Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les réflexions d'un Bretonnien dans Mordheim


Aeltharion

Messages recommandés

Tout d'abbord mes réactions sur ce qui a été dit plus haut...

Mais bizarrement, ses nabots s'en sortent plutôt bien...

C'est facile a jouer, contrairement a tes bretos.

même si je n'aime pas affronter le joueur Elfe Noir qui la joue comme ça!! Un bâtiment et il y reste toute la partie... enfin...

Je vais pas trop critiquer vu que je joue un peu pareil (quoi que, je descend parfois). Mais vu que je suis un nains je trouve que c'est moins abusé dans la mesure ou j'ai deux chances sur trois de me vautrer si je tante un saut :angry:

Hier il a pas bouger une seulle fois de son batiment, j'aurais eu les nerfs si j'avais été son adversaire (vu que le batiment en question fait 3 étages).

Pour ce qui est de ta liste, je trouve sa super kwieul. Bon ok y'a pas de chevaux, mais tu es bien populeux.

Sa n'a pas vraiment de rapport avec la listes, mais je pense qu'il faudra qu'on rééquilibre les armées pour nos batailles, paque guillaume et moi avons de trop grosses listes par rapport aux autres (oui je revient sur ce que j'ai dit dans un autre post, mais force est de constater qu'avec de trop gros écarts le jeu perd de son charme et certains joueurs sont blasés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains joueurs sont blasés

Ju (le joueur Orque) et Moi par exemple??? :angry:

Sa n'a pas vraiment de rapport avec la listes, mais je pense qu'il faudra qu'on rééquilibre les armées pour nos batailles, paque guillaume et moi avons de trop grosses listes par rapport aux autres (oui je revient sur ce que j'ai dit dans un autre post, mais force est de constater qu'avec de trop gros écarts le jeu perd de son charme

Assez d'accord avec toi surtout que je pense qu'il n'y a plus de chance avec une bande neuve contre Guillaume ou autre...

Le mieux ce serait, maintenant que nous savons tous un peu jouer, enfin certains le savent meiux que d'autre, je pensais qu'on pourrait repartir de 0 avec toute les bande au même niveau, ce qui pourrait éviter les énorme écart...

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux ce serait, maintenant que nous savons tous un peu jouer, enfin certains le savent meiux que d'autre, je pensais qu'on pourrait repartir de 0 avec toute les bande au même niveau, ce qui pourrait éviter les énorme écart...

Je pense qu'il ne vaut mieu pas s'étaler sur le sujet ici, mais je ne suis contre un retour a 0. Tout simplement pasque c'est une mesure assez frustrante pour ceux qui ont une bande chèrement montée. Je suis par contre plutot pour faire l'inverse, c'est a dire donner de l'XP et/ou des couronnes en plus aux nouvelles bandes et permettre a ceux qui ont des bandes trop amochées (comme yolaine) d'en refaire une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que le joueur orque s'en sorte mal, ils sont bien costauds et c'est une bande facile à jouer et fun ! Je n'ai jamais vu une bande orque finir une campagne dans les dernières places (en valeur de bande).

Rester dans un bâtiment du début à la fin? :D c'est quoi cette technique de lâche, il a eu de la chance d'avoir un scénario où ça marche, et sans doute n'avez vous pas assez de couverts ! :angry:

Bref, on s'éloigne du sujet. J'avais oublié que vous jouiez avec les anciennes règles, donc effectivement, la lance est très utile puisqu'elle frappe tout le temps en premier (en plus, si vous jouez sans les erratas, vous pouvez manier une lance + une autre arme, donc 2 A... Bandes de bourrins :wink: ) et elle est donc plus rentable que l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oui je revient sur ce que j'ai dit dans un autre post, mais force est de constater qu'avec de trop gros écarts le jeu perd de son charme et certains joueurs sont blasés).

+1 pour moi.... :D:D

maintenant que nous savons tous un peu jouer

encore +1 :wink:

Non c'est marqué que la lance est "difficile a manier"... donc seulement un bouclier ou une rondache...

+1 mais pour toi....

Bref en ce qui concerne le déséquilibre entre bande ben voui..... Ca arrive.....

Perso on joue tous plusieurs bandes donc on essaye toujours de trouver des bande ayant une valeur à peu prés égale, même si certaines sont plus brutale que d'autre.

Bon après, vous ne trouverez jamais de bande bien équilibrées.... Par exemple à titre d'exemple, une bande de répurgateurs bien évoluées face à une bande de gobs pure de même valeur, ben tu peut être sur que c'est la rouste assurée.....

C'est pour ca que ce genre de partie on évite.

On choisit les bande en fonction de l'envie du moment et de la valeur des autres bandes qui vont participer à la bataille....

Donc constamment, j'ai sous le coude une bonne dizaines de bande (parfois de même race) mais de cout différent.....

Mais encore une fois, il faut avoir de nombreuse parties derrière soit pour pouvoir faire ce genre de choses et surtout jouer avec des joueurs en qui on à confiance car je joue parfois contre des bandes évoluées mais que je n'est jamais combattues avant. Je sais que mon adversaire à fait plusieurs parties avant mais contre d'autre joueurs que certains je ne connais même pas.....

Bref....

A la graille.... :angry:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon chti topic pour parler un peu de la progression de ma bande...

Alors, la liste avec les 4 archers a pas mal marché contre les NdC assez boosté!!

