Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inter-régions 2008 : les tables !


Celeborn

Messages recommandés

Dite vous en avez d'autre comme ça sous le coude?

Désolé d'être direct mais mais j'ai un peu l'impression qu'à chaque fois qu'un orga intervient sur l'inter région c'est pour nous annoncer un truc qui change.

Donc balancer nous tous d'un coups qu'on puisse se préparer une bonne fois pour toutes et que l'on est pas les infos au compte goutte.

Deuxième chose au niveaux règles justement comment pensez vous prendre les décisions??

(au passage cele tu as fait un post pour demander les précisions que l'on voudrait en terme de règle et je n'ai toujours pas eu de retour.)

L'année dernière solkiss a contacté tous les coordinateurs régionaux pour avoir leurs avis sur les points de règles ou pour avoir leur accord sur les règles sensible. :D

Cette méthode me semble normal vu que l'inter région est une manif national confié à une région et non pas un tournoi organisé par une région qui à tous les droits sur celle là. :crying:

Je pense que la manif gagnerait beaucoup à respecter l'esprit dans lesquels l'inter a été créé et donc de demandé l'avis de toutes les régions avant de modifier les règles de battle. :D

Voila en espérant avoir une réponse :huh:

B)

Menk'

Franchement pas d'accord. Avec des décors normaux les tables paraissent bien vides je trouve.

Il est vraie que la premiére fois que j'ai vu les tables je me suis laisser avoir par la grandeur trés aproximatife des decors sur le schéma. D'où une impression de table chargé...

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une règle d'une logique totale (complètement dans l'esprit du GBR à partir du moment où l'on conçoit les collines comme étant toutes de même hauteur) et qui a l'avantage d'être simple. Imaginez deux collines séparée d'1 ps : une unité sur la colline n°1 ne pourrait voir l'unité derrière la colline n°2 ; mais si on n'avait qu'une seule grande colline à la place des deux petites, on n'aurait aucun problème pour voir ??? C'est le trou entre les deux collines qui bloque la ligne de vue ???

... Mais si tu veux on joue la règle du GBR des yeux de la figurine, hein... Je t'assure qu'on va voir beaucoup de choses depuis les collines, là ^^ (c'est le moment de convertir vos HA aplatis et vos Buveurs de sang accroupis ! :D)

Bref, cette solution est très bien :D. A noter que si deux unités se font face sur des collines, elles se bloquent leurs lignes de vue, hein ! Donc y'a pas que les maisons et les forêts pour bloquer les lignes de vue, y'a aussi les unités.

Pour Menkiar, j'ai dit fin avril, les conventions, et là on est le 7. Désolé d'être un peu direct, mais lis mes posts avant de t'insurger... :crying: (mais rassure-toi, j'ai bien vu tes questions !)

Et le coup du vote consensuel, très peu pour moi : on s'en est déjà assez bouffé pour certains sur la prépa ETC, c'est lourd à gérer, lent à mettre en oeuvre et ça va me faire chier -_- (et rien que le dernier argument suffit à lui tout seul :huh:) . Partez du principe qu'on applique tous les trucs officiels, toutes les réponses du petit frère d'Alessio Cavatore (oui, les volants voleront dans les bâtiments ; oui, on ressucitera joyeusement plein de chauves-souris...), et globalement les conventions Warfo bâtiments/fanatiques si elles ne contredisent pas le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle pour les collines est tirée d'ou? Je ne les ai jamais vu joué comme telle... Et même si on peut "écranter" avec une unité positionnée sur la colline, ca protège pas des armes à estimation du coup. Ca sent pour le coup très bon pour les armée full tir... Surtout avec des morceaux de colline dans les zones de déploiment et un système avantageux d'appariement pour ces armées (choix de la table).

Pour le reste, les tables sont très biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite parenthèse, les votes, c'est tout pourri dans notre communauté de branques :D

Menk, n'ai pas de regret, on n'en serait même pas là si on avait organisé sur Paname :D

Ceci dit, il faudra que les choses soient claires concernant les collines, les flancs de colline, le panneau de signalisation sur la colline, etc...

Au passage, n'hésitez pas à communiquer sur les précisions de règles dispo sur le site de GW (genre les volants utilisant leur mouvement de vol dans une unité de dadas => a pas possible même si je l'ai encore vu récemment mais pas refusé car pas le Q&A sous le coude et pas envie de me prendre le chou dans une bonne partie :crying:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque concernant cette histoire de ligne de vue avec les collines :

dites les gars, vous avez déjà vu des collines dans la vrai vie ? Si deux collines sont de taille identique, impossible de voir ce qui est caché derrière l'une au pied de celle ci même au sommet de l'autre

Tiens une autre question pour foutre le brin :

y'aura des lignes de crêtes de représenter sur les collines ?

