Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste d'armée tournoi champion éternel 750pts


Messages recommandés

Invité THIERRY LA FRONDE

Mais c'était très bien les havres, pourquoi tu prends la lothorien et puis galadriel: pas terrible (rapport qualité prix )....Mets plutot haldir avec armure et mets des guerriers galhadrims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Havres -Gris,il y a eu trop de critiques sur Cirdan et puis il fallait trop de lanciers(et y en avait plus là où je les achète d'occasion).

Pour la Lothlorien,j'ai longtemps joué Haldir en 500pts mais même là, il est fragile, alors en750pts :whistling: . Galadriel est bonne combattante(3A,C6)et peut lancer aura aveuglante sur 2+ et connais immobilisation(3+);

après si ton avis s'avère partagé par la plupart,je verais ce que je ferais

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galadriel est bonne combattante(3A,C6)et peut lancer aura aveuglante sur 2+ et connais immobilisation(3+).

Elle est sous sa forme "Reine des Galadhrim" et possède donc trois attaques(cf.La chute du nécromancien).

De plus,"aspect martial" réduit la bravoure de tous les ennemis à moins de14cm de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

Ah oui dans ce cas mets là. Juste un p'tit conseil: mets des dagues de jet à tes guerriers et enlève leurs leurs lames elfique peu utiles. Au fait, combien galadriel a de volonté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galadriel a 3pts de volnté :whistling: , mais après tout c'est une guerrière.

Mes guerriers vont surtout soutenir donc pas de dagues de jet, et puis j'ai déjà 10 rangers avec dagues de jet :wink: .Qui a dit qu'ils avaient des lames elfiques? :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galadriel, elle subit pas mal de controverse sur son profil, elle a de sacrés avantages, mais ce qui reste embètant, c'est sa force de 3 pour un héros de ce prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as suivi, je l'ai prise pour remplacer Cirdan,elle me convient donc parfaitement.

De plus je ne cherche pas à faire une liste avec de gros héros bourrins.

Si je veux, je peux aligner une liste Eregion/Erebor avec Gil-Galad et Gimli :D:wink::woot::whistling: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, Gilgalad + Gimli, c'est impossible ! ^^ (et heureusement pour que ça ne soit pas trop bourrin).

Après, oui, j'ai vu que tu as remplacé Cirdan au profit de la reine, disons que ça donne un caractère plus agressif à ton armée. Je faisais juste remarquer qu'une force de 3 est moyen pouru n héros de cette envergure. Je n'ai jamais dit que Galadriel était mauvaise, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:woot: Lol, oui, il est vrai que le duo est violent ! (quoi que Elendil remplacé par Isildur + un capitaine, à voir ^^) mais bref, certaines figs sont honteusement bourrines... Quand on voit justement le prix d'un Gimli... :whistling:

Bon, sinon, j'aime bien le principe de ton armée (et je suis dac' pour ne pas mettre Haldir), disons que ça reste très jouable en tout cas; sans tomber dans le grosbillisme à l'état pur...

Excellent; mais je regrette qu'il n'y est pas une sorte de règles permettant de personnaliser ses capitaines (genre leur donner +1A ou une capacité contre des points) parce qu'on tombe tout de suite dans le héros connu si on veut quelque chose de compétitif... (hormis le capitaine nain ou gob je dirais.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage mais c'est normal: Tolkien a nommé tous les plus grands héros dans son oeuvre, et ce jeu est construit autour d'elle.

Sinon, je prends surtout Galadriel pour son aura aveuglante car j'ai horreur de perdre mes troupes au tir :D ,elles coûtent déjà assez chères pour ne pas les perdre avant de les utiliser :woot: .

:whistling: Au fait, les arcs longs nains ont bien F3?Parce-que pour 3pts l'arc,s'il a que F2,c'est du vol :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait pourtant que c'était l'inverse, soit F3 mais portée 42 cm...

Pour Galadriel et Haldir, utilise le miroir de celle-ci et tu combles le problème d'Haldir, soit son unique point de destin tout en gardant tes 3 attaques, cumulées au malus trés important face à du mal...

Dommage pour cirdan, c'est très fun de le jouer, et il l'est quasiment jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc nain de base oui, mais pas l'arc du ranger nain.

Quand au mirroir de Galadriel, il n'est accessible quand dans sa version "magicienne". Après, il peut encore y avoir changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F3 et portée 42 cm pour des arcs Nains.

F2 et portée 56 cm pour des arcs longs Nains.

C'est du vol, mais 10 points pour un profil quasi-identique à celui d'un Elfe avec armure lourde et arc elfique (sans compter le Combat et la Bravoure en moins, et la règle spéciale en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion faite,

un mélange de F3 et de F2, il n'y a pas vraiment de désavantage :P car a peu près chaque armée a son lot de D paires et impaires, il suffit de savoir où tirer <_< .

<_< J'ai jamais eu l'intention de prendre Haldir et Galadriel(et encore moins avec son miroir),

Vous imaginez le sous nombre sinon :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau pour ma liste,

j'ai fait une partie test et on peut pas dire que toute mes troupes se soient comportés comme je l'aurai voulu(entièrement ma faute :) ).