J'ai perdu quelques hommes (4 sur 12... -_- ) et j'ai choisi de fuir!! :D

Au final, seulement, un Homme d'arme avec Hallebarde et un écuyer meurt... soit même pas 50CO, ça change! ^^

Thomas lui, perd un œil... :zzz:

Dommage pour un type qui ne peut pas utiliser d'arme de tir...

Par contre, tout mes écuyers et mes hommes de main gagne du galon...

Et ils ont tous tiré... +1 en Cd...

Mais quand je dis tous, c'est tous, enfin sauf un, groupe d'archer qui devient héros avec +1 en CT (JOIE!!!) ^^

Mon adversaire dans sa magnitude, me permet de relancer le jet pour le premier groupe d'archer... et j'obtiens +1 en CT...

Je pense que ça vaut le +1 en Cd de tout le monde donc je suis content!!

Bon, c'est vrai que la relance est discutable...

Mais c'était le début de la bande et franchement, voir que tout le monde gagne un niveau et se taper du commandement, c'est vraiment pas la joie...

J'ai choppé 61CO, et j'ai investi dans des arcs longs!! :stuart:

3 archers CT4 avec arc long, on va me traiter d'elfes... <_<

Mais il me reste 30CO et je ne sais pas quoi prendre avec...

Donc pour l'instant j'économise mais si vous avez des idées...

Voila voila... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila... Les bret' font une sortie et ils ne s'en tirent pas trop mal....

So glops :D

Ben si t'as perdu un écuyer, rachètes-en un !

+1 Toujours avoir ton max de héros. Remarque un de tes archers viens de progresser et devenir un héros donc cela reste discutable....

Ça te fait combien de héros en tout maintenant..?? -_-

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est vrai que les écuyers étant des daubes

Pas forcément... Pense qu'ils vont de même progresser plus vite que tes hommes de mains standard... Regarde les pittites cases en gras dans ta feuille de bande.... Et tu verra l'intérêt de la "daube" dans ta bande...

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Alors en fait, j'avais 6 héros dès le début, donc le max...

Là, un de mes héros (CC2 CT2) meurt et un archer devient un héros (CC3 CT4 grâce a l'xp)...

Donc j'ai toujours 6 héros, mais un est un archer!!

D'ailleurs, étant homme de main a la base, il garde sa manière d'évoluer??

Il ne prend pas celle des vrai héros??

C'est a dire 2XP=1 niveau pendant 4 niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il va garder son tableau de base....

Il sera donc plus limité que un héros....

Mais ce n'est que mon avis.... Je justifie cela par ses capacités à apprendre...

Je m'explique...

On peut dire que les case en gras représente les capacité à un gars pour apprendre/évoluer...

Au début de la campagne tu recrute un gars qui possède les capacités mentales pour apprendre X trucs....

C'est pas parce qu'il prend du grade qu'il va devenir plus intelligent....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Pour moi, ils changeaient de tableau d'Xp ! Mais impossible de retrouver le pourquoi du comment je pense ça dans le livre des règles... Par contre, au vu des rapports de bataille, c'est sûr que chez GW ils changeaient de tableau ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....

J'aimerais un bonne justification.....

les tableaux ne se ressemble pas....

Pour homme de main les cases sont.... BGBBGBBBGBBBBG

et pour les héros : BGBGBGBGBBGBBGBBGBBG

Si on les mets en parallèle et que ont prend comme exemple que l'homme de main évolue à la seconde case en gras.... Donc la 5éme case.... Ben dès qu'il va regagner un point d'exp et ben il va regagner une évolution... Est ce logique..?

Ben, je ne sais pas bien moi !!! Je vous demandes donc comment vous faites pour transposer le tableau d'un homme de main doué dans un tableau de héros.... Ou alors il recommence tout à zéro, mais la c'est tout simplement aberrant.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en théorie, effectivement, cela se passe comme Vallenor le dit. Et ce n'est effectivement pas très logique. Ce que nous faisons, c'est qu'un "gars doué" avec deux évolutions et devient "gars doué" sur sa troisième évol' (à 9Xp), a le nombre d'Xp correspondant sur le tableau des héros (c'est à dire 6Xp)... Ca nous a paru assez logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien mème sa ne le serait pas, pour moi un héros utilise la table des héros

Ok mais alors comment gère tu le transfert d'un tableau à un autre.

Moi c'est ce qui me pose bien problème.

Pour moi un homme de main qui devient héros est juste un homme de main qui peut apprendre des compétences. Mais effectivement, cela fait qu'il est bien plus limité au niveau apprentissage si on garde le tableau des hommes de mains.... :huh:

Cela pose effectivement un petit problème. Si les tableaux avaient eu les même progressions aux même endroits ok mais là pour tout le début du tableau.....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée de Lanyssa est pas mal!

Si l'homme de main devient héros avec 3 niveau d'évolution, on le place sur le tableau a la 6eme case, cette case étant la capacité que gagne le nouveau héros quand il le devient...

On perd donc l'avancée facile du début, mais je trouve parmi les idées données que c'est la meilleure et la plus facile d'application!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une bonne idée.

Perso j'ai pas cherché a comprendre, j'ai reporté les nombre de points d'xp de l'homme de main sur le tableau des héros. Mais vu que mes hommes de main devenus héros le sont devenus dés la première progression je n'ai rien a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que nous faisons, c'est qu'un "gars doué" avec deux évolutions et devient "gars doué" sur sa troisième évol' (à 9Xp), a le nombre d'Xp correspondant sur le tableau des héros (c'est à dire 6Xp)

Je confirme que l'idée me plais un peu aussi....

Je colle cela sur la feuille des "à tester".... :huh:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.