Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SexyTartiflette

Membres
  • Compteur de contenus

    6 978
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SexyTartiflette

  • Date de naissance 03/04/1989

Profile Information

  • Lieu
    Montpellier

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k

Visiteurs récents du profil

16 491 visualisations du profil
  1. Après maintenant bientôt une version de recul. Je pense qu'on peut le dire : les slots élite/attaque rapide/soutien ne servaient absolument à rien et c'est une très bonne chose de les avoir virer. Par contre remettre la limitation à 0/1 sur certaines unités (voir même certains mots clefs !) et, comme pour Battle, avoir des unités spéciales et d'élite dont le % en point ne doit pas dépasser un certains seuil. Ca oui ! Ca permettrait de rendre ces unités réellement iconique sur table sans avoir des couts en points aberrant ou des listes à base de spam.
  2. Sanguinus est mort, son âme détruite et le fluff Blood Angel se base précisemment sur le deuil de sa perte. Les BA ont déjà suffisamment subis en V10 inutile de faire exploser leur fluff également.
  3. Troisième option (que je préfererais) : que toutes ces entrées reviennent en version plastiques comme ils l'ont fait pour les véhicules 30k, la Dkok. Et surement d'autres en préparation.
  4. Je trouve cette idée très très mauvaise. Ca consiste à imposer un type d'unité pour avoir accès à un détachement. Genre quoi, un capitaine SM Termi pour la 1ère compagnie ? Mais rien n'interdit d'avoir un capitaine classique à la tête d'une unité de Sternguard. Pour le Chaos c'est la foire à la saucisse du stéréotype. Donc si je prend mon seigneur Night lord à Jetpack j'aurais le détachement des tests de commandement. Et si j'ai envie que mon Seigneur à jetpack soit dans un détachement Vétéran de la longue guerre ? Ou Corsaire ? (Qui viendra me dire que c'est moins fluff). L'idée des détachements, et de les détacher totalement des schéma de couleur est excellent. Quelle drôle d'idée que de vouloir se jeter à nouveau dans les stéréotypes.
  5. Emperor's Children. A part les gens qui te compare un Fulgrim 30k en résine qui fait le double du prix de celui de 40k les retours étaient très très positif (et la présence de figurines EC peintes sur les réseaux est énorme)
  6. Les faits mon bon monsieur, les faits. Et les faits c'est que le Primaris est devenu la norme. C'était l'excuse initiale justifiant un changement si drastique d'une gamme autrement vouée à la stagnation de par le fluff. Maintenant cette excuse est devenu inutile, tout comme le fait de devoir séparer Firstborn et Primaris. Les deux termes vont simplement disparaitre et tout ce qu'il restera sera Space Marine Adeptus Astartes. Un exemple, parmi tant et tant d'autre : les compagnons du cercle intérieur Dark Angel. Ca ne sont pas des primaris, ce sont techniquement des firstborns (puisque d'ancien déchu de 30k) : et tout le monde s'en fout. Valrak n'a absolument aucune idée de la date de sortie des figurines. Il connait les figurines, ni plus, ni moins. Dire que les SW seraient là pour la sortie de la V11 c'était juste une conjecture de sa part. Conjecture qui a été franchement critiqué même ici : ça parait tellement improbable qu'une boite de début de version ne contiennent pas de SM codex. Valrak avait aussi parlé de nombreuses figurines Space marine : Outriders multipart, drop pod, nouveau speeder, vétérans Vanguard etc. En disant qu'ils sortiraient pour la fin de la V11. C'est toujours possible, mais je pense que ca sera l'inverse : on a droit aux Space Wolfes en dernière grosse sortie V11 (sortie d'armée, la campagne de fin de version nous réserve surement des dingueries). Et ces unités SM seront dans la boite V11. Reste la question des Orks : Vu les figurines nommés par Valrak et l'état de la gamme Ork actuellement, moi j'y crois aux Orks en gros méchant V11. Une V11 qui se passerait sur Armagueddon, bien préparé par le livre de croisade, les sorties SW, les perso SM.
