Aller au contenu
Warhammer Forum

Zabro

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut, super boulot, merci beaucoup ! Est-ce que les sorts propres à chaque race sont prévus pour plus tard ?
  2. Salut, je t'ai envoyé un message sur lbc déjà mais je réitère ici. L'armée m'intéresse mais le transport me fait transpirer. Est-ce que la Poste propose à tout hasard un service colis fragile ? Ça doit forcément exister je pense.

  3. Salut, je t'ai envoyé un mp.
  4. Rien n'oblige un navire retardataire à rejoindre son escadre mais c'est vivement conseillé dans le livre de règle afin de pouvoir agir librement en même temps que le reste de son escadre lors du prochain tour. L'attaque de la chignole, quant à elle, est tout à fait singulière dans le jeu. Ce n'est pas un éperonnage ni un abordage, encore moins un tir ni une attaque spéciale. C'est tout bonnement une capacité qui se déclenche lorsque le navire en percute un autre suite à un mouvement. La chignole peut donc tout à fait exécuter son attaque en tant que retardataire, aucune restriction dans le livre de règle ne l'en empêche. Je dirai même qu'une chignole qui commence son activation au contact d'un navire ennemi déclenche sa capacité à partir du moment où elle pratique un "dégagement" car elle rentre en collision avec ledit navire ennemi. L'inconvénient de jouer une de ses chignoles en tant que retardataire est cependant majeur : elle joue en tout dernier lors du tour, pouvant potentiellement se faire couler / immobiliser avant d'y parvenir. L'autre désavantage à jouer en dernier c'est qu'elle n'empêchera jamais un navire ennemi de s'activer en le coulant (ou en aidant un allié à y parvenir) pendant le tour. Il faut donc privilégier la formation en escadre mais rien n'empêche de s'en servir en tant que retardataire. Je trouve cela très pertinent étant donné le coût d'une escadre et du fait que son fonctionnement est extrêmement aléatoire.
  5. Bien le bonjour fiers capitaines ! Je me permets d'écrire ce message afin de mettre au courant les quatres coins des océans : Man o'War débarque en force à Floirac (commune juxtaposée à Bordeaux) ! Un membre de mon club (Historine) s'est imprimé/plastifié tout le nécessaire assez récemment et est parvenu à trouver plusieurs joueurs dans son cercle privé. De mon côté je viens d'acquérir absolument TOUT le contenu original pour le jeu : jeu de base + 2 suppléments, livres de règles, cartes, fiches vaisseaux, gabarits et pions 100% complet et en dans un état incroyable, on a l'impression que les précédents possesseurs n'y ont jamais joué et le tout en version française s'il vous plaît , une aubaine incroyable ! J'ai motivé plusieurs autres membres de mon club qui avaient déjà joué à ce merveilleux jeu et qui sont bien sûr extrêmement emballés par l'idée. Mon pote et moi même étant équipés d'imprimantes 3D résine, nous allons sortir du bateau à la chaine et les peindre rapidement, le but étant de mon côté d'avoir absolument toutes les flottes. Je compte même faire imprimer chez un imprimeur pro des fiches vaisseaux en plus afin de pouvoir constituer pas mal de compos différentes. A ce propos certains d'entre vous ont déjà eu recours à ce service ? Je veux vraiment avoir les fiches cartonnées comme les originales et avec le même rendu de couleur. Si des amateurs sont à proximité de Bordeaux, n'hésitez pas à me contacter : vous serez les bienvenus au club Historine de Floirac (on joue à vraiment beaucoup de jeux : plein de jeux historiques toutes époques confondues, Star Wars Legion et Armada, Net Epic Palladium mais aussi plein de jeux de plateau, du Formulé Dé ect, ect...). On pourra fournir le matos pour jouer, ne vous demandant en retour que d'en prendre le plus grand soin. Dernière chose : on lance bientôt une campagne Star Wars mêlant Legion et Armada sur une carte stellaire. Le but à moyen terme est de faire la même chose avec Man o'War + Warmaster pourquoi pas ou Warhammer the old world.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.