Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

FanFouN

Membres
  • Compteur de contenus

    278
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par FanFouN

  1. De mon de vue je pense que c'est possible.

    En effet les attaques sont censées être résolues une par une normalement (mais on jette tout d'un coup par simplicité)

    Admettons que la première attaque tue un Hellblaster, on fait un jet de dé pour la bannière. Le Hellblaster à le doit de tirer comme en phase de tir (relances grace au trait salamander).

    Un deuxième Hellblaster est tué. Si il peut retirer il activera une nouvelle phase de tir.

    Or le trait Salamander autorise des relances par "Phases de tir".

    On peut donc considérer qu'il s'agit d'une seule unité mais de plusieurs phases de tir offrant ainsi un généreux full re-roll au Hellblaster!

  2.     La figurine A avec le mot clé VOL souhaite se rendre au point B situé en haut d'une ruine.
    Doit on mesuré la distance:
    x?
    z?
    z+y?

                                             _/B_____________
                               x        /  |   |
                                 /          |.  |
                         /                  |.  | y
              A /______________|   |
              __________________
                              z

    Deuxièmement, la figurine est trop grosse pour poser son socle en entier (et donc tenir) car elle n'a pas la distance de mouvement suffisante, mais si elle avait la distance nécessaire, elle pourrait poser son socle en entier et tenir correctement.
    Applique-t-on la règle de la figurine chancelante?

  3. Si j'ai un perso à 3" d'un figurine ennemie, je peux faire une intervention héroïque, peu importe si la fig ennemie à chargée ou pas. En revanche, cela se fait à la fin des charges de l'adversaire.

    Que se passe-t-il si l'adversaire ne déclare pas de charges (le T'au... ?)???

    Considère-ton qu'il a fini ses charges car il en a déclaré aucune?

    Ou alors on l'intervention n'est pas possible car il n'a pas pu finir ses charges, vu qu'il y en avait pas?

    ?

  4. Voilà je voudrais équiper certain de mes Vétérans Deathwatch comme sur la boite, avec un Bolter et une épée énergétique. Mais...

    Quand je lis leur datasheet:

    "Un vétéran peut échanger son bolter contre 2 objets de la liste d'équipement Deathwatch"

    Or la liste d'équipement est séparée en 2 parties, la première avec "les armes à une main" et la seconde avec "les armes à 2 mains". 

    Puis-je mélanger ces 2 parties??

    Donc prendre une épée et un Bolter??

    Si oui, cela signifie aussi que tous les vétérans peuvent avoir un bolter ET une épée tronçonneuse, et ça c'est pas dégueux...

    Merci.

  5. Il y a 7 heures, Titiii a dit :

     C'est en effet tout à fait valide comme combo, et ça doit être marrant de voir la tête de l'adversaire quand tes porteurs de plasmas surchargés commencent à tirer à pleine CT en phase de Charge...

     Vu qu'ils tirent comme en phase de Tir, ils pourront même choisir la cible qu'il veulent (pas forcément l'unité qui les charge), mais à l'inverse ils ne pourront pas cibler un perso avec moins de 10 PV sur son profil.

     

     Après, ça demande quand même un 4+ pour chaque fig détruite par sa propre arme. C'est pas ultime comme technique mais sur le principe c'est vrai que c'est cocasse ^^

    Avec la bannière de l'Ascendance (relique) et le combo MdC/Lt à coté des Hellblaster, ça tue du Prince Démons de Nurgle en contre-charge... Très très fort...

  6. Je remonte ce sujet concernant une situation que je qualifierais de... étrange.

    - Une charge est déclaré sur des Hellblasters.

    - Ils surchargent et certains se tuent.

    - La capacité de la bannière s'active.

    - Ils re-tirent "comme si il s'agissait de la phase de tir".

     

    On se retrouve ici avec des Hellblasters (ou tout autre porteur d'armes à plasma surchargées) qui peuvent tirés pendant la PHASE DE CHARGE comme en PHASE DE TIR, soit sur du 3+...

