Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Wyrd

Membres
  • Compteur de contenus

    449
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Wyrd

  1. Moi j'ai une meilleure idée ! Et si on suivait simplement le règlement ?

     

    Citation

    REGLES ET APPARIEMENTS : 
    - Les règles utilisées sont celles de 9th dernière version à la date d'envoi des listes (toute mise à jour des règles avant la date d’envoi est valable), comprenant tous les ouvrages parus avec cette version.

     

    En fait la question n'a pas lieu d'être... Mais c'est quand même amusant de voir qu'elle est posée par un joueur UD. ?

     

     

    Wyrd, permission de sortie de l'EHPAD dans quelques jours !

  2. Bon... Je reviens en coup de vent ici pour vous apporter quelques nouvelles de nos pérégrinations et clôturer ce sujet me concernant. Apparemment il a fait beaucoup parler.

     

    Après quelques parties supplémentaires, toujours avec un gout plutôt fade et après avoir rencontré les joueurs d'un club de la région, on a conclu que ce jeu n'était définitivement pas pour nous. L'aspect tactique recherché n'y est clairement pas. Certes les scénarios ETC apporte un plus ou plutôt enlève un côté aléatoire trop prononcé. Certes GW fait du bon boulot concernant les rééquilibrages des couts en points. Certes c'est le jeu le plus vivant du moment. Mais le jeu est basé sur des combo d'unités, de sorts, de stratagèmes... 

    Il ne fait pas du tout la part belle au mouvement. Et pour moi c'est quand même l'essence d'un jeu de stratégie... Si on enlève le mouvement dans un jeu d'échec que reste t il ? Rien. C'est ce qui fait la richesse et la profondeur du jeu ! A mon sens en tout cas. Je suis pas là pour critiquer. Je vous livre juste mon avis.

     

    On a testé 9ème Age... Jetez y un oeil !

  3. Merci à tous pour vos réponses !

     

    Une chose pour commencer : Le but initial de mon post n'est pas d'améliorer le jeu. Le jeu est ce qu'il est. Je ne veux pas le changer. Soit il me plait et je reste. Soit ce n'est pas le cas et je reprendrai la température en V9. Donc je ne cherche pas de règles maison ou une version alternative.

     

    Je voudrais aussi préciser vite fait ma pensée sur les listes ETC et le fait que je les trouve pauvre. Je parle surtout de la variété. J'imagine parfaitement que les mecs ont taffé dessus et qu'elles sont parfaitement adaptées a leur rôle dans l'équipe. A la grande époque de Battle j'ai connu la prépa de l'équipe de France pour le premier WTC. La belle époque... Aujourd'hui si on regarde la liste Eldar y'a 3 références : lances de lumière, rangers et faucheurs noirs. Et encore les rangers étaient obligatoire. Ça fait juste une référence de plus qu'un jeu de dame... Je ne veut surtout pas dire que ce soit facile a jouer... mais pauvre dans le sens peu diversifié quand on voit le nombre d'entrée du codex : ben... pour moi oui.

     

    Quand on me propose d'ajouter de la profondeur avec les Ynnari j'aimerais bien mais... c'est vite limité. Pouvoir faire une action avec une unité lorsque des copains se font tués dans un rayon de 7 pas c'est cool. Vraiment cool ! Je vais pouvoir reprendre la main pendant le tour adverse donc tendre des pièges et m'amuser un peu. Sauf qu'en fait non, parce que Games a spécifié qu'en jeu égal c'était pas possible. Tant pis. Reste juste a jouer Yvraine comme un farseer qui peut faire bouger/tirer/combattre une unité pendant la phase psy. Très efficace mais basique. Ou alors j'ai raté qq chose ?

