vengeance...  Dans l'assaut sur Aqshy, on voit déjà que Vandus Hammerhand ignore les ordres de Sigmar pour sécuriser ce qui lui parait être une plus grande menace, ils ne sont pas dénués de raison propre.    Le processus de "sigmarinisation" passe par une torture corporelle et mentale, tous ne survivent pas et surtout n'en sortent pas indemne. Après chaque mort, ils risquent de perdre des bouts de mémoire... Le fluff laisse planer un mystère qui ouvrira peut-être vers des développement intéressants. Qu'arrive-t-il a un Stormcast qui fini par n'avoir plus une once de son ancienne vie ?    En gros, c'est très proche des Space Marines, et on sait que ces derniers tombent parfois du coté obscur ou font des choix moraux douteux... A voir.    Pour les autres races, comme dit plus haut ce n'est pas parce que tu es de l'Ordre que tu es gentil ; les alliés de Sigmar le laissent tomber ou font des coups en douce, quitte a laisser le chaos gagner du terrain.   AoS ne bénéficie pas de dizaines d'années de développement de BG, attendont plus de bouquins de campagne et de la Black Library pour voir ce que GW en fait. Même si c'est clairement bien plus High fantasy que Battle, ce qui implique donc des héros hauts en couleurs et des batailles hollywoodiennes, tout n'est pas forcément manichéen ; a voir ce que nous réserve l'avenir ! :) 
  8. Certes, mais si tu veux jouer sans "règles maison" pour avoir le feeling du système et les habitudes a prendre, il n'y a pas d'attention messire (sauf avec le necro justement, qui a une capa similaire ^^). 
  9. Yes. Et aujourd'hui j'ai affronté un haut elfe qui essayait de se planquer derrière des archers, mais avec son petit nuage magique sous ses pieds ça marchait pas très bien :D   Mais même mon necro pouvait pas se cacher derrière mes goules, ça arrive plus facilement qu'on ne le pense en se basant sur la ligne de vue "réelle" (préconisée par AoS)
  10. Attention, si ton sorcier est plus grand que les piétons qui l'entourent, il peut se faire shooter comme tout le monde, vu qu'il faut juste que le tireur puisse le voir :)  (idem pour les Kroxi bien sur)
  11. Sgt_Ginger

    [AoS] les morts vivants

      Oui tu invoques ce que tu veux tant que t'as la fig a dispo, cf les autres threads du forum :) Il est précisé dans l’invocation de ce que peut faire la fig ; elle ne peut juste pas bouger pendant la phase de mouvement... Donc le reste c'est bon :)
  12. Sgt_Ginger

