Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jackdead smith

Membres
  • Compteur de contenus

    1 656
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jackdead smith

  1. Ça fait tellement plaisir de voir ces vieilleries revenir. Dans un hobby ou c'est la course effrénée à la nouveautés et où on brandit les mot refonte, Primarisation, mise au goût du jour etc. à tout bout de champ, moi ça me fait du bien ce ToW. Tu peux piocher dans 40 ans de Games ça fera jamais tache tant que c'est sur le bon socle. 

  2. Réponse à la question : What's next

    v0dh.jpeg

    Un extrait de l'article du Arcane Journal OG. En gros Danny explique que le jeu a été super bien accueilli et qu'ils revoient leurs ambitions à la hausse mais qu'il faudra se montrer patient. 
    Ils ont déjà leur plan sur plusieurs années pour sortir les 9 factions phares de ToW (a voir si elle sont en plusieurs vagues?) mais que derrière tout est possible. Ce qui entrouvre la porte pour Cathay, Kislev où même des factions non supportées actuellement. 

  3. Il y a 6 heures, GuyLeGros a dit :



    Je suis pas hyper fan de son contenu (pas fan des alliés Tau de façon générale) mais il est probable que je me laisse tenter par le fait d'avoir le codex entre les mains avant tout le monde...

    C'est moyen comme raisonnement :

    - le codex te coûte 200 balles.

    - tu prives un fan des Kroots de la boîte.

    - tu grossit ta pile of shame.

    - tu encourages GW à pratiquer ses techniques commerciales douteuses.

  4. il y a 22 minutes, Zangdharr a dit :

    Ouais mais la situation avant ça c'était si catastrophique ? De quelle année on parle exactement, j'ai un peu de mal à me situer 

     

    Elles sont sorties en juin 2019, jamais entendu parlé d'une crise à cette époque. La V8 de 40K était une franche réussite, la V2 d'AoS achevait sa mutation de vaste blague à jeu d'envergure etc. 

  5. il y a 31 minutes, Folkienn a dit :

    Autant je comprends que c'est extrêmement frustrant pour les joueurs attendant la sortie de figurines pour compléter ou se lancer dans une armée, autant sortir tout d'un coup (i.e. toutes unités disponibles pour toutes les armées supportées), en plus d'être un calvaire logistique (à priori ils pataugent déjà sévère avec deux armées et les bouquins de bases), ça aurait très con d'un point de vu gestion commerciale et financière.

    C'est quand même rudement plus sain pour les finances d'une entreprise, et la gestion d'une gamme de produits, d'avoir régulièrement des "nouveautés" et ainsi des ventes/revenus réparties dans la durée, qu'un pic de revenue financier, puis un vivotage de la gamme pour les mois, voir années suivantes.

     

    Du coup, tout comme à la sortie d'AoS, l'établissement (ou rétablissement) de la gamme semblent s'éterniser pour les joueurs, mais est très probablement une stratégie commerciale plus robuste et sensé pour les comptables de GW (qui probablement auraient, par ailleurs, très vraisemblablement aimés bien mieux avoir estimé la demande initiale pour maximiser leur gain... un produit indisponible n'augmentent pas ton chiffre d'affaire,  tout en sachant qu'un client frustré est potentiellement un client de moins).

    Plus con que de sortir un jeu avec des règles mais sans figurines?

    Typiquement la boîte orques qui va sortir, ils en pondaient une pour chaque faction incluant que les vieilles figs et un héros nouveau (ça demande autant de taf de sculpture qu'une bande d'Underworlds) à la sortie du jeu en quantité suffisante et tous le suivi du jeu c'était des focus sur des armées avec les sortie d'unités rares et spéciales. 
    Ça me semble bien plus cohérent pour une release. 

  6. On a attendu 5 ans le jeu, franchement j'étais capable de poireauter 6 mois voire 12 mois de plus pour avoir une sortie bien mieux achalandée. Toutes les armées dispo (à minima quelques troupes et héros de base), les livres et figurines en quantité suffisante. La c'est juste frustrant. La faut bricoler avec du AoS, des socles d'autres sites, des figurines d'occasion, vérifier les stocks des revendeurs.. Dans mon groupe, beaucoup on eu des commandes non honorées et ne peuvent avancer. C'est pénible, ils sont assis sur une mine d'or et semble incapable de faire face. 

  7. Je ne l'avais pas forcément anticipé mais ce que je hais dans ToW pour le moment (et qui pourrait même me faire jeter l'éponge) c'est toute la logistique ratée autour du jeu. Difficulté à se procurer des références, les MTO, les online VPC only, la traduction approximative voire inexistante, lenteur de sortie de la gamme, rupture de stock ininterrompue etc. 