     

    Merci à Grigan et QuenthelBaenre qui connaissent Warmachine et qui m'ont parfaitement compris. Du coup j'ai peu d'espoir de retrouver ce que j'avais à Warmach' ! J'ai regardé vos suggestions de vidéos. Commandeur TV reste très basique mais j'ai néanmoins appris un truc. J'ai regardé le début de la finale du Las Vegas Open avec Nick Nanavati. C'est exactement ce genre de vidéo que je cherche. Merci Alezia. Donc très peu de finesse dans les placements. Le mec prend même pas soins de mettre tous les gardiens de son escouade de 20 debout sur leurs socles. L'intérêt se trouve surtout sur le contrôle du terrain en ne laissant aucun trou pour d'éventuelles FEP et le contrôle des objectifs. On le voit bien sur le premier tour prendre bien soins de monter le plus haut possible sur la table en plusieurs rideaux. Donc oui ça n'a RIEN à voir avec Warmachine. C'est un autre jeu qui se joue differemment. ?

     

    Je ne sais plus qui parlait de jeu 3D (lignes de vue réelles) non adapté et que le jeu gagnerai a être en 2D. Tu veux dire qu'a l'ITC les mecs se penchent sur la table pour savoir si leur bonhomme voit les bonhommes d'en face ? Y'a pas une convention pour faire ça proprement socle à socle ? Genre au laser ?

     

    Enfin les scénari ITC/ETC : top. Plus d'aléa type Maelstrom et tant mieux. On vient de jouer le premier ce soir avec les règles de déploiement du nouveau Chapter approved. Franchement c'est bien mieux. Y'a pas photo. On reviendra pas en arrière. Hâte de voir comment ils seront adaptés par la suite. Ça nous a bien remotivé ! 

  4. Bonjour à tous,

     

    Je redécouvre ce forum après plusieurs années d'absence. J'ai lâché Warhammer et GW à l'arrivée de la V8 de battle ne trouvant plus aucun intérêt tactique au jeu. J'étais pourtant un joueur assidu et tournoyeur régulier pendant de nombreuses années. Je suis passé par pas mal d'étapes ensuite : Warhammer Historical puis Warmachine et enfin Guild Ball aujourd'hui. Les deux derniers nécessitent vraiment de se creuser la tête à la table. Les mouvements sont précis, les stats plutôt lissées et le temps de jeu limité. Plusieurs ingrédients qui font de Warmachine (MK 2 en tout cas) et Guild Ball des jeux adaptés à des tournois compétitifs. Mais malheureusement une communauté trop limitée car des distributeurs et une visibilité bien moindre que GW.

     

    Depuis un mois, nous testons W40K avec un ami et nos vieilles armées qui trainent dans les placards. Nous avons envie de revenir a un jeu avec plus de 6 figurines et voir des belles tables remplies de bonhommes à nouveau. Envie de se replonger dans un codex et de monter des listes d'armée. La communauté est bien présente, les tournois partout en France. Le jeu est soutenu par GW avec des mises à jour régulières. En lisant le dernier Chapter Approved je me rend compte que Games a bien changé et tant mieux.

     

    Sauf que ... après chaque partie on reste sur notre faim... Certes on a passé un bon moment, les règles sont claires et fluides mais ... on a pas l'impression d'avoir beaucoup réfléchi. Une fois que les bonnes armes ont été pointées en face des bonnes cibles tout en restant hors de vue de ce qui pourraient les décimer et une fois qu'on s'est bien appliqué a ne laisser aucun trou dans nos lignes permettant les frappes en profondeur, la réflexion s'arrête. On jette des kilos de dés et on voit ce qui se passe. Les stratagèmes permettent un peu d'interaction. Heureusement nous jouons Craftworld et Orks donc au moins ça bouge pas mal pendant la phase de mouvement et de charge.

    Nous jouons Maëlstrom à 2000 pts. Les cartes objectifs amènent un peu de piquant mais sont complètement aléatoires et déséquilibrées ! Pour exemple lors de notre dernière partie je tire au premier tour, alors que je commence, la carte qui donne D3 points de victoire si aucune troupe ennemie se trouve à 12 pouces du centre de la table et deux objectifs à sécuriser dans mon camp. Bim ! 5-0 sans forcer...

