Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kaptain

Membres
  • Compteur de contenus

    1 904
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kaptain

  1. Quand je vois la taille des boîtes de parfum et l'absence totale de clients dans les boutiques de luxe, j'ai un doute sur la validité du raisonnement. 🙂

    Mais je pense avoir compris qu'il y a avant tout une histoire de présence et de symbole, et effectivement je ne vois pas ce que GW ferait là. Tant pis pour moi ! 

  2. On a à ma connaissance aucune preuve que Trajann soit parti hors système Sol lorsqu'il siégeait. 

     

    Et il faut arrêter d'argumenter avec "Quand Morven revient sur Terra...", parce qu'elle ne revient JAMAIS sur Terra. N'oubliez pas que les distances sont gigantesques dans l'Imperium, et que le moindre front de guerre demande d'y rester des années (avant de passer au suivant). Certes le fluff Codex a la facheuse tendance à laisser croire qu'un individu peut traverser la galaxie 17 fois par an, et sauter d'un théâtre d'opération à l'autre toutes les semaines, mais ce n'est pas comme ça que ça se passe. La Croisade Indomitus a duré des décennies. Et elle est terminée depuis... un certain temps. Morven n'est a priori jamais revenue siéger. Et ne reviendra probablement jamais (sauf nécessité ponctuelle dans un roman BL j'imagine). 

  3. Alooooooors :

    @SexyTartiflette Il peut dire qu'il prend la fonction X années dès le début, il peut démissionner parce qu'il se sentira plus utile ailleurs (genre sur le front, c'pas le boulot qui manque), il peut être révoqué (mais là peu de chances qu'il garde son poste), et surtout, surtout : les manigances internes propres à chaque organisation peuvent provoquer un changement politique (ça doit être probablement la principale cause de changement de titulaire d'un siège au Haut Conseil d'ailleurs).

    Alors dans le cas de Leontus ce n'est pas clair, à quel moment a-t-il été Haut-Seigneur ? Quand et comment ne l'a-t-il plus été ? Est-ce qu'il le serait toujours mais télescopage fluff codex et fluff BL ? 

     

    @The Last Sword

    Attention à la confusion : le Fabricator General peut faire des allers-retours sur Mars, c'est la porte à côté. 

    Mais une Morven qui traverse la galaxie de long en large pour arpenter des zones de guerre pendant des années, ce n'est pas la même mayonnaise. 

    Siéger au Haut-Conseil demande d'être susceptible de revenir fissa en présentiel en cas de besoin. Grosso modo tant que tu t'es absenté qqpart sur Terra (forteresse de l'Inquisition en Antarctique, tour de l'Astronomican, etc.) ou dans le système Sol (Mars, Titan, etc.) y a pas de problème. Si t'es coincé sur Vigilus t'es déjà pas au courant que tu dois revenir et tu mettrais X années à revenir. 

  4. Il y a 6 heures, Nathif des Plaines a dit :

     

    Soit, faisons simple et direct : Je suis conservateur au musée de l'armée à Paris, j'ai certainement vu, monté et démonté plus d'armures que tu n'en verras jamais. Je le dit sans méchanceté : tu ne sais pas de quoi tu parles :)

     

    Allons, un peu d'honnêteté intellectuelle. Lorsque tu dis que quelqu'un n'y connait rien, ai au moins la décence de développer ton propos et de pas jeter tes allégations creuses au visage des gens : De quelle époque parles-tu ? Quelle ethnie ? Quelle utilité ? Soit plus précis pour que nous puissions échanger et dialoguer, comme des être civilisés et non pas s'invectiver au vol. Merci

     

    Courage à toi, tu vas y arriver.

     

    Tu te doutes bien qu'on ne va pas parler d'une armure zoulou ou viking, on compare avec ce qui est comparable : une armure complète à l'européenne. Encore que ça fonctionnerait également avec l'ergonomie d'autres armures d'autres civilisations (cf. Tomoe Gozen et les armures de samurais, au pif).

