

el bajon
Membres-
Compteur de contenus
155 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par el bajon
-
Q. Le sort Abîme de Noirceur du domaine de l’Ombre peut-il affecter le Tank à Vapeur ? R. Non. Seuls les sorts disposant d’une valeur de Force donnée peuvent l’affecter. Puisque l’Abîme de Noirceur demande d’effectuer un test d’Initiative, le Tank à Vapeur n’est pas affecté.
-
1)voir au dessus 2) tu peux pas, voir dernière ligne de la règle du tank 3) la règle Boing n'intervient pas, tu joue la règle comme n'importe qu'elle autre unité 4)la première, si tu peux pas la perdre et bah tu peux pas. (Comme si tu avais perdu un combat,normalement tu perd ta frénésie avec la barnière tu la perd pas) ( y'a une divergence avec le Mr du dessous)
-
[Général] Bouclier magique et arme lourde
el bajon a répondu à un(e) sujet de Athan dans Warhammer Battle
En vérifiant, la FER parle de porter une armure magique et de ne pas pouvoir utiliser le bouclier lorsqu'on utilise une arme a deux mains (P.54 arme a 2 mains et p 120 et 121 du livre de règle pour les objets magiques) Donc le joueur pourrait très bien envisager de le faire. ceci dit je te rejoins pour le reste, c'est pas de très bonne foi. Pour ta question, non on est pas obliger d'utiliser tous ses objets magiques, dans le cas du sujet c'est le choix de l'arme qui compte. -
[Général] Bouclier magique et arme lourde
el bajon a répondu à un(e) sujet de Athan dans Warhammer Battle
Je pense plutot qu'il aura le choix entre utiliser son arme lourde ou utiliser l'effet de son bouclier soit en combinaison avec l'arme de base, soit sans attaquer.(je vérifirai des que j'ai les livres sous la main) D'un point de vue de fair-play ça me semble le plus juste en tout cas -
Lorsque tu charge(et que tu réussis) tu te retrouves au corps à corps, le tank peut tirer au Corps à corps. La version raccourcis donne lorsque le tank à chargé , il peut tirer.
-
Q. Le nombre maximal de pertes infligées par un test d’instabilité raté est-il de 10 (c.à.d., un résultat de 12 contre un Cd de 2) ? Ou bien le Cd des démons peut-il descendre en dessous de 2 pour ce qui est du test d’instabilité ? R. Rappelez-vous que la résolution du combat est ajoutée au jet de dés, et non soustraite du Cd. Par conséquent, il n’y a pas de limite au nombre de pertes que peut causer un test d’instabilité. Par exemple, une unité de Sanguinaires perd un combat de 12 points et obtient un résultat de 5 sur son test de Cd. Elle subit donc 10 pertes supplémentaires. Dans le Q/R il est écrit ça.
-
Clap de fin, merci à tous les participants.
-
Vu que l'on me rappelle, je viens faire un p'tit tour (désolé Flammy) (9 pages ? chez moi s'est 4, y aurait-il une différence entre les utilisateurs?) Il me semble que dans le sujet je parle en PV perdus, Dark Sneider avait fait une remarque en disant qu'il fallait plutôt parler d'effectifs. Ma réponse était si je ne me trompe pas, que dans le cadre d'un régiment ca marche, avec un Perso ça fonctionne moins bien. Pour le cas des Nuées, la réponse se trouve au début du Post ( à partir du moment où Timil intervient sur ce que j'écris, message 15) Cadavre Frais: Invocation de nehek relève 1D6+4 Zombies au lieu de 1D6 normalement, et les unités de zombies peuvent être augmenté au delà de leur effectif initial. (1) Pouvoirs Voïvode: Le vampire peut utiliser Invocation de nehek pour augmenter les unités (unité selon le pouvoir) au delà de leur effectif initial, (la suite on s'en fout) Si il y a une différence avec la VF merci de corriger. L'invocation sert à redonner/récupérer des PV perdus ou manquant (cas des Nuées invoquée) et je ne peux pas dépasser le total de PV de l'unité sauf si une règle spéciale me le permet. On est d'accord ? Si il n'y a pas de différence entre Cadavre