Sinon pour être un minimum constructif, pourquoi ne pas fixer ceci :

- catégoriser les collines par taille (taille 1, 2 et 3 par exemple)

- une unité au sommet d'une colline de taille 1 ne peut pas voir une unité cachée derrière une colline de taille 2 et 3

- une unité au sommet d'une colline de taille 2 ne peut pas voir une unité caché derrière une colline de taille 3

- une unité au sommet d'une colline de taille 3 peut voir une unité caché derrière une colline de taille 1 et 2

Et se baser par exemple sur le nombre de niveaux d'une colline pour définir sa taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine sur une colline/au 1er ou 2e étage d'un bâtiment voit par-dessus les collines

les tables me plaisent...je ne suis pas difficile en général, je prends ce qu'on me donne et je me debrouile sur le tas, donc dans ce cas, vous faites ce que vous voulez.

Par contre, on jouera a battle (enfin j'espere), donc evitez de changer les regles sur les lignes de vue et collines, ce serait vraiment vraiment malvenu a mon avis...D'autant que tout le monde est habitué a jouer les regles classiques (enfin la majorité :shifty: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que tout le monde est habitué a jouer les regles classiques (enfin la majorité :shifty: )

essayons de rester dans le standrat battle SVP, on va pas réinventer la roue. et pour le coup de "c'est lourd à gérer" ben je veux pas etre méchant mais fallait pas vous présenter, encore moins avec un règlement sympa et humoristique :P

dites les gars, vous avez déjà vu des collines dans la vrai vie ? Si deux collines sont de taille identique, impossible de voir ce qui est caché derrière l'une au pied de celle ci même au sommet de l'autre

j'ajouterai, même à battle on voit pas derrière. Ne favorisons pas le full tir ça va devenir imbuvable, déjà que le format se pret pas aux listes sympas (remarque la compet non plus :sblong: )

bref essayons de rester raisonnobles, et j'aime bien l'idée de menk sur établir une liste et la soumettre aux coordo régionaux, ils sont pas si obtus ou méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc evitez de changer les regles sur les lignes de vue et collines, ce serait vraiment vraiment malvenu a mon avis

C'est sur, d'autant que sur ce coup là tout le monde est d'accord... et cette modif des règles n'a aucune raison d'être qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une règle d'une logique totale (complètement dans l'esprit du GBR à partir du moment où l'on conçoit les collines comme étant toutes de même hauteur) et qui a l'avantage d'être simple. Imaginez deux collines séparée d'1 ps : une unité sur la colline n°1 ne pourrait voir l'unité derrière la colline n°2 ; mais si on n'avait qu'une seule grande colline à la place des deux petites, on n'aurait aucun problème pour voir ??? C'est le trou entre les deux collines qui bloque la ligne de vue ???

Hé cele t'as fini de me prendre pour un con là?? :shifty:

Essaye de me faire avaler que cette règle est toute à fait logique, et que c'est pour ca que tous le monde l'applique ainsi en France et à l'étranger.....

Nan sérieux si tu veux prouver te bonne fois sur cette règle sorti de je ne sais où essaye d'avoir des arguments plus crédible que c'est logique alors que tous le monde te dit que non et que personne ne joue ainsi.

... Mais si tu veux on joue la règle du GBR des yeux de la figurine, hein... Je t'assure qu'on va voir beaucoup de choses depuis les collines, là ^^ (c'est le moment de convertir vos HA aplatis et vos Buveurs de sang accroupis ! :P)

Moi ça ne me dérangerais pas du moment que vous rajouter un truc du style toute conversion est interdite ou en cas de conversion, un modèle original supplémentaire de la figurine converti est obligatoire pour verifier les lignes de vue.

Mais bon plus sérieusement quel est la vraie raison de ce changement de règle??

Je rappelle que l'inter-région n'est pas un tournoi comme les autres c'est un tournoi national donc les innovations c'est dans l'annonce du règlements pas après où alors vous nous remballez vos beaux discours sur "le règlement ne changera pas" car c'est bien jolie de garder le règlement fixe si c'est pour changer les règles ensuite.

Bref, cette solution est très bien :ninja:. A noter que si deux unités se font face sur des collines, elles se bloquent leurs lignes de vue, hein ! Donc y'a pas que les maisons et les forêts pour bloquer les lignes de vue, y'a aussi les unités.

Vu l'avis général, tu es le seul à penser ceci, donc encore une fois je vous demande de revenir sur votre décision sur cette règle qui change dans certain cas 50% de ce qui peut arriver dans une parti.

Pour Menkiar, j'ai dit fin avril, les conventions, et là on est le 7. Désolé d'être un peu direct, mais lis mes posts avant de t'insurger... :lol: (mais rassure-toi, j'ai bien vu tes questions !)

