Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Illustrations


Snorri

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ouvre ce sujet pour des petits travaux qui ne mérite pas forcement un sujet chacun, mais tous sur le meme sujet ca peut l'faire. Comme d'habitude, allez y sur la critiques et le commentaires, c'et le secret du progres (merde j'ai vendu la meche)

Pour commencer, une divinité a l'encre de chine, retravaillé sur 'toshop avec de "effets faciles". ^_^

divinitcopie50kg9.jpg

A vos claviers !

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez sympa bien que je trouve que les contours de ton personnage soit un peu trop plat, le dégragé est pas assez fondu avec le reste.

Ulli, sinon c'est beau ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Les motifs tatoués sont de bon goût et harmonieux, par contre, la pose est rigide, pas dynamique du tout, et l'anatomie est bizarre, ramassée, épaisse, on dirait un grand nain...

De plus, j'ajouterai que nous ne sommes pas tant là pour commenter l'habileté à utiliser un logiciel que pour examiner le talent avec un pinceau/crayon/stylographe... ^_^

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par les météores de pégase! ça me rappelle l'époque des chevaliers du zodiaque ce dessin! :'(

dommage qu'il n'ait pas les jambes écartées, style en train de flotter dans la constellation..

tu as fais le dessin à l'encre de chine? intéressant ça, pourquoi as-tu choisi cette technique plutôt qu'une autre?

vivement les prochains dessins ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ca y est! je viens de percuter! c'est un dieu nain, en fait! Ca change tout, là, du coup, c'est bien mieux proportionné, c'est sympa, mais la pose n'est pas super dynamique, ceci dit, avec les nains, c'est pas facile.

Je retire ce que j'avais dit: c'est bien! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis tenté de tricher...mais non ! ce n'est pas un dieu nain :unsure:

Ulli : oui maintenant que tu le dis...

Morghur: Oui encre de chine, c'est vraiment tres agréable à travailler, ca donne un noir tres sombre et unis, contrairement aux feutres. Et puis j'aime bien testé diffrents trucs ^^

divinit50yv9.th.jpg

Acereth Na Psorn, je suis pas vraiment d'accord avec toi. Nous sommes effectivement là pour apprécier (ou pas) le "talent" d'un "artiste", mais celui-ci s'exprime avec des outils...crayon, plume, pinceaux etc...A mon sens Photoshop est un outil au meme titre que les autres, il demande du travail et de la réflexion et il permet des choses qui reste difficile avec un autre outils.

Et meme si Photoshop donnait en 2 min les clés permettant de se débarasser des contraintes techniques (ce qui n'est pas le cas) Il reste le sujet traité, la mise en page, la pose du personnage, le choix des couleurs etc... :'(

dommage qu'il n'ait pas les jambes écartées, style en train de flotter dans la constellation..
mais la pose n'est pas super dynamique

Je voulais qu'il se déplace. Mais sans hate, ni qu'il soit impliqé dans un combat...

Merci pour vos commentaires :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut.

1er dessin : J'aime beaucoup. Les tatouages sont supers <_< . C'est une bavure sur la nasale du casque ? T'aurait pas pu l'effacer sur Photoshop ?

2ème dessin : La gargouille est bien mais j'aime pas les plis sur le pantalon du mec, la veste est plus longue d'un côté que de l'autre, la main qui tient la tête est trop grosse, le pantalon semble rentrer dans les chaussures, les chaussures elles-même sont trop géométriques et collées au sol (la pointe doit un peu se décoller du sol), on a l'impression qu'il porte un gant à sa main droite et pas à l'autre, l'épée doit être couverte de sang si c'est elle qui a coupé la tête... Bref, j'aime pas le gars (j'ai une dent contre les dessin d'hommes). Bon, j'aime bien le dessin quand même. J'adore la gargouille <_< . Je me suis rendu compte que c'est pas facile d'imaginer une gargouille pour la dessiner, mais ça, on s'en fout.

Hexeoclann.

Modifié par Hexeoclann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez hop !

Mes premiers essais à la peinture depuis la...maternelle (?)

Tentative d'illustration d'un poeme de Baudelaire : De profundis clamavi.

