Aller au contenu
Warhammer Forum

Illustrations


Snorri

Messages recommandés

YOP LA BOUM

http://img355.imageshack.us/my.php?image=voda002mi2.jpg

Merci à vous 2 pour les remarques et suggestions.

Je vois ce que tu veux dire pour le visage Bramm mais moi ca me choque pas vraiment.

Pour le reste ...statique ? oui, le cimier je vois pas trop...

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas facile à expliquer à l'écrit, en fait, ce n'est pas le panache qui a réellement un soucis (comme j'ai pu le dire), mais plutôt "l'attache" du cimier, elle n'est pas centrée par rapport au haut du casque; peut-être ce schéma t'aidera-t-il:

sans_t13.jpg

PS: le trait est peut-être un peu fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Coucou !

Me revoici dans ma section préférée !

Je post plus beaucoup mais je continue a beaucoup dessiner ! C'est meme devenu mon activité principale puisque je suis étudiant en art depuis octobre !

Alors voila pour vous montrer que je suis toujours vivant je vous post un petit dessin ! :clap:

C'est toujours dans le cadre de mon projet d'illustrer le monde d'un jeu de role. Le peuple en question s'apelle le peuple Zlatv , d'inspiration aztèque.

8c64838ad7aa370f099d9f4e1a2d6d57.jpg

Commentaires et Critiques vivement attendus ! (comme d'hab ! 8-s )

Sno !

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut commenter, alors je commente è__é (sinon il me sam sur MSN ce méchant!!!)

Alors, en fait, c'est, pour moi, trop sombre. S'il sort de la nuit, certaines parties doivent être plus sombres, et d'autresmoins. Là le crayonnage partout gache un peu la lisibilité.

Ensuite, niveau anatomie :

-Poignet droit trop petit

-Abdominaux beaucoup trop petit (on dirait qu'il a une grosse ceinture stylisée là)

-Epaules pas tout à fait alignées (un poil pas assez barraqué)

-Pectoraux bizarres. Je sais pas d'où ca vient, mais ils me dérangent.

Pour le cote brutal Apocalypto, j'aime par contre 8-s Limite, je serais pour que tu augmente les tatouages d'épaules, et améliore celui autour de leoil gauche, pour faire un vrai truc tribal 8-s

Avoue, c'est Apocalypto ton inspiration :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pectoraux bizarres. Je sais pas d'où ca vient, mais ils me dérangent.

je pense que ça vient du fait qu'ils sont (eux aussi) trop petit \o/, de plus, ils semblent "gonflé" (ui, on dirais des seins féminin!) Et psi, autrement, au lien de les agrandir, tu peut "rapetisser" la parti qui est en dessous et qui s'appelle je ne sais comment! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les gens !

Voici un hussard ! Exercice interessant puisqu'il y a 2 ans j'avais deja dessiné un hussard ! J'ai un peu plus de mal qu'avant pour les contrastes mais l'anatomie a beaucoup évolué !

en 2006 : http://img406.imageshack.us/my.php?image=hussardji3.jpg

et fin 2008 :

9128c847dc37a1ac0b11f21a888ee202.jpg

Commentez s'il vous plait !

Snorri

PS: pour le dessin précédent : je n'ai jamais vu apocalyptico ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau est pas mal mais il a un culcul tout gras qui pendouille^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Voila un bretonnien fais pendant mon repos de fin de partiel.

Ca fait plaisir de dessiner sans avoir de but, juste pour le plaisir.

803317cbf7e75b47d4c300cab03edb0e.jpg

J'espere qu'il receuillera plus de commentaires que les précédents.

Merci d'avance :)

Sno ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah te revoilà qui poste, ça fait plaisir! :)

Alors alors! Je trouve que tu t'améliores vraiment! Le traitement des valeurs notamment, sent plus de logique et de maîtrise qu'auparavant! Par contre je ne peux que t'encourager à accentuer tes contrastes, dans les tons sombres notamment, car les contours noirs "mangent" ton travail de teintes, et aplati le personnage, du coup on voudrait que tes valeurs sur les parties métalliques par exemple arrivent jusqu'à ce noir de ton contour, ce qui donnerait pas mal de volume au perso, et de la vie pardi!

