Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ours en mousse

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ours en mousse

  • Date de naissance 07/09/1988

Profile Information

  • Lieu
    RENNES

Previous Fields

  • Jeux
    Kill Team, Space Hulk

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Aaaaah en voila un bon argument qui me cloue définitivement le bec! Merci à toi pour cette explication très bien étayée! Et du coup je peux même poursuivre ton argumentation (oui je m'auto flagele pour l'amour de la vérité) car on voit bien en anglais dans la phrase la différence entre: "ONE unit" (donc un chiffre en français) et "A Stratagem" (donc article indéfini en français). Donc effectivement c'est très simple et clair!
  2. Je trouve que cette aptitude est particulièrement mal rédigée. On peut discuter longtemps de la sémantique de cette règle, ça ne suffira pas pour nous mettre d'accord, on aura toujours des interprétations différentes je pense. N'y a-t-il pas une précision quelque part? Un commentaire de règle? Une convention wtc ou je ne sais quoi qui expliciterait clairement le sens à donner à l'aptitude? Ne le prends pas mal hein je ne veux pas t'envoyer dans les roses mais je trouve que c'est vraiment une question de point de vue. Moi je lis cette phrase dans un sens, toi dans l'autre, on ne peut donc pas se mettre d'accord en ne nous reposant que sur cette phrase. Donc on ne peut pas trancher tant qu'un argument venu d'une autre source ne clarifie pas définitivement le sujet.
  3. Bonjour, Merci pour ta réponse! Mais qu'est ce qui te fait dire ça?
  4. Bonjour à tous, malgré mes recherche je n'ai pas trouvé la réponse au problème que vous voyez venir dans titre: J'ai deux Capitaine, un gravis dans une unité d'intercessors lourds et un normal dans une unité de bladeguards. L'aptitude Rite de Bataille est la suivante: Une fois par round une bataille, 1 unité de votre armée ayant cette aptitude peut être ciblée pas un Stratagème pour 0PC, même si une autre unité de votre armée a déjà été ciblée par ce Stratagème à cette phase. Du coup j'ai deux unités, chacune avec cette aptitude. Ma question est: est ce que chaque unité ayant cette aptitude peut l'utiliser une fois par round (donc j'utilise l'aptitude deux fois par round) ou bien c'est l'aptitude elle même qui ne peut être utilisée qu'une seule fois par round peut importe le nombre de capitaines? Très bon dimanche à vous!
  5. Salut! Moi j'ai tout simplement mélangé les grappes (celle d'ombrelance et celles d'une boite de smc de base) pour me faire 10 bonshommes. En faisant juste une variation de peinture par rapport au schéma du reste de l'armée ça marche très bien!
  6. Une question dans le même genre que Urghar: On est bien d'accord que dans ce compendium il n'y a "que" les kill teams de strastriders, de gellerpox et celles de white dwarf? Toutes celles sorties dans les autres boites (genre les smc, les cibleurs tau ou les novices) N'y figureront pas?
  7. Ok mais du coup les diciples disparaissent a cause de la cohésion?
  8. Ah trop sympa! Merci beaucoup!
  9. Et bien encore merci à toi, tu clos le débat! ^^
  10. Mais du coup, si il me reste un seul disciple et que je demande au tireur de calculer son jet de blessure sur l'endu 4 de l'apôtre, je suis obligé de lui infliger les dégâts plutôt qu'au disciple?
  11. MERCI!!!! Effectivement, nous nous demandions si une jurisprudence existait dans un autre codex mais comme aucun de nous ne joue deathwatch on n'a pas trouvé! Du coup je pense qu'on va la jouer comme ça! Et merci aussi pour l'éclaircissement pour le Attention Monsieur, c'est effectivement ce qu'on avait conclu mais on avait quand même un gros doute. Bref, en attendant la prochaine faq, tu nous aide bien! Bon jeu à toi!
  12. Bonjour chers adoratrices et adorateurs des Sombres Dieux! J'ai beau chercher, je ne trouve pas la réponse à une question que nous n'arrivons pas à résoudre dans mon cercle de jeu. Lorsqu'une attaque (de tir ou de corps à corps) désigne pour cible l'Apôtre Noir (qui est donc en réalité une unité de 3 figurines), sur la base de quelle endurance calcule-t-on le résultat que doit avoir le jet de blessure? L'Apôtre a beau être Personnage, ses petits copains ne sont que deux, donc pas de Attention Monsieur. Pour autant ils sont justement 2, on aurait donc tendance à dire que c'est l'endurance majoritaire et qu'on compte donc sur leur petit 3... Bref, comme on fait le jet de blessure AVANT d'allouer l'attaque à une figurine, je ne sais jamais quoi faire quand mon cher curé prend des pruneaux... Deuxième petite question subsidiaire: L'Apôtre est Personnage mais pas ses deux sou fifres. Comment se passe donc l'Attention Monsieur? Suffit-il que l'Apôtre soit en conditions pour être protégé? (mais alors quid des disciples, sont-éligibles comme cibles?) Est ce qu'un seul disciple, si il est en conditions et pas son copain ni l'Apôtre suffit à protéger toute l'unité? (ou bien son copain est-il ciblable dans ce cas?) Ou bien TOUTE l'unité (donc les trois figs) doit être dans les 3'' d'une unité qui les protège? Voila, merci à celles et ceux qui éclaireront nos sombres questions et que les Puissances Noires vous garde!
  13. Merci beaucoup pour ta réponse, c'est effectivement le raisonnement que nous avions suivis dans mon groupe mais nous préférions avoir un avis extérieur. Et oui, je suis un irréductible des dieux sombres, je joue encore le futur-ex-codex v8! ^^' (En même temps c'est ma seule armée alors je fais avec!)
  14. Bonjour à tous! J'ai beau chercher, je ne parviens pas à avoir la certitude que mon prince démon ailé peut effectivement lancer warptime sur lui même.. Qu'en dites vous, il peut ou il ne peut pas? Et pourquoi? Merci à vous et bon jeu!
  15. Ah mais clairement! À 1000pts mes adersaires tremblent devait mes obliterators et mon maulerfiend! A 2000 je sais bien que ce ne sera pas la meme mayonaise!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.