Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

jouer contre des huruks hai avec des ES et elfes de fomcombes


Invité THIERRY LA FRONDE

Messages recommandés

Invité THIERRY LA FRONDE

voilà je vais jouer avec des elfes contre des huruk hai et je ne sais pas du tout quelle tactique est à adopter ; face à une défense de 6 les arcs sont pas nuls mais pas supers quand même. Je compte détruire les flancs de piquiers enemis sinon pour l'infanterie je sais pas trop, j'ai plutot l'habitude de jouer contre des orcs.....help please :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes sylvains ont tout pour enfoncer les uruk-haï, je comprends pas que tu aies du mal.Je m'explique:

- un CC5 te faisant gagner 65% des combats

- une D3, un défaut certes, mais qui rend "inutile" la F4, car le prix prohibitif que l'uruk haï doit payer n'est pas si utile que ca (peut être pas très clair)...

- une bravoure 5, tu fuiras moins que lui

- un surnombre

En gros, tu disloqueras sa phalange assez facilement si tu as une bannière au centre, et un héros qui finira les uruk repoussés.Les archers devront éliminer les archers/arbalétriers ennemis, ou même wargs...

Bref, n'en mets pas beaucoup, ce ne sera pas utile. Prévois par contre beaucoup de héros, ou un bon héros boeuf genre Gil Galad ou Glorfindel...Les héros de l'Isengard sont gérables, par les tiens...

PS: L'ORTHOGRAPHE

Modifié par Demonhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'as pas à te faire de souci. S'il y a bien une armée qui n'a aucun atout face aux Elfes, c'est bien les uruk-haï. Sois le plus nombreux possible, c'est tout (et là je suis en désaccord avec Demonhunter, en plus Gil Galad et Glorfindel n'ont rien à faire avec les Elfes sylvestres). Et joue le fond de table. Pour le reste, je plussoie Demonhunter.

Maintenant ce genre de questions se pose en section armée>discussions stratégiques. Je déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfes sylvestres ou Elfes de Fondcombe.

Met une D5 ou D3 à tes figurines : inutile de mettre D6 ou D4, les Uruk-Haï se serviront de l'avantage de la force 4.

Ils payent leur Combat de 4 pour rien, tu remporterais quand même en cas d'égalité.

Démoralise-le et abats les capitaines au plus vite. Elrond et Arwen sont parfaits pour disloquer la phalange (courroux de la nature au beau milieu !) et Elladan et Elrohir sont parfaits pour abattre les Uruk-Haï.

Donne-nous ta liste, ce sera mieux...

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo magique Gandalf-Elrond(ou Arwen) est ici fort indiqué.

Lors du premier tour Gandalf lance Lumière aveuglante et t'immunise quasi au tir... Après ca tu joue le fond de table et quand l'inévitable moment du combat tu réduis les risques à néant via deux trois courroux de la nature succesifs ( Elrond à 3 point de volonté, tu en utilise deux la première fois, tu recharge avec le point gratuit de gandalf, tu relance et tu recharge et tu recharge et tu relance ^^)... En gros tu risque rien hormis de les voir se relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

Bon ok vous me rassurez c'est vrai que j'avais pas pensé que les huruk valent+ que les elfesz enfin ça dépend lesquels; je vous raconterez comment ça c'est passé mais ça à l''air de bien commencer , en plus mon adversaire ne joue pas non plus depuis des lustres aux sda. J'ai quand même une hapréhension par rapport à la défense des elfes sylvestres .... si ils reculent au combat avec une défense de3 contre une force de 4, ils sont à la fin de leur tristes vies par contre je comte déployer mes archers sur les flancs pour dégommer ses piquiers qui sont utiles. Bon je vais au bahu(collège) :) .

Merci pour tout

JF: très content d'avoir trouvé un aussi bon forum :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité THIERRY LA FRONDE

tout c'est très bien passé voir excellent. J'ai battu mon adversaire à plat de couture ou devrais je dire de lame. j'avais comme liste d'armée:

gil galad

8 elfes avec armure lourdes et armes de base

4 elfes avec armure lourdes bouclier et lance

4 elfes aves armure lourde et arc elfique

8 elfes avec lances elfes sylvestres

8 elfes avec dagues de jet et arme de base

8 elfes avec arc elfique

je tuais au moins deux ou trois huruk hai par tour avec mes archers. Une fois au corps à corps je me suis concentré sur lurtz et le capitaine puis avec mes dagues de jet qui ont aussi fait des ravages, et l'excellente valeur de combat des elfes, j'ai vite démoralisé l'enemi en le faisant petit à petit fuir.

euh.............j'ai pris un averto sans m'en rendre compte :whistling: ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.............j'ai pris un averto sans m'en rendre compte unsure.gif ?????

Rohirrims a sanctionné pour flood dans un des derniers messages.

Cela dit, la qualité de ton message au dessus est très bonne. J'espère que tu continueras sur cette lancée.

Tout y est : orthographe, ponctuation.

Un bon post qui devra te servir de référence donc continue ainsi et le niveau d'averto baissera. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.