     

    Un des seul gogogadget au trick du codex SM...

  7. AMHA, le full Primaris est très compliqué à sortir, sauf en cas de SPAM de Hellblasters et autres Aggressors.

    En revanche, ils on definitivement leur place dans une liste SM, en tant que "pietaille", il n'y a aucun interets à jouer des SM en Mk7 et en dessous, ils se font font obliterer au psy, tirs, explosion de véhicules etc etc... La BM est bcp trop présente pour ces pauvres petits.

    En ce moment je joue un double Bataillon basé sur les Primaris avec quelques renforts des Scouts et d'un Predator, ça tourne super bien en mi-dur. Et pour passer dans le dur, il suffit de remplacer le capi/Lt et un ou deux trucs pour greffer Guilliman, et là c'est plus la même.

  8. Euh, perso je suis pas d'accord avec au dessus.

    En 2000pts je joue environ 1200pts de primaris organisé autour d'un Maitre de Chapitre, un Ancien, Tigurius et un d'un Lt.

    Bah franchement (en mi-dur, sans Spam), c'est très costaud. Les Hellbalsters qui se tuent en surchauffe en tirant en Etat d'alerte puis retirent sur 3+ en phase d'assaut c'est qu'en même magique! ???

    Quelques scouts pour les Fep.

    Dès qu'une unité rentre dans les 20" de mon gros Blob, elle est très mal.

    En revanche, les cible prioritaire sont super importante.

    Tester et approuvé contre Eldars, Necrons, GI, Soeurs, Ork, Khorne.

    J'avoue que je ne suis pas sur contre le Tau... ???

  9. Il y a 3 heures, Titiii a dit :

     

     Les Hellblasters n'ont qu'un seul incinérateur à plasma, donc je ne vois pas ce que tu appelles le 1er et le second plasma. Par contre, s'ils avaient 2 armes à plasma, si la première tire en surchauffe et fait un ou plusieurs jets de touche de 1, le tireur meurt immédiatement après avoir résolu les tirs de l'arme en question. Donc pas de tirs avec la seconde arme (à plasma ou non d'ailleurs).

     Ce qui veut dire qu'en lançant tous les jets de touche à la fois, on ne sait pas quelle arme a pété à la tête de son porteur. Si chaque gars a une arme à plasma et une arme non plasma (genre un bolter), il suffit de bien dire à ton adversaire que les armes non plasma tirent en premier et donc que un incident de tir sur les armes à plasma ne les empêchera pas de tirer. Par contre, si chaque figurine a 2 armes à plasma, il faut lancer les dés arme après arme pour ne pas créer de discorde. Après, je pense que ce cas de figure n'est vraiment pas courant... Peut-être un Leman Russ avec 2 canons à plasma en tourelles latérales, et encore le Leman Russ a une règle pour ne pas se faire dézinguer en cas de surchauffe explosive.

     

    On parlait des Inceptors avec leur 2 armes à Plasma, pas des Hellblasters.

     

    Pour les problèmes de savoir qui tire et qui meurt, j'utilise des dés de couleurs différentes pour chaque figurine de l'unité.

  10. Il faut presque imaginé que se sont 2 armes différentes, et que la figurine doit choisir laquelle elle va utiliser pour tirer et elle ne peut en choisir qu'une.

     

    Par contre qu'en est-il de la déclaration des surcharges figurines par figurines, voir même armes par armes?

     

    Exemple:

     - Je choisi la figurine A, je surchauffe son premier plasma et je résoud les tirs. Puis je surchauffe son 2ème plasma. Il ne meurt pas.

     - Je choisi la figurine B, je surchauffe son 1er plasma et je résoud les tirs, il meurt du coup je tir avec l'autre plasma en surchauffe aussi.