    Les armures cérémonielles européennes (le gros de ce que tu dois cotoyer au boulot, non ?) pouvaient être ornementées et sexualisées, avec pectoraux décoratifs pour reprendre l'exemple qui nous intéresse, mais les armures fonctionnelles étaient neutres, ne serait-ce que pour des raisons balistiques. En plus d'être neutres, je ne t'apprendrais sans doute rien en disant qu'une plaque pectorale d'armure ne touche JAMAIS la poitrine de son porteur. Une plaque pectorale n'est par définition jamais ajustée au corps, ça n'aurait aucun sens en terme de protection ou de physiologie.

    J'irai même jusqu'à dire, mais ça tu le sais aussi, que l'espace entre la plaque et la poitrine est plutôt généreux. Ce qui laisse largement la place pour diverses épaisseurs de tissu, ou par une poitrine féminine. Poitrine qui, toutes les sportives vous le diront, sont dans le cadre sportif fermement maintenues. Voire carrément bandées serré dans pas mal de cultures guerrières. 

     

    Poussons l'exemple en évoquant Jeanne d'Arc, il est assez documenté qu'elle a longtemps porté une armure récupérée sur un random soldat, notamment son plastron, sans que cela pose le moindre souci.

     

    Alors oui, dans des cas extrêmes de poitrines particulièrement volumineuse, le problème se poserait peut-être. Oui. Menfin on peut imaginer sans trop se mouiller qu'une Custodes aurait une réponse pratique pragmatique à ce genre de problématique, n'est-ce pas ? ;)

     

    Conclusion : les armures stylisées de façon sexualisée n'ont aucune place sur un champ de bataille, sauf à répondre à une raison politique et symbolique, comme pour les SdB. En terme de figurine, le marquage de genre par des "armure à boobs" répond à une imagerie obsolète qu'il serait bon ton de dégager de la part de GW, la majorité de ses clients modernes n'étant pas en demande de préservation du design pin-up pulp outrancier. Ce dont GW est visiblement conscient étant donné le design des figurines féminines les plus récentes.

  5. "Oui, tout à fait, tout à fait, c'est ce que je disais, mais soit.

    TL:DR  le conseil des haut seingeurs de Terra, c'est comme le CODIR d'une entreprise, y'a les postes fixes avec la direction, et y'a les gens invités en fonction des agendas et de l'ordre du jour. "

     

    Au risque de paraitre tatillon, non ce n'est pas la même chose... Tu es toujours dans la confusion...

    Les 3 sièges dit tournants ne sont pas des invitations temporaires et ponctuelles. Ce sont des sièges pérennes et de plein droit, dont la valeur est exactement la même que celle des 9 autres.

    Les 12 sièges sont pourvus jusqu'à la mort/la démission/la révocation de son titulaire. 

    La seule et unique différence entre les 9 et les 3, c'est qu'au départ du titulaire d'un des 9 son siège est automatiquement ré-attribué à la même organisation, alors que celui du titulaire d'un des 3 n'est pas automatiquement ré-attribué à la même organisation.

     

    J'ai vraiment l'impression d'enculer les mouches là.

     

  6. Alors noooooon, il y a encore confusion... 

     

    Il y a 12 sièges au Conseil de Terra. Pas 9.

     

    Parmi ses 12 sièges, 9 sont automatiquement attribués aux représentants des organisations déjà citées de multiples fois, et 3 sont attribués aux représentants d'autres organisations. 

  7. Il y a 5 heures, Nathif des Plaines a dit :

     

    Je suis d'accord. Le fait est qu'une armure n'est jamais composé d'une "plaque d'armure" seule. Une armure c'est une superposition de couches (pourpoint, cotte de mailles, plaque d'armure,...). Donc oui, la plaque ne "moule" pas le corps, et oui l'armure doit avoir suffisamment d'espace pour être confortable. Donc donner un relief au niveau de la poitrine pour rendre l'armure plus confortable ne me choque pas. 

    On va faire simple et direct : tu ne sais pas de quoi tu parles. 

    Je le dis sans méchanceté, juste que visiblement tu ne t'es pas renseigné deux secondes sur le port d'armure par des femmes. Les exemples historiques ne manquent pas. 

