Aller au contenu
Warhammer Forum

Illustrations


Snorri

Messages recommandés

quelque chose ne va pas pour l'extrémitée en fer

Peut etre est ce que l'extrémité en fer étaient plus longue ... c'est aussi l'impression que j'ai.

Sinon, une légere modification que je n'avais pas en tete plus tot : une partie plate pour protéger la nuque (je me rappelle plus du nom). Et peut etre aussi élargir les parties sur les joues.

Tiens, je sais pas si je me fais bien comprendre, mais voila un modele de casque assez proche du tiens :

P11A06.JPG

Une légion est composé de citoyens romains...

Jusqu'a une certaine époque seulement. Les soldats qui ont envahi la Gaule et ont combattu Vercingétorix étaient des vétérans qui avaient plusieurs années de combat dans les pattes. Mais je pense que meme sur quelqu'un de plutot fin l'armure donnerait une carrure plus imposante que celle de ton personnage (si on en croit les quelques images de reconstitution grandeur nature).

Tiens, je viens de remarquer que la laniere du casque n'étaient pas nouée ... qu'est ce que c'est que ce manque éhonté de discipline :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Grandeur Nature j'en fais...et j'en organise...

Alors effectivement la Lorica c'est volumineux...et surtout lourd ! 12kg a peu pres...

La couvre-nuque est présent mais on ne le voit pas trop...

Les soldats qui ont envahi la Gaule et ont combattu Vercingétorix étaient des vétérans qui avaient plusieurs années de combat dans les pattes.

Bah j'ai pas dessiné un d'ceux là... :D

Sno

PS: sympa le ptit casque médiév'art... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ya un truc qui me choque:

Le haut de ca cape est bien, normal, avec les plis, puis en bas de sa cape, pas de plis, pareil pour ses manches! :clap: C'est des habits en carton?

Et son talon, je pense qu'on devrait pas le voir, il devrait être caché derrière son bouclier na??

bon autrement, puisque tu ne semble pas vouloir lui gonfler un peu la cage thoracique je n'insisterais pas sur ce point :devil: .

Sinon je le trouve pas mal, mais il me parait bien "vide" ce dessin...

Et autrement j'adore ton dieu et ta gargouille (mais pas le mec qui est dessus, son pantalon est bizard ^_^ .)

Modifié par O'kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou !

Je me fais un bouclier pour un GN prochain , et à cette occasion j'ai réalisé un bouclier en mousse (pour des raisons de sécurités) Je me suis bien amusé sur le motif du bouclier, je le soumet donc a vos commentaires :wink:

dsc07714vl0.th.jpg

Sno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yé, pas mal ! Ca fait celtique comme symbole.

Tu compte colorier les parties vides ? Genre en rouge, ou combler en bleu ? (voire un bleu plus clair ...)

(c'est marrant, au premier coup d'oeil j'ai eu l'impression que les tetes n'étaient pas alignées sur le centre et les bouts de queue, mais en vérifiant, ben si, ils sont alignés ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche !

Mais bon ,le chapeau n'est pas bien centré , le fil de l'arc n'est pas un peu petit et est-il attaché ? , les plis du pantalon sont un peu loupés pour sa jambe droite , trop petites le bas des jambes et j'aime pas trop ses bottines même si elles sont dans l'esprit et enfin : où est son bidon ? Il ne peut pas être sous le ruban sinon il a une trop petite hanche ...

Bon sinon j'aime bien sa trogne , ses cicatrices , ses mains ...

Voilà , en espérant ne pas avoir été trop sévère et ne pas avoir cherché des problèmes où il n'y en avait pas ...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Acereth Na Psorn

Hilarant! :devil::(

On sent que Snorri n'en est pas à sa première adversaire!

Mais là je vois pas tellement comment ce baril pourrait riposter...

Ah, si, par coma éthylique..

Euh... non, les nains y sont immunisés.

Excellent en tous cas, mais je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas en arrière-plan les cadavres exbièrés des autres tonneaux.

Les ombrages sont parfaitement lisses et agréables au noeil, avec une lisibilité excellente, comme d'habitude. Par contre je sais que c'est difficile (j'ai essayé de le faire sur un noble fimir et je m'y suis cassé ls dents) mais les mailles de la cotte ne suivent pas le plissage normal d'un tissus, elles sont toutes rigoureusement parallèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est marrant ^^

Par contre j'ai du mal à voir la dimenssion "épique" dans ce dessin ?

Snorri face à son Destin ?