    J'ai 36 ans, une situation financière confortable et je ne cherche qu'à acheter des pitous et les jouer. Et rien que ça GW ne peut me le proposer. Je vais certainement laisser passer quelques mois (années?) pour que la situation se stabilise et que je puisse enfin acheter et jouer ce que je veux quand je veux. J'ai passer des TCG.

  8. il y a 2 minutes, SexyTartiflette a dit :

     

    Tu as vu FWS faire autre chose que du compétitif 40k/AoS sur les dernières années ? Ils se sont enfermés dans ce qui est le plus rentable. 

     

    Eventuellement Hiigy TV pourrait, mais je crois que celui ci est passé exclusivement sur des vidéos lore, peinture, nouveautés et ne fait plus de rapport de bataille. 

    Et planet wargame est exclusivement quasiement sur l'univers 40k

    Il y'aura une scène compétitive sur ToW que cela ne plaise ou pas. Et puis ils sont la pour faire des vues, une analyse des règles, un rapport de bataille ou une lecture des livres d'armée c'est assurément beaucoup de vue à la clé. Assez curieux. 

  9. il y a 17 minutes, RogueTrader a dit :

    Donc la question c'est pourquoi ne pas assumer ? Comme le dit bcp de monde tant que GW vends ses figs c'est l'essentiel, alors pourquoi se mettre des obstacles aussi artificiels?

    Ca fait longtemps que je le dis mais GW devrait complètement décorréler les figurines et ses règles. Il devrait vendre d'une part des figurines floquées "Fantasy" et d'autres "Dark Future" dans des boites non dédiées à des jeux en particulier. Ca éviterait des conneries comme l'escouade de Scorpions dispo via Killteam, idem pour cette connerie de différenciation AoS/ToW qui devient ridicule. GW va quand même ressortir l'ancienne version (pas vintage juste précédente) des guerriers du chaos alors que leur équivalent Slave to Darkness est en vente? Mais quelle boîte peut accepter de pondre une usine à gaz pareil?

     

    J'ai quand même bon espoir que le succès de ToW déjà palpable fasse réfléchir GW et s'assouplisse un peu. Les HL, EN et bientôt Skaven et leur gamme flambant neuve qui se retrouve en Legacy juste pour ne pas faire de l'ombre à AoS, c'est tellement idiot comme démarche surtout que les règles sont là.

     

     

  10.  

    il y a 18 minutes, enki a dit :

    c'est quoi que tu trouves illisible ?

    • AoS propose sur le papier des batailles rangées de grande envergures dans les Royaumes Mortelles : On t'annonce une bande de nommés tous très différents qui pourraient être issus d'un JDR.
    • Underworlds est un jeu de plateau compétitif avec des nommés qui sortent des sentiers battus et une grande liberté créative (Kurnothi par exemple) : On t'annonce une bande de zombies miteux qui n'ont aucun charisme.
    • Warcry est un jeu d'escarmouche ou s'affronte des bandes du Chaos assez reconnaissable : On t'annonce une unité de Nighthaunt et une autre de Lumineth qui ferait un bien fou à ces armées dans AoS.

    Je ne sais pas ce que je trouve de lisible en réalité dans toutes ces sorties sans queue ni tête. Mais note que 40k c'est du même tonneau. Sortir les Scorpions ou les Mandragores par l'intermédiaire de Killteam c'est une connerie sans nom également.

  11. J'adore car GW sort des magnifiques figurines de jeux d'escarmouches/jdr pour Aos (la bande de répurgateurs)  et de l'autre côté des unités bien cohérente pour leur jeu d'escarmouche (les Ydrilan Riverblade). Ils se sont complètement perdus en chemin sur les Royaumes Mortels, ce tryptique Warcry/AoS/Underworlds devient de plus en plus illisible et impossible à suivre.

  12. The Old World c'est un cadre de jeu avec des sorties sporadiques de veilles ref et quelques nouvelles. Il est possible :

    -D'y jouer avec sa vieille armée 15 ans d'âge.

    -D'y jouer avec des figurines AoS (suivant les armées).

    -D'acheter une nouvelle boîte d'armée et se lancer.

    -D'y jouer avec des gammes non GW.

    -Un mélange de tout cela saupoudré de figurine de marché d'occasion. 
     

    Bref, ce n'est pas "que" de la nostalgie c'est un corpus de règles permettant à tout un chacun de retrouver un jeu un peu rapidement éliminer. Les figurines suivront san aucun doute si le succès est la. 
     

    60012717001_EngWHTOWTKOfKhemriCore01.jpg

    On l'oublie mais cette figurine est bien réelle et neuve. D'autres seront proposées assurément. 

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.