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Warhammer Forum

Didodred

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  1. Je crois qu'il suffit de lire la FAQ officielle (page 3 de la version française) pour avoir la réponse à la question. Seul le nombre de figurines entre en compte, si l'orque est tué mais le warg reste alors le nombre de figurines ne change pas et la perte n'est donc pas comptée.
  2. [quote name='simonduchaos' timestamp='1328912473' post='2079551'] Je suis en train de me dire avec le rappel qu'on ne peu pas soutenir une fig avec une arme a deux mains, esqu'on peut soutenir une figurine avec un bouclier? dans le livre des regles ils disent qu'on ne peut pas pourtant dans l'exemple, on voi un orc avec un bouclier qui est soutenu... Sa remet un peu en cause ma tactique. [/quote] Oui on peut soutenir une figurine équipée d'un bouclier mais on ne peut pas soutenir une figurine [b]qui se défend derrière un bouclier[/b] (différence subtile qui trouve son explication dans le chapitre sur les équipements dans le livre de règle).
  3. Salut à tous, Je m'incruste dans votre discussion mais il me semble qu'il y a une certaine logique dans les règles. Globalement, la vitesse d'un véhicule est la distance parcourue au cours de la durée du tour ce que ne contredit pas la note page 63. Cette dernière tend à préciser, pour les petits malins, qu'on considère la distance dont le véhicule s'est réellement déplacé et pas un hypothétique 360° à mach 4 (ou par des manœuvres pour brûler son essence). Ainsi pour déterminer la vitesse, on regarde la distance minimale entre le point de départ et le point d'arrivée. Si cette dernière est zéro, le véhicule est immobile même si son propriétaire prétend qu'il a fait un tour de 24". Dans le cas du muret, le véhicule se déplace bien de 12" car il ne peut atteindre son point d'arrivée par d'autre chemin plus court. Il comptera donc comme ayant une vitesse de 12" pour la phase de tir et de càc. Il ne me semble pas y avoir de contradiction dans les règles simplement pour éviter qu'un véhicule qui se déplace d'1" soit réputé avoir une vitesse de 12,24 ou 48", les auteurs à raison ont cru bon d'ajouter la note de la page 63. Ce qui compte c'est la distance entre le point de départ et celui d'arrivée par le chemin le plus court qui peut ne pas être la ligne droite dans ce cas. Je ne suis pas très doué en dessin mais si quelqu'un le demande je ferais un effort DiD
  4. [quote name='khayman24' timestamp='1305554077' post='1913898'] Une autre possibilité: Supposons qu'il peut "à cheval" utiliser son bâton dans une main (pour le point de volonté gratuit) puis une arme de base dans l'autre (pour combattre). Nota. bene: Cette possibilité peut donc aussi être utiliser à pied pour éviter le malus de résolution de combat en perdant bien sur le bonus pour blesser. Gandalf tiens alors les rênes avec, au début, sa main qui porte l'arme de base puis avec la main qui tient son bâton lors du combat. Cette possibilité est pour moi la plus valable: c'est quand même plus facile de manier un pti poignard en arme de base qu'une grand épée comme Glamdring. Lorsqu'il manie Glamdring, Gandalf a besoin de toute sa concentration, ce qui explique qu'il ne peut pas bénéficier du pouvoir de son bâton. Mais de toute façon grispoil n'as pas besoin de rênes!!! Ce qui me fait penser à un autre problème: grispoil devrait, en plus de son profil particulier, apporter l'équivalent de la règle cavalier expert (c'est quand même le meilleur cheval du monde et il peut se viander en sautant un pti obstacle). [u]En répons à vos message:[/u] Donc d'après vous (Miro et Pi3rrOt), Gandalf peut utiliser dans le même tour son batôn et Glamdring!!! C'est une bonne nouvelle mais je suis pas sûr que tout le monde le lise comme ça. [/quote] Salut, En ce qui concerne le bâton de Gandalf, c'est sa possession (en tant que symbole de son rang d'Istari) qui octroie le point de volonté à chaque tour à ce dernier et non son utilisation comme arme. Le simple fait d’en être équipé suffit à accorder le bénéfice de ce point. A cheval, Gandalf n’utilise pas son bâton comme arme puisqu’il ne peut pas et doit s’en remettre à son épée. D’un autre côté, Gandalf n’est pas un guerrier ultime et il est préférable de le laisser à distance de la mêlée pour qu’il puisse utiliser ses sorts. DiD