M'enfin je sens que tu vas encore remporter la médaille en chocolat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai du mal à voir la dimenssion "épique" dans ce dessin ?

Le Diktat' a dit que la mention épique n'est pas obligatoire donc il a raison de faire ça :devil:

Et puis comme les nains aiment pas vraiment le chocolat je sais pas comment on va faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai du mal à voir la dimenssion "épique" dans ce dessin ?

C'est la taille du tonneau qui donne à ce duel son caractere épique. Tu n'aura qu'à essayer par toi meme un de ces jours, et tu verra...!

Pour les mailles : à la premiere rangée c'est rigolo mais ca devient tres vite lassant du coup ca a tendance à devenir pas tres appliqué à la fin.

Sno, La médaille en chocolat est de loin ma préférée (c'est la seule qui se mange !)

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la taille du tonneau qui donne à ce duel son caractere épique. Tu n'aura qu'à essayer par toi meme un de ces jours, et tu verra...!

Uh uh belle réponse :clap:

Sno, La médaille en chocolat est de loin ma préférée (c'est la seule qui se mange !)

Tout à fait.

Bon pour faire un peu constructif je trouve que tu t'améliores de plus en plus , enfin tu te confortes dans ton style (Trés Hagard du Nord (on a du souvent te le dire j'paris :lol:) et ça c'est bien d'avoir son propre style d'autant plus qu'il est vraiment original et puis c'est bien fait :whistling:

Bref , vivement la deuxième planche de Snorri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkpotato

Salut!

Pour ce qui est de ton romain et de ton barbare des steppes désolées des barbares, le rendu est très appréciable, colo terne avec traits apparents. :clap:

Certes il ya encore un peu de travail à fournir en anatomie et drapées, mais bon, pour ça, rien de mieux que de continuer à dessiner, à croquiter, à observer...

Ton duel épique m'as juste fait vascillier de ma chaise hier soir, franchement bravo. :whistling:

La réalisation est très agréable, gros line + travail subtil des ombres, juste nickel, rholala et ce visage. :lol:

Bonne journée!

Ps: j'imagine que tes camarades de gn sont jaloux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ps: j'imagine que tes camarades de gn sont jaloux. ^^

Mais tout a fait ma ptite patate sombre ! tout a fait !

Bon les vacances, tout le monde vous le dira, sont faites pour faire de nouvelles experiences (chocolatés :D )

Donc aux oubliettes crayons et estompes, a la trappe le style "BD"

Un petit essai au stylo , ça m'a vraiment plu et je recommencerai volontiers l'experience.

39a1eb8289d42aed0187b00a1198a13e.jpg

Sno

The Dark Knight is coming !

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je commençais à penser que tu ne savais que dessiner les mêmes nains, bah en fait non!

Bon déjà je vais pas dires que c'est beau, ça conviendrait pas au bonhomme de ton dessin, mais plutôt... bien dessiné (simple mais... ça convient mieu).

Donc pour les critiques je dirais juste que l'avant-bras droit est trop fin. C'est tout, à part que y a trop de zigougouis, mais on peut pas te le repprocher puisque c'est du stylo BIP.

En tout cas, j'adore ce dessin, et j'espère vraiment que tu va continuer (c'est pas que je me lasse du nain mais... :D ) . On ressent une ambiance et avec ça t'as déjà presque fini.

Donc en gros continue, tu t'en sors super bien. :)

@+, et tu l'as mérité :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà je vais pas dires que c'est beau, ça conviendrait pas au bonhomme de ton dessin, mais plutôt... bien dessiné (simple mais... ça convient mieu).

moi je trouve ça beau ^^

la tête du bonhomme (mauvaishomme plutot) me fait un p' tit peu penser au joker dans batman (celui de tim Burton)

le bras qui tient le flingue est un peu petit je trouve, peu etre à cause du manque de place ....

en tout cas c' est bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARILYN MANSON !!!

C'est vrai que ça fait pas trop "dessin fait par snorri" , pas le même style . Qu'est-ce qui n'est pas tip-top ? Ah ! oui !

Pitétre sa cravatte qui part du mauvais sens . Je m'explique : ses cheveux partent sous l'effet du vent (car il n'a pas l'air de bougé beaucoup pitit Marilyn ) et donc logiquement , sa cravatte doit partir complétement à l'inverse de ce que tu as fait . Bref , pas grand chose , j'aime bien chercher la pitite bête . Aprés , j'aime pas trop son flingue , un peu trop petit à mon goût .