    - Je choisi la figurine C, vu que j'en ai déjà perdu 1, je décide de ne pas surchauffer du tout avec cette figurine.

     

    Ça vous paraît faisable? C'est plus long c'est sur....

  11. Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

     

    Entre gentleman je suis tout à fait d’accord de le jouer comme ça, c’est d’ailleurs comme ça qu’on le joue entre pote, si distance de charge suffisante le corps à corps à lieu. 

     

    Mais en RAW pure et dure en milieu compétitif c’est difficile de justifier les figurines en lévitation... Du coup pas de place pas de corps à corps. 

     

    D.

     

    Ouais, mais ils disent clairement que l'Infanterie peut monter au murs.

    Donc on peut appliquer le syndrome de la figurine chancelante lorsque la figurine monte sur le mur/pierre/echelle etc.

  12. Dernierement, j'ai joué Tigurius. Mais je l'ai joué comme pillier defensif avec 4 autres personnages, et franchement il vaut le coup! Malgré que nos pouvoirs soient de la me#*e, le Null Zone fait peur, si l'ennemie approche au close et que Tigu passe le Null Zone, ensuite les Ultras se désengagent et c'est la fin du monde... (Récemment vécu avec des packs de Genestealers!)

     

    Après les Archivistes normaux ne sont pas folichons, surtout vu le prix. Mais peut-être qu'avec les Totors comme dis plus haut il y a un truc à faire. En imaginant un Spam peut-être... ?

  13. @infirmier_house

    Alors j'ai joué les Intercessors en une escouade de 10 (pour un bel écran devant les Hellblasters) et 4 escouades de 5.

    Franchement, c'est la force de la liste. 60PV objo sécurisé c'est très bon. 

    Contre l'Eldar, à un moment il essaye de me voler un objo avec le Serpent et des tirs de tojets, il tue 4 Intercessors, mais du coup il ne me vole pas l'objo car j'en ai toujours 1 dessus. Des SM normaux se serait fait vi*#er!

     

    Tigu a eut aucun problèmes. Il était trop bien planqué au milieu du reste, surtout derrière Calgar. Bon il a pas fais grand chose, mais c'est son buff et son -1 pour toucher qui est très interressant.

    Je lui avais donné Viel of time, Might of Heroes et Null Zone (que j'ai changé pour Psychic Fortress contre l'Eldar)

     

    Je joue Calgar car pour 70pts de plus qu'un MdC en armure totor j'ai 4PC de plus (2 pour Calgar et 2 que je dépense pas pour le MdC). Et Calgar est imbutable avec le combo de Tigu, et il touche à 2+.

    Alors oui on pourrait rrndre la liste encore plus violente avec Papa Guilliman (60 tirs F4 pa-1!), mais du coup se setait un autre genre de match-up.

     

    @meliadus

    Je pense par contre que les perso Primaris ne valent pas le coup. 1PV de plus et une attaque en plus pour des mecs qui ne sont pratiquement jamais emmerdé c'est inutile.(surtout avec la nouvelle règle sur les persos du Chapter Approved)

     

    Je pense comme @petrus ruberus, le Redemptor est trop cher (même si j'adore la fig) surtout avec un profil dégressif.

    Les Reivers doivent être gadget. Et les Aggressors souffrent de la concurence avec les Inceptors qui sont pour moi, bien au dessus!

    Le gros Repulsor est beaucoup tros cher pour ce qu'il fait, en tout cas je ne le lui voit pas de place dans une liste comme la mienne (où il aurait marqué target sur sa tête). La satu est apporté par les Intercessors. Et c'est pas les 2 coup de Lascan à 3+ qui feront une grosse différence.

     

    Si je devais changé quelque chose pour plus coller au "Thème", je dirais de remplacer les 2 Dreads par 10 Hellblasters.

     

  14. Avec la réduction en points à venir sur les Primaris, je pense sérieusement à en acheter plus.

    Mais avant, je voulais tester un "Spam" de PV E4 Svg 3+.

