Aller au contenu
Warhammer Forum

Das Lieut'nan


raukoras

Messages recommandés

Ahh, les joies du vote...Merci à ceux qui votent, vous faites en quelque sorte vivre ce récit.

Et j'adore quand vous votez par MP, car chacun a son style à lui pour m'envoyer son vote.

J'en profite pour vous donner les résultats du vote de cette semaine :

Slaneesh : 1

Tzeench : 1

Khorne : 2

Nurgle : 2

D'où cas de conscience, je fais quoi ?

Je décide d'une réunion démocratique, entre moi et mes deux neurones, et on aboutit à la décision suivante :

Chaaaaaargeeeezzz ! Avec les bidons entre les mains ! :wink:

Et à la requête de notre maitre a(ci)dulé Pasiphaé, j'envisage un chtit passage, façon manuel de biologie, sur nos amis les pingouins de l'espace ( ça fait un peu titre de série Z des années 60, "l'invasion des pingouins de l'espace " :wub: ).

Pour Bembp : au boulot fainéant, j'attends la suite de tes aventures orkoîdes !

Et un pingouin de l'espace, c'est ça !

Encore 24h de patience.... :whistling:

6 personnes qui ont votées, record battu !

EDIT : et la 2ème page ! Ouais !

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAA des pingouins adidaaaaasss!!! courage