  5. Euh non tu as pas tout bon Pour le 1, toutes les figurines devront tester y compris celles qui auront finalement un déplacement nul. Cependant l'ordre de test est déterminé par le joueur ce qui permet au Héros qui fait un mouvement héroïque de rallier plus de figurines. C'est pourquoi il est recommandé de commencer à tester et à déplacer ses Héros (mais enfin chacun fait comme il veut). Pour le 2, comme je l'ai expliqué dans mon précédent post, le Tenez Bon ! permet à une figurine qui se trouve à moins de 6" d'un Héros ayant réussi son test de Bravoure de ne pas avoir à en effectuer (en fait elle le réussit automatiquement) car le Héros la galvanise et elle suit son exemple. Ce n'est pas le Héros qui "émet" une onde à l'instant T. Donc avant de se déplacer, le Héros fait son test, il se déplace éventuellement. Toute figurine qui est activée ensuite pour le mouvement et qui se trouve à ce moment à moins de 6" du Héros est dispensée de jet. Le cas soulevé était celui de l'élan héroïque, car dans ce cas le Héros active immédiatement pour le mouvement les figurines à moins de 6" de lui qui, s'il a réussit son test, sont donc ralliées sans avoir à faire de test de Bravoure. Le Héros se déplace ensuite avec (ou sans) les figurines activées. Si une figurine activée après lui se trouve maintenant à moins de 6" de sa position elle reçoit le bénéfice de la règle tenez bon ! elle aussi. En résumé, la règle Tenez Bon! ne s'applique pas au moment où le Héros réussit son test de Bravoure mais au moment où les figurines à moins de 6" sont activées pour le mouvement (même si celui-ci est nul). DiD
  6. Salut, Il me semble pourtant que Miro a raison. Il m'apparaît que tu prends la règle Tenez Bon ! à l'envers. En effet dans ton interprétation le Héros fait son jet de Bravoure et toutes les figurines situées à 6" en sont alors dispensées s'il réussit (on supposera qu'il réussit pour la suite de mon message). Et donc qu'il est immédiat. Cependant, la règle Tenez Bon dit bien que c'est lorsqu'une figurine commence sa phase de mouvement et qu'elle doit normalement tester sa bravoure, qu'elle en est dispensée si elle se trouve à bonne distance du Héros. C'est parce qu'elle se trouve alors dans le rayon de 6" de l'héroïque héros qu'elle réussit automatiquement son jet. Que cette figurine soit activée toute suite après le Héros ou non. Si on s'en réfère stricto sensu au texte de la règle amendée, le Héros fait son jet, se déplace éventuellement. Toute figurine qui débute sa phase de mouvement à moins de 6" est alors dispensée de son jet (et ce quel que soit le moment dans le tour où elle agit). Dans le cas d'un élan héroïque, le Héros fait son jet. S'il décide de faire un mouvement héroïque toutes les figurines à moins de 6" sont activées pour le mouvement en même temps que lui. Elles bénéficient alors toutes de la règle Tenez Bon! (là aussi parce que l'activation pour le mouvement de toutes ces figurines est simultanée avec celle du Héros) Si le Héros finit son mouvement à moins de 6" d'autres figurines alliées, ces dernières bénéficient elles aussi de la règle puisqu'au début de leur phase de mouvement, elles sont à moins de 6" d'un Héros ayant réussi son jet de Bravoure. Si on le transpose dans la réalité, cela n'a rien de particulièrement étrange puisqu'on peut voir cela comme l'effet galvanisant d'un Héros qui parvient à rallier les hommes proches de lui (on peut considérer dans ce cas qu'il encourage visuellement et verbalement les hommes de troupe, ce qui est une action prolongée dans le temps) en arpentant le champs de bataille voire en ce ruant au combat. Cela va même plus loin, puisque dans le cas de notre Héros, les figurines à moins de 6" bénéficient de la règle si celui-ci devient engagé avant que ces figurines n'agissent (puisque le Héros aura déjà passé son test de Bravoure et l'aura réussi). Une sorte de "Montjoie / Saint Denis" afin de galvaniser les troupes tout en montrant l'exemple. Cordialement Didier
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