    Autre incompréhension de notre part : très souvent, après deux tours de jeu, deux bons tiers de chaque armée ont été décimés ! Le jeu est extrêmement létal. La table est pourtant loin d'une morne plaine mais l'Ork peut venir au cac tour 1 sans forcer.

     

    Pourquoi tout ce texte ? Par pour critiquer le jeu. Mais plus pour essayer de trouver un peu de profondeur et d'amener de la réflexion à nos parties et enfin de décider si on s'investi vraiment dans des achats, de la peinture avant peut être des déplacements en tournois. On a trouvé facilement sur le net des listes compétitives type ETC, WTC et autre afin d'avoir une idée du jeu dans les hautes sphères : C'est assez pauvre dans la construction imo. On s'y attendait mais que je vous rassure ce n'est pas vers ce genre de listes que l'ont veut se tourner. Jusqu'à présent on joue sans doublette hors troupes... ? 

    Ce que je cherche et ne trouve pas pour l'instant ce sont des parties filmées de tournois ou de grandes compétitions pour visualiser les tricks et le gameplay du jeu à haut niveau. Sur Warmachine c'était très facilement disponible. Des parties filmées de 40K, il y en a tout un tas sur le net. Certaines tables sont très belles mais on passe 1h1/2 a regarder deux mecs jeter des dés...

     

    Donc si certains d'entre vous ont ce genre de vidéos dans leurs tiroirs, je suis preneur. (L'anglais n'est pas un problème). A défaut nous sommes preneur de tout conseils pour élever la réflexion sur notre prochaine partie. Merci de m'avoir lu. 

     

    Wyrd

  5. Un grand plaisir pour moi que de repousser du plomb dans un gymnase avec des copains. Ca faisait longtemps...

    Merci a toute l'équipe de Moulin pour leur accueil toujours impeccable.
    Merci à Job, Renard et Xavier d'avoir fait le déplacement de loin.


    Je suis venu avec une liste HE faisant la part belle aux troupes et délaissant complètement la magie.
    Je n'ai jamais vraiment été trop gêné par la magie adverse. Le système est bien foutu.

    Au total 1 victoire, 1 nul et 1 défaite contre Erwann sur une erreur au 6ème tour. Peu importe le classement le plaisir est retrouvé après la douche froide de la V8.


    Au final Blackhammer est là et bien là maintenant. Douze livres d'armées déjà refondus. Un système parfaitement cohérent et équilibré. Une équipe qui ne faiblit pas depuis le lancement du projet.
    Le mot V2 est d'ailleurs déjà sur les lèvres des concepteurs.


    Une version qui sort de l'ombre à grands pas et qui a de beaux jours devant elle !
  6. vi happy.gif

    OK ca c'est fait donc je peux jouer. :blink:

    bah si tu veux je peux inclure des seigneurs génériques, exactement comme les héros génériques, si vraiment tu penses que certains n'aligneront pas de niveau 4 à 3500 pts

    Ce serait je pense une bonne chose. Pour permettre de varier un peu les listes.

    et non, car pour les EN, tu prends niv 4 + niv 2 + GB + niv 2 et tu as le sceptre

    Ah? C'est pas plutôt dynaste + lvl4 + lvl2 + assassin + noble + maitre des bêtes + rien... ou alors 2 lvl2 mais pas de dynaste.

    pour les corsaires ce n'est pas le cas ici

    OK je viens de m'en apercevoir. De même pour le chaos c'est bien négocié.

    Canon mercenaire interdit ?

  7. Si Wyrd veut bien le faire on fait ça pour Gerzat, sinon j'essaierai de trouver un orga volontaire motivé

    Moi ca me va. Tu corriges les listes aussi?

