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Warhammer Forum

Shàlone

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  1. Hey merci Alors surtout ne te décourage pas, on peut battre du nain, mais pas quand ou joue des HA ou des lémures, ca coûte cher et ils fondent comme neige au soleil. C'est en jouant des listes sans ces grosses brindilles, avec pas mal de tir que l'on peut gagner sans trop de difficulté. Pour le domaine de la bête, le tournoi interdisait les sorts 6, donc plus de chance de tomber sur ce que je veux Et pour finir, j'ai déjà jouer contre de l'empire et de l'elfe noir, 2 ou 3 fois contre chaque armée ==> pas de défaite. le joueur empire joue des listes sympa sans abu...et n'a pas de bol, tandis que l'elfe noir fait de bonne listes bien compétitive (ca sert les conseils ) mais apprend à manier son armée, même s'il se débrouille pas trop mal. Monte ton armée et boute donc tout ces gredins hors de nos forêts !!! Good luck
  2. Saloute à tous !! Me voila de retour des ardennes pour vous faire un retour sur la liste et un rapide descriptif des parties Je ne sais pas si je dois poster ailleurs mon debrief mais comme cela se rapporte à la liste postée ici j'espère que ca ne gênera pas. Petit détail, comme c'était des batailles rangées sans scenario avec les bannière, j'ai enlevé les bannière sur les archers par 10 et les éclaireurs pour mettre 3 dryades en plus. Alors alors, que dire pour commencer...ben déjà ce fut un tournoi assez agréable (les ardennais le sont aussi). Nous avons joué 3 parties en tout sur la journée avec les 10 joueurs présents (c'était un petit tournoi tranquillou, pas 20+ participants). Les armées en présence étaient : 3 nains / 1 ogre / 1 vampire / 1 guerrier du chaos / 2 orques et gob' / 1 homme lézard et bibi avec ses sylvains (seul représentant de la race elfique d'ailleurs ). - Pour la 1ère partie, je suis tombé contre un O&G. Joueur sympa mais liste un peu...molle en soi. En gros il avait: grimgor / 1 chaman orque niv.3 / 2 chamans gob' de la nuit niv.2 2*40 gob' de la nuit, 30 kostos orques, 22 orques noirs, 2 chars orque, 6 trolls d'eau Donc gros potentiel magique, gros impact au càc mais pas de tir, donc facile de temporiser certaine unité et d'en supprimer certaines au tir. --- La partie vu assez rapide, les trolls furent gérer en 2 phase de tir dont une à courte portée, les fana gérés grâce à l'aigle (qui survécu à la 1ère sortie des fana !!), 1 char au tir et l'autre mourut en traversant un fanatiques (en chargeant l'aigle qui pris la fuite...de 4 ==> ) avec ses 3 PV (1 ôté au tir). Grimgor/chaman orque et les ON furent bacher pas l'HAV, les kostos par les lémures et l'HA. Nous avons arreter au tour 4, car il ne rester plus que les gob', un pavé au fond de table après une fuite mais proche de l'HAV et à portée de tir de tout les archers, l'autre pavé se prenant la charge irré des lémrues + HA. --- En gros table rase, quelques pts perdu pour les sylvains dû à la magie (vraiment fort les chaman gob! vive les champi!). Ce qu'il faut retenir c'est qu'un vénérable, c'est comme un HA ca encaisse bien, ca tient, mais ca ne tue pas des masses...sauf avec le domaine de la bête qui la boost pas mal, il s'est fait grimgor en un défi (pauvre grimgor qui touchait sur des 6). Pour la 2e, je me suis pris le chaotique. Joueur très sympa (again). La liste était la suivant : seigneur sorcier de tzeentch sur disque / GB de nurgle 20 GdC de nurgle, 15 GdC de khorne, 5 cav' maraudeurs, 5 toutous, 5 dragon ogre, 8 ogre de khorne, 1 autel, 1 canon apo --- Je penser la liste dur à gérer pour mes p'tit nenelfe, les tir ca ricoche pas mal sur du GdC, et les monstres à 4+svg et plein de PV...sans parler de l'autel et du canon apo. Bref, je me suis dit que ca serait pas du gâteau et demanderais plus de doigté que face aux O&G. --- Donc, j'ai rapidement commencé un déploiement feint au centre le temps qu'il pose ses gros pack, puis ait déployer le reste sur un flanc (ca à bien marché j'étais content). En gros j'ai réussi à temporiser pas mal son armée et à jouer sur les décors. Les