frais et les pouvoirs. Cadavre Frais:(Version modifiée) Invocation de nehek relève 1D6+4 Zombies au lieu de 1D6 normalement, et peut être utilisé pour augmenté les unités de zombie au delà de leur effectif initial. (2) Ce que ça change, à mes yeux Dans (1) c'est les zombies qui peuvent dépasser l'effectif initiale, l'effet de l'invocation ne change pas, je redonne des PV perdus et les zombies me permettent de dépasser mon effectif de bases si le résultat du dé+bonus me le permet. Dans (2) c'est le sort(utilisé avec un effet différent) qui me permet d'augmenter mes zombies au delà de l'effectif de base. (Comme avec un pouvoir) Les Pouvoirs permettent d'utiliser l'invocation de deux façons, soit je redonne des PV perdus (effet de base) soit j'augmente les effectifs (effet modifié par le pouvoir). Ce qui me fait douter ? 1-Nehek sert à redonner des PV 2-Les Pouvoirs me permettent de lancer le sort de deux façon différente. 3-Je ne vois pas dans la règle Cadavre Frais ce qui me permet de dire que je peux utiliser le sort pour augmenter mes effectifs de façon volontaire. Bon c'est un peu lourd comme explication, je l'avoue. Allez, balayez mes arguments un à un et qu'on en finisse !
-
Je dérange une dernière fois, Explique moi ce qui dérange les joueurs CV de ne plus pouvoir booster leur zombie en début de partie? Deuxième question: Est ce que les deux interprétations ne seraient pas correctes?
-
bon, bah devant la vérité je ne peux que m'incliner. Je m'excuse de l'avoir dérangé.
-
4 pages c'est pas mal comme même C'est pas le but, j'ai comme même le droit de donner mon avis sur une question et de le défendre, même si ça ne fait pas plaisir à certains.
-
Le passage qui dit que l'on peut dépasser les effectifs initiaux remplace uniquement le fait que l'on ne peut pas normalement dépasser les effectifs initiaux avec l'invoc. Rien d'autre Ou remplace le fait que l'on ne peut pas normalement dépasser les effectifs initiaux avec l'invoc et que l'on peut utiliser Nehek sur les zombies comme avec un pouvoir Voïvode dans le cadre des zombies (pas des pouvoirs Voïvode)
-
J'ai parcouru le Forum et le sujet Invocation de nehek (lorsque je cherchais à avoir des infos) , on parle de beaucoup de cas mais pas de celui-là. tu es un peu dur là, j'ai comme même donnée pas mal d'explications en répondant au différentes questions. Voir Message 58.
-
Et pourtant c'est bien écrit dans le LA empire, y'a un paquet de questions dans les Q/R qui sont simplement dû au fait que les joueurs ne lisent pas leur Livre de Règle et leur LA Où veux tu en venir ?
-
Mouais, pour des soucis de maquette du livre je pense que si. Je vais pas donner des conseils à un vétéran comme toi ! Dois-je comprendre que le seul truc qui te gêne c'est de ne pas pouvoir jouer comme un bourrin, si tu suis mon interprétation de la règle.
-
Bien faire attention au mots en gras ! Pour la Règle cadavre frais, toujours la même chose. Le passage qui dit que l'on peut dépasser les effectifs initiaux remplace uniquement le fait que l'on ne peut pas normalement dépasser les effectifs initiaux avec l'invoc. Rien d'autre
-
je l'ai toujours été, et comme dit plus haut parce que les règles de Pouvoir sont différentes de celle des zombies, Tu lances l'invoc pour récupérer des PV/effectifs perdus (effet de base du sort, qui s'apllique à la majorité des figurines) Les Pouvoirs eux te permettent de lancé le sort avec un effet différent , augmenter tes effectifs Les Zombies n'étant pas sous le coup des règles des pouvoirs Voïvodes s'est l'effet de base du sort qui s'applique pas la version modifiés par les pouvoirs.
-
Presque d'accord, En fait ca me fait penser au débat sur la Lame Vampire, y'a une petite nuance dans la description qui porte à confusion (les concepteur ont tranché).