    Bon quelques petites choses:

    - Concernant le choix des persos j'avoue j'aime pas. Je voyais plus des restrictions magie type pologne avec un rajout concernant les gros monstres type dragons / demons qui devraient être limité à 1 par armée.

    Prenons l'exemple des elfes. En quoi jouer 2 seigneurs n'est pas interessant? Au contraire.

    En magie, en HE j'aligne niv 4 + niv 2 + mage dragon + bannière sorcellerie + anneaux + ...

    En EN, j'ai quoi? niv 4 + niv 2... EN out !

    - Avec l'experience du 1750 d'octobre, les armées étaient méga stéréotypées. Ca, passe encore. Mais pas mal de joueurs se sont plaint de ne pas avoir les figurines nécéssaires notamment en base. Tu vas me dire que c'est rien que des gros bourrins qui n'ont que de la cavalerie et pas d'infanterie... C'est vrai. Mais d'autres un peu plus honnètes ne disposait pas de tel troupe de base bloquant ainsi completement le doublement des autres choix. Orques sauvages par ex. Gardes maritimes ou corsaires encore. Certains après le tournoi ont proposé pour la base uniquement de ne pas permettre plus que le triplement de toutes ou certaines unités. Pourquoi pas... Je sais pas.

    Bon on m'appelle... Detresse respi...

  8. Comment on doit gérer ça, par exemple si on a 9 dés de pouvoir et 2 objets de sort (donc potentiellement 12 dés...)?

    C'est toi qui voit mais quand on me dit 2250pts ca va être 2250pts pile poil direct dans les gencives. Pas de gaspillage chez nous. L'auvergnat est "près de ces sous". :D

    Le règlement est très bien. :lol:

    Juste la date à fixer. D'ailleurs au passage la 2ème partie de Juin serai mieux pour tout le monde et du coup je t'en voudrai un peu moins de m'avoir piqué ma part du gateau de la ML de JB... :whistling:

  9. Pourquoi on ne joue pas de lémures?

    Ben parce que les figurines sont moches... :D

    Plus serieusement 4 lémurs protégé des persos ennemis par un seigneur danseur qui leur apporte le Cd 10, avec ce qu'il faut d'archers pour amener l'ennemi à vous et réduire les rangs des infanteries. Ajouter 1 ou 2 aigles histoire de faire patienter les cavaleries trop lourdes et ca tient la route.

    Perso moi je préfère jouer la garde éternelle qui apporte des bonus fixes, qui peut fuir, qui encaisse presque mieux (tenace parfois), qui est moins cher, qui fait plus soft sur le papier et qui ressemble un peu plus a quelque chose sur la table.

    Maintenant causer stratégie en sachant qu'il va falloir tout reconsidérer dans 2 mois ca sert à rien. :(

  10. Les restrictions présentées ici sont à la fois simples et interessantes:

    Concernant les restrictions à la Solkiss:

    - 3 bases identiques max, quelles qu'elles soient.

    - 5 régiments de tirailleurs (disposant donc de la règle tirailleurs) max

    - 5 régiments de tireurs (disposant d'armes de tirs autres que machine de guerre : GdC + ratling rentrant dans cette catégorie, de même que salamandres, etc ...)

    - 4 machines de guerre max (incluant stégadon (baliste), arche des âmes damnées, enclume du destin, canons, balistes, catapultes, etc ...)

    - 5 régiments poursuivants à 3d6 max (sauf persos et chars), chiens du chaos comptant pour 1/2

    Moi ca me plait. Et je rajouterai:

    - 1 bannière ("capturable") mini.

    Sinon:

    4 machines de guerre max (incluant stégadon (baliste), arche des âmes damnées,

    En même temps même avec le stegadon tu ne jouera jamais 5 machines de guerre avec des HL à 2000pts. :'(

    A la Pendi:

    autre solution, pour voir de tout, on ne peut pas doubler un choix de troupes quel qu'il soit tant que tous les autres choix de troupes possible de cette catégorie ne sont pas pris
    en gros pas 2 unités de heaumes d'argent avant d'avoir pris 2 unités de lanciers et 2 unités d'archers, etc...