GdC de khorne sont morts en 2 tour de tir et une grêle ainsi que les cavalier et les chiens. Les dragon ogre face aux lémures booster par l'incarnation de wyssan (+1F et +1E). L'HAV à charger les GdC de nurgle avec la GB, je misais sur les défis obligatoire du perso+champion (avec l'autel) pour tenir le temps que l'aide arrive. Les ogres furent ralenti 2 tours par l'aigle et en jouant sur des menaces de flanc et dos de l'HA caché, et la position de l'aigle l'empêchant d'avancer sans charger et permettant de les rediriger en charge irré vers l'HAV engagé face aux GdC le temps qu'il finisse le champion et la GB pour enfin se prendre le champion ogre Encore une fois, l'HAV booster c'est génial, il est arriver à 8A de F10 et E7 Une fois les ogre engagé, il furent chargé au tour 5 par les dryades et les GdC de flanc par l'HA et furent mis en fuite. L'autel lui fut tué avec 3 phase de tir compléte (dur dur). --- Bilan; peu de perte pour moi, l'aigle encore une fois (le pauvre), quelques éclaireurs avec de la magie. Il rester en face le sorcier et la canon apo. La 3e et dernière partie je l'ai joué face à l'HL du tournoi avec une liste quelques peu...hum enfin avec un refus de liste je me demande comment son slaan est passé (peut être parce qu'il faisait partie du staff de la boutique organisatrice ) en plus d'avoir un bonus de +1 pour lancer/dissiper de sorts sortit du fond de je ne sais quel slip (j'ai vérifier qu'au tour 5 d'où ca venait...et c'était le bonus du slaan avec le codex V6...). Bref, voila la liste : donc slaan avec compétence +1dé gratuit par sorts et j'annule les 6 d'un sorcier adverse...plus le baton interdit donnant 1D6 dés pendant un phase de magie...et bien sûr jouant la vie => 1 tupac skink sur vénérable stegadon avec la lance de guerre 30 saurus avec lance, 24 skinks avec 3 krox, 26 garde du temple avec étendard perfo, 3 razordons, 5 cav' saurus. --- Donc face à ca j'avoue que je sentais la défaite pointer son nez . Comme avant, une petite feinte de déploiement centrale avec par la suite la puissance de feu déployé sur un flanc. J'ai eu la cav' saurus au tir et en contre charge (il a eu le 1er tour). Le vénérable réussit une charge de fou (10 ou 11 je crois) sur les 20 archers et les piétine pour finir dans les forestiers qui étaient derrière, pour se faire charger après par les lémures+l'HAV de dos. Autant dire qu'avec le slaan shitté il est par mort en 4 tour de càc...mais j'ai tué quand même le tupac! J'ai temporisé les garde du temple avec l'aigle qui n'ont donc rien fait de la partie (ouf parce que ceux la...). Le régiments de skins je l'ai ravagé au tir, il restait un krox qui à charger 10 archers...qui ont tenu (il en restait un à la fin!) et fini tué par une charge de dos des éclaireurs avec le mago+GB. Les saurus je les ai attiré dans mon bois où les dryades gambadaient, pour qu'elle soit indomptable et pas eux...ce qui donna le temps à l'HA de charger et tuer les razordons (longtemps quand même avec les bonus endu et j'te rend des PV et blablabla...la vie quoi) et se retourner pour charger les saurus dans les bois...qui perdent et ne sont plus indomptable...fuite et rattrapé, voila un plan rondement mené --- A ma grande surprise, au décompte des points je remportait la victoire au fil du rasoir...un truc de fou! Sinon pas grand chose à dire, le piège de la forêt à super bien marcher, sinon je tuais pas les saurus. J'ai bien ralenti les garde du tempe qui étaient inbutable. Je ne peux pas vous dire quoi que ce soit sur ma magie sur cette partie, j'ai pratiquement rien passé sans mes 6, et j'en ai bouffé plein les dents tout le temps. J'utilisais plus mes dés sur la fin afin de dissiper ses sorts restant en jeux. Donc, déjà merci pour vos coups de main, car grâce à cette liste j'ai fini 1er du tournoi , qui l'eût cru !! Pas de quoi tuer un chat, je pense avoir bien joué et pas avoir fait d'erreur, et il faut dire aussi que j'ai eu de la chance. De la chance de ne pas tomber contre du nain ! J'avais joué la veille contre un des joueurs avec nos listes du tournoi (il y était) et il m'a mis