     

    RESTRICTIONS:

    Pas de triplette sauf Troupes et un seul Volant autorisé.

    ______________________________________

    La liste:

     

    Bataillon Detachement

     

    *QG*

     

    - Tigurius

    - Lieutenant (Chainsword, Master Crafted Boltgun)

     

    *TROUPES*

     

    - 10 Intercessors (1 Lance grenade auxiliaire)

    - 10 Intercessors (1 Lance grenade auxiliaire)

    - 10 Intercessors (1 Lance grenade auxiliaire)

     

    *ATTAQUE RAPIDE*

     

    - 6 Inceptors (12 Assault Bolters)

     

    *SOUTIEN*

     

    - 10 Hellblasters (10 Plasma Incinerator)

     

    Vanguard Detachement:

     

    *QG*

     

    - Marneus Calgar

     

    *ELITE*

     

    - Ancien de Compagnie (Etendard de L'Empereur)

    - Apothicaire

    - Dreadnought Vénérable (Twin Lascanon, Twin Autocanon)

     - Dreadnought Vénérable (Twin Lascanon, Twin Autocanon)

     

    TOTAL : 2000Pts / 9PC

    _______________________________________

    La tactique générale sera d'avoir une bulle de 12" avec au moins une figurine de chaque escouade dedans, et au centre les 5 personnages. Donc du re-roll à gogo et la bannière qui fera du dégâts pendant le tour adverse.

    Et bien sur, une liste complètement immunisé contre l'inconvénient de se faire attraper au CAC.

    ________________________________________

    PARTIE 1:

    Je fais une partie contre un Nécron avec 1 Overlord, 1 Cryptek, 60 Guerriers, 24 Scarabés, 2 Barges et 1 Obelisk.

     

    On joue un des nouveaux scénar (on marque un point par objo controlé pendant son tour, et 1 point pour chaque unité détruite.)

     

    Il a le premier tour. La partie est plutot facile pour moi du fait de la portée des armes nécrons, et son acharnement sur les Intercessors qui ne voulaient pas mourir... Les dreads pulverisent l'obelisk en 2 tours... ??? Et les Hellblasters se font une joie sur les Barges et les scarabés.

    Au final, je perd 22 Interceptors, 2 Inceptors et  2 Hellblasters.  Lui, il lui reste les 2 QG, une escouade de 2 Guerriers et une escouade de Scarabés.

     

    SCORE: 21/11 pour moi.

     

    BILAN: Le Spam de PV fonctionne contre la satu Nécron. Par contre, l'Ancien avec la bannière est vraiment un "must-have" si on part sur ce genre de liste. 

     

    HOMME DU MATCH: Les Inceptors, avec leur saturation incroyable. Si on en pose a proximité de Calgar et du lieutenant c'est une boucherie. (Pour peu qu'on vise la bonne cible.)

    ______________________________________

    PARTIE 2: 

    Contre un Tyty de Jormungandr.

    Il a 2 Princes Tyranids volants ratata (24 tirs chacuns!), 1 Bloodlord, 30 Genestealers, 2x3 Hive Guard, 3 Venomthropes, 1 Exocrine et 3 Tyrranofex.

    (Je suis content d'avoir Tigu pour abjurer quelques sorts!)

     

    On joue un Maelstrom classique.

    Il a le premier tour.

    Il fait une énorme erreur en plaçant ses 2 Princes à 13" de mes Hellblasters que j'avais mis en deuxième ligne juste derrière une escouade d'Interceptors. Je craque 2 PC pour faire tirer les Hellblasters en surcharge! Je lui enlève 10PV sur son Warlord mais je perd 2 Hellblasters qui... retirent gràce à la bannière et qui achèvent le Warlord...

    First Blood!

    ???