    Et 2 unités de gardes maritimes... Le drâme pour les HE... :lol:

    C'est bien joli tout ça c'est sûr. Bien pratique et facile à mettre en place.

    Par contre je peux jouer mon armée ES poule 1 de Tassin (à l'exception d'un aigle) mais pas mon armée CV délire/fluff des Ogres Bragards (sans revenants, goules ou banshee mais 2 carosses/25 loups/10 chauves souris.) ^_^

    Et on risque de se retrouver avec des armées toutes stéréotypées et qui n'apportent rien d'original...

    - Wyrd, sceptique quand même -

  11. Du règlement

    Mais l'appariement des armées "mononeuronale" me parait meilleure, et je parle d'un systèe plus efficace dans les faites que les poules de niveau actuelles.

    :P

    Des promesses.. méfie toi quand même, car le prochain "gros format" aura surement un système d'appariment et de classement bien différent.... enfin si il est respecté jusqu'au bout par les orgas

    Là aussi ça m'intéresse.

    Et si on revenait aux restrictions ?

    Pourquoi pas. Tant que ca ne me demande pas plus de boulôt que j'en ai déjà. :huh:

    On peut aussi imaginer un tournoi sans classement ou l'on récompense uniquement les armées coup de coeur et bien peinte pronant avant tout le plaisir de jeu.

    Comme ca vous m'emmerderez pas avec vos questions "règles à la con" (sur les erratas de la frénésie sortis il y a 2 mois par Gavin ou encore peut on souffler du cor des hardes à tous les tours à partir du 2ème ou encore comment fonctionne l'enclume sur le tank... ^_^:wub: ) et vous pourez partir à l'heure sans attendre le classement. :)

    Du format

    Notez que quand on m'a demandé mon avis sur le formet du prochain boussy, j'ai instantanément proposer "14 parties en warbands!"..... evidement ça a pas trop fait d'adeptes

    Tu en aurai peut être un tout compte fait. Quand je vois le temps qu'il me faut pour repeindre mes elfes... 12h sur un cavalier sauvage ce WE... :ermm:

    bien on va regarder les trucs originaux sortis à Boussy (fun sympa et tout) et les trucs bien porcs de Boussy, franchement je pense qu'on aura plus de porc que de fun (par fun on entend le vraiment fun, original, sympa, rare...)

    Après une 1ère expérience les gens changeraient peut être un peu d'avis si un gros couillon n'arrêtait pas de leur marteler ici ou sur un topic pour le GT de jouer gros porc... :D Parce que mine de rien ce couillon là il a pas mal d'influence quoi qu'on en dise. :lol:

    c'est faux, ce qui rend le jeu bourrin c'est le format, on n'est pas plus bourrin à 1500 points ou 2000 points qu'avant, on le devient à des formats plus gros et plus permissifs. Le 3000/3500 restant le pire...l'année n'a rien à voir là dedans.

    Sans accuser le format ou le milésime perso j'acuserai la région d'origine. Très honnetement en recevant les listes je l'ai clairement vu. J'aurai pu faire les poules comme suit et ça vous laisse imaginer la galère dans laquelle vous m'avez mis.(attention c'est surtout de la caricature) :

    - armée gros bill => Limoges

    - armée compète et bien foutue => Lyon

    - armée soft => Dijon

    - armée mal construite => Hugues à la tête de Clermont et Vichy.

    Donc c'est bien un problème de mentalité et d'habitude de jeu pour moi. Pas de format.