la fessée. Les HA et lémures volent au canon enflammé, les tirs ricochent (j'avoue j'avais pas trop de bol, plus de 80 tir pour tuer une machines...). Tomber contre un joueur nain et j'aurais sûrement perdu. Voila les quelques petites remarques avant de terminer: - j'ai trouvé la liste super agréable, pas mal de tir, du càc de bonne valeur, de la magie sympa, des unités que j'aime bien...que du bonheur! Me manque des danseurs de guerre et une p'tite cavalerie, mais ca sera pour du 3000 - donc désolé gorgork, mais les 20 archers se sont pris qu'une charge en tout, et ont terminé à 4...donc pas d'indomptable. Mais bon c'est beau tout de même d'avoir une unité de 20 archers, je pense que je la rejouerai. - le domaine de la bête mangez en !!!, les gens le trouve pas super, bah moi j'ai adoré! Il permet de booster les esprits de la forêts, et croyez moi ca fait une belle différence parce que ca tape! Les lémures avec F6/E6 c'est du bonheur, et je parle pas de l'HAV avec +3F/A, c'est grâce à ca qu'il à fait mal. Il faut dire aussi que je pense le jouer plus souvent, voir presque tout le temps car j'ai subit le domaine de la vie et c'est relou à mort, quand on le joue ou quand on joue contre...Il n'y a rien d'exhaltant et c'est trop fort, un peu trop. Comme je ne pense pas faire les tournoi no limit avec des listes à faire vomir un moine sobre, je n'en aurais pas besoin. - l'HAV c'est super à jouer, d'une fiabilité à toute épreuve, et avec le domaine de la bête c'est un tueur! Testé et approuvé! Enfin voila, si vous avez quelques question ou remarques n'hésitez aps et encore merci !!
  3. Shàlone

    [Bret] 2000pts

    Salut à toi, alors je ne joue pas les bretos mais ton général de peut rejoindre les pégases qui forment une unité de cavalerie volante, doncil sera seul. Jouer sans magie est unchoix, risqué qui plus est en V8. Vu les domaine auxquels tu as accès c'est d'autant plus dommage car ils boost bien les bretos (bête)et leur donne une protection supplémentaire (vie). Pour les archers je les jouerai plus en 3 unités de 10-11 pour varier les cibles, autant pour toi que pour ton adversaire. Voilou, bon jeu!
  4. Bah justement le côté qui me dérange c'est que ca devient du classique, mais bon je jouerai mes listes fun en private chez Mr Crabe Pour les dryades, je suis d'accord c'est agréable à jouer, c'est fort et les figouze sont zouli mais ce qui m'a fait aimer cette armée ce n'est pas les esprits des bois, mais le côté archers/rôdeurs des forêts. C'est pour ca que ce que je joue là en archers c'est mon minimum syndical Sinon pour Eyw@, comme je suis un grand fou j'ai déjà joué par 2 fois un mago niv.2 d'athel loren en combinaison d'un tisseur niv.4...et c'est pas folichon. Je l'ai joué pour le fun mais c'est tout, le domaine d'athel loren n'est pas aussi fun que !es nouveaux domaines, et je parle pas de l'aspect compétitif. Enfin voilou, je dois y aller, donc encore merci, si d'autres remarques vous viennent n'hésitez pas! Je vous ferez un ch'ti retour
  5. Alors voilou la nouvelle liste, désolé s'il n'y a plus une aussi bonne présentation, mais je suis sur un ordi portable qui galère un tantinnet...donc plus de caractères gras etc. SEIGNEUR - Tisseur de charme niv.4, PAM 275 points - Homme Arbre Vénérable Pléïade de Tisseurs 350 points HEROS - Noble Grande Bannière Fléau d'Asyendi, Grêle de Mort 130 points UNITES DE BASE - 20 Gardes Sylvains (dédicace à Gorgork ) bannière, musicien, Bannière de la Flamme Eternelle 268 points - 10 Gardes Sylvains bannière, musicien 138 points - 10 Gardes Sylvains bannière, musicien 138 points - 10 Eclaireurs bannière, musicien 188 points - 12 Dryades 144 points UNITES SPECIALES - 6 Lémures 390 points UNITES RARES - Homme Arbre 285 points - 6 Forestiers 144 points - Grand Aigle 50 points TOTAL : 2500 points tout rond (la classe again )liste me semble équilibré et au pire je jouerai dark legolas contre tes HB Vinz, histoire de le sortir contre une armée où il servira a rien J'hésiter entre le PAM et la horde de radieux...j'avoue je sais pas trop. Cette Voilou, à vous de juger !
