Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tienus

Membres
  • Compteur de contenus

    443
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tienus

  • Date de naissance 01/02/1983

Contact Methods

  • Website URL
    https://figurinestienus.blogspot.com/?m=1

Profile Information

  • Lieu
    Bois-Colombes (92)

Previous Fields

  • Jeux
    40k, WFB, BFG, Necromunda, Blood Bowl, Epic

Visiteurs récents du profil

3 682 visualisations du profil
  1. Hello. Beau projet ambitieux et bien réfléchi. Je me demande, s'il faut refaire toute la structure, si tu as bien besoin des tables Ikea. Quelques morceaux de bois aux bonnes dimensions et un plateau en mdf par dessus serait plus simple, non ?
  2. Hello. May 4th, challenge réussi. Dans la continuité de ce que j'ai fait il y a quelques temps, j'ai peint le may the fourth un petit mécanicien extraterrestre. En l'ajoutant à une table, il donnera une ambiance Mos Esley. Et un petit régiment de gardes des Cryptes (reste un peu de soclage à faire, mais je n'ai pas le nécessaire sous la main) Ne vous êtes vous jamais demandé si les sorts nécromantiques étaient sûrs ? Évidemment, ils ne le sont pas, pas plus que toute magie et parfois, des enchantements de contrôle s'effacent et on se retrouve avec des squelettes non contrôlés pouvant, dans les pires cas, détruire tout une armée de l'intérieur. Le nécromancien avisé se prépare une unité, mieux contrôlée, chargée de faire la police au sein du camp. Celle là en est un exemple, avec la rune de Shyish sur les boucliers et son xylophone morbide en guise d'instrument, ce régiment de gardes des Cryptes est un anathème pour les morts vivants. Quand Helmut Kerzer a fui de Wrecker's point avec l'innommé dans la tête, il a très vite reçu l'ordre de lever un tel régiment. Il y a deux ans, je disais inspiré par l'aspect de la figurine que la genèse de mon armée était un magicien débutant qui invoque une puissante liche et qui pert le contrôle des événements. Depuis, j'ai lu The dead and the reavers d'E. Davidson (dans le recueil Ignorant Armies) qui raconte plus ou moins ça arrivant ... Sur les côtes de la mer des griffes, là où une partie de mon armée de l'Empire est levée. Tout cela a solidifié mon historique.
  3. Il doit bien avoir des régiments plus riches, même dans les provinces "pauvres"
  4. Quelle érudition Attention aux arachnophobes ! Ces termes bizarres : Harpax, Scyllax sont parfois "compréhensibles" (harpies, scylla) ; parfois moins. Belle avancée !
  5. Qu'il est chamarré ! Quelle animation dans ce quizz. On se croirait à question pour un champion
  6. Les ronds de café ... C'est comme ça qu'on traite un document militaire secret ? Toujours aussi sympa ce sujet
  7. Cette réinvention est un peu étrange, mais mon interprétation me plaît. Elle permet même de faire coexister les deux versions (une armée mobile qui vient aider pour le siège d'une forteresse). Pour aujourd'hui : quelques loups-garous de chez Mantic Ça pourra compter comme des Wargulfs , je suppose. Et un peu de Colony 87 : une equipe de démantèlement de vaisseaux Parfois des véhicules, des aéronefs, voire des vaisseaux spatiaux entiers arrivent en fin de vie. Même dans l'Imperium de l'humanité. Alors, nombre de travailleurs et travailleuses se pressent dans les entrailles de ces géants. Il faut identifier les systèmes encore fonctionnels, récupérer les matériaux et le danger n'est jamais loin. Cette équipe travaillant dans le sous-secteur Bors travaille au sol : des sections entières du vaisseau sont descendues au sol par des remorqueurs et des milliers d'ouvriers s'affairent. Chacun, chacune avec sa spécialité. Gort est scaphandrier. Il n'est pas rare que des réservoirs encore pleins soient trouvés dans les épaves. Qu'il s'agisse d'eau, de fluide de refroidissement ou d'azote liquide, pas question d'en perdre une goutte. Il faut souvent plonger pour débloquer des vannes. Le travail nécessite une force physique considérable et Gort est très fier de des biceps. Il a d'ailleurs orné ses bras de symboles d'avertissement. Pour le reste de l'équipe,il est au moins en partie Ogryn, ce qui expliquerait bien des choses. Le "jaune" est un représentant d'un métier traditionnel. Titi, ici, est le descendant d'une longue lignée. Seuls les plus chétifs pratiquent ce métier car il est très important que, quand une poche de gaz toxique est rencontrée, il soit le premier à tourner de l'œil. Depuis que Bors a une licence SCS de Keltar IV pour fabriquer des détecteurs de gaz, le taux de mortalité a baissé drastiquement. Nombreux sont ceux à maugréer contre cette affront à une tradition millénaire. Elrudie occupe le poste de soudeuse (ou plutôt de dessoudeuse). Évidemment, cloisons, conduits, ne résistent pas longtemps à son poste à souder. Un réglage de l'admission permet de faire une flamme bien plus impressionnante faisant fuir (ou grillant) les parasites qui infestent encore les épaves. Ptera-écureuils, bêtes fériques, rongeurs d'une taille inhabituelle et dans une occasion mémorable un hybride genestealer figurent à son tableau de chasse. Elrudie est la mère comblée de huit enfants. C'est fou comme les civils, ça inspire des histoires !
  8. Quelle belle collection ! Effectivement, que de plumes. On sait maintenant pourquoi les autruches ont disparues du vieux Monde.
  9. Hum. Autant pour moi. En métal,de tête, je ne voyais que les bocles, mais vérification faite, je les voyais bien plus petits qu'ils ne peuvent être. Ça peut faire jusqu'à 45 cm, ce qui correspond pas mal à tes boucliers. (Il faudra que je retrouve ma source ) Un sort pour Khorne, c'est bizarre, mais les figurines sont originales. Il me semble que dans la fin des temps, quand Khorne s'énerve, il balance des coups de hache, c'est le marqueur parfait.
  10. Chouette grosse unité. J'aurais tendance à aller dans le sens de @Miles, les héraldiques, c'est bô, même si ça n'est pas toujours très logique. D'ailleurs, si tu veux du logique, les boucliers de cette taille ne sont jamais en métal (trop lourd) L'armée fait bien envie avec ses gros pavés ! Quand à ce que tu travailles... Tu te lances dans le Mechanicum noir ? (Les araignées) C'est une armée démon pour Warmaster ? Les crânes qui pleurent du sang sont une vraie unité ? J'ai converti ça il y a quelques temps et je me croyais très original.
  11. Tienus