Sinon quelques petites remarques anatomiques simple: son bras gauche (à droite sur le dessin donc :) ) part de manière illogique (avant le coude). De même ses pieds ne sont pas très pertinents, on sent que tu les as fait plus par contrainte qu'autre chose, j'ai bon? :P (si je te dis ça c'est que j'ai très longtemps été dans le même cas!). Quoi qu'il en soit ils manquent de volume, un pied n'est pas plat sur son dessus, mais bombé jusqu'aux orteils :P .

Celà me fait d'ailleurs penser que la plupart des illustrations GW cache les pieds, ou les esquisses, ou alors ils ne sont pas très convainquant (regarde les guerriers du chaos c'est assez risible, tu te demande comment ils arrivent à rester en équilibre avec d'aussi petits pieds).

Ravis de te revoir poster en tout cas!

Gromuel, Diktator paisible au soleil de sa république bananière B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Devant le peu de réaction je tente une colo !

1bd1ee9dca88dd8cbb00eaad64e3fc7a.jpg

Je suis vraiment pas satisafait du ciel, mais c'est mon premier essai en la matiere...Je suis en attente de tout conseil pouvant m'éclairer de ce coté là !

les contours noirs "mangent" ton travail de teintes, et aplati le personnage

Je pense que la colo a arrangé les choses, qu'en penses tu ?

Sno !

Modifié par snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai pas du tout d'expérience du dessin et je débute un peu , je pense pas que mon commentaire te sois utile mais bon j'aurai donné mon avis , je trouve ton personnage réussi surtout la Coloration qui je trouve est superbe , la seule chose que je n'aime pas se sont les jambes et la ceinture que je trouve trop "rigide" enfin c'est mon avis mais bon ...

Donc je trouve sa très beau j'espère voire d'autre de t'es dessin =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !

Me revoici avec un petit crayonné pour fixer l'idée que je me fais du Freezer (méchant de batman) c'est à dire un pauvre type sur qui le destin s'acharne. Ca m'a permit également de "re-designé" sa combinaison réfrigérente.

b8c7ec41b50d3543955f8506443fb3d8.jpg

Je suis toujours à la recherche de conseil pour faire un ciel convainquant pour l'image précédente.

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! J'ai zappé la colo'!

Bon, comme le dit le proverbe... mieux vaut tard que jamais. Je commence par le perso, le visage est vraiment sympa, tout comme les plaques d'armure et le tissu bordeau qui même s'ils manquent un chuilla de volume, ont un bon rendu. Petit bémol pour la cotte de maille pour laquelle je n'ai pas grand chose pour t'aider. Grand dommage pour ce bras gauche (donc à droite) qui est toujours aussi tordu.

J'en vient maintenant au ciel, le plus évident à dire c'est lève la tête... ça n'aide pas beaucoup? Ah... dommage.

Bn, plus sérieusement, l'idée du soleil n'ai pa forcément idéal, pour deux choses: un enfant de cinq ans sur son dessin, dessine toujours un soleil, une maison, maman et un arbre, le soleil n'est en réalité que très rarement présent sur une photo ou une prise de vue; si tu y tiens vraiment faut savoir qu'un véritable soleil est inimitable, c'est mon deuxième point.

Pour les nuages, encore deux possibilité, prendre une photo ou faire tes nuages à partir de cette photo. Ce qui est bizarre, c'est le beu du ciel en bas.

Voilou.

EDIT: ah j'oubliai, ton Mr Glace à la Vanille a quelques soucis au niveau des avant bras, bien maigre par rapport aux poignées et reste du bras. Sinon le visage est bien sympatoche.

Modifié par Bramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

HAAAA!!!

C'est Dr freeze , pas freezer (qui est dans DBZ ) , non mais !!

Moi je dis ça mérite 20%!

Sinon chapeau pour le normand , juste pour l'épée , elle est tordue :wink:

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hé hé de nouveau dans la place le Sno'!

Alors pour commencer j'aime beaucoup tes deux idées de persos, néanmoins il y a quelques petits problèmes de proportions, et aussi je me permet de te les faire remarquer!

En effet le cou du monsieur est vraiment trop large, ce qui a pour conséquence de le tassé un peu. De même ses jambes sont vraiment trop courtes par rapport à son buste. Enfin il faudrait donner une assise à ton personnage: qu'on sente qu'il est bien campé dans le sol, et donc retravailler la position des jambes et des pieds, en en mettant un de face par exemple (un pied de face n'est pas évident à réaliser je te l'accorde!).

