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Mycroft

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    Warhammer 40k : Dark Angel
  1. Bha pour un petit soldat de base, c'est lourd, une grenade. Donc c'est classé en arme lourde. ok, je sors.
  2. En même temps, le immo=détruit, c'est plus vrai pour le dernier char du peloton, donc au final, c'est du full bonus par rapport à la version d'avant. De plus, 1/2 chance de péter un char en cas de dégât, c'est ce qu'on avait avant, en V4. Pourtant, le leman était déjà bien bourrin. Bref, le leman classique n'a jamais été aussi bon, faut pas le nier, les seuls défauts, c'est le 6+1D6 pas qui en fait un char lent, et 5 point de plus par rapport à avant.
  3. Je repensais à un truc, les escouades d'arme lourde, que tout le monde trouve nulle, ça permet pas de faire un prédator light (-1 blindage partout sauf à l'arrière) mais en troupe et opérationnel, et qui a 3 CL, 1BL et 1 ML, le tout pour 160 points ? Ce qui n'est pas si mal, je me trompe ? J'avoue, c'est probablement la seule façon d'utiliser cet escouade mais le résultat est tout de même un anti-char assez flexible et opérationel, non ?
  4. Mais en gros, le principe est le suivant : Si on veut jouer en tournoi un chapitre successeur des DA, on ne peut pas jouer la 1ère companie de ce dit chapitre, parce qu'elle est commandée par Belialus, et non par Belial, et que, même s'ils sont quasi identiques, Belial a un profil, et pas Belialus ? Alors qu'il serait si simple de dire que Belial, Belialus, Paul, Jacque et george, c'est les même, Belial n'est qu'un exemple de capitaine de première compagnie, c'est juste que si on joue DA, le chef de la 1ère compagnie, c'est lui et pas un autre ? De même pour calgar et calgarius (qui pourrait être rose, lui) ou n'importe qui. Les perso unique sont unique, mais des gars qui leur ressemble, ça doit pouvoir se trouver. C'est peut être un peu moins vrai pour des gars comme abadon qui ont des items méchament uniques, mais un double gantelet, ça doit se trouver ailleur que chez les bleus. Le count as, c'est aussi considérer qu'il existe des gars qui ressemble aux persos spéciaux, donc qui ont les même règles mais pas le même nom. C'est pas très long à expliquer en tournois, une phrase (lui c'est machin, avec les règles de machin), c'est raisonablement fluff, du moins quand c'est bien fait (exemple du Belial2 pour les chapitre successeur des DA ) et ça l'est toujours plus que le double PD. Au passage, à propos de 1ère compagnie, je rappelle que seule les 1ère compagnie des DA et de leurs chapitres successeurs sont full termi. Donc pour jouer 1ère compagnie Salamenders, pas besoin de belial, suffit juste de faire de ses troupes des vétérans, d'une façon ou d'une autre. Peut être que des perso permetrons cela. Sinon, les codex resteront indépendant. Pour l'équilibrage, c'est pas le top, mais bon, ils restent cohérents sur le 1 armée = 1 codex. Et quand on voit les codex qui ont suivit le codex DA, il faut se dire qu'il est préférable que le codex marine ne soit pas un codex DA sans raven ni deathwing, sinon, il se ferait bouffer tout cru. S'ils avaient voulu rester cohérent, il aurait fallu qu'ils nerfent réelement le codex chaos. A partir du moment où ils ne l'ont pas fait, autant considérer le codex DA comme une erreur, et continuer sans en tenir compte. Nous, les joueurs DA, on pourra toujours passer au chaos.
  5. Au final, c'est pas si mal, vu que ça rends les armes spéciales moins bill, et plus fragiles. typiquement, faudra choisir entre perdre ses armes spéciales et garder les bolters à coté, parce qu'ils sont plus nombreux, ou au contraire perdre plus de fig, mais garder les figs bourines. Les marines en bolter sont donc un peu moins des pv sur pattes. Sinon, j'aime bien cette nouvelle version, j'aurais cependant aimé qu'ils modifient la règle des point de victoire en cas d'égalité, de façon à ce qu'elle ne signifie pas "tout scénar peut se transformer en boucherie". Heureusement qu'elle est facultative. Sinon, dommage que le role des troupes ne soit pas mis en avant dans le scénario annihilation. Néanmoins, la règle est à mon avis largement plus intéressante que celle des points de victoire, vu que les unités "sac à point" ne sont plus à mettre à la poubelle. Et ça, ça va faire plaisir à mes termis.
  6. Mycroft

    [Démons]1500pts

    Sauf qu'ils ne prennent jamais les objectif, les nurglings. Du coup, ils perdent de leur intérêt. Sinon, à propos de la première liste, je la jeterais pas tout de suite. Certe, elle va avoir des nemesis, mais bon, jouant marines, je ne vois pas la moindre solution pour lui faire face avec un de mes codex, que ce soit le codex DA ou le codex marines classique. Hors, le Marines, c'est quand même beaucoup d'armée, si je ne m'abuse.
  7. Je comprends pas, la solution est pourtant évidente : Pour se débarasser d'un falcon, il suffit de faire un double 6. Les gens sont d'un compliqué des fois... Mycroft, j'ai du bol, sauf dans le choix de mon codex
  8. Bonjour à tous Je suis Mycroft, 24 ans, Nantais, en première année de thèse en informatique, joueur DA depuis maintenant 5 ans.
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