Aller au contenu

LenyMcCormick

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par LenyMcCormick

  1. Un vieux pinceau (propre) dont les poils sont trop destroy pour peindre, que j'utilise pour faire les transferts pot->palette, les mélanges sur cette dernière, etc...
  2. plop, Si ta figurine n'est pas encore sous-couchée, tartine le dessous de pastel gras, presse-la contre le socle, et marque tes repères sur le socle grâce aux empreintes de pastel (ou de craie, ça peut marcher aussi), mais n'oublie pas de bien laver ta figurine ensuite, pour que la sous-couche tienne.
  3. LenyMcCormick

    Débutant

    En espérant que tu ne l'ai pas encore commandé, je te conseillerais plutôt Le Grand Livre des Armées, plutôt que Peindre les Figurines Citadel. Le Grand Livre des Armées est rédigé par une pléthore (je rêvais d'utiliser ce mot) de peintres doués, dont la plupart fréquentent ce forum, et le livre est particulièrement didactique, clair et bien illustré. D'accord, il est un peu plus cher (mais tu as presque le double de pages), mais c'est vraiment un achat que tu ne regretteras pas.
  4. Accessoirement, n'oublions pas que les orques utilisent la grande waagh, et les gobs la petite, donc à moins que tous tes chamanes ne soient du même type (ce que tu n'as pas précisé), tu n'as même pas à te poser la question... B) Effectivement, si je pose la question, c'est pasqu'ils sont du même type (en l'occurence, des Gobelins). Merci pour vos réponses, en tout cas.
  5. Bonjour (et désolé pour la tentative de sujet où j'ai oublié le tag), Dans l'EBR, il est précisé qu'on ne peut pas avoir 2 fois le même sort dans une armée. Or, en Orques & Gobelins, à 2000pts, j'ai une liste où se cotoient un Grand Chaman niv4 et deux Chaman niv2. En suivant les règles de l'EBR, cela veut-il dire que mon second chaman niv2 ne peut avoir aucun sort ? Merci d'avance,
  6. De même, si ça peut t'aider, voici nos règles de campagne, aussi basées sur Mighty Empires, mais cette fois-ci dans une version beaucoup plus simple et permissive.
  7. Plop, J'ai fait quelques recherches à ce sujet, mais comme j'ignore la traduction usuelle des unit fillers, je n'ai pas trouvé grand chose. Commençant une nouvelle armée de Gobelins, et ayant été assez inspiré par quelques scénettes servant d'unit fillers sur CoolMiniOrNot, je me suis décidé à en faire moi-même. Toutefois, je n'ai pas collé autant de figurine par socle que la taille logiquement prévue... Par exemple, j'ai collé deux gobelins (et du décors) sur un socle de 40mm/40mm (il devrait donc y en avoir 4). Ma question concernant tout ça est vis-à-vis de la légitimité et l'acceptation générale de la chose en tournoi ? Pour peu qu'on voit bien que le unit filler suis le thème de l'unité (et donc pas sortir un socle super grand avec un arbre random), la tendance est-elle a accepter ce genre de pratique ? Merci beaucoup et bonne journée à tous.
  8. Si ça peut intéresser du monde, voici les règles de la campagne que nous allons lancer début 2011 à 6 amis (on lance ça dans 2 mois le temps que ceux qui veulent acheter un peu plus d'unités puissent le faire) : nos règles de campagnes. Ces règles sont un mélange de trucs maisons, des règles Mighty Empires et de règles proposées sur des forums et par GW. On a enlevé tout le côté "héros de légende", afin d'avoir la possibilité de jouer toutes sortes de batailles (classique, escarmouches, patrouilles, légendaires) et de les liées entre elles pour la campagne. N'hésitez pas à faire des remarques, tant que la campagne n'est pas lancée, il est encore temps de modifier des trucs...
  9. Ok, merci beaucoup ! Je ferai sûrement quelques petites adaptations pour coller avec notre cadre de jeu... Bonne soirée à tous,