     

    Quant au supposé silence des foules évoqué dans le post précédent concernant des modèles 3D de tyty sexualisés, la comparaison est fumeuse : doit y avoir 3 pelés et un tondu au courant, et c'est tellement ridicule et grossier que même si j'avais été au courant je n'aurais probablement pas réagi. Ça ne présente aucun intérêt. 

  8. Voilà c'est ça. Que ce soit dans l'Astra ou chez les Stormcast, GW commence à désexualiser ce qui n'a pas besoin de l'être, sortant enfin de son design obsolète des pin-up pulp des années 80. 🙂

    Ils y arrivent plus facilement avec les personnages en uniforme qu'avec les personnages en armure, paradoxalement. 

    À ce titre, on pourrait espérer que l'armure d'une éventuelle femme Custodes en figurine soit strictement identique à son équivalent masculin. 

  9. il y a une heure, Last Requiem a dit :

    J'ai toujours trouvé ça stupide d'envoyer un haut seigneur au combat (Custodes mis à part, en 30K ils ne combattaient que rarement). Ca reste de simples humains ayant des responsabilités absolument ENORMES, des administrateurs avant tout. 

     

    Ça tombe bien ça n'est quasiment jamais arrivé en 10k années. Morven est une exception. 😁

     

    @manu21

    On a aucun détail précis sur "la tournante", mais pour autant que je sache aucun mandat temporaire n'existe. On est pas nommé Haut-Seigneur en CDD pour 6 mois.

    Donc par exemple quand Trajann a quitté la fonction, c'est probablement qu'il a démissionné. 

    On peut imaginer que certaines personnalités fortes, comme Trajann, acceptent de tenir un siège au Conseil en transition, par interim, après la mort d'un Haut-Seigneur de siège tournant, le temps qu'un autre soit désigné. Lui sait que ça sera temporaire et que la continuité de la cohérence du Conseil est ainsi maintenue. 

    C'est une piste. 

    Mais la BL peut nous pondre une histoire de mandats à durée limitée, ça ne choquerait personne. 

  10. "les sista ont des plaque pectorales qui épouse la forme de leurs boobs , les inquisitrice pareil , les sœurs du silence pareil , du coup pourquoi seules les custodiennes n'aurait pas cette spécificité? 🤔

     

    Parce que ce serait l'occasion rêvée d'arrêter avec ce design antédiluvien et obsolète ? 

    Les seules qui ont une justification pour que leur équipement pectoral soit sexualisé ce sont les SdB : leur création vient de là historiquement, il fallait mettre en avant leur genre comme preuve que l'interdiction de militarisation du Ministorum était respecté. 

    Aujourd'hui GW commence doucement à en sortir à AoS : les Stormcast sont de moins en moins sexualisés par leur armure (on voit encore la différence mais c'est plus léger). Or en terme de design, entre un SC et un Custodes, y a pas la manche à traverser. Si GW ose enfin franchir le cap et ne pas changer le design d'un Custodes quel que soit son genre, alors je signe des 2 mains. 

     

     

  11. Il y a 6 heures, Hologramme a dit :

    Lore et justifications mises à part, ils prévoient de faire des figurines pour illustrer ça ?

     

    Parce que là les figs ont des armures avec un pectoral clairement masculin et des têtes pas du tout féminines.

    Alors si ils changent ok mais il faut que ce soit un minimum cohérent visuellement.

     

    Ah, les fameuses plaques pecrorales avec boobs intégrés parce que ces cons de joueurs ne pourraient pas comprendre qu'il y a un femme en dessous. Alors que ça n'a anatomiquement aucun sens, ce qui a déjà été expliqué X fois depuis des lustres. 

    Pour les visages, ma foi si je regarde celui de la fig de Valdor ça se discute hein. Et la majorité dzs figs étant casquées, l'argument porte peu... 

  12. 5 pages en deux jours pour un tweet qui n'a aucune autre confirmation sur aucun support de lore officiel ?

    Un tweet qui n'a la valeur que de ce qu'il est : un tweet d'un Community Manager.

