Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-régions 2008 : les tables !


Celeborn

Messages recommandés

Voici les plans définitifs des tables pour l'interré' 2008 !

tables10.jpg tables11.jpg tables12.jpg

Table 1_____Table 3_____Table 5

Table 2_____Table 4_____Table 6

Légende :

- carré noir = infranchissable bloquant les lignes de vue

- ovale marron = colline

- ovale vert = forêt

- ovale bleu = lac

- ovale gris = terrain difficile/ruine

- rectangle rouge = maison à 1 étage

- carré gris = tour à 2 étages

- double flèche = haie ou muret

Edit puisque la question se pose : non, les décors ne sont pas à l'échelle, bien entendu ! Imaginez des collines GW, des maisons "boîte V5" et des forêts ES et un peu plus grandes...

Modifié par Celeborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement HS mais je ne peux pas m'en empecher ...

On a le droit de mettre un décor sur un décor comme la tour sur une colline de la table 3 ???

Je croyais pourtant que, par un exemple innocent, les forêts ne pouvaient pas être positionnées sur les collines !

Vu la discussion "CONV à la con sur fanatiques" j'en déduits que les collines ne sont ici pas un décor mais une quelconque aspirité de la table. J'ai tord ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la discussion "CONV à la con sur fanatiques" j'en déduits que les collines ne sont ici pas un décor mais une quelconque aspirité de la table. J'ai tord ? :blink:

Il me semble au contraire que les concepteurs ont tranché : les fanas meurent sur les collines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 collines et une seule dans les 50% du terrain que représente les zones de déploiement, ca me parait bizarre... je vois mal des généraux choisir systématiquement pour champ de bataille un endroit d'où on n'a pas de position surélevée et où on ne voit quasiment pas l'adversaire. c'est une volonté ou un hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +:

y a un lac! :blink: c'est le genre de décor totalement ignoré d'habitude qui fait plaisir à voir.

Pas de bâtiment dans les zones de deploiements

Les -

Tous le contraire des table ETC quasiment aucun no man's land, d'où pas de table vraiment défensive.

Les décors sont pas un peu grand?

Les murets toujours horizontale...

Très peu de décors entièrement dans les zones de déploiement (3 dont une haies seulement sur 12 zones de déploiement)

-Directement relié au points d'au dessus, on à une impression de surcharge des tables en décors (mauvaise répartitions, gros décors...)

Plus globalement, j'ai une impression de sens unique en voyant ces tables, un peu comme les tables de l'ETC mais dans leurs contraires.

On retrouve la disposition en 5 sur la moitié des tables (j'aime pas cette disposition)

Pour les ruines/terrains difficiles quelles règles sont appliquées (ligne de vue, les ruines franchissables? etc...)

Pourquoi ne pas mettre des muret ou des haies en verticale ou en diagonal?

edit : je corrige mon propos en faîte je n'aime qu'a moitié. 2 ou trois table devrais être au moins revu pour plus de diversité(mais pas la 4 avec le lac :lol: )

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet juste une petite remarque -et vous allez dire que je pinaille- c'est que ces tables ne respectent pas les règles du jeu : il est mentionné page 2 du livre des règles, dans "mise en place" qu'aucun décor ne doit être placé à moins de 12 ps du centre de la table.

Bon après, je sais bien qu'on joue pas souvent avec cette règle. Mais bon, il est important de temps en temps de le rappeler. :lol:

(après tout, on joue bien avec toutes les autres règles, pourquoi pas celle là... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je retrouve a dire, c'est la taille des décors. Je sais pas si ceux si sont exactements a l'échelle (à toi de nous éclairer), mais ils me paraissent un peu trop grand comme ca.

A ++

Biboun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des décors est un élément pertinent, car on peut très bien remplir une table avec quatre éléments volumineux. Sinon je trouve que les orgas ont respecté un nombre médium de 5 éléments(on peut monter à 6 selon moi) de décor par table avec une bonne variété. Néanmoins je pense que pour les haies et murets on peut se permettre de les mettre par deux.