    Autre fait notable, Calgar déclenche un Bombardement Orbitale dans le "Castle" des Hive Guard, Venomthrope et autres grosses bêtes. Je tue 1 Venomthrope que je voyais pas du tout (du coup, les grosses bêtes perdent le -1 pour être touché), et 1 Hive guard dans chaque escouade.

    Les Inceptors chargent les 2 Tyranofex au T1.

    Je perd pas mal d'Intercessors encore, surtout contre les Stealers. Mais le reste va bien.

    On ne fait que 4 tours car les Tyty on subit trop de pertes.

     

    SCORE: 13 / 5 pour moi.

     

    BILAN: Encore une fois, la bannière permet d'endommager pas mal l'ennemie pendant son tour. Et elle est même trop bien quand les Hellblasters se font péter la tête!

     

    HOMME DU MATCH: Les Hellblasters, qui ont tué 2 Princes et 1 Exocrine. (A noter que L'Ancien mérite largement la seconde place!)

    _____________________________________

    PARTIE 3:

    Contre un Eldar d'Alaitoc.

    Il a 1 Prophète a moto, 1 Archonte, 1 Warlock, 15 Rangers, 5 Dragons, 5 Wraithguard, 9 Tojets Canonshu, 1 Prisme, 1 Wraithlord, 10 Dark Reapers et 1 Hemlock.

    À ce moment là, je me dis que je vais me faire défoncer... Car ce codex est vraiment fumé...

     

    On joue un nouveau scénar (1pt par objo controlé pendant son tour, et 1D3 si c'est un objo dans le camp ennemie, ce qui désactive l'objo en question)

     

    Je fais une bulle magnifique avec les Hellblasters à 3" derrière les Intercessors pour une bonne interception.

    Je pose les Inceptors sur la table car j'ai peur de l'Interception Eldars.

     

    Il "FeP" avec les Wraithguard et les Dragons devant mes Intercessors, du coup j'interceptent et tue tout les Dragons...

    First Blood!

    Bon après les Dark Reapers tuent tout les Hellblasters (renforcé à coup de pouvoir psy, re-roll des touches et des blessures et -1 au jet de sauvegardes)Ces derniers tuent trois Wraithguard en mourant!

    Je perd 2 Inceptors à cause du Hemlock. Et 1 Dread à cause du Prisme.

    Gros T1 Eldars. Mais score que 2 pts.

    Ma réponse est plus sporadique, je tue les Wraithguard  restant, 10 Rangers et le Hemlock. L'Apo resuscite 1 Inceptor.

    Je fais 4pts. 

     

    Fait notable, Calgar tue le Wraithlord grâce au boost de Tigu.

    Les Inceptors tuent 7 motojets en 1 Salves!

    L'Apo soigne le premier Inceptor resuscité et en relève un autre, du coup je balance 36 tirs sur les Dark reapers au T4 (mais je touche à 5+...)

     

    On arrète T5, il lui reste 5 rangers, le prophète, l'archonte, le Warlock et le Prisme.

    Moi il me reste 13 Intercessors, 6 Inceptors, 1 Dreads et 4 Persos.

     

    SCORE : 22 / 7

     

    BILAN: Les Dark Reapers sont vraiment pétés! Nan, serieusement, le Spam a moins bien marché à cause de la satu avec des dommages à 2. Mais ça tient la route. Cette masse de SM qui avance, c'est très sympa à jouer!

     

    HOMME DU MATCH: Les Inceptors encore une fois.

    ______________________________________

    Après je dirais que sans ces 5 Persos, la liste s'effondre et que l'impact devient bien moindre.

     

    Pour 270 pts, les Inceptors sont vraiment trop bien, ils sont parfait pour détruire les cordons ou encore les unités qui se planquent.

     

    Les Dreads Vénérables sont aussi super rentable, mais bon ça fait depuis l'ondex que j'en parle.

     

    Bref, cette baisse générale du coup des Primaris est vraiment un gros avantages pour nous.