  6. Encore merci, ca m'aide pas mal tout ca! Ok, donc j'y ai pas mal pensé et je pense avoir trouvé une nouvelle liste. Je l'éditerai ce soir après ce post. Alors, pour Gorgork ca se défend. Ca m'est déjà arriver souvent de jouer un pack de 20 (j'ai dû faire quand même une quinzaine d e bonne bataille avec mes ES, c'est pas ouf mais j'ai pu tester pasmal de choses) mais les situation que tu décris ne me sont jamais arriver. Comme il est toujours bon d'apprendre de ses pairs je vais re-tester ces 20 archers au tournoi Alors j'espère pas me tromper, mais je pense que ca à déjà été débattu (je suis pas des points de règle donc je me tient pas super au courant) et les attaques perfo ne marche qu'au corps à corps, sinon oui c'est pas mal. Tu l'auras, j'espère juste qu'il ne sera pas désastreux Pour la baguette, bah je l'aime beaucoup mais il est vrai qu'avec la relance j'ai une grosse tendance à rater Je pense que c'était une blagounette, mais j'ai beaucoup varier mes listes et j'ai jouer pas mal de choses (du full tir, du full elfe etc). Les danseurs si je les sorts pas c'est que j'attend d'avoir le budget pour m'en acheter des nouveaux, je suis pas un fan des danseurs old school que j'ai sous la main, peint de façon à se faire mal aux yeux niveau choix des couleurs. Je rajoute quelques truc sympa pour les parties à 3000 (c'est d'ailleurs mon format favori) mais la faut faire des choix Je vais donc poster la nouvelle liste ce soir ou demain, vous m'en direz des nouvelles
  7. Re-merci pour vos réponses J'ai ouïe dire que oui ces attaques se rajoutaient à son profil et donc étaient comptés dedans, car il n'est pas spécifié "dans son profil non modifié". Sinon pour la magie, hors choix du domaine, j'ai réfléchi à un p'tit truc : si je met le vénérable en seigneur avec les 2 farfadets, il me reste pil poil de quoi caser le tisseur niv.4 en slip...mais je perd la baguette d'orme blanc qui est un must. Car ce qui fait vraiment mal c'est la magie, et s'en protégé c'est primordial. La je perdrai les bénéfice d'avoir une bonne dissipation... que feriez-vous? C'est ce point qui va conditionner ma liste et je la posterai ce soir ou demain grâce à vos réponses. Sinon Gorgork, ce que tu dis se tient mais il y a une autre raison à ce choix. La V8 a apporté un "jeu du gros", j'entend par là le fait de ne jouer que des gros pack, hors l'esprit de l'armée elfe sylvaine est le côté petite unité de harcelement, tirailleur, piège etc. Faire des gros pack d'archers ne correspond pas à l'idée que je me fais de cette armée. Yeah cocooooo!! Arrête, pour gagner t'es obliger de jouer mes armées haha Sinon d'ailleurs dis moi, ils sont bourrin les mec au tournoi? Genre si c'est du pur cochon je remballe le seigneur changeforme Y'a une note de compo? Enfin voila, je réfléchi cet aprem et je post la liste modifié au pire demain, en attente de vos réponses
  8. D'abord, merci a tous pour vos réponses! Alors petit bilan : - c'est clair, le seigneur changeforme par rapport au vénérable y'a pas photo ! Je l'ai déjà joué pas mal de fois et c'est du bonheur à tartiner en famille !! Je vais y réfléchir, je pense laisser ce perso pour l'instant et si je n'arrive pas à trancher au pire je jouerai le vénérable. Mais, il peut être tout de même utile, même sur de la cavalerie à E4 avec ses tirs ss svg, et boosté avc sorts +3A il peut faire des dégats. Et un côté que j'aime bien, c'est pouvoir lancer vite des sorts qui vont être utile, car le faire passer à 8 tirs ss svg c'est pas mal. Si cavalerie il y a c'est du régal, sinon c'est 2-3 morts sur des guerriers du chaos, en 3 tours c'est une petite dizaine de morts! - l'hamadryade je suis d'accord avec vous mais elle est la pour plusieurs raison => comme il n'y a pas de vénérable elle permet d'apporter le dé de dissipation qui est plus que bienvenu dans la V8 qui boost la magie-qui-tue-tout. Donc si vénérable il y a, hamarayde