En fait on sent que tu t"éclates sur le torse, et que les jambes tu les réalises parcequ'il en faut, je me trompe?

Sinon le crâne encapuchonné est sympa également, mais je me permet tout de même de t'engagé à regarder un vrai crâne humain: tu verras que les orbites sont plus grands et pas totalement ronds, de même pour la cavité nasale qui n'est séparé entre les deux "creux" que par une mince paroi.

Voili voilou j'espère t'avoir ainsi aidé! X-/

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

merci pour ce premier commentaire !

avec ce dessin je cherchais plus des idées de costumes, motifs etc... Donc c'est vrai que j'ai pas trop chercher la rigueur anatomique , mais c'est vrai j'aurai pu faire un effort !

pour le crane j'avais pas encore étudié la chose mais grace à l'école c'est maintenant chose faite (et dans toutes les positions en plus X-/ ) et donc je ne peux qu'etre d'accord avec toi !

Promis j'vais poster quelque chose de plus "juste" dans les prochains jours X-/

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir

voici une illustration qui me sert d'avatar sur un jeu

tribiu10.jpg

Il s'appelle Tibrius et vous pouvez en apprendre plus sur lui ici :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=144001

commentaires vivement souhaités

Sno !

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ( on doit les vous-voyer les modos ? :ermm: ) !

Bon comme j'ai le temps je vais commenter un peu ce que je vois.

Pour commencer, les points négatifs :

- La couronne de lauriers en or massif parait bancale, on dirait qu'elle est posée de travers (elle est dans un axe très oblique, alors que la tête n'est tournée que de trois quarts). Mmmh pas sûr d'être très clair sur ce coup :blushing:

- Le nez ne parait pas centré au milieu de la figure de ce charmant jeune homme ... :P

- Ensuite, un truc qui me gène, mais qui n'est peut-être pas faux, c'est l'épaulière et la cape. Je m'explique : Pour une épaulière on pense tout de suite a un truc bien massif, et une cape à un truc un peu plus fin, mais la on dirait le contraire, la cape parait bien plus imposante. On peut voir que la cape arrive plus haut que l'épaulière, j'aurais tendance a inverser pour laisser un côté bien imposant à l'armure.

- Pour finir le torse ne parait pas non plus centré, on dirait qu'il se trouve plus sur notre gauche (sa droite) ou alors qu'il n'est pas assez large, auquel cas il faudrait peut-être l'agrandir sur notre droite (sa gauche).

Maintenant les positifs (ben oui y'a toujours du bon ! :) ) :

- La colorisation, très soignée et ça rend bien (mention pour les NMM et l'OSL).

- La structure globale du personnage est respectée (pas de grosses erreurs anatomiques hormis le nez :whistling: ).

- Le ciel étoilé.

Voilà sinon c'est un bon dessin dans l'ensemble, mais qui meriterait d'être un peu plus travaillé (il est quand même sensé te représenter :D )

Aller, à la prochaine.

*Astraek, qui espère avoir aidé un petit peu.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut à toi ( on doit les vous-voyer les modos ? ermm.gif ) !

bien sûr que non ! :P

- La couronne de lauriers en or massif parait bancale, on dirait qu'elle est posée de travers (elle est dans un axe très oblique, alors que la tête n'est tournée que de trois quarts). Mmmh pas sûr d'être très clair sur ce coup

tu es tres clair, et c'est bien vu. Je tacherai d'y faire attention la prochaine fois. :D

- Le nez ne parait pas centré au milieu de la figure de ce charmant jeune homme ...

et pourtant il l'est. Les ombres et l'encrage à la Mignola ont donné ce sentiment étrange de nez cassé... :P

- Ensuite, un truc qui me gène, mais qui n'est peut-être pas faux, c'est l'épaulière et la cape. Je m'explique : Pour une épaulière on pense tout de suite a un truc bien massif, et une cape à un truc un peu plus fin, mais la on dirait le contraire, la cape parait bien plus imposante. On peut voir que la cape arrive plus haut que l'épaulière, j'aurais tendance a inverser pour laisser un côté bien imposant à l'armure.

Je t'avoue que ca ne me choque pas du tout... ^_^

En tout cas merci d'avoir pris le temps de commenter mon travail.

