Aller au contenu
Warhammer Forum

liste d'armée champion éternel, encore une (elfes sylvestres)


Demonhunter

Messages recommandés

C'est ma premiére participation avec mes experimentés elfes sylvestres, avec lequel je vole de victoire en victoire contre de l'uruk-haï ou de l'oriental avec notamment la même liste, que je vous présente pour ce premier tournoi que je joue, n'en ayant pas eu avant.

La voici:

(toutes mes fig sont issues du supplément La chute du Nécromancien)

-Glorfindel,seigneur de l'Ouest 140

Le héros elfe lourd du style Elrond qui avec sa CC de 7 peut défoncer les héros adverses grace à ses 3 attaques et ses 3 points de puissance, et qui peut se charger des trolls (des cavernes, ceux du Mordor restent trop aléatoire à gérer)

-Haldir,armure,arc elfique 80

Du soutien au tir non négligeable qui me permettra de faire une fois au moins mon tir héroïque si important si duel d'archers il ya et qui une fois au cac pourra s'en sortir avec ses 2 attaques F4, et ses 2 autres points de puissance (a faire attention quand même avec 1 point de destin)

-Erestor, 75

Un héros de corps à corps moyen, mais qui grâce à son coût relativement bas en terme elfe, peut m'être utile et même retarder les gros héros ennemis avec ses 3 points de puissance.

-1 bannière 42

Une bannière, quoi!Au centre, de préference prés de Glorfindel pour qu'il puisse se rentabiliser un max et être un peu plus à l'abri des triples 1...

- 2 sentinelles elfes sylvestres. 50

De quoi faire dégager les trolls, ou les mettre en pleine ligne de mire de mes tirs

-14 guerriers, dagues de jets 126

Le gros de l'armée (mais non pas le gros tas, le gros du régiment), qui pourra se débarasser de beaucoup d'ennemis (orcs et gobs j'entends) grâce à ses dagues et en faisant de nombreux morts avant même que le cac commence! certes 2 points c'est cher, mais je les ai testées et elles ont fait mal contre de l'uruk dèjà.

-15 guerriers,lance sylvestre 120

Même remarque qu'avant, juste qu'elle pourra se tailler les héros du moins les retarder grâce à leur régle spéciale "se protèger derrière un bouclier"

et appuyer mes elfes pour les protéger car un elfe sylvestre qui perd le combat est un elfe mort.(4+)

-13 guerriers ,arc elfique 117

Ce sur quoi je compte!!Si je ne fais pas assez de morts au tir, je suis fini!!

Alors j'ai mis le paquet!Imaginez arrivez sur vous 17 tirs F3 à 56 cm de portée, vous rirez moins, sauf si c'est moi qui lance les dés!

Bref, j'ai de quoi tenir un duel d'archers contre de la F2 du mal en face,et je peux éliminer facilement la troupaille ou même les trolls

17 tirs touche sur 3+:12 qui touche

12 qui blesse sur 6+:2 blessures

Un troll du mordor perd 2 PV en une phase de tir, donc il créve au tour suivant!

750 points

48 figurines

(y a pas une limite?),32% d'archers,7 points de puissance.

Les + de cette armée:

- bcp de tir, 17

-pas mal de fig pour des elfes

-7 points de puissance, et un bon héros

Les - de cette armée:

-D3, je me fais tuer sur du 4+!!!

-défoncage de mes elfes si mes archers sont inefficaces

-pas de magie, ou d'antimagie

Merci de vos commentaires, et pouvez me préciser sur LOME, je crains d'avoir des figs interdites ici.