n'est plus là . De plus jouant la bête, avoir des héros comme elle est interessant, parce que c'est pas ma GB/la mago/le changeforme qui vont chercher les bonus au corps à corps... Je veux pas aller cher cher le gros pack avec gégé elles sont la pour engluer un pack et peut être le déssouder car à la perte des rangs/indomptable de l'adversaire - concernant le domaine de magie, c'est clair la vie c'est un abut! Mais il faut savoir que le sort 6 de chaque domaine est interdit! Donc sans être du dessous je pense que je vais royalement me faire ch*** durant mes phases de magie...si vous avez testé ce domaine, vous devez reconnaître qu'il n'y a rien d'exhaltant à le jouer. Un pv par-ci, un buffuer endu par là, je préfère jouer des projo et des malus pour toucher c'est plus marrant! De plus dans les 1er tours, bah souvent je lance rien à part être du dessous...donc un mago qui lance rien au tour 1 voir 2, avec un niv.2 ca passe mais la avec un niv.4 ca fait mal. Ok mais laquelle? A donner mon sens, la GB je m'en sert en unité mobile pour donner ses effets où j'en ai besoin, et donc je cherche à éviter la close. Dans cette optique c'est du distance dont j'ai besoin, donc la grêle s'y prête parfaitement. - pour les forestiers je vous suis je vais remplacer les éclaireurs, surtout que je les préfère au niveau style et historique au même titre que mon "dark legolas" en seigneur - par contre la où je vous suis pas c'est sur le fait de regrouper mes archers.Les regrouper c'est faire des sacs à pts et multiplier les bannières qui ne foisonne pas dans cette armée. Je préfère perdre 10 archers sur une charge que 20, surtout que les charges arrivent plus vite. De plus ca permet de prendre un plus grand panel de cibles, mettre 20 pour 5 harpies ca fait mal! Enfin pour dire que j'aimerais vraiment avori plus de détails quand à votre choix sur ce sujet là Voilou voilou, je sais j'écris des romans à chaque fois, j'espère que vous resterez fidèle malgré ca! Je vais voir venir vos prochain avis et je vais re-bosser ma liste et vous la post dès que possible!!
  9. Saloute à tous ! Alors voilou, je me suis mis aux elfes des bois il y a quelques mois et j'ai déjà fait pas mal de parties, donc je conno un peu warmeuhmeur (fait 10 an que je joue) et je joue pas mal (je parle de la fréquence même si j'avoue... ). Mais (il en fallait un) je n'ai pas fait de tournoi depuis belle lurette (bosser les samedi c'est pas la classe) et jamais avec des elfes sylvains. Or voila (on y arrive), je pars voir un ami dans le fin fond des ardennes (il paraît qu'on peut croiser des razorgors dans ce coin là) et coup de bol ! le samedi 9 avril il y a un p'tit tournoi au club de Charleville Mézières!! Je vais donc en profiter pour sortir mes p'tits nénélfes qui mange que du bio pour me faire plaisir Donc l'optique ici c'est d'avoir vos avis, car j'ai envie de jouer fun et quelques trucs qui me plaisent sans me faire torcher toute la journée pas des gros bourrin. Comme le full paint n'est pas requis, j'ai à peu près tout ce qu'il faut pour cette armée sous la main, mis à part des guerriers faucon et des danseurs de guerre (ressortir les vieux peint à la old school en couleur qui vous tuent la rétine ca me ferait mal ). Sans plus attendre voici la liste : SEIGNEUR (611/625 points max) Ramùr Ashaì, le Dresseur d'Esprits, Maître des Sentiers Cachés (335 points) (Tisseur de charme) Niveau 4 équipement :Baguette d'Orme Blanc, Pierre de renaissance Alors lui c'est un p'tit classique, bon en dissipation avec la baguette et la pierre lui assure de pas mourir trop vite. Je pense prendre la bête en domaine de magie, car la vie ca commence à me lasser (même si c'est trop fort) et la bête est plus fun à jouer (même si à chaque fois que je l'ai prise mon mago mourrait maxi au 2e tour...). Shaëssar Unlaëth, le Chasseur Silencieux, Ombre du Couchant (276 points) (Seigneur Sylvain) Clan