Après avoir bien analyser mes erreurs, je me suis penché sur ma liste et je l' ai à nouveau modifiée(je fais que ça ^_^ )

j'ai plusieurs listes,

Voila ce que ça donne:

1° liste :

Contingent principal : Khazad-Dûm : 473pts

-1 Capitaine nain avec bouclier : 65pts

-1 Capitaine nain : 60pts

-6 Gardes de fer : 90pts

-6 Gardes Khazad : 66pts

-1 Guerrier nain avec bannière : 38pts

-6 Guerriers nains avec bouclier : 54pts

-10 Rangers nains avec arc long nain : 100pts

Contingent allié : la Lothlorien : 273pts

- Galadriel, Reine des Galadhrim : 125pts

-11 elfes sylvestres avec lance elfe sylvestre : 88pts

-6 elfes sylvestres avec arc elfique et lance elfe sylvestre : 60pts

49figurines

7pts de puissance

16 archers+6 haches de jet

2° liste :

Contingent principal : Khazad-Dûm : 473pts

-1 Capitaine nain avec bouclier : 65pts

-1 Capitaine nain : 60pts

-6 Gardes de fer : 90pts

-6 Gardes Khazad : 66pts

-1 Guerrier nain avec bannière : 38pts

-6 Guerriers nains avec bouclier : 54pts

-10 Rangers nains avec arc long nain : 100pts

Contingent allié : Les Havres Gris : 283pts

-Cirdan des Havres : 90pts

-8 Guerriers elfes avec armure lourde et bouclier : 80pts

-6 Guerriers elfes avec armure lourde,lance et arc elfique : 72pts

-3 Guerriers elfes avec armure lourde,lance et bouclier : 33pts

49 figurines

5pts de puissance

16 archers+6 haches de jet

3° liste :

Contingent principal : Erebor : 488pts

-Balin : 75pts

-1 Capitaine nain avec bouclier : 65pts

-6 Gardes de fer : 90pts

-6 Gardes Khazad : 66pts

-1 Guerrier nain avec bannière : 38pts

-6 Guerriers nains avec bouclier : 54pts

-10 Rangers nains avec arc long nain : 100pts

Contingent allié : Fondcombe : 260pts

-Erestor : 75pts

-8 Guerriers elfes avec armure lourde et bouclier : 80pts

-6 Guerriers elfes avec armure lourde,lance et arc elfique : 72pts

-3 Guerriers elfes avec armure lourde,lance et bouclier : 33pts

49 figurines

6pts de puissance

16 archers+6 haches de jet+dagues de jet noldorin

4°liste(et dernière :innocent: ):

Contingent principal : Erebor : 481pts

-Dain : 125pts

-6 Gardes de fer : 90pts

-6 Gardes Khazad : 66pts

-1 Guerrier nain avec bannière : 38pts

-8 Guerriers nains avec bouclier : 72pts

-10 Rangers nains avec arc long nain : 100pts

Contingent allié : Fondcombe : 260pts

-Erestor : 75pts

-8 Guerriers elfes avec armure lourde et bouclier : 80pts

-6 Guerriers elfes avec armure lourde,lance et arc elfique : 72pts

-3 Guerriers elfes avec armure lourde,lance et bouclier : 33pts

50 figurines

4pts de puissance

16 archers+6 haches de jet+dagues de jet noldorin

Quelle liste préférez-vous?

Laquelle serait le plus en mesure d'affronter tout type d'armée,et ce dans tout type de sénario?

(désolé pour le double-post mais je pense qu'il est justifié,à mon humble avis)

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que le problème, ceux sont les rangers nains avec arcs. Pourquoi ne pas au final, diviser par spécificté tes armée.

Ex : Tu ne mets aucun arc a tes nains et tu orientes le contingent sur le "full" corps à corps (avec quelques haches de jets si tu veux), quand au contingent d'elfes. Tu y cases un héros et tu y mets le plus d'archers possible.

De cette façon, tu obtiens une force puissante pour le corps à corps (les nains, accompagnés possiblement du héros elfe) et une puissant pour le tir, les elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que le problème, ceux sont les rangers nains avec arcs. Pourquoi ne pas au final, diviser par spécificté tes armée.

Ex : Tu ne mets aucun arc a tes nains et tu orientes le contingent sur le "full" corps à corps (avec quelques haches de jets si tu veux), quand au contingent d'elfes. Tu y cases un héros et tu y mets le plus d'archers possible.

De cette façon, tu obtiens une force puissante pour le corps à corps (les nains, accompagnés possiblement du héros elfe) et une puissant pour le tir, les elfes.

1°/Je ne vois pas le problème des rangers nains ^_^ Pourrais-tu argumenter, please?

2°/C'est 33% pour chaque contingent donc je vois pas comment faire un contingent nain orienté corps à corps(Gardes Khazad, Gardes de fer) et à côté une puissance de tir significative sachant qu'on peux inclure que 1 archer pour 2 épéistes soit 1 figurine sur 3, un petit exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.