Modifié par Demonhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 figurines tout pile

C'est bien, ça, t'as raison, moi non plus, j'aime pas quand j'ai des quarts ou des tiers de figurines qui traînent. ^_^

Plus sérieusement, ben ton armée ne fonctionne pas selon LOME, puisque les elfes sylvestres font partie de l'armée des Halls de Thranduil, donc tu dois avoir soit Legolas (qui peut remplacer Haldir), soit un capitaine elfe sylvestre (donc sans armure), et / ou Thranduil. Et je sais pas si tu peux t'allier avec Fondcombe pour avoir Erestor et Glordfindel. Si oui, c'est bien, sinon, remplace-les par des capitaines classique (et Thranduil aussi, c'est pas mal, D5 !! :'( ). T'auras pas de gros boeuf de càc, mais t'auras un héros de plus (Glordfindel, c'est combien de points ? 140, non ? Donc 2 cap'tains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

il araison moi par contre je te conseillerai de mettre legolas à la place d'haldir 3 tirs par tour c'est pas mal....

ton armée me plait bon ele va être en sous nombre mais avec les elfes, difficiles de ne pas l'être dagues de jets très bon choix avec une banière qui soutient une bonne phalange d'archers , glorfindel qui est solide et résistant à la magie erestor avec 3 pts de destin et de bonne caractéristiques : parfait euh.. par contre si on pouvait connâtre ta ta ctique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THIERRY LA FRONDE : ras le bol de ta manière de poster. Pas une seule majuscule, une ponctuation quasi inexistante, des mots qui n'existent pas.

Bon sang il faut te relire avant de poster, ça pique trop souvent les yeux.

Ne me fais pas le coup du "je suis nul en orthographe" parce que tout le monde fait des efforts ici donc tu n'y couperas pas. Installe un vérificateur orthographique (module téléchargeable sous Mozilla Firefox). Si tu es sous Internet Explorer, relis au moins avant d'envoyer ton message (et corrige le!), cela évitera déjà pas mal de soucis.

Donc si je vois encore 1 ou 2 posts comme ça, c'est 3 jour d'interdiction de poster pour faire réfléchir et apprendre à manipuler le clavier (et la langue française par la même occasion). Puis on procèdera par semaine d'interdiction parceque c'est pas le forum d'ETAJV ici, ni un quelconque forumactif.

Merci.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tyranicus

Salut.

L'arc de Haldir est F3 et erestor a 1P 1V 3D.

danc tu a seulment 6 pts de puissances.

Et pour les trolls du mordor je te conseil Gil-Galad C9 et plus 1 pour blésser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses mais j'ai comme un probléme avec ce que vous me conseillez.

Je n'ai pas toutes ces figurines de héros.Je posséde seulement Haldir, un capitaine, Glorfindel, Erestor, Celeborn...

Donc ni Lesgolas, ni Thranduil, ni d'autres capitaines.

Mais j'ai vu sur un post, il n'y a pas un sytéme d'alliance me permettant de mêler mes armées?

En clair, pouvez vous me signaler quelles sont les figurines interdites dans ma liste, étant donné que ma base sont les elfes sylvestres...

Merci

PS: ca me fait 7 points de puissance, Haldir en a 3...

Modifié par Demonhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Elfes sylvestres tu peux jouer:

- Haldir

- Legolas

- Thranduil

- Galadriel

- Celeborn

- Radagast (magicien)

- capitaines elfes sylvestres (D4) ou Galadhrim (D5)

- Elfes Sylvestres (D3) et Sentinelles

- Galadhrim (Elfes de Lorien D4)

Les autres Elfes (Elrond, Erestor, Glorfindel, Elladan et Elrohir, Arwen, Cirdan, capitaine haut-elfe, guerriers hauts-elfes) sont à jouer en alliance avec eux. Quant à Gil Galad, il est réservé aux listes Ultime Alliance, en alliance avec des Hommes de Numénor.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut bien différencier Galadhrims (ceux de la Lorien, avec armure légère, donc D4) des elfes sylvestres (de la Forêt Noire, sans armure, donc D3, mais avec options lance elfe sylvestre, dagues de jet et cape elfique). Car ils sont bien différents, appartenant à deux armées différentes, il faudra donc soit Legolas, soit Thranduil, soit un capitaine elfe sylvestre, pour mener des guerriers / sentienelles elfes sylvestres. Haldir, Galadriel, Celeborn ou Radagast ne suffisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres Rohirrim, ma liste est donc jouable?