Voilà , c'est super quand même ,

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Marie-lynn Manson... :whistling:

C'est effectivement le Joker ( le "the Dark Knight is coming aurait du vous mettre sur la voie !) Seul un vrai cerveau a pu trouver !

J'aime pas le flingue non plus... :rolleyes:

Pour le vent : le vent est suffisament fort pour faire bouger les cheveux mais pas pour faire bouger la cravatte qui est déserré et qui se pose sur le torse de façons aléatoire. De plus le torse coupe le vent.

Et ultime raison si je l'avais mise de l'autre coté je trouve que ça l'aurait pas fait. Du coté où je l'ai mise j'avais une grande place bien vide puisque la chemise sort. De l'autre coté ça n'aurait pas aussi bien fonctionné a mon avis.

Merci a tous pour vos encouragements à poursuivre, bisous et bonnes vacances :wub:

Sno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le Joker ( le "the Dark Knight is coming aurait du vous mettre sur la voie !) Seul un vrai cerveau a pu trouver !

Youhou ! Je gagne quoi ?

^^

J'aime pas le flingue non plus...

met lui un couteau, un scalpel, une scie, bref, un truc qui s' accorde bien avec sa tronche de sadique .

Pour le vent : le vent est suffisament fort pour faire bouger les cheveux mais pas pour faire bouger la cravatte qui est déserré et qui se pose sur le torse de façons aléatoire. De plus le torse coupe le vent.

Et ultime raison si je l'avais mise de l'autre coté je trouve que ça l'aurait pas fait. Du coté où je l'ai mise j'avais une grande place bien vide puisque la chemise sort. De l'autre coté ça n'aurait pas aussi bien fonctionné a mon avis.

oulala, c' est techenique, ça .... pas la peine de faire si compliquer, c' est un dessin, tout est permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hop un nouveau dessin !

Hop un nouveau style graphique !

Hop de nouveau du romain !

http://img117.imageshack.us/my.php?image=voda002xl3.jpg

j'ai utilisé des références photo un crayon et un feutre noir

Commentaires vivement souhaités

Sno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... par où on commence?

Belle innovation, cela dit, quelques trucs à redire:

- les positions sont relativement statiques, cela dit ça ne choque pas, ton dessin fait penser à une gravure romaine, ou une fresque

- la lune est on ne peux plus pas naturelle du tout (ça s'dit ça?!), au niveau de la forme.

- le personnage de droite a une tête pour le moins effroyable, le nez est à moitié atrophié, j'pense qu'il faudrait le décaler d'un poil sur la droite, de même alléger la marque noir qui fait le creux visage-nez à droite de ce même nez.

- le panache du casque du légionnaire de droite n'est pas bien centré sur le dessus du casque.

Les musts:

- le style et les contrastes "violents" noir/blanc

- le thème (les romains tout l'monde aime!)

- ce que l'on peut voir des proportions.

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah du nouveau! :whistling:

Vu que notre nouveau pinailleur de série de la section a frappé je serai bref: refait la lune qui est vraiment en dessous du reste du dessin (plus arrondi notamment), et sinon c'est vrai que tes romains ont l'air un peu déprimé, mais ça ne me dérange pas plus que ça! Je vois que tu découvre avec plaisir les grandes joies du contraste, tu t'en sors plutôt bien! Ce que tu pourrai essayer maintenant, c'est de mettre une source de lumière et de ne pas hésiter à laisser des parties entières dans le noir total. Il faut du cran et le coup d'oeil, mais ça te donneras des résultats hyper épate-bourgeois (c'est à dire bien waou!).

J'espère que mes humbles bredouillements auront sus t'être d'une quelconque aide, et je ne peux que t'encouragé à continuer sur ta lancée!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pinailleur! Mais... mais pas du tout, je m'offusque! :D

J'expose juste ce que je ressens :whistling:

Et faut savoir que de mon coté c'est le genre de remarques qui m'font avancer, des critiques qui portent aussi bien sur le "gros" que sur les p'tits défauts, c'est pour ça qu'j'les fais aux autres. Et c'est tout de même mieux que des trucs non-construits du style "Ahh... ce que c'est bô", ou encore le "Y'a un truc qu'est moche mais j'peux pas t'dire quoi", le premier fait, c'est vrai, plaisir, mais on n'avance pas des masses, tout comme avec le second, c'est moche mais on sait pas pourquoi...

Bramm, le nouveau pinailleur de la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.