    [AoS] Nouveaux socles

    Exact, je crois même qu'en V6,la table des "PU" du GBR faisait référence aux socles... Ce n'est pas parce que GW a diminuer la qualité de ses productions en terme de règles qu'il en a toujours été ainsi.     Autant pour moi alors, mais bon c'était en Errata/FAQ, ils avaient pas pensé a le mettre dans le livre de règles, ça montre quand même leur coté relax :p 
  13. Alors normalement tu ne peux pas mélanger deux unités sauf si c’est explicitement indiqué, comme les zombies. Elle sont bien distinctes.    Quand tu invoques c'est bien une nouvelle unité qui pop. Chez les MVs, c'est les étendards qui te permettent de renflouer tes troupes...    Edit : grillé par Nekhro :) 
  14. Salut à tous,    Suite a une ou deux parties test, je me posais une question quand a la mesure des distances a AoS.  On est d'accord, les règles stipulent qu'on peut mesurer a partir de n'importe quel point de la fig.  Au début je me suis dit "WTF" comme tout le monde, c'est avant tout un moyen de permettre la compatibilité avec les socles carrés et faciliter le jeu pour le petit timmy,10 ans, ou pouvoir siroter sa bière tranquille sans surveiller l'adversaire au millimètre près.    Mais est-ce simplement lié au coté casual du jeu, ou est-ce que ça a un impact gameplay un peu plus profond ?    Sur les parties que j'aie faites, j'ai mesuré avec les socles. Dès qu'on commence a avoir des "gros régiments" (20 piétons, 15 cavaliers) ça s'entasse et ça perd de la fluidité, on se retrouve avec des paquet de mecs qui ne font rien (même avec le mouvement d'engagement, y'a trop de monde).   OK, c'était déjà le cas a Battle, mais de une c'était le concept des pavés et de deux, il y a avait les bonus de Rang et l'indomptable avec un test de moral systématique. A AoS, tu as bien +1 en Bravery tous les 10 gus et des boosts pour les unités de base de chaque armée quand elles ont 20+ figs (+1 en Att, +1 pour toucher... ), mais dans un jeu simple et rapide ça me fait bizarre d'avoir ce poids mort à l'arrière du combat, et galèrer a retrouver les socles au milieu des figs pour mesurer qui peut taper dans cette ligne de bataille plus informelle.    Par ailleurs, pour que la bravery et la règle de déroute ait un intérêt, il faut quand même faire pas mal de dommages : si on a toujours seulement 10 mecs de base qui tapent c'est rare de faire des tests de moral décisifs, car ils ne génèrent pas assez de pertes.    Ajoutons à cela que les figs dévoilées jusqu'à présent ont des socles de taille respectable, ce qui diminue leur efficacité si on mesure de socle a socle plutot que la fig qui peut en déborder un peu.    Du coup j'aurais été curieux d'avoir le retour de gens qui ont quelques parties au compteur, afin d'avoir leur ressenti.  Est-ce que le socle à socle marche bien, est-ce que ça ne ralenti pas le jeu ? Avez-vous testé en mesurant depuis la fig ?  Ne pensez-vous pas qu'un système plus "permissif" ne serait pas plus dans l'état d'esprit de ce jeu ?    Vu qu'on est face a un nouveau jeu totalement alienoïde par rapport a nos habitudes de pousseurs de pitous, je pense qu'il faut tout essayer et voir ce qui se tient ou pas avant de se créer des règles maisons qui dénaturent ce nouveau concept.    Merci de ne pas perdre de temps sur les abus des powergamers qui retournent la lance de leur fig après chaque mouvement pour être plus loin de l'adversaire... Pour moi ce n'est clairement pas l'optique d'AoS et ça n'est pas le sujet. 
  15. Quelques precisions sur les warmachines, que j'avais données dans le thread concerné :    Q : Can a crew move from one warmachine to another ?  A : Yep :) As long as they are the same race and have the keyword CREW they can work it.   Q : So the crew of one single unit can fire several warmachines on the same turn if they are at 1" of it ?   A : Hehe, cheeky. I have no idea, but I think your opponents would object quite heavily if you tried it. ;) I think in this case the war machine missile weapon counts as the unit's shooting attack. Because there is only one missile weapon on the war machine warscroll, they can only attack with that weapon once (or however many times they're allowed to depending on remaining crew). If it had, for example, multiple missile weapons on the warscroll like the Steam Tank, then you could fire all of them. Essentially, you can't have one lot of crew using missile attacks from two warscrolls at the same time, even if they are the same weapon. Q : Ok, so to summarize, the Crew can choose to fire Warmachine A OR Warmachine B but not both ?  A : Yes.    J'ai ajouté que cette règle permettait a deux warmachine cote a cote d'utiliser le crew de leur choix, et pas forcement leur crew d'origine, utile au cas ou tu as un crew a 1 ou 2 pinpins avec la machine A et un autre a 3 avec la machine B, et que tu veux tirer avec la B qui est plus puissante. Ce qui fait un peu bizarre... Mais il n'a pas rebondi sur ma remarque, donc ça doit surement se lire comme ça. 
  16. Pour les mort-vivants (comtes vampires) : le Wight King n'a pas la règle "Spectral steed" des Black Knights s'il prend une skeletal steed (ils mentionnent juste la modif de valeur de mouvement), ce qui est clairement un oubli pour moi :)   Present dans le Compendium ET l'App, VF et VO. 
  17. source STP? (un mail je suppose)   Merci     Pour info j'ai eu la même réponse (citée quelques pages plus tot) et c'était dans un mail également. Tu peux les contacter facilement a team[a]whitedwarf.co.uk 
  18. Sgt_Ginger