    Puis je l’aime bien ce format. On ne joue pas tous des nains ou des hommes-bêtes. Certains jouent des elfes ou du chaos mortel avec des troupes bien chères, variées et des gros personnages sur monstre qui font partis du style de l’armée. Avec des elfes noirs si je veux jouer l’intégralité des troupes de mon bouquin il me faut 4000pts minimum…

    Sinon pour votre débat sur les formats, ben je doute que le jeu soit fait pour faire des tournois au delà de 2500 points, quand on voit déjà la lourdeur de certaines parties à 2500 qui, même sans prendre spécialement son temps, dépassent largement la barre des 3 heures de jeu ; alors à 3000 ou 3500 (et pire, 2999) !

    Et est ce que le jeu est fait pour du 1500pts selon toi?

    Du forum armée

    pas de problème, supprime le forum Armées, perso j'y vois pas d'inconvenient...

    + 1

    De la peinture

    Je suis bien d'accord que des armées dépareillées c'est pas top, mais si tu demandes à tout le monde de jouer avec une armée et une seule, c'est bien le risque de voir des armées de gros bourrins sur la table

    + 1 aussi. D’ailleurs les armées des 1ères poules me semblaient plutôt provenir d’un seul propriétaire. Alors que d’autres, celles qui étaient vraiment intéressantes non.

    personnellement j'arrive à 2000 pts max dans mes armées, je doute que la majorité de joueurs arrivent à monter à 3500 sans booster les persos..

    Ca c'est surtout parce que tu te lances dans pleins de projets sans en terminer un. :clap:

    Et puis sinon il y a pleins de solutions pour avoir une bonne note et une seule armée, peinte en un mois...

    Et y'a même un gros paquet de rab... :ermm:

    - Wyrd, 3999? :D -

  12. Oh si ça change des choses..au hasard les skavens avec doublettes de prophètes c'est plus la même..  . Il y a des armées ou la doublette de seigneur devient vraiment violente.

    Ce que je voulais surtout dire par là c'est que le monsieur qui jouera gras de magie à 3500, jouera gras de magie aussi à 2000/2500. C'est plus une histoire de mentalité/habitude/façon de jouer que de format. :-x

    Tiens prenons l'exemple maintenant bien connu de tous de notre cher Sodomax régional maintenant rentré dans les anals et qui n'a pas attendu le format 3500pts pour s'essayer à la magie...

    A 2000 voyez vous, la liste type est jouée très fluff avec l'équivalent de 13 dés de pouvoir. :wink: On la connait tous très bien au club pour se la manger régulierement quelle que soit l'armée emmenée... Elfes Noirs, Ogres ou encore Mercenaires. Au passage ce sera la même au GT. Vous êtes prevenu. :D

    Donc très honnetement je ne pense pas que ce soit vraiment une histoire de format.

    D'ailleurs pour la petite histoire il était un peu light ce WE, acceptant difficilement de se passer de son 2ème technomage au profit d'un assassin étoilé. :)

    Bref, les deux premières poules c'était du grand n'importe quoi, on avait l'impression que les joueurs, tellement bridés par les autres tournois s'étaient complétement lachés...

    T'étais pas à boussy toi... :D

    mais ce sont les possibilités que donne le règlement, donc pourquoi on ferait pas comme les autres et on n'en abuserait pas ?

    Parce que vous avez les moyens de faire sans et de gagner avec panache et classe? :D

    et d'après toi mes NdC ils étaient en dessous combien de fois ?

    3 ou 4 fois? Seul ta 1ère partie devait être vraiment équilibrée ou tu étais peut être légèrement en dessus non? En tout cas j'ai fais avec les listes dont je disposais... ^_^

    - Solkiss, Dragounet et ..... PAN !!!-

    Même pas de S à dragounet... pfff... :P

    - Wyrd, qui sens un souffle chaud sur sa nuque :P (PJ) -

  13. Bon rapidement même si je n'apporte pas grand chose et que ce débat me dépasse un peu:

    A propos du format:

    et changer de format pour éviter ce genre de problème et avoir autant de figs sur la table, vous y avez pensé ? genre 2999 points...