Désolé j'avais zappé le coup du fin avril mea culpa, par contre je ne m'insurge pas, mais on a tellement du mal à avoir des réponses de l'orga bretonne en général que je me suis dis mieux vaut gueuler fort pour qu'il m'entende (et apparemment ça marche)

Et le coup du vote consensuel, très peu pour moi : on s'en est déjà assez bouffé pour certains sur la prépa ETC, c'est lourd à gérer, lent à mettre en oeuvre et ça va me faire chier :P (et rien que le dernier argument suffit à lui tout seul ^_^) . Partez du principe qu'on applique tous les trucs officiels, toutes les réponses du petit frère d'Alessio Cavatore (oui, les volants voleront dans les bâtiments ; oui, on ressucitera joyeusement plein de chauves-souris...), et globalement les conventions Warfo bâtiments/fanatiques si elles ne contredisent pas le reste.

Alors là non Cele ! T'as voulu être arbitre de l'ETC t'assume ton rôle bon sang, l'argument je fait ce que je veux en inventant mes règles sans vous consulter parce que ça me fait chier de faire mon boulot, ça me sort par les trous de nez!!

Tu veux peut être que je te rappelle comment je me suis fait chier moi pour VOS qualif ETC??

Alors là je te trouve gonfler, on va détailler ce fameux boulot chiant, lent et lourd à gérer.

1) Tu liste les questions ou les conventions qui posent problème via les remarques que ton fait les coordinateurs (déjà fait par ton post en forum règle, même si je pense qu'il aurait du être doublé d'un mail pour le signaler à tous les coordinateurs car certains ne vont pas sur le forum règle)

2) Envoyer la dite liste à tous les coordinateurs (jusque là c'est ce que tu a prévu de faire) et fixer une date pour le retour des réponses aux questions (style 4-5 jours après l'envoi du mail, les coordinateurs assument leurs boulots et se démerdent de leurs côtés)

3) Tu reçois les réponses et tu dépouille (là c'est vraie il y a au moins 1/4 d'heure voire 20 min de boulot)

4) Tu renvoie à nouveau les conventions définitives sur les règles à tous les coordinateurs (très long à faire si tu n'utilise pas l'option mail groupé sinon c'est moins de 5 minutes)

Et encore tu as de la chance à coté tu n'a pas un forum à gérer où tous le monde rêve de se mettre sur la gueule ou de balancer des conneries dés que tu n'ais pas là, si tu vois ce que je veux dire. :D

Donc si pour toi c'est trop de boulot je me propose pour reprendre le boulot à partir de la deuxième partie du deux. Si c'est ce qu'il faut pour avoir un inter-région de qualité niveau cohérence des règles j'accepte de "me faire chier" à faire cela.

Pour conclure Cele je ne lâcherais pas le morceau même si il le faut le jour j, car contrairement à ce que tu pense toi,

pour moi l'inter-region est un évènement consensuel

où chacun a voté pour une région,

où chaque région s'est préparée,

où chaque coordinateurs à motivé ces gaillards,

où chaque régions s'est exprimée sur les sujets importants

C’est une compétition fédératrice qui donne une ambiance comme celle que l'on a connu l'année dernière. :sblong:

Vouloir se la jouer solo de la part de l'organisation c'est tuer une partie de cette esprit.

Après si vous voulez décider de tous sans consulter personne et en communiquant un minimum, n'appelez plus ça l'inter-region mais tournoi par équipe de Renne ce sera plus exact :(

Menk' qui en avait gros sur la patate

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on me hurle dessus (qu'on en ait gros sur la patate ou pas), moins j'écouterai (ça vaut aussi pour les remarques acerbes pseudo-humoristiques de lelfe). Donc continuez : vous êtes sur la bonne voie.

Maintenant, je suis tout à fait ouvert à la discussion (et même prêt à admettre que je peux me tromper ou qu'il faut revenir sur certains points :shifty:). mais pour ça, je préfère nettement fonctionner avec des personnes qui exposent les choses de manière calme et simple, comme certains l'ont fait ici, et comme tout le monde, j'en suis sûr, est capable de le faire. Alors hardi, les gars !

Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mes gens, battle c'est qu'un jeu, OK ?! :sblong:

Alors, les terrains on s'en fout et chacun s'acordera avec son adversaire pour gèrer les terrains comme ils l'entendent, et ce, avant la partie, comme pour une partie de battle ordinaire :shifty:

On est tous des grands garçons :P

VB, pourquoi faire compliquer et se prendre le choux ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mes gens, battle c'est qu'un jeu, OK ?! :ninja:

Alors, les terrains on s'en fout et chacun s'acordera avec son adversaire pour gèrer les terrains comme ils l'entendent, et ce, avant la partie, comme pour une partie de battle ordinaire :shifty:

On est tous des grands garçons :sblong:

VB, pourquoi faire compliquer et se prendre le choux ? :lol:

c'est vrai, faisons des tables rases vides de décors et jouons tous bretonniens ^_^

PPPPPOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU faisait le cor, n'est-ce pas VB :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, faisons des tables rases vides de décors et jouons tous bretonniens ^_^

PPPPPOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU faisait le cor, n'est-ce pas VB :lol:

J'ai jamais dis de faire des tables rases (à part celles qu'on collera au équipes adverses :D ) mais l'idée est concept et j'aime, même si jouer bret c'est "total despair, no fun, no neurone" :sblong:

On joue TOUS un full fer de lance + full pégases, et TOUS avec le Cor de Frédémond :shifty::P

VB, jamais été mélomane... :ninja::((kiri peut confirmer :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, pour avoir testé quelques tables, le fait de voir au dessus les collines quant on y est soit même favorise clairement les armées defensives, on a presque l'impression de jouer sur une plaine. En plus de ça on arrive à des situation absolument ahurrisante: 5 cavaliers dont 1 seul est sur une colline peut charger une unité caché derriére une autre colline, alors que celle ci est on ne peux plus cacher... bref assez hallucinant :shifty:

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on me hurle dessus

Bon je ne te hurle pas dessus, confond pas être direct et hurler.

j'avais fait toutes un post en répondant "calmement" mais problème de connexion et le post n'a pas été pris on verra si j'ai le courage de rependre tous demain....

Juste une chose quand même

Maintenant, je suis tout à fait ouvert à la discussion

c'est toi qui a dit clairement que tu ne vouait pas de consensus....

B)

Menk' un peu deg d'avoir perdu son post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les remarques acerbes pseudo-humoristiques de lelfe

elles sont pas pseudos-humoristiques, juste acerbes.

Mais c'est pas grave c'est pas contre toi juste contre un règlemnt qui change au fur et à mesure après les votes. Lieux, dates, maintenant les décors, après on va passer à un tournoi de Confrontation??

Maintenant, je suis tout à fait ouvert à la discussion

c'est bien jusqu'a ce que le vent souffle dans l'autre sens.

Allez sérieux, réinvente pas battle, y a pas besoin on est déjà à la V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je suis tout à fait ouvert à la discussion

c'est toi qui a dit clairement que tu ne vouait pas de consensus....

Je développe :

Globalement, oui, je vais faire des conventions, et je ne vais pas m'amuser à consulter tout le monde pour savoir qui préfère qu'une tête enflammée traverse un bâtiment et qui n'en a pas envie : je n'ai pas que ça à faire... Maintenant, si un ou plusieurs points posent de réels problèmes à beaucoup de gens (t'inquiète, je suis pas aveugle, j'ai bien compris qu'il y avait un souci avec le coup des collines :P), bien entendu que là, je ne serai pas sourd, gars ! C'est pas dans mes projets de me faire détester par l'ensemble de la communauté française :shifty:.

Donc rassure-toi, j'ai pas prévu de réinventer Battle ; je n'imaginais en fait pas que cette convention collinesque (créée pour ne pas avoir à appliquer la vraie règle du GBR, et qui me semblait assez bien, au départ) provoquerait de telles réactions . J'en ai pris note (je signale juste que ce que vous utilisez est tout autant une convention que ce que je propose, et non "les règles du jeu", qui disent tout autre chose ; et en fait, je crois que depuis la V7, je n'ai jamais eu à gérer en partie cette situation de "double colline", d'où une convention franchement innocente et qui ne visait pas à tout bouleverser).

Maintenant, je sais que tu as tendance à t'exprimer de manière "directe", Menk'. Sache simplement que moi, ça me stresse et ça m'agace. Chacun son caractère :sblong:.

Quant à lelfe, tu as le droit d'aller sur d'autres sujets que sur celui-ci vu à quel point tu es constructif. On ne t'oblige pas à venir à l'interré, rassure-toi : tu es libre. Menk' essaie d'être constructif (même si c'est à sa manière) ; toi, tu essaies juste d'être désagréable. Je m'arrête là, car je n'ai pas envie, moi, de l'être davantage. Bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'arrête là, car je n'ai pas envie, moi, de l'être davantage. Bon vent !

moi non plus je n'ai pas envi de l'être alors tournons la page, chacun son caractère acceptons le et mettons les formes.

Et puis comme j'ai pas mal de questions à poser pour l'inter, je devrais bien repasser. Dsl :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu vas rire ; je suis à environ 5 minutes d'envoyer tout ça aux coordinateurs (tables + projet de conventions). C'est pas beau, la vie ?

A propos, c'est ouam le nouveau responsable de la team "1" LRA :zzz: , donc c'est à ouam qu'il faut envoyer le bordel pour la LRA

Merki mon JR ^_^ pour le travail accompli

Edit : je viens de voir que c'est déjà fait ... trop la classe ce Célé :clap:

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.