    [AoS] Nouveaux socles

    Yes ça parait pas mal !  Quand tu hésites, prend juste ce qui te parait le plus cohérent, ou te laisse le plus la place de poser ta fig sans effet culbuto :p    Petit détail qui me fait marrer quand je vois les raleurs sur le manque de règles pour les socles de AoS : sauf erreur de ma part, a Battle, je n'ai pas vu une seule fois de dimensions exactes de socles imposées par les règles du jeu ! La réponse de GW a toujours été très casual "les figs sont faites pour être jouées sur les socles avec lesquelles elles sont vendues", et basta... Rien ne t'empêchait de faire une armée soclées avec des dimensions WTF ou même des socles ronds :)  La au moins ils assument leur nonchalance. 
  19. Perso je suis pas convaincu que l'Invoc soit totalement fumée, sauf si tu te fait des listes "rules exploit" avec des armées d'invocateurs sans prévenir l'adversaire.    Il faut quand même :    - réussir le sort - ne pas se faire dissiper le sort - avoir la place de mettre les figs   Et les conséquences :  - augmentation potentielle de ton % de pertes, donc + de chances de perdre en victoire mineure facilement si t'arrives pas à tableraser l'adversaire - simplement ne pas lancer un autre sort :) : sur les parties que j'ai faites, j'ai bien souvent préféré lancer une petite danse de Vanhel plutot que prendre le risque d'invoquer une unité (cf ci-dessus).    Sur le papier c'est très fort, mais à voir l'usage.    Ce qui est intéressant, c'est que ça sent les figs qui jouent sur cette règle avec les sorties AoS : on a deja un Gryphound (Stormcast) qui te permet de tirer a volonté sur le démon qui aurait la mauvaise idée de spawner un peu trop près :) 
  20. Sgt_Ginger