    Oui on y a pensé. Mais c'est les 2 seigneurs que je veux. ^_^

    il n'y a aucun intérêt là dedans, strictement aucun si ce n'est jouer full magie ou full porc, rien de sympa n'en ressort ou pas grand chose

    Mais ca dépend de la personne qui fait la liste. Pas du format. Celui qui alignera 2 lvl4 à 3500 alignera de toute manière au moins un lvl4 et un lvl2 à 2500. Bref ca change pas grand chose. Si Ok. La puissance offensive grimpe plus vite que la défensive. :P

    Moi ce que j'y vois surtout c'est la possibilité de jouer des persos seigneurs sympas qui apporte un plus à l'armée. Pour le prochain Boussy j'envisagerai peut être de jouer un dynaste/gantelet/manticore d'un coté et Malus Darkblade de l'autre. Trop bourrin!! :D Mais ca me permet de gagner un peu en polyvalence sans aller chercher Lamenoire...

    A propos du no-limit:

    parce que le format 3500 c'est moins de figs que le 2999, plus de magie et surtout plus d'abus possible. Quel est l'intérêt de voir sur les tables 2 seigneurs magos, des triplettes de choix rares, etc... ou alors faites du refus...
    Le plus gros probleme qu'avait la V5 c'était la puissance des perso.Le format 3500 pts sans refus de liste rappelle, parfois ce mauvais souvenir.La seule solution dans ce type de tournoi est le refus de liste.

    Le refus: trop dur, trop long, trop de mécontents. Je vais pas me faire chier pour guère mieux au final...

    Ou alors des limitations magie à l'ancienne. Vous allez me dire "toutes les armées ne seront pas sur un pied d'égalité!" Je m'en fou! :D Je suis pro-dragons, monstres, cavaleries, bache et anti seigneurs mago... :D

    A propos des gros sales:

    je ne culpabilise personne, je dis juste que certains ont encore une conscience ou hésitent encore à jouer des armées clés dans le dos, d'où certaine frustration de voir certains joueurs complètement nuls s'en sortir parce que leurs armées fonctionnent toutes seules

    Pas de joueurs "completement nul" dans mon top 10. :) Mais bon je comprend ce que tu veux dire ici même si tu exagères trop comme d'hab.

    Les bons joueurs vont tendre vers le gros porc de plus en plus dans ce genre de tournoi, c'est logique, tout les y incite, les appariements foirés, les armées mononeuronales, etc... bref c'est favoriser la course à l'armement parmi les bons joueurs, et je trouve ça bien dommage et encore plus pitoyable de la favoriser ou de militer pour

    C'est logique... que si ils visent un classement... Mais je suis sûr que des joueurs reconnus comme toi ou Ju n'en ont cure, non? :P

    qu'est-ce que je vais me faire chier surtout, et mes adversaires aussi... et avec de tels règlements vous militez pour des parties de merde au final, c'est triste...

    Non c'est pas le règlement. C'est votre volonté de montrer que vous avez la plus grosse (alors que tout le monde le sais déjà :wink: )

    La réaction de Solkiss est symptomatique.Se bagarrer à chaque partie parce que son armée est en dessous et que seul le jeu peut compenser, est plaisant mais au début; après ça devient fatiguant, puis énervant.La tentation devient forte de passer en mode bourrin ,et donc de se lancer dans la course à l'armement qu'évoque Pendi.

    La liste était elle vraiment en dessous les 5 fois? Je ne pense pas. Bien que je sois mauvais juge sur de l'HB...

    Le mot de la fin:

    enfin tout va bien c'est pas un gros porc qui a gagné    l'honneur est sauf

    Mouais... C'est un nain... :-x J'ai raté mon coup. J'aurai du faire voter la bache en critère de départage et faire gagner le breto. :D:P

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.