Ou dois-je alors OBLIGATOIREMENT remplacer Haldir par Lesgolas?

Car si j'ai bien compris, mes troupes de bases ne causent pas de problème, glorfindel et Erestor non plus avec le système d'alliance, mais il me faut un héros issu des Halls de Thranduil pour les mener, soit Lesgolas ou Thranduil lui-même, m'obligeant donc à revenir à ce remplacement??

Si, oui le changement sera de remplacer donc Haldir par Lesgolas en armure, de virer une sentinelle, et avec les 10 points restants, rajouter un guerrier ou un archer, selon le mieux?

Merci

PS: est ce du WYSIWYG? Si oui, je n'ai que glorfindel version normal, pas version Seigneur de l'Ouest...

Modifié par Demonhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si j'ai bien compris, mes troupes de bases ne causent pas de problème, glorfindel et Erestor non plus avec le système d'alliance, mais il me faut un héros issu des Halls de Thranduil pour les mener, soit Lesgolas ou Thranduil lui-même, m'obligeant donc à revenir à ce remplacement??

Exactement.

PS: est ce du WYSIWYG? Si oui, je n'ai que glorfindel version normal, pas version Seigneur de l'Ouest...

Dans ce cas, tu ne pourras que le jouer en version sans armure de Gondolin. Mais je sais plus dans quelle liste il est, les Vagabonds, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref aprés vos dires, j'obtiens ceci, je remplace juste la version de Glorfindel, et Haldir par Lesgolas...

FONDCOMBE

-Glorfindel 130

Le héros elfe lourd du style Elrond qui avec sa CC de 7 peut défoncer les héros adverses grace à ses 3 attaques et ses 3 points de puissance, et qui peut se charger des trolls (des cavernes, ceux du Mordor restent trop aléatoire à gérer)

EREGION

--Erestor, 75

Un héros de corps à corps moyen, mais qui peut m'être utile et même retarder les gros héros ennemis avec ses 3 points de puissance.

LES HALLS DE THRANDUIL

-Thranduil, 90

Le héros qui menera mes elfes au combat, très utile au centre de la mêlée grâce àses 3 points de puissance et sa F4, mais qui sera très vite en danger en cas de défaite à cause de sa D5...

-1 bannière 42

Une bannière, quoi!Au centre, de préference prés de Glorfindel pour qu'il puisse se rentabiliser un max et être un peu plus à l'abri des triples 1...

- 2 sentinelles elfes sylvestres. 50

De quoi faire dégager les trolls, ou les mettre en pleine ligne de mire de mes tirs

-14 guerriers, dagues de jets 126

Le gros de l'armée (mais non pas le gros tas, le gros du régiment), qui pourra se débarasser de beaucoup d'ennemis (orcs et gobs j'entends) grâce à ses dagues et en faisant de nombreux morts avant même que le cac commence! certes 2 points c'est cher, mais je les ai testées et elles ont fait mal contre de l'uruk dèjà.

-15 guerriers,lance sylvestre 120

Même remarque qu'avant, juste qu'elle pourra se tailler les héros du moins les retarder grâce à leur régle spéciale "se protèger derrière un bouclier"

et appuyer mes elfes pour les protéger car un elfe sylvestre qui perd le combat est un elfe mort.(4+)

-13 guerriers ,arc elfique 117

Ce sur quoi je compte!!Si je ne fais pas assez de morts au tir, je suis fini!!

Alors j'ai mis le paquet!Imaginez arrivez sur vous 16 tirs F3 à 56 cm de portée, vous rirez moins, sauf si c'est moi qui lance les dés!

Bref, j'ai de quoi tenir un duel d'archers contre de la F2 du mal en face,et je peux éliminer facilement la troupaille ou même les trolls

17 tirs touche sur 3+:12 qui touche

12 qui blesse sur 6+:2 blessures

Un troll du mordor perd 2 PV en une phase de tir, donc il créve au tour suivant!

750 points

48 figurines

Les + de cette armée:

- bcp de tir, 17

-pas mal de fig pour des elfes

-7 points de puissance, et un bon héros

Les - de cette armée:

-D3, je me fais tuer sur du 4+!!!