Changeforme équipement : arme de base additionnelle, Arc de Loren, Flèches Arcaniques, Echeveau féérique Alors ici c'est par pru tripe que je le met. D'abord parce que le seigneur forestier sylvain c'est mon 1er coup de cœur sur l'armée V6 et que j'ai toujours voulu jouer un rôdeur sniper comme legolas...mais avec plus de classe et le côté sombre Je sais que j'aurais dû jouer ca en V7 mais bon... HEROS (245/625 points max) Orömè Shìlluëth, Protecteur de la Bannière d'Opale (130 points) (noble sylvain) Porteur de la Grande Bannière équipement : Fléau d'Asyendi, Grêle de Mort Bon lui je pense que c'est devenu un classique, pas besoin d'épiloguer Drüaeth Sÿrcht, la Gardienne des Bosquets (115 points) (hamadryade) farfadets : Pléïade de Tisseurs, Horde de Radieux Dans le pack de dryade, elle viendra renforcé le tout et pourra se prendre des défis au cas où. De plus son dé de dissipation sera le bienvenu avec la baguette d'orme du tisseur de charme. Et pour couronner le tout, avec le domaine de la bête elle peut envoyer du boudin sévère! UNITES DE BASE (919/625 points minimum) - 12 Gardes Sylvains (172 points) bannière, musicien bannière de la flamme éternelle Que serait une armée d'elfes sylvains sans archers sylvains?... C'est pour cette ambiance de forestiers que j'aime cette armée, et donc je ne peux jouer sans un minimum d'archers sur table, même si c'est pas la meilleur solution avec les grosses brindilles qui ont pris de la valeur en V8. Donc, une unité de tir avec les attaques enflammées pour pouvoir gérer les régéneration s'il y a. - 10 Gardes Sylvains (138 points) bannière, musicien - 10 Gardes Sylvains (138 points) bannière, musicien Les unités jumelles qui viennent renforcer la puissance de tir de l'armée. Couplées avec la 1ères je pourrai amocher quelques unités ou les petits pack gênant. - 15 dryades (192 points) nymphe L'unité que rejoindra l'hamadryade. Avec elle c'est un régiment qui peut se défendre, et elle démarre toujours dans la forêt gratuite afin de jouer sur le fait d'être indomptable dedans et d'annuler celui de l'adversaire. Dans une forêt on ne vient pas facilement à bout de cette unité et elles peuvent apporter un soutient aux lémures/homme arbre. - 10 Éclaireurs Sylvains (188 points) bannière, musicien Alors eux ils servent de nounou à la GB et au tisseur de charme. Pourquoi? Parce que les tirailleurs sont mobile/maniable et peuvent donc apporter facilement là où l'on veut les effet de la GB. Qui plus est ils sont plus difficiles à prendre pour cibles au tir que leurs homologues non éclaireurs. Ils m'ont rarement déçu et quand ca sent le roussi je cache mes persos dans d'autre unités. Si je tombe contre une armée avec plein de tir ils iront tout de même en éclaireurs pour érradiquer les machines et autres petites unités de tir. - 5 Eclaireurs (91 points) musicien Ils sont là pour aller se faire les machines de guerre, ou gêner l'avance d'une armée offensive. UNITE SPECIALE (390/1250 points max) - 6 Lémures (390 points) Hum, un bon pack qui a pris toute sa valeur en V8, il faut bien quelques chose qui cogne quand même! UNITES RARES (335/625 points max) - Homme arbre (285 points) Il est la parce que j'adore ca dans l'esprit de cette armée, parce que c'est super en terme de jeu, et parce qu'il fait partie de mes figurines peintes et converti...je pense que ca suffit pour le mettre. - Grand Aigle (50 points) The couteau suisse elfes sylvains...indispensable. TOTAL : 2500 points tout rond !! Voili voilou, je pense avoir une liste polyvalente avec un peu de tout, pas trop dur et cool à jouer (enfin dite moi si je me trompe ). Le seigneur tir c'est vraiment par pur kiff, sinon je sais très bien qu'il ne sert plus à grand chose dans une V8 où la cavalerie disparaît des tables. Il peut quand même s'avérer efficace contre le tank à vapeur si empire il y a (et c'est une plaie pour des sylvains!), et le sorts donnant +3A le ferait passer à 8 tirs, ce qui est pas mal! Au pire il tirera sur de la troupe blindé (qui à dit chaos qui pullule depuis la V8?... ). Enfin voila, n'hesitez pas à me bombarder sous les critiques, même si je les préfère constructives