Disposer les éléments de décor au centre de la table plutôt que dans les traditionnels zones de déploiement, je suis pour (surtout pour les collines) car ça nous oblige à réfléchir un peu et changer notre manière de jouer( et puis on rentre dans la logique de "prendre une colline"). Pour les terrains difficiles, on pourrait en ajouter un chouïa quitte à charger un peu plus, ça ferait pas de mal (6 décors/table en comptant deux haies/murets= 1). Je plaide aussi pour que les terrains difficiles que l'on ajouterait soient des terrains aquatiques (oui, je suis parfaitement objectif, je joue skav!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

J'ai travaillé sur les tables à Bonnelles et les plans définitifs sont prêts (mais pas eu le temps encore de les refaire sur le nordi).

Mais bon, pour aller vite, les tables n°2, 3, 4 et 5 sont conservées. la table n°6 s'est vu gratifiée d'une barrière supplémentaire sur le côté droit, au milieu. Seule la table n°1 est franchement bidouillée, avec déplacement de la maison, de la colline et de la forêt. Je mets les plans à jour dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, une modif a ce stade remettrait en partie en cause certaines previsions faites sur les listes a jouer.

Et puis ces tables elles me semblent tres bien aussi :P de bons gros decors pour jouer enfin un peu startegie :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien : j'y avais pensé !

Décors :

- Ruine : couvert lourd, terrain difficile, élément rocheux

- Terrain difficile :terrain difficile (wouahou !)

- Lac : infranchissable, aquatique (on d'en serait douté ^^)

- Infranchissable : bloque toutes les lignes de vues

- Bâtiment : bloque toutes les lignes de vue. Les maisons ont un étage en plus du rez-de-chaussée ; les tours en ont deux.

- Forêt : bloque toutes les lignes de vue (sauf en lisière, bien sûr !)

- Colline : bloque les lignes de vue au niveau du sol. Une figurine sur une colline/au 1er ou 2e étage d'un bâtiment voit par-dessus les collines

- Haie : couvert léger quand on est au contact. Bloque les lignes de vue au niveau du sol comme les collines, sauf pour et sur les grandes cibles. Ne bloque pas les lignes de vue pour/sur une unité au contact de la haie.

- Muret : haie qui offre un couvert lourd quand on est au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine sur une colline/au 1er ou 2e étage d'un bâtiment voit par-dessus les collines

Si je suis sur une colline je vois par dessus les autres collines, c'est bien ça? Marrant je l'avais jamais vu joué comme ça :whistling:

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis sur une colline je vois par dessus les autres collines, c'est bien ça? Marrant je l'avais jamais vu joué comme ça

On innove !! :whistling:

Une grande cible est caché par une colline?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis sur une colline je vois par dessus les autres collines, c'est bien ça? Marrant je l'avais jamais vu joué comme ça

On innove !! laugh.gif

Donc si je comprends bien, 2 unités qui se font face, chacune sur une colline, peuvent tirer derrière les autres collines, et donc finalement une unité sur une colline voit quoi? tout le champ de bataille sauf derrière forêt et batiment?

Là ça va être presque interressant de perdre un tour de tir pour grimper les collines avec les machines de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine sur une colline/au 1er ou 2e étage d'un bâtiment voit par-dessus les collines

Si je suis sur une colline je vois par dessus les autres collines, c'est bien ça? Marrant je l'avais jamais vu joué comme ça :D

Idem, c'est franchement pas top.

Dèjà que le tournoi n'est pas favorable aux CC, ça fait encore un point de plus en faveur du des armées à tirs. :D

Tous le contraire des table ETC quasiment aucun no man's land, d'où pas de table vraiment défensive.

Franchement pas d'accord. Avec des décors normaux les tables paraissent bien vides je trouve.

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.