Bon je reviens pas les mains vides, j'ai eu acces à un scanner et je eux donc vous montrer ce sur quoi je bosse en ce moment.

lapinbrosse.th.jpg

N'hésitez pas à laisser un commentaire (même court) Ca me fera toujours plaisir.

Sno

Modifié par Snorri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci d'avoir pris le temps de commenter mon travail.

[...]

Bon je reviens pas les mains vides, j'ai eu acces à un scanner et je eux donc vous montrer ce sur quoi je bosse en ce moment.

[...]

N'hésitez pas à laisser un commentaire (même court) Ca me fera toujours plaisir.

Salut !

Bon bon bon, pour commencer de rien, c'est toujours sympa de recevoir des réponses même minimes, que rien du tout (en tous cas on voit que quelqu'un suit un peu notre travail :P ).

Déjà une petite question : pourrais-je savoir avec quelle technique tu as peint/dessiné/obiwankenobisé ça ? :P (ça aiderais à savoir si c'est plutôt du format timbre poste ou de la feuille A2, et si c'est peint à la truelle ou dessiné au crayon, enfin bref ça aiderais un peu ... ^_^ )

Enfin je demande parce que d'habitude c'est assez visible mais sur le tiens j'arrive pas bien à voir ... on dirait que tu as utilisé un pinceau brosse et de la peinture acrylique noire, en n'humidifiant quasiment pas ton pinceau ( d'après le traits bien parallèles et peu couvrants, mais très noirs). Enfin c'est l'impression que ça donne.

Sinon je ne sais pas trop quoi dire, car si c'est du crayon, je dirais que c'est un peu imprécis, mais si c'est un gros pinceau brosse, ben c'est déjà plus compréhensible.

Sinon ben joli thème que celui du Lapin Blanc d'Alice au Pays des Merveilles (enfin je suppose, des lapins pressés y'en a pas des millions). Mais (oui une petite critique c'est sympa de temps en temps :P ) la phrase n'est pas très bien intégrée ... et elle est écrite de manière un peu irrégulière (à moins que ce soit le style recherché :D ).

Voilà, si tu arrives à fournir quelques petits compléments d'information, je pourrais peut-être approfondir tout ça, enfin si tu veux ^_^

Aller, à la prochaine !

*Astraek, qui devrait reprendre son crayon !*

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais etre un peu précis.

C'est de l'encre de chine à la brosse en technique seche. L'image fait 14 par 19cm.

Le coté floue et imprécis est donc revendiqué.

Pour la phrase je ne voulais pas quelque chose de trop propre et parfait. Mais si tu me dis que ca fait "tout pourrie" je le prendrais en compte.

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à ces quelques informations, je peux parler un peu plus (et j'espère que ça te sera utile):

Alors, pour commencer c'est assez bien dans l'ensemble, je sais comment c'est de travailler l'encre de chine (à l'école on fait ça ces temps-ci ...) et tu te débrouilles pas mal ! :P

Concernant le dessin en lui même, le premier truc qui me gêne c'est l'écriture, c'est pas "tout pourri" mais ça pourrait être mieux, dans le sens que ce n'est pas écrit droit (le fait que la calligraphie ne soit pas parfaite (et comme c'est le but recherché) ne gêne pas outre mesure) mais tes lignes penchant vers le bas, et ça ça me perturbe. :P

Bon passons à autre chose ... la lumière tiens, on ne sait pas trop d'où elle vient, et les ombres qui sont ainsi crées ne sont pas tout à fait cohérentes (par exemple le fait que la lumière soit reflétée sur le bas des manches, alors qu'il faudrait à priori que ce soit plus ombré). Ou le fait que le col de la sur-veste (y a un nom pour ça ?) ne soit pas éclaircis alors que l'on voit de la lumière sur les plis en bas. :D

Bon tout n'est pas négatif hein, loin de là, surtout vu le format et la technique. Le foulard est très bien fait de même que le visage du lapin, bien qu'il paraisse un peu tordu (le nez ne semble pas droit), mais en soit ça ne gêne pas trop.

Voilà voilà, en tous cas c'est sympa de sortir un peu du crayon, art digital ou autre, on en voit pas souvent ici ... ^_^

*Astraek, qui aime bien ce petit lapin*

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.