     

    "Pour Maccrage"

     

     

  15. Il y a 1 heure, Souppalognon a dit :

    @manah Chaque figurine qui ne s'est pas déplacée peut tirer deux fois, or le choix des cibles ne s'opère qu'une seule fois, lors de l'activation de l'unité mais avant la résolution des tirs. Puisque qu'il s'agit des tirs d'une même arme, et que l'unité ne subir aucune nouvelle activation, la figurine n'a pas l'occasion de changer de cible.

     

    Oui, c'est là où cela devient délicat. Pour mois plusieurs cas de figures: 

     

    1-

    Je choisis mes Aggressors pour tirer sur 20 Poxwalker à 17", je sais que mon adversaire va retirer les plus proche et que je serai hors de portée après, donc j'utilise la règle "Fire Storm" pour faire tirer chaque modèle 2 fois avec chaque armes.

     

    2.1- 

    Je choisis mes Aggressors pour tirer sur une unité de 5 Marines à 6", je fais ma première phase de tir et je les tue tous. 

    J'active une seconde fois mes Agressors pour tirer sur une autre unité.

     

    2.2- 

    Je choisis mes Aggressors pour tirer sur une unité de 5 Marines à 6", je fais ma première phase de tir et il en reste 2 vivant, j'active une seconde fois les Aggressors pour retirer sur ces mêmes Marines.

  16. J'aime beaucoup!

    Mais je suis comme toi, je reste dubitatif sur les Razo et les SM tactiques. Je crois que les Intercessors deviennent vraiment interessant à 9pts le PV E4 3+. Surtout couplé avec Papa Guilliman, tu blesses la plupart des chars à 5+ relançable soit 55% de chances!

     

    Je dirais que Tigu est presque le must have des Ultra avec son -1 pour toucher sur ta plus grosse unité et bien sur ses pouvoirs psy/abjurations. (Le Null-Zone, fait peur à pas mal de Prince Démons, ou Prince Tyrannid qui penserait s'approcher un peu de ton "Castle".

     

    Sinon, juste les Scouts sont mieux à poils je pense, et tu mets un Las-can en plus dans la devastator.

    (Ou alors même tu joues à 1999pts et pas 2024... ???)

  17. La règle "Fire Storm" des Aggressors les autorisent à tirer 2 fois si ils ne se déplacent pas pendant leur tour.

    "Models in this  unit can fire twice if they remained stationnary during their turn (including overwatch)"

     

    Quelle serait la séquence de tir??

     

    1:

    Je choisis mes Aggressors et je les fait tirer 2 fois "en même temps" sur la même cible. 

     

    2.

    Je les fais tirer une première fois. Puis je les sélectionne à nouveau pour une nouvelle salve.

     

    Perso, je dirais que l'on peut faire les deux, car la règle "Fire Storm" n'a aucune contraintes du genre: 

    "Resolve all the first round of shooting before the next one" ou encore "This second attack must target the same unit".

     

    A vous.

  18. Il n'y a rien dans les règles avancées concernant la ligne Aegis, à savoir qu'elle n'est pas considérée comme une ruine.

    En tout cas la description est la même que celle des barricades, qui ne ralentissent en rien les VEHICULES et les MONSTRES. De plus, même les obstacles, en particulier les pièges à chars, n'empechent pas les VEHICULES et les MONSTRES de passer/franchir, en revanche ils doivent diviser par 2 leurs charges et leurs avances.

     

    Donc je dirais que oui, les chars/monstres peuvent traverser sans problèmes.

  19. En gros pour résumé, si tu veux que tes totors soient efficaces il faut:

    - Des totors

    - Un archiviste

    - Un Chapelain

    (- Un Lieutenant?)

    - De la chance...

     

    Soit environ 500pts qui seront efficace uniquement sur un jet de dés à 9"...

    À ce prix là on a 10 Hellblasterd  Capi/Lt...

    Donc comme d'hab, les totors sont relayés en 2è, voir 3è choix.

     

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.