    [AoS] les morts vivants

      La charrette peut être placée au milieu d'un pâté de fig si tu veux, comme n'importe quelle unité, ça la protège des Cac (mais pas vraiment des tirs dans le cas de la charrette car l'ennemi la voit toujours).    même question pour le necro level 2, la je vois pas  ^^   Sinon ça fait plaisir de voir un post ici !  Oui il y a de la combo a AoS :p Pas assez joué encore pour apporter une contribution ultra utile, si ce n'est que j'ai l'impression que les Black Knight sont devenus encore plus tankers. Parfait pour engluer des archers ou autre troupes a bloquer early game en fonçant sur eux rapidos, apres entre leurs 2 PVs/3+ save (si la Rend de l'adversaire est de "-") et l'étendard qui Rez 1D3 figs, ça englue sévère... Parce que pour les dégats, c'est pas la Deathly Charge qui fait le taf.    MiToU tes squelettes tu les joue par combien ? Je vois bien l’intérêt des bonus pour les grosses unités mais je sens que je vais avoir la flemme de jouer des armées aussi populeuses a AoS.. 
  21.   Oui ca va dans le sens de l'explication WD ci dessus.   Selon la version WD, dans ce cas c'est l'équipage qui tire et qui fait un (ou plusieurs s'il est assez nombreux) tir avec la meme machine, mais pas avec deux en même temps. Ce qui me paraît logique, tu choisis laquelle tu fais tirer avec ton unité entier de crew.
  22. Juste une remarque sur ton retour : le mouvement de 3 pouces est valable pour les deux joueurs : au moment ou tu actives ton unité, tu peux faire 3" avec tes troupes, même si ce n'est pas ton tour. Tu ne pourras pas activer ton unité pour attaquer au CaC uniquement si l'adversaire se débrouille pour etre a plus de 3" de toi.
  23. Yep, juste pour confirmer les propos de Karbur vu que je continue aussi de papoter avec le mec de WD... Au sujet d'utiliser différentes warmachine avec les servants d'un seul warscroll, il répond :      Du coup je lui ai demandé si un crew pouvait utiliser plusieurs machines en même temps, ce a quoi il a répondu :      Je précise que le monsieur interpretais les règles comme ça, il ne parlait pas au nom des développeurs. Avec cette interprétation, es conséquences sont les suivantes :    Du coup niveau wording sur les warscrolls :   - Dans la section Description il devrait y avoir noté que le [Nom de machine de guerre] consiste d'une War Machine et une unité de 3 Duardin Crew > règle pour cibler la machine ou les servants - Dans la section Aptitude Duardin Artillery ils disent "its crew" (désolé j'ai la VO) alors qu'ils devraient dire "A duardin Crew" > règles du choix de la machine pour tirer   Je reviens donc sur ma première réponse a la première question : ce qui semblait logique (et éviter les abus) en limitant l'interaction entre machines de guerre n'est visiblement pas bon.   Voici donc ce que j'ai pu collecter de la façon d’utiliser les warmachines selon le mec de WD :    - Lorsque l'on attaque une unité de machine de guerre, on décide si l'on tape les servants et/ou la machine. - Un crew peut servir a tirer avec une autre warmachine que la sienne (n'ayant pas déjà tiré) se trouvant à 1". Dans ce cas, elle doit choisir avec quelle warmachine tirer ce tour, car le crew ne peut pas diviser ses effectifs entre les deux.  - Une warmachine sans crew peut donc être de nouveau utilisée si un crew reviens jusqu'à elle (mais n'oublions pas qu'avec la cohérence d'unité elle doit se trainer sa propre machine avec elle si elle est encore en jeu ^^ )   Du coup ça permet l'effet collatéral quivant : deux warmachines cote a cote avec un nombre de crew différent (disons 1 et 3) vous permet du coup de librement choisir avec quelle warmachine vous tirez a 1 Crew et avec laquelle vous tirez a 3, même si ca n'est pas leur crew d'origine.    Voila !  Je pense que cette version des faits couvre le sujet.  A chacun de voir si ça lui convient ou pas, sur la fin le mec supposait plutôt qu'affirmait et c'est moins simple que dire qu'un crew ne peut pas circuler d'un warscroll a l'autre... Ça permet en revanche de faire des batteries d'artillerie plus efficaces. 
  24.   Une fois que tu as massacré les servants, ça ne me choque pas que tu "perdes" un tour pour te repositionner sur le champ de bataille (sachant que c'est quand même un mouvement complet + course si tu veux), avant fallait souvent te reformer une fois que t'avais chopé la machine planqué au bout de la table sur la colline...  Dans un jeu aussi permissif et nerveux que AoS, ça fait une chose a anticiper pour son rythme de jeu et ajoute une notion de placement plutôt qu'enchainer les charges a gogo.    Après ça depend avec quoi tu attaque, mais vu la fragilité des servants si tu as des bons cogneurs tu as de quoi raser le crew et la machine dans le même tour en allouant tes attaques de façon opti...  Si tu tapes avec de la troupaille, bah vu qu'elle est moins performante c'est logique qu'elle se remette un peu de ses émotions non ? :)
  25. Salut les gens ! Pour l'info, j'ai eu la réponse du Nain Blanc, dans la langue d'origine :      Donc au Bunker ils décident bien de cibler différemment au moment de l'attaque et pas se servir de la machine "comme bouclier". Et si tu as plus d'une attaque par modèle, tu peux les séparer en attaquant d'abord l'un puis l'autre avec les différentes attaques de la fig.    Si ça peut vous aider a trancher pour vos parties... :)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.