Aller au contenu

el bajon

Membres
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par el bajon

  1. Une unité B charge l'unité A de de flanc AAAAABB AAAAABB AAAAABB _AABB ___BB Ca c'est ce qui se passe réellement. AAAAABB AAAAABB AAAAABB ___AABB _____BB Ca c'est la version pour avoir une ligne de bataille plus propre Donc CCAAAAABB CCAAAAABB CCAAAAABB CC___AABB CC_____BB Dans ce cas tu peut déplacer une figurine du dernier rang de l'unité A pour visualiser le faite que toute les figurines de l'unité C peuvent attaquer. c'est bien ce que je me disais.
  2. Je ferais plutot un parallèle avec le début de la guerre froide quand Berlin a été prise. Des deux cotés on ne s'appréciait guère mais on savait que si la guerre éclatait entre les cocos et les ricains il n' y aurait plus grand monde pour fêter la victoire. J'avais pas remarqué qu'il se prenait pour la parole divine. Oui GW se prend de moins en moins la tête sur l'historique et la cohérence en prend un sacré coup, au moins sa permet au joueurs de faire travaillé leur imagination. Au final tout le monde est un peu paumé, et essaie de se rattacher à ce qu'il peut.
  3. Oui, c'est l'unité qui charge qui avance pas celle qui est chargé. Même si on déplace les figurines de l'unité chargé pour avoir une ligne de bataille claire. un cas similaire est le retrait des pertes se fait par derrière pourtant c'est les figurines de devant qui prennent les coups. C'est une raison pratique dans les deux cas. Par contre je comprend pas trop pourquoi on considère que l'hydre prend 3 rangs, dans ce cas un des maitre des bêtes ne devrait t'il pas se retrouver au second rang ? Il n'y a que le dernier rang qui ne peut être incomplet.
  4. Il y a une discussion sur le même sujet ici http://forum.warhammer-forum.com/index.php...51&hl=hydre
  5. je pensais plutôt au Haut elfes, nains, bretonniens et autres mercenaires
  6. J'ai plus toute la chronologie de la tempête du chaos en tête Si Mannfred n'attaque pas l'empire, ça ne serait pas du à la présence des diverses armées sur le territoire de l'empire. Pour Grimgor,il y a du avoir un petit changement de dernière minute dans le scénario.(Une raison commercial derrière tout ça?). Un seigneur Orque qui ne tue pas un seigneur du chaos (et pas n'importe lequel)alors qu'il avait fait le plus dur, et ne pas prendre de trophée de guerre pour montre à tous sa suprematie c'est très bizarre ! Gork a pas du être très content ! Sinon pour la queue et le lapin, les engueulade par PC interposé c'est toujours drôle. GW pond un historique avec il est vrai des décalages entre les LA, et les joueurs en font ce qu'il veulent, si certains veulent le modifier ou l'arranger à leur sauce je vois pas ou est le problème et dans ce que dit le lapin je suis assez d'accord.
  7. euh c'est pas clair, les attaques du TAV au CaC sont toutes des touches d'impact. Par contre il peut attaquer uniquement lors du tour de jeu de l'empire.
  8. non il est grande cible, donc a part si il a une grande cible devant lui il peut viser toute unité a portée.
  9. non, tu vises les lanciers pas le tank vu que le tank est au CaC. (et c'est pas très fair play) non, tu n'es pas obliger d'utiliser la redirection. Il se le prend dans la poire (voir les règle de tirs avec estimation) Tu joue tes machines de guerres une a une aprés les estimation, donc la position de ton plongeur se décide après la mort des 5 lanciers. oui, le sort a une valeur de Force
  10. Réponse dans le Q/R des haut elfes. Et c'est non.
  11. Salut, Bien sympa ton dessin, le logo est super (la trace blanche c'est normal?) Quelques critiques. (pour tes futurs dessins) -Tes bras ne sont pas bon du tout, le droit est en 3 partie (2 pour l'avant bras), il manque un peu d'épaisseur pour le bras (entre l'épaule et le coude) -Pour le bras Gauche l'épaulière va pas dans le même sens que ton bras qui est trop long(entre l'épaule et le coude), l'avant bras rentre dans le torse et la position de la main n'est pas naturel Et j'aurai inverser la position des bras pour plus de naturel (ou la ligne de l'épaule) -la main gauche n'est pas vraiment en dessous de la main droite. -Le haut du torse est un peu penché vers l'avant et le