-
Plus précisément je dis que le sort n'a pas d'effet sur ces unités, tu peux ciblé si ça t'amuse mais ça sert à rien. De la même façon que tu peux lancer ton sort sur une unité de GdC qui est déjà à son effectif initial, ça ne sert à rien. les unités de zombies peuvent dépasser leur effectif initial Pour moi cette phrase se rapporte à la fin du 2e paragraphe de la description de l'invocation de nehek (là ou il est écrit que l'on ne peut pas dépasser les effectifs initiaux,sauf certaines unités). Pour vous ca remplace récupéré des PV par augmenté les PV d'une unité.
-
On va clarifier les choses:(on parle des zombies pas des pouvoirs Voïvode) Cadavre Frais: L'invocation de nehek relève 1D6+4 Zombies au lieu d'un D6, et les unités de zombies peuvent dépasser leur effectif initial (ca doit s'approcher d'un truc comme ça dans la VF, non?) Pour la partie en gras Vous comprenez: A tout moment je peux augmenter les effectifs . Moi je comprend: que mes zombies contraiment au GdC, Nuées d'esprits, CdS, etc..., lorsque je releve des figurines je peux si le résultat le permet dépasser mon effectif initiale.
-
relis le Post en entier tu verras que les choses sont clair entre nous(du moins sur ce sujet). Tout à fait Mouais... (les Q/R servent à rien en tournoi ?) Dans la version Française je ne sais pas, mais dans la version en Anglaise c'est flagrant. Ca ne serait pas plutôt parce qu'il n'y a que trois pouvoirs par archétypes de Vampires. Tu commences par redonner, avant de donné.Si ta rien à redonner, tu n'as rien a donner. En gros la règle pour toi c'est: Le vampire peut utiliser Invocation de Nehek pour augmenter la taille d'une unité de zombies au delà ses effectifs initiaux, et relève 1D6+4 figurines Moi je lis: L'invocation de nehek relève 1D6+4 Zombies au lieu d'un D6, et les unités de zombies peuvent dépasser leur effectif initiale.
-
relis bien le texte en entier tu verras que toi et moi on est d'accord. En gros tu peux relever les GdC quant tu veux car leur effectif initiale reste 20 tout au long de la partie. (j'espère que l'on me comprend comme ça) En fait ce sont eux qui m'ont fait douter. (au début je jouais la règle comme toi) La Formulation de la règle est différente entre la règle des pouvoirs et celle des zombies (je pense pas que les concepteurs l'ont fait par inadvertance). Les Pouvoir Voïvode permettent d'utiliser le sort invocation de nehek pour augmenter tes effectifs au dela de leur nombre de départ. Par contre je ne l'ai jamais lu dans la règle des zombies. Dans le cas des zombies j'ai lu que lorsque je les relevait, si le résultat du Dé+Bonus amenait mon unité a un effectif supérieur à son effectif initiale, je pouvais rajouter plus de figurines.
-
Merci. En fait je crois que si, comme moi tu penses qu'à n'importe qu'elle tour on peut remonter les GdC à 20,je me trompe?
-
Si tu invoques 12 Zombies, tu remplaces 20 par 12 (20+ s'applique lors de la création de ton armée)
-
et ne dites pas que j'aime m'auto-cité ! A la base le sort ne permet pas de dépasser les effectifs initiaux, la règle des zombies le permet. Exemple Je commence avec 20 GdC, l'unité ne perd pas de PV, je lance l'invocation sur l'unité et rien ne se passe (parce qu'ils n'y a aucun PV à récupérer) Je commence avec 20 Zombies, l'unité ne perd pas de PV, je lance l'invocation sur l'unité et rien ne se passe (parce qu'ils n'y a aucun PV à récupérer) C'est marqué où que l'effet de l'invocation de nehek est de faire gagné des PV a une unité ? Edit: on est d'accord avec toi, c'était une hypothèse pour argumenter une phrase un peu plus haut (20 pas 25) Pareil Trop facile, je ne l'affirme en aucun cas.