  10. Saloute, alors moi j'ai regarder ta liste avec attention, mais ce n'est pas cette dernière que je vais commenter (les commentaires précédent sont très bon) mais plus ca : Je trouve dommage d'en arriver à une surenchère de liste crade entre potos. Il n'est pas impossible de garder ses listes crade pour les tournois et savoir jouer plus cool entre potes... Il est vrai que je rejoins Kermit, des régiments en ligne comme des p'tits pois ca me donne des boutons , on peut jouer compétitif sans faire ca. Après chacun son hobby, je ne me permettrai pas de critiquer plus avant, c'est un choix personnel. Donc pourquoi ne pas dire à tes potes de la jouer plus cool entre vous, voir de chercher d'autres adversaires Enfin bref, voili voilo, j'espère ne pas avoir perturbé ton topic PS: pour le niv.1 prend le feu, le domaine de la vie est super efficace mais un petit blast c'est marrant, ca rajoute un peu de piment et pas seulement un "hop +2E et +1PV, et hop regen et +1PV"...je le sais assez pour ne jouer que ca avec mes sylvains
  11. Ok ok, comme il est vrai que je veux utiliser cette armée en tournoi, autant faire une liste avec restriction (vu que celle la je pourrais la jouer entre amis). Donc, en général, c'est l'interdiction des doublettes/triplettes, pas plus de 40 fig ou 400 pts par unités (là je suis bon c'est déjà ca ). Donc en gros virer les 5 forestiers et un GA, ce qui nous fait 170 pts (plus précisément 168 pour coller au 2999 pts ). Donc que faire avec ces pts? Je verrais bien un rajout d'archers, car j'adore le style et la figouze, et 12 GS avec bannière et musico ca nous fait 162 pts...allélouya! Y'a même un rab' pour nous mettre un p'tit musicien dans les 10 éclaireurs B) En plus je me trouvais léger pour un scénario avec les bannières, la ca nous ferait 3 bannière+GB+gégé = 6 pts...c'est déjà mieux. Sinon j'aime aussi l'optique des guerriers faucon mais je sais pas ce que ca vaut...120 pts les 3 c'est l'équivalent d'un GA en plus cher mais en mieux, et ca permet de palier le fait de pas pouvoir mettre 2 de ces gros poulets. En gros de nouvelles incertitudes pour le fin tournoyeur que je (ne) suis (pas)
  12. Hey merci pour ces réponses!! Je pensais mon sujet tombé aux oubliettes En fait depuis j'ai eu le temps de faire 5-6 batailles (et pas une défaite, si si! B) ) et la liste à trouver un bon équilibre (enfin je pense). Pour l'instant je n'ai affronter que de l'empire/homme-bête-homme-lézard. Les listes était mi-dur ou dur mais jouée par un joueur mou Donc est-ce qu'elle va tenir la route en tournoi? (vu que je compte bien faire cette armée en priorité, et donc la jouer pour des rencontres). Voila la liste : SEIGNEUR - (710/750 pts max) - Tisseur de Charme (335 pts) Niveau 4 (domaine de la vie) objets magiques : baguette d'orme blanc, pierre de renaissance - Homme Arbre Vénérale (375 pts) farfadets : pléïade de tisseurs, horde de radieux HEROS - (130/750 pts max) - noble (130 pts) Grande Bannière fléau d'asyendi, grêle de mort UNITES DE BASE - (756/750 pts minimum) - 20 gardes sylvains (274 pts) féal, bannière, musicien bannière de la flamme éternelle - 13 dryades (156 pts) - 12 gardes sylvains (162 pts) bannière, musicien - 10 éclaireurs (170 pts) UNITES SPECIALES - (780/2000 pts max) - 6 lémures (390 pts) - 6 lémures (390 pts) UNITES RARES - (625/750 pts max) - homme arbre (285 pts) - 5 forestiers (120 pts) - 5 forestiers (120 pts) - grand aigle (50 pts) - grand aigle (50 pts) TOTAL: 3001 points Alors je sais, pour le classique 2999 pts il y en a 2 en trop. J'avoue ne pas avoir grand chose à enlever, tout est au ras du slip, au pire la pierre de renaissance sur le tisseur et dans ce cas la il lui reste un item à 25 points à prendre...mais quoi? Sinon dans cette liste la, c'est les éclaireurs qui prennent la place des danseurs de guerre, car il est vrai que payer une unité de CàC pour faire nounou et...