Ca rentrais pas dans le scanner, alors hop photo, mais ca rends pas comme en vrai...!

deprofundisclamavi001rm4.th.jpg

Avis et critiques attendues avec impatience

Sno

PS si vous avez des idées pour le visage...?

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baudelaire, très bon auteur, sans doutes mon préféré.

Pour en arriver à ta peinture (bienvenue dans ce monde à part!) j'ai quelques tuyaux à te filé!

Tout d'abord le fond, noir, laisse visible tes coups de pinceaux, c'est dommage! Tu devrai passer plus de temps dessus afin d'avoir un aplat bien net, qui mettra en valeur ton dessin. Une autre chose sur ton fond: rempli tout ton dessin avec, puis peint par dessus (ici les ondes et arabesques vertes/perso), ça fera moins "contours" et bien plus pro (et puis celà te permettras des nuances et des ratures :whistling: , vu qu'il te suffira de remettre de la peinture pour changer ton truc!).

En ce qui concerne le personnage, je l'aurai plus vu replié sur lui même, consumé par sa souffrance et sa tristesse, celà le rendrait plus expressif, plus torturé par son mal. De même le maigrir aurait encore accentuer cet état, mais là c'est plus personnel. Le choix des couleurs est par contre des plus expressifs, j'aime beaucoup. Continue comme ça, c'est souvent sous l'emprise de ce genre de sentiments qu'on réalise les meilleurs "oeuvres" (je met ce terme entre guillemets car je le trouve très pédant!).

Gromuel, en esperant t'avoir aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allé encore un peu d'couleurs !

C'est une illustration pour la Dualité, une religion dans un jeu de role grandeur nature.

dualit1qq1.jpg

Voila ! laissez de commentaires ca fait toujours plaisir.

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors

C'est deja passé par la case ordi pour la couleur justement !

Et oui effectivement il regarde dans le meme sens mais le temps de m'en rendre compte c'était trop tard ! argh !

Sno ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oh un Romain :)

Alors, je ne jugerais pas la forme, ca rje suis une vraie tanche en dessin, apr contre, le fond, j'ai 2-3 trucs à dire -_-.

1- C'est pas SPQV, mais SPQR (Senatus Populus Que Romanus)

2 - L'étandart doit avoir le nom de la Legion

3 - Si c'est le porte étendart, c'est pas une bleusaille, et donc doit avoir un signe distinctif, généralement, une fourrure.

4 - Le Pilum est un poil trop long. C'est pas une lance, ca se rapproche plus du javelot, vu qu'il était lancé juste avant la charge, pour désorienté l'ennmi, et si possible se planter dans le bouclier adverse, pour rendre ce dernier inutilisable.

-> La un schema

Voilà ce qui me frappe le plus niveau 'fond' :-x

(Et non c'est pas vindicatif :)X-/)

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, je dirai que le pilum est trop épais et qu'on dirait qu'il ne porte pas des sandales mais plutôt que ses pieds sont saucissonnés dans du tissu!

Sinon ton personnage me semble trop plat, je te conseille vivement d'accentuer les contrastes d'ombres et de lumières sur ton perso. De même son tronc est trop cubique, il devrait se rétrécir légèrement au niveau de la fin de la cage thoracique, pour se re-élargir au niveau des hanches. Enfin son visage ne semble pas avoir de consistances, tu pourrai marquer les pommettes par exemple :-x .

Gromuel, c'est très pastel tout cela -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- C'est pas SPQV, mais SPQR (Senatus Populus Que Romanus)

Dans l'Univers que j'illustre Rome s'apelle Voda -_-

2 - L'étandart doit avoir le nom de la Legion

J'ignorais...

3 - Si c'est le porte étendart, c'est pas une bleusaille, et donc doit avoir un signe distinctif, généralement, une fourrure.

L'étendart est planté derriere lui, il n'est pas le porte-étendart.

4 - Le Pilum est un poil trop long. C'est pas une lance, ca se rapproche plus du javelot, vu qu'il était lancé juste avant la charge, pour désorienté l'ennmi, et si possible se planter dans le bouclier adverse, pour rendre ce dernier inutilisable.