-défoncage de mes elfes si mes archers sont inefficaces

-pas de magie, ou d'antimagie

Modifié par Demonhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gurdil cul-brillant

Dis donc khorgrim, il y a un problème avec ton raisonnement. Les elfes galadhrim sont eux-même des elfes sylvestres, ils ont simplement revétu des armures elfiques donc il n'y a pas d'obligation de prendre de héros des halls de Thranduil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques remarques... Tu peux si tu le désire jouer Gil-Galad en changeant juste l'armée alliée... En gros au lieu de faire Fondcombe-Thranduil tu fais Eregion-Thranduil... Pour dix points de plus G-G a cc9 d7( tu peux encore lui rajouter un bouclier) une règle spéciale de Tenez bon!... +1sur le tableau des blessures... en gros une machine à tuer qui donne du fil à retorde à n'importe qui du Balrog à Sauron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

is donc khorgrim, il y a un problème avec ton raisonnement. Les elfes galadhrim sont eux-même des elfes sylvestres, ils ont simplement revétu des armures elfiques donc il n'y a pas d'obligation de prendre de héros des halls de Thranduil.

-> En effet, tu as raison. (notons qu'ils perdent une sacré panoplie d'équipements en portant une armure)

Mais ça n'empêche que le soucis reste le même.

Parceque les sentinelles, elles, appartiennent uniquement aux Halls de Thranduil.

Donc Guerriers de Lorien ou de Mirkwood, peut importe, ces joueurs de pipeau rendent obligatoire la présence de Légolas ou Thranduil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gil-Galad, c'est le héros à reserver aux débutants selon moi...

Tiens un héros qui a CC9, qui te tue sur du 4+, qui cause la terreur, qui te fait tenir à chaque phase de bravoure pour tout tes guerriers pendant que l'autre les perd tous, qui meule donc tous les héros adverses, le tout pour 150 points...Ce serait trop facile de le jouer, même en tournoi, aucun intêret il est inarrêtable!C'est pourquoi je ne le joue pas, et puis c'est pas fluff, j'aime pas ca...

Donc j'ai enfin ma liste finale, présentez ci-dessus alors merci de la commenter, vu que ce léger problème de LOME est règlé car ,n'oublions pas, c'est pour ca que je l'ai postée ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est inarrêtable

Sauf s'il tombe sur un magicien, un Nazgûl par exemple, ou même un moyen de neutraliser sa CC. Les Chauves-souris sont de vrai plaies, et combinées avec un morceau de force brute (troll, reine des araignées), il y a vraiment moyen de le neutraliser rapidement. J'ai rencontré une fois GG: je lui ai envoyé une nuée de CS et une Reine des araignées. En un tour, a p'u GG. :'(

666, bill oui, inarrêtable, non. ^_^

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une fois que ce petit probléme est règlé, je vous remercierai de commenter ma nouvelle liste ci présente (en accord avec un pote qui me prête Glorfindel):

FONDCOMBE

-Glorfindel, seigneur de l'Ouest 140

Le héros elfe lourd du style Elrond qui avec sa CC de 7 peut défoncer les héros adverses grace à ses 3 attaques et ses 3 points de puissance, et qui peut se charger des trolls (des cavernes, ceux du Mordor restent trop aléatoire à gérer)

LES HALLS DE THRANDUIL

-Thranduil, 90

Le héros qui menera mes elfes au combat, très utile au centre de la mêlée grâce àses 3 points de puissance et sa F4, mais qui sera très vite en danger en cas de défaite à cause de sa D5...

- un capitaine elfe sylvestre avec dagues de jets, lance sylvestre 75

Un héros capable de s'adapter à son adversaire, car il doit remplacer Erestor et avec 4 attaques de CC6 , m'assurant presque un 6 si il y a une bannière à côté peut arrêter n'importe quel héros bourrin mais avec CC5 (Eomer à cheval, ...), et tue sur du 4+ grâce à sa lame elfique tout type d'infanterie (aussi bien orc qu'uruk).