    [Divers] Litrikomatique

    Aïe J'aurais fait rouge, histoire d'apporter un peu de confusion. Il est déjà très chouette
  12. Tu es influençable Bon, la photo est un peu petite, mais ça a l'air bien sympathique tout cela. Ça promet tout ça
  13. Je n'avais pas fait gaffe, tu as raison ! J'ai fait un post 100% barbes. Et ça ne va pas s'améliorer aujourd'hui. Je suis assez satisfait de les avoir. Courage alors, la persévérance, il n'y a que ça de vrai. Oui, c'est vrai. C'est étrange, parce-que ça me fait plus ça à Warhammer qu'à 40k. Merci de vos commentaires Comme dit, pas d'amélioration sur le plan de la barbe... Une baliste naine ! Si je ne dis pas de bêtise, c'est un modèle de 2005, ça correspond au redesign des nains comme ayant des machines toutes en métal. Pour moi, cela représente une pièce d'artillerie à poste fixe, pour défendre les approches d'une forteresse ou un avant-poste. Pour mieux voir les servants : J'ai repris une photo pour qu'on voit le jeu sur les couleurs : deux en bleu avec des détails rouges et un pour qui c'est l'inverse car il a enlevé son tablier.
  14. Je pense (ça je ne suis pas un pro non plus) qu'ils auraient été tout simplement trop grand. Le moindre warlord a la même empreinte au sol qu'un de nos Imperators. Vu la quantité de titans, je me dis que la table aurait été bien trop encombrée
  15. Ha, je crois que je vois.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.