Ok c'est noté !

on dirait qu'il ne porte pas des sandales mais plutôt que ses pieds sont saucissonnés dans du tissu!

hihihi, oui c'est vrai...

De même son tronc est trop cubique, il devrait se rétrécir légèrement au niveau de la fin de la cage thoracique, pour se re-élargir au niveau des hanches.

Ca c'est a cause de la lorica segmentata il me semble...

Enfin son visage ne semble pas avoir de consistances, tu pourrai marquer les pommettes par exemple

Merci du conseil :-x

Merci beaucoup a vous deux

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben. Moi, ce qui m'a fait flasher, c'était les yeux. Il a un drôle de regard. La continuité de l'oeil gauche vers la droite me semble bizarre. Doit-elle vraiment être là?

Puis les mêmes remarques que les autres.

SPQR:

Le Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale a pour objet la défense des intérêts des entreprises de presse adhérentes au moyen d'un organe commun. Il assure également diverses prestations de services, notamment à l'intention de ses adhérents.

-_-

Modifié par Wakrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un peu maigrelet ton légionnaire. Je le vois pas tenir deux secondes sur un champs de bataille. Les soldats de cette époque, et surtout les legionnaires, devaient d'avantage ressembler a des champions de boxe poids lourds qu'a des ballerines, et l'armure devait encore accentuer leur carrure. Sinon, je crois que les legionnaires portaient trois pilum pour une bataille (a vérifier)

Autre probleme : comment les lanieres de son sac peuvent elles traverser la cape qu'il porte sur les épaules ?

Meme si ca fait tres classe, je doute que les legionnaires portent un tel équipement qui devait les gener lors du combat. Sans compter le risque que leur voisin de derriere marche dessus ... une belle pagaille en perspective dans la Tortue :-x

On reconnait une grosse influence d'Astérix dans ton dessin -_- mais comment y échapper ?

Je rejoins aussi Wakrust sur le regard bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un peu maigrelet ton légionnaire. Je le vois pas tenir deux secondes sur un champs de bataille. Les soldats de cette époque, et surtout les legionnaires, devaient d'avantage ressembler a des champions de boxe poids lourds qu'a des ballerines, et l'armure devait encore accentuer leur carrure.

Une légion est composé de citoyens romains...et je pense pas qu'ils étaient tous de grosses brutes. Faut de tout pour faire un monde ! -_-

Autre probleme : comment les lanieres de son sac peuvent elles traverser la cape qu'il porte sur les épaules ?

Erf yen a un qui l'a vu...eh beh je voulais pas faire passer les bretelles par dessus la cape...voila tout...

Meme si ca fait tres classe, je doute que les legionnaires portent un tel équipement qui devait les gener lors du combat. Sans compter le risque que leur voisin de derriere marche dessus ... une belle pagaille en perspective dans la Tortue

Non mais là il part pas direct pour la bagarre ! Ils marchent beaucoup mais ensuite ils vont monter le camp et enlever leux paquetage ! :-x

Je rejoins aussi Wakrust sur le regard bizarre.

Ce qui est bizarre c'est que ca ne me choque pas outre mesure...

Merci a vous deux X-/

Sno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que ca ne me choque pas outre mesure...

Ben, je voulais voir à quoi pouvait ressembler le regard une fois le trait de l'oeil gauche viré et l'oeil droit remis droit. Ca me semble plus raisonnable. Mais l'homme parfait n'existe pas, alors c'est pas grave. C'était pour te montrer... -_-

kalandor001zl9wy9.jpg

V'là bien,

Wak'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , voilà enfin un piti dessin de l'ami le nain ...

Le dessin est un poil trop simple à mon gout : les pieds , la casserole , pas assez détaillé ...Mais dans l'ensemble , il est quand même bien foutu et j'aime ce style .

Dan ta modif' , c'est un beaucoup mieux pour les yeux , ça le rend plus "vivant"

Enfin , ta lance n'a pas les traits paralléle pour le bois et quelque chose ne va pas pour l'extrémitée en fer , mais je ne saurais pas te dire .

Bon ce ne sont que détail , sinon c'est trés bien .

Une pitite question :

En combien de temps l'as-tu fait ce dessin environ ?

Voilà @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.