  7. Je te laisse imaginer quand est-ce que le scénario de SM2 a été écrit (astuce : il y a très longtemps). Tu remarquera d'ailleurs que si le jeu fait affronter UM et Léviathan, il n'y avait initialement aucune des nouvelles figurines Tyranides. Pas de neurogaunts, de neurotyrants, de tueur hurleur. En fait le seul truc de la 10ème édition qu'on ait dans le jeu.. c'est le pyro éclateur (mais qui existait avant les infernus, chez les black templars). Il a fallu attendre une MaJ très récente pour avoir le biovore (le nouveau, pas l'ancienne figurine). Space Marine 2 a été construit au moment de la V8/V9. Au moment où la distinction Primaris/Firstborn avait encore un sens. Et où d'ailleurs les chars firstborns sont encore vu à côté des véhicules primaris. On a bien vu avec la V10 à quelle point cette distinction s'effaçait. Et je suis près à parier qu'en V11 Il n'en restera plus rien.
  8. Depuis que les armures Terminators c'est "du primaris ou du firstborn on s'en fout" dixit Games oui. Games a clairement abandonné la distinction entre les deux gammes. Et d'ici 2/3 versions Firstborn et Primaris n'existeront plus du tout comme terme. Tu auras simplement : l'équipement SMde 30k, encore utilisé par certaines branches de l'imperium (Soeur de bataille, inquisition) et le chaos, et l'équipement de 30k. D'ailleurs les Sternguard mélangeait déjà des éléments "primaris et firstborn"
  9. Vraiment pas compris pourquoi ne pas avoir présenté ces figurines lors d'un reveal. Ca me semble trop fou pour un simple article du Warco. Là dessus Games n'a toujours pas de suite logique. C'est vraiment une très très belle sortie. Je suis assez fan du Côté Saturnine des Terminators avec la peau de loup sur les épaules. Et Logan qui cesse ENFIN d'être la figurine la plus ridicule de la gamme sur son traineau de papa Noël.
  10. Mouais. Pour ça il faudra savoir combien de SMC sont encore des vétérans de 30k qui l'ont encore amer des commémorateurs, et surtout des ordres provenant du conseil de Terra qui a été la cause majeure de la rébellion. Il est probable que la quasi totalité des SMC soit des vétérans de la longue guerre, certes, mais ne connaissant pas 30k. C'est surement soit des SM traitres, soit des gens qui ont été cueillis et formés chez les SMC d'emblée. Ils leur ont pété la gueule. C'est décrit dans le GBN V8. Les Primaris n'avaient aucune expérience, ils se sont fait latter malgré leur supériorité physique. Ca n'est que par le poids du nombre et les nouvelles technologies que la croisade Indomitus a pu être mené à bien. Sachant que, pour rappel, les évènements de la V8 c'est déjà après une large ellipse temporelle. Donc les Primaris à ce moment là sont déjà plus expériementé. Il faut aller chercher dans les flashbacks des romans de l'époque ou certaines parties du GBN pour se rendre compte qu'au tout début c'était la grosse marrave. Ba vu que GW n'a toujours pas eu envie d'aborder le sujet des apothicaires SMC... Taran déjà à l'époque disait qu'il était ridicule de croire que Fabius s'occupe du recrutement de tous les chapitres renégats. Pourtant a de plusieurs reprises dans les bouquins ont a bien des Apothicaires SMC, mais rien depuis les primaris à ma connaissance. Ca n'est pas dit. En fait c'est tous les impériaux du secteur qui se font Khornifier. Du coup des "tas" ? Ben on en sait rien. Ca pourrait être tout un chapitre si une planète chapitrale trainait pas loin, ou juste une barge de bataille de mec qui se sont entretuer dans l'instant.