bas du tronc est bien droit (aie la colonne vertébrale) -Au niveau des détails, les grenades me semble bien plate, l'épée et le fourreau ne vont pas dans la même direction, la poignée n'est pas au milieu de la garde. -La ceinture manque d'épaisseur et ja me demande comme les grenades font pour tenir. -Pour le fond les têtes des chevaux sont un peu grosse et il ya des petits problèmes d'échelles. -Les dés n'ont pas de perspective et le D10 n'est pas un D10 -la Flèche de l'épaulière est pas bonne Quelques conseils, Travail l'anatomie, utilise des points de fuite et fais attention au volume. Et dernier petit truc, personellement je fais les ombres sur une photocopie de l'originale(avec peu de contraste) ça permet de corriger les grosses boulettes ou les changements d'idée sans pourrir son dessin en gommant les zones bien grasses.
  12. p 56 Au Corps à corps, les guerriers utilisent leur propre force pour blesser, mais l'arme utiliser peut la modifier. Le bonus de force s'applique uniquement pour Blesser. Pour les nains, tel que c'est écrit, les bonus peuvent s'appliquer pour les test de caractéristique.
  13. P31 jet de dés rapide Cet méthode est également valable pour le Corps à Corps. 1-Je peux jeter mes dés un à un en phase de tir. 2-On me propose de les jeter en même temps pour aller plus vite. 3-On me dit que je peux aussi appliquer (2-) au CaC 4-J'en conclue que je peux aussi appliquer (1-) au CaC
  14. VO p27 It is easiest to roll all the dice at once, although you don't have to. Il est plus rapide jeter tous les dés en même temps mais rien ne vous y oblige.
  15. Il est marqué nulle part dans le livre de règle que l'on jète les dés simultanément, le petit encadré jet de dés rapides p31 autorise à jeter les dés en même temps mais c'est uniquement pour aller plus vite. C'est plus officiel comme explication.
  16. C'est Sailar qui a raison. Voir http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=79591 Dans la partie Compte Vampire tu trouveras une question sur la gemme de sang qui explique qu'il est préférable de jouer les attaques une à une dans certains cas.
  17. Voila pourquoi ça ne fonctionne pas. Blood Drinker: (Lame Vampire) For each unsaved wound inflicted by the Blood Drinker, The wielder (or the unit he is with) immediatly regains a single Wound suffered earlier in the battle, as if invocation of nehek had been cast on them. Il est bien marqué que les blessures doivent être infligée par la lame et non le porteur.
  18. Tu utilise une arme de corps pour te battre au CaC et au CaC tu es forcément au contact. Si ton épée te procure une règles qui ne fonctionne pas au CaC, par exemple l'épée qui donne la Terreur. Tu regarde à la règle terreur et tu applique l'effet. (dans ce cas l'effet a une portée de 6ps) Tu n'as donc pas besoin d'être au CaC pour provoqué la terreur. Si l'arme ne fonctionnerai que au CaC il y'aurait une indication qui remplacerai le fait que normalement on provoque la terreur tout le temps et qu'avec l'épée on ne provoque la terreur qu'une fois engagé dans un combat. en gros c'est la terreur qui fait que tu n'as pas besoin d'être au contact pour appliquer les effets de l'épée.
  19. Bien sur une arme qui donne la terreur marche tout le temps, généralement il y a une précision si c'est limité a certaine phase ( comme la bannière de l'empire qui donne la peur en charge) L'épée de puissance fonctionne uniquement pour blesser, c'est écrit dans le livre de règle. En VO c'est sans ambiguité, on parle de se battre avec l'épée. Pour la lame vampire il est bien indiqué que ce sont des points de vie retiré par la lame elle même qui permettent de régénérer.
  20. 3, tu ne peux pas utiliser une arme de base avec une arme magique sauf si une règle spéciale le permet.
  21. Exactement comme en français. les montures de slaanesh sont montés par des démonettes( daemonette) et les équarisseurs par des sanguinaire (bloodletter)
  22. La haine affecte le cavalier et sa monture. Les juggernauts des équarisseurs bénéficie de la haine de leurs cavaliers
  23. Non seulement les horreurs. (relis ton LA c'est marqué dans la description des horreurs roses.)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.