-1 bannière 42

Une bannière!Au centre, de préference prés de Glorfindel pour qu'il puisse se rentabiliser un max et être un peu plus à l'abri des triples 1...

- 2 sentinelles elfes sylvestres. 50

De quoi faire dégager les trolls, ou les mettre en pleine ligne de mire de mes tirs

-14 guerriers, dagues de jets 126

Le gros de l'armée (mais non pas le gros tas, le gros du régiment), qui pourra se débarasser de beaucoup d'ennemis (orcs et gobs j'entends) grâce à ses dagues et en faisant de nombreux morts avant même que le cac commence! certes 2 points c'est cher, mais je les ai testées et elles ont fait mal contre de l'uruk dèjà.

-15 guerriers,lance sylvestre 120

Même remarque qu'avant, juste qu'elle pourra se tailler les héros du moins les retarder grâce à leur régle spéciale "se protèger derrière un bouclier"

et appuyer mes elfes pour les protéger car un elfe sylvestre qui perd le combat est un elfe mort.(4+)

-12 guerriers ,arc elfique 108

Ce sur quoi je compte!!Si je ne fais pas assez de morts au tir, je suis fini!!

Alors j'ai mis le paquet!Imaginez arrivez sur vous 15 tirs F3 à 56 cm de portée, vous rirez moins, sauf si c'est moi qui lance les dés!

Bref, j'ai de quoi tenir un duel d'archers contre de la F2 du mal en face,et je peux éliminer facilement la troupaille ou même les trolls.

Je forme une grande ligne menés par mon capitaine sur un flanc et Glorfindel au centre, cachés si nazgûl en face jusqu'au dernier tour de mouvement.

Mes archers occupent une colline, et s'il n'y a pas, un flanc car je ne peux les séparer, à cause des tirs de volée.Ils viendront ensuite prendre le flanc de l'adversaire avec Thranduil, qui rejoindra la mêlée juste avant avec ses 3 points de puissance.

J'utilise au mieux les bois avec mes sentinelles qui se cachent avec leur cape elfique (une fois dans les bois, on compte comme cachés?) et qui attaquent de dos avec leurs deux attaques.

750 points

47 figurines

Les + de cette armée:

- bcp de tir, 17

-pas mal de fig pour des elfes

-8 points de puissance, et un bon héros

Les - de cette armée:

-D3, je me fais tuer sur du 4+!!!

-défoncage de mes elfes si mes archers sont inefficaces

-pas de magie, ou d'antimagie

Modifié par Demonhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

Je suis pas d'accord gil galad est très cool, et puis c'est parce qu'il est bien que tu le prends????Perso je ne pense pas qu'il est pour les débutants; et puis........il fait carnage, mais si tu t'entêtes je te conseille Elladan et Elrohir mais si tu ne veux pas en raison du prix je comprendrais..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord gil galad est très cool, et puis c'est parce qu'il est bien que tu le prends????Perso je ne pense pas qu'il est pour les débutants; et puis........il fait carnage,

Il est trop cool, il est trop bien, il fait un carnage mais il est pas pour les débutants?! Je pense au contraire qu'un débutant à intérêt à prendre un tueur blindé et bon marché. Plus on est expérimenté plus on peut facilement jouer des héros plus fragiles et plus délicats à jouer (magie, règles spéciales...), il me semble.

mais si tu t'entêtes je te conseille Elladan et Elrohir mais si tu ne veux pas en raison du prix je comprendrais..........

Ca va pas être plus fluff, autant qu'il garde Glorfindel qu'il a déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Gil-galad. Malgré son destin, ses autres capacités en font un super-guerrier de mêlée, classé généralement Grosbil. C'est pourquoi je ne vois pas pourquoi il serait déconseillé ax débutant, vu le rapport qualité-prix. Tout ça pour dire que ton raisonnement ne me parait pas cohérent.

Je ne parlait pas de Glorfindel en héros fragile. Je pense plus à un Haldir sans armure, une Galadriel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.