  11. Pour le coup tirer dans du SM avec des armes anti-tanks c'est parfaitement fluff vis à vis de leur résistance aux armes standards. Tu avais un petit encart très sympa dans les anciens codex CSM qui disaient que si un termi du chaos débarquait, il fallait direct le shooter au canon laser. Ca n'est donc pas fluff quand une armée de garde impériaux se met le plus loin possible d'une unité de méta-humain psychotique avec de grosses épées tronçonneuse ? Les commandants sont supposés savoir à peu près la vitesse de déplacement d'une unité. Et donc savoir où se placer pour tirer au max sans se prendre une charge. Ils peuvent décider de prendre plus de risque (pour tirer plus ou mieux par exemple). L'imprévisibilité de la charge étant déjà (sur)représenter par le jet de charge, voir le jet d'advance, le stratagème d'advance charge etc. Ah... mais qui décide en fait ? Non parce que là ça va forcément se finir en jeu de gamin à la récré "Mais en fait on dirait que j'étais pas mort". Bonne ambiance sur les tables si le joueur Space marine il décide qu'en fait, parce que l'Ork lui arrache déjà la tête au T2, que son capitaine revient à la vie avec 15 attaques à 2+ F11 Pa-2. Moi je te garantis, ce coup on me le fait une fois, pas deux. Ce genre d'imprévu est très marrant, mais ne peut être gérer que par un MJ (ou à défaut, une table d'évènement aléatoire, mais qui n'aurait pas de regard sur le déroulement de la partie). Et là, on rentre dans un autre débat. Et pour celui là je vais direct donner ma réponse : Une vrai bonne partie narrative, c'est une partie avec un maitre de jeu. Mais là je suis biaisé car mon rôle préféré étant justement d'être maitre du jeu sur des parties de 40k. Je reste en gros désaccord là dessus. Le principe du jeu narratif c'est de jouer un rôle. En l'occurence celui du Capitaine a qui on a donné une mission. Et il me parait donc normal qu'il fasse tout pour remplir sa mission à bien.
  12. Et ben pourtant il a totalement raison ! Il faut arrêter de croise que le joueur narratif c'est le paillasson qui va se faire arracher le fiac T1 et qui va vous dire merci pour cette merveilleuse partie. XD Je ne sais pas d'où ça vient. J'ai l'impression qu'on oppose le joueur narratif et le joueur compétitif. Et donc comme le joueur compétitif il veut absolument gagner on suppute que le joueur narratif... il veut absolument perdre ?? C'est pas ça le jeu narratif. Le principe du jeu narratif c'est de raconter une histoire. Dans le jeu narratif tu as un objectif. Prenons un exemple tout con : la fameuse partie du "dernier carré". Une armée de SM contre une horde incessante d'Ork/Tyranide/Démons (on ne fait pas plus bateau comme scénario). Le but du joueur Space Marine est de tenir l'objectif centrale à la fin du tour 5. Est-ce que vous pensez qu'il va apprécier se faire Table rase T3 ? C'est non. Le joueur compétitif veut gagner la partie, le joueur narratif.. veut aussi gagner la partie. Sinon on s'en branle, il n'y a aucune tension rien. Et puis le joueur narratif il aura souvent acheté/monté/peint des figurines précisément pour un scénario, une campagne. Après ne confondons pas : - je veux gagner, donc je vais REFLECHIR à mes mouvements, essayer d'être intelligent (c'est pareil ça, l'opposition entre le Mastermind compétitos, et le joueur narratif totalement deubé qui va faire une charge de Garde impériaux sur des Berzerks de Khorne parceque c'est le fluff -non-). - je veux à tout prit gagner, si je perds mon après midi est perdue et limite je vais tricher un peu pour gagner. En fait le seul joueur qui pourraient ne pas "avoir envie de gagner", c'est le joueur casual. Celui qui veut juste jouer et bouger des figurines, et au final qu'il perde ou gagne tant qu'il a bu sa bière et bien rigolé il sera content. Mais bon même lui, vous lui exploser ces figs au bout de 2 tours il va pas être content. Ca c'est vrai.
  13. Je confirme ce que dit @Drammhud et ça n'est clairement pas rare de trouver des gens dans le même état d'esprit. D'ailleurs j'ai regardé le live qui en parlé, mais je ne me suis pas encore pensé là dessus. Tu pourrais nous faire un briefing des modifications ?
  14. Je n'ai pas voulu regarder les leaks. Je ne joue pas compétitif Mais j'ai une question (en suspens) bien plus importante que toutes vos chamailleries sur est-ce que Mortarion est trop cher ou pas : Monsieur le Délabreur va-t-il être ENFIN BON APRES 3 EDITIONS ??
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.