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    Warhammer 40k - Chevaliers Gris

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  1. Je joue contre du Nécrons lundi. Connaissant bien le bonhomme d'en face, il va jouer du C'tan et peut être un Monolithe. On va pouvoir tester les GMDK même si la division des dégâts par 2 fait mal. Je pense partir sur une liste avec 2 GMDK, 2 librarians, 2 DK, et combler avec de la strike ou du termis en x5, je posterai la liste précise ici.
  2. Bon pour le GMDK c'est enfin la correction d'un bug d'écriture évident, ça va le rendre jouable pour être un peu plus létal contre du monstre ou véhicule. Dans mon environnement de jeu, ça joue full gros monstres en Tyty, je vais enfin pouvoir menacer quelques trucs. Par contre le fait que ça soit le profil de l'arme qui change donne également les bonus au DK de base, et toucher à 2+ avec l'Espadon et 3+ sur le marteau c'est vraiment un bon up je trouve. L'avance et charge devient particulièrement intéressant soit pour aller laver une petite unité sur un objo, soit pour garder son point chez soi plus efficacement comme cela avait été dit il y a quelques temps sur ce forum il me semble. Couplé au Tank Shock comme dit plus haut ça peut faire mal. Pour les autres changements, rien ne me choque. J'ai juste hâte de pouvoir enfin sortir les Nemesis de temps en temps.
  3. Ah zut, merci de l'information, j'ai du louper ce point de détail je ne sais trop comment. J'ai donc effectué quelques modifications pour rentrer pile en 2000 et me permettre d'essayer pas mal de choses différentes. Archiviste de Confrérie - Sceau d’Exigence Chapelain de Confrérie - Colère Inévitable Frère Capitaine - Premiers dans la Mêlée 10 Terminators de Confrérie 5 Terminators de Confrérie Dreadnought Vénérable de Confrérie 5 Incursion 5 Incursion 5 Interceptor 5 Purificator 1 Cuirassier Nemesis
  4. Première partie demain contre un ami en fun, pour tester des unités, voir les mécaniques de la V10 etc. Il joue Nécrons. Ma liste : 1 Archiviste de Confrérie avec Sceau d'Exigence 1 Chapelain de Confrérie avec Colère Inévitable Kaldor Draigo avec Premier dans la Mêlée 1 Dreadknought Vénérable de Confrérie 10 Terminators de Confrérie 10 Terminators de Confrérie 5 Escouades d'Incursion 5 Escouades d'Interception 1 Cuirassier Nemesis Je n'ai pas beaucoup d'unités sur la table, j'en suis conscient, mais on verra comment ça se goupille.
  5. Je ne comprends pas bien le lien entre le trait Rose de Sang et les Zeph ?
  6. Merci pour vos réponses, on a fait comme ça en partie effectivement c'est ce qui nous semblait le plus logique mais sait-on jamais, mieux vaut demander.
  7. D'accord et autre question, sur une CT a 2+ avec le -1 pour toucher les 2 passent à 3 modifié donc est ce que l'attaque touche ? Ou considère-t-on le bon modifié comme "avant toute modification" ?
  8. Bonjour, une petite question sans doute basique nous est venue avec des potes. En Saedath Lumière, à +12", les jets non modifiés de 1-3 au tir échouent auto, sans tenir compte des caracs des armes et aptitudes de l'attaquant. Cependant, souvent, ça se combine avec des -1 à la touche au tir comme sur les Void ou Stars. Est-ce que cela fait passer les tirs sur du 5+, les 4 devenant des 3 etc ? Si non, à quoi sert le cumul de ces deux règles ? Merci d'avance.
  9. Moriath

    Débuter Age of Sigmar

    Merci beaucoup de ta réponse, qui m'a grandement éclairé ! Je vais continuer à fureter de tous les côtés pour en apprendre plus
  10. Bonjour à toutes et à tous ! Voilà, heureux possesseur d'une petite force de frappe Grey Knight fraîchement peinte, j'aimerais désormais me tourner vers l'autre grand jeu de GW : Age of Sigmar. Je me suis renseigné par ci par là, sur les règles, le nouvel univers etc. Je connais fort bien le Vieux Monde grâce au Jeu De Role papier, aussi il m'a été très difficile de tout saisir sur la dite Fin des Temps mais aussi sur les évènements arrivés depuis. Je n'ai d'ailleurs toujours pas tout compris, et je pose notamment la question : est-ce que la V2 Age of Sigmar reboot également le lore/fluff d'Age of Sigmar V1 ou est-ce la suite ? De plus, je suis grandement intéressé par la faction DEATH, dont l'esthétique me plaît beaucoup. Si je pense, dans un premier temps, acheter des figurines uniquement pour le plaisir de les peindre, j'aimerais à terme les jouer. Seulement voilà, le système de grandes alliances, de factions et d'armées me paraît encore flou. Puis-je mélanger toutes les figurines en une seule armée, pour peu qu'elles appartiennent à une grande alliance ? Si oui, à quoi servent donc les factions/armées ? Pourquoi diviser ces grandes alliances ? Car pour les DEATH, je ne vois, pour le moment, pas de grande différences entre les armées si ce n'est ceux que je reconnais comme étant des anciens Comtes-Vampires et ceux comme étant d'anciens Rois des Tombes. J'ai vu que la boite de base (V1 ou V2 d'ailleurs ?) comprenait des figurines Nighthaunt, peuvent-ils être joués avec une force telle que la Start Collecting Skeleton Horde ? Au niveau Fluff, est-ce aussi correct de faire jouer les différentes armées DEATH ensemble ? J'aime bien monter mes collections de manière à respecter le Fluff, même si les listes d'armées qui en découlent le sont rarement ^^". Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
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