Aller au contenu

Lucius Cornelius

Grands Modérateurs
  • Compteur de contenus

    6 891
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Lucius Cornelius

  • Date de naissance 21/03/1982

Profile Information

  • Lieu
    Nogent-le-Rotrou

Previous Fields

  • Jeux
    SDA : Communauté, Rohan, Isengard, Gondor, Mordor, Erebor..

Visiteurs récents du profil

33 237 visualisations du profil
  1. WC annonce de nouveaux scénarios en téléchargement gratuit, sur le Thème du Hobbit, un voyage innatendu. À télécharger ici.
  2. Je n'ai pas cité puisque je répondais directement à la fin de ton message. Et oui, tu as bien compris, je parlais bien de ce que tu cites, quand tu balaies tout problème de GW vis à vis d'autres licence car ils n'utiliseraient que des termes universels (elfes, nains), génériques, en te rappelant qu'ils ont bien, eux aussi, utilisé des termes spécifiques, potentiellement problématiques. Mithril c'est un terme inventé par Tolkien, potentiellement protégé, mais comme le reste, ce sont juste des exemples de termes qui ne sont pas génériques, mais clairement référencé, repris ou imités, quelque soit leur protection ou non, sans forcément aller jusqu'au plagiat. Mithril, Utlhuan, même combat, sur le principe. Parce que lorsqu'on évoque comment GW s'est lui aussi inspiré d'univers préexistants, y compris en reprenant des noms propres, tu rétorques en n'évoquant que des points communs généraux, universels, alors que c'est assez évident que c'est parfois bien plus évidents, voire litigieux. Peut-être. Possible aussi que c'est pour se prémunir contre une action, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas été attaqué qu'il ne pouvaient pas l'être. Peut-être aussi, que les deux entreprises travaillant ensemble depuis longtemps, ils ne s'étaient pas pris la tête là-dessus. S'ils se sont donné la peine de changer ce nom de faction, il y a surement une raison autre que cosmétique. Si c'est pour mieux protéger, ça veut dire qu'Eldar ne l'était pas suffisamment, peut-être justement parce que provenant d'un autre univers. Il vaut surement mieux protégé un nom qu'on a inventé qu'un nom qui on pris à quelqu'un d'autre, même si celui-ci ne l'a pas forcément protégé avant. De ce que j'ai compris, on a pas forcément besoin d'être dans son droit devant le tribunal pour gagner factuellement , il suffit aussi d'être riche (Cf les provisions faite par GW pour chaque plainte, au cas où ils seraient déboutés): le petit qui est dans son droit risque beaucoup dans une procédure, alors rien que la peur du procès peut en réfréner certains. Les 280 structures attaquées vont peut-être servir d'exemples, même si certains gagnent, pour calmer les autres.
  3. Et bien relis ton message auquel je répondais.
  4. Tu caricatures, une fois de plus. Je n'ai pas dit que c'était forcément attaquable en terme de propriété intellectuelle, je te répondais que ce n'est pas juste de vague références genre garde impériale ou elfes, mais des termes très proches ou carrément pompés. En gros, récupérer ou imiter des termes d'univers connus pour vendre, GW l'a fait aussi. Même si ce n'était pas protégé. Ce n'est justement pas pour rien que GW a renommé ses peintures et des factions, ça permet à la fois de ne pas utiliser des termes génériques qu'ils peuvent difficilement s'approprier, et aussi d'éviter des procédures avec d'autres ayant-droits. Typiquement le passage d'Eldar à Aeldari : un terme qui pourrait être attaqué par les ayants-droits de Tolkien, ce qui n'est pas le cas d'"Elfes", remplacé par un terme original déposable par GW.
  5. Et bien fut un temps, GW vendait une peinture Mithril silver. Eldar aussi c'est du Tolkien. Athel Loren, c'est téléphoné. Hauts-elfes, Elfes sylvains, c'est peut-être plus générique, mais on sait à quoi GW faisait référence.
  6. Le fait que certains profils soient aussi incohérents n'est pas une excuse. En l'occurrence, c'est le genre de personnage qui n'a guère d'intérêt pour un jeu de tactique. Même en scenarios, d'ailleurs. En campagne, ce serait autre chose pour Prosper par exemple. Mais au moins, il y a une certaine cohérence entre le personnage, son profil et son allure. Ici tu as une incohérence entre le titre, le personnage, la mission et le profil (la faute à Warner et GW - Il a 16 ans, il a l'air d'en avoir 12. - Il a l'âge d'être écuyer, mais il est encore page. Niveau physique, on ne sent pas le gars très actif non plus d'ailleurs. Je veux bien que le Rohan ne fonctionne pas exactement comme l'Europe médiévale, mais je doute que chez les Rohirrim on laisse un page s'encrouter. Surtout en période de disette et de guerre. - C'est un page mais il a un rôle d'écuyer (GW l'appelle des deux manières, ce qui est contradictoire). D'accord, ce sont les circonstances qui veulent ça, mais pourquoi est-il équipé pour partir au camping, dans ce cas? On le voit comme ça à cheval dans le film? Je me demande si Lief n'aurait pas dû rester en 2D, lui aussi. Après la règle spéciale n'est pas déconnante, mais pour être plus logique, ça aurait plutôt dû jouer sur l'ordre pour déclarer ses actions que sur leur ampleur. J'espère juste que ces bonus correspondent bien à des effets de Helm lui-même. J'adore toujours les règles Montagnard ou créatures des bois de circonstances et non de base, c'est quand même un grand n'importe quoi (pensée pour le bonus d'armée de Lorien)
  7. Il est page, mais il rempli des fonction d'estafette, donc, non, ça tombe mal.
  8. Le terme est mal choisi, c'est plus un écuyer, comme cité dans la description WC. Il parait bien trop immature pour accomplir ce rôle de message de guerre, et son cheval n'a rien d'un chevalé équipé pour ça. Il ressemble plus à un page qui transmet des message au sein de la cour, sans danger.
  9. C'est exactement ce que je me suis dit : "tiens Merry de retour dans le Comté!". Je ne connais pas le personnage, mais visuellement et dans son descriptif, il n'est pas très crédible en message du roi. Il paraît bien chargé
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.