éviter les CàC c'est dommage. Les éclaireurs eux peuvent rester ultra-mobile car peuvent tirer en marche forcée (et sans malus pour un ES). L'autre avantage c'est qu'en restant mobile je peux faire profiter des effets de la Gb et du domaine de la vie qui se font à 12 pas. Au pire quand ils sont focus par les tirs/magie adverse on peut planquer ses persos dans les gardes sylvains. Voila, il reste encore des hésitations, et je pense surtout que c'est en tournoi que j'aurais les grosses baffe pour voir d'autres défauts...j'espère juste pas revendre mon armée après avoir fini dernier de la futur et hypothétique compétition que je ferais
  13. Alors voila, n'étant pas un spécialiste niveau règles pointu et étant pas très débrouillard sur les recherche de points de règles je demande votre aide et vos lumières Le coup fatal permet de tuer d'un seul coup une figurine d'infanterie/cavalerie/bête de guerre sans svg d'armure ni regen. Dans le livre de règle, il est précisé que "le coup fatal n'a d'effet que contre l'infanterie, la cavalerie et les bêtes de guerres. Toutes les autres créatures sont trop grosses pour être abattues par un seul coup"(cf p.72). Ma question est la suivante, on ne peut bien tuer d'un seul coup que le type de figurine citées, mais si je tire admettons sur un tank à vapeur, est-ce que sur un 6 pour blesser j'annule quand même la svg d'armure? Le coup fatal à pour effet d'annuler toute svg/regen et de tuer d'un seul coup. Il est dit juste après que les grosses cibles ne peuvent l'être, mais garde t-on l'effet du "sans svg/regen" sur la cible? Merci pour vos réponses et dsl si ca vous paraît être une question bête
  14. J'arrête pas de penser à tout ca (en effet revenir à mes premiers amours ca vous rend toute chose ) et une idée m'est aussi venu. Que pensez-vous de la garde éternelle? J'avoue j'y ai pas mal pensé et c'est quand même un régiment tenace à 10 (bien évidemment on lui met l'étendard de discipline) et qui peut profiter de la possible regen du tisseur. De plus contrairement aux danseurs que je payais pour accompagné les héros sans chercher le corps à corps (ce qui est dommage pour des troupes faites pour ca) ceux là ils pourront aller le chercher sans problème, et ainsi accompagné les vieilles branches au combats. Avec ce régiments la, j'obterai plus pour la harpe du rapsode pour le tisseur et un PAM, ce qui ferais un beau régiments avec une svg5+ et une inv5+ aussi...pas mal non ? Si je me tourne vers ce choix, le vénérable disparait au profit d'un seigneur sylvain bien équipé, c'est à dire éclat de l'hiver+armure resplendissante ==> donc généralement du 6+ pour le toucher et quand même une inv5+ du la harpe au cas ou. De plus avec le tisseur dans son unité il est quasi-intuable. On y rajoute la grêle de mort et hop un bon seigneur sympa. Dans cette optique, il y aurais 2 pack de 20 archers, 2 pack de 6 lémure et les rares restent les même. Donc "j'envoie du pain" car la garde en envoie quand même quelques un, même si c'est F3, et elle tient bien la route avec son invu. Couplé aux pack de lémures et à l'homme arbre je peux aller chercher le close sans problème. D'ailleurs, en enlevant les 2 ancien dans ce format je peux caser la GB mais à poil ==> mieux que rien non? Qu'en pensez-vous, au moins ce style la change du classique que je commence à voir dans toutes les listes sylvaines et la garde à le même style d'historique que la garde phénix à mourir jusqu'au dernier...j'adore
  15. Heu...en V8 ca marche en pourcentage plus en choix d'unités. J'ai le droit à 25% de choix rares, ce qui nous fait un budget maximum de 750 pts en unités rares
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