  10. Bonjour à tous, Au sein de mon petit groupe de joueurs, l'idée de faire de nos batailles un "tout" bien structuré commence à se faire sentir, et je me demande doucement si je ne vais pas acheter Mighty Empires comme base de règles (ainsi que pour ses hexagones) afin de gérer tout ça. Cela dit, une question me taraude... de ce que j'en ai vu, Mighty Empires est indépendant du système de règles des parties... mais j'aimerais en être sûr. Etant donné que nous jouons en V8, et que Mighty Empires date un peu, j'aurais aimé avoir la certitude que oui, ce dernier est indépendant de la version de WhB utilisée... Merci d'avance
  11. Bonjour à tous, J'ai fait une recherche infructueuse sur le forum règles, et dans l'EBR, je n'ai pas non plus trouvé réponse à mes questions. Peut-on déployer un personnage directement dans une unité ? Les règles précisent les procédures pour qu'un personnage entre ou quitte une unité, mais rien ne précise s'il peut (ou pas) être déployé directement dans une unité. Il est bien indiqué que les personnages sont déployés tous en même temps, à la fin du déploiement, mais encore une fois, rien n'infirme la possibilité des les intégrer directement à une unité. Je me tourne donc vers vous. Merci d'avance,
  12. Bonjour à tous, J'avais envie depuis quelques temps d'une Enclume du Destin dans mon armée naine mais ne voulait pas investir dans celle de Thorek fabriquée par GW. Toutefois, profitant d'une belle promotion ce week-end, j'ai craqué et me suis offert la fameuse enclume de Thorek. J'ai malgré tout une question : en tournoi, puis-je jouer la figurine du seigneur des runes et son enclume (ainsi que ses deux gardes), sans l'assistant Kraggi, pour que ça soit considéré comme un Seigneur des Runes normal et non un personnage spécial nommé ? Les personnages spéciaux nommés ont l'air d'être souvent (voire tout le temps) interdit en tournoi (je n'en ai jamais fait mais compte m'y mettre). Merci d'avance et bonne journée,
  13. Ok, merci beaucoup. Je vais pouvoir m'y donner à coeur joie...
  14. Bonjour à tous, J'ai fait une recherche rapide dans les règles, les FAQ et le forum, mais je n'ai rien trouvé qui réponde définitivement à ma question. J'ai vu dans la fiche de ref. sur les socles que les machines de guerre (dans le cas présent, un canon et un canon orgue nains) peuvent êtres posées sur des socles (50/50mm pour mes canons). J'aime bien l'idée de poser un canon sur un socle, histoire de lui rajouter des petits accessoires (obus, buissons), tout ce qui va augmenter l'intérêt visuel de la pièce. Mais la question concerne les servants... Se doivent-ils de figurer sur le socle ? En clair, mon Canon doit avoir un socle de 50/50, et chaque servant un 20/20, ou le Canon ET ses 3 servants doivent se serrer sur le socle de 50/50 ? Merci d'avance,
  15. Bonjour les gens, Leny, presqu'un quart de siècle, Liègeois d'origine, je travaille et habite depuis peu à cheval avec la frontière Française (habitant à Tournai et travaillant à Roubaix). J'ai découvert le Hobby en 1999 grâce au GW de Liège, mais faute d'argent (étudiant nyan nyan), je n'ai pas pratiqué longtemps. À l'époque, je jouais principalement des Spaces Marine, Chapitre Black Templars. Depuis que je vis à Tournai, j'ai eu l'occasion de me faire de nouveaux amis assez portés sur Warhammer Battle, et comme j'avais envie de m'y remettre depuis longtemps, je me lance dans une armée de Nains, qui j'espère va grandir très vite... Ca fait une paie que je n'ai plus modélisé et peint, mais bon... ça doit être comme le vélo...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.