     

    Soit il sait qu'il y a une fig de Custodes féminine prévue dans quelques temps, soit il a balancé ça au pif pour le drama (well done), et dans 20 ans vous attendrez encore vos femmes custodiennes dont on aura plus jamais entendu parler.

  13. Le problème vient de la temporalité... Les romans BL sont censés pour la plupart traiter de la période Croisade Indomitus, antérieure à la timeline "Codex", puisque la Croisade est terminée.

    Donc les listes de l'Aube de Feu ou de Gardien du Trône ne sont pas de la même temporalité que les Codex. 

     

    "Oui mais en quoi est-ce différent d'un Leontus ou d'un Trajann ? Ils ont le même type de poste et ils sont aussi parti se foutre sur la tronche. 

     

    Sachant que dans les 3 cas ils s'agit de poste qui peuvent sièger au haut conseil, mais pas systématiquement - au contraire par exemple du chef des Arbites qui est obligatoirement présent à chaque fois. A moins que tu ais une source différente pour le cas de Morven ? "

     

    On a vraiment un problème de confusion des termes...

    J'essaye de reprendre autrement :

    À un instant t, Trajan et Leontus sont Capitaine-Général et  Seigneur Commandeur du Segmentum Solar. Ils sont nommés temporairement Haut-Seigneurs de Terra. Tant qu'ils sont en poste au Conseil, ils sont toujours Capitaine-Général et Seigneur Commandeur, mais ils restent sur Terra parce que Haut-Seigneur c'est un taf à temps complet. Peut-être que Trajann voit un peu le terrain quand même, il est dans son périmètre, mais il ne traverse pas la galaxie.

    Puis les postes tournants au Conseil tournent, ils n'y siègent plus. Ils ne sont plus Haut-Seigneurs. Mais sont toujours Capitaine-Général et Seigneur Commandeur. Ils retournent sur le terrain, souvent loin de Terra.

     

    Le cas de Morven est tout à fait différent : elle est nommée Grande Abbesse, et dans la foulée Haut-Seigneur de Terra dans le cadre d'un des trois sièges tournants. Elle devrait faire comme tout le monde : quitter le front et aller siéger. Physiquement. Sur Terra.

    Sauf que non, elle rompt la tradition et décide de laisser une "suppléante" sur Terra, et on se retrouve avec le premier Haut-Seigneur de l'ère moderne à se retrouver sur un champ de bataille.

     

    Quand Trajann et Leontus se battent à pétaouchnok, c'est qu'ils ne sont pas, à cet instant t, Haut-Seigneurs. Sinon ils seraient en train de siéger sur Terra, le temps de leur mandat.

     

    Est-ce que c'est plus clair ?

     

    Et je parle bien d'une temporalité Codex. Le codex Custodes qui va sortir va peut-être changer la donne pour Trajann d'ailleurs.

  14. On a du mal à se comprendre. 😁

     

    Normalement un Haut-Seigneur reste sur Terra pour traiter des affaires du Conseil. Et il repart sur le front (si son titre est d'ordre militaire) une fois qu'il quitte sa fonction de Haut-Seigneur. 

    Ce n'est pas le cas de Morven, qui est Haut-Seigneur, et qui pour autant continue à se battre. Ça peut paraître incompatible mais il me semble qu'elle a laissé une proche en délégation au Conseil pour parler ennson nom. 

  15. il y a 52 minutes, SexyTartiflette a dit :

     

    Oups oui, mon mauvais j'ai cru que le Capitaine General Custo était dans les postes fixes. 

    Donc on a sur la table 3 Hauts Seigneurs de Terra du banc de touche 😛 

     

    C'est en fait exactement mon propos : au stade actuel du fluff, seule Morven est en poste... C'est explicite, il s'agit d'un des seuls exemples de l'Histoire d'un Haut-Seigneur qui ne reste pas à siéger sur Terra. A priori quand Trajann était Haut-Seigneur, il restait sur Terra. Idem pour Leontus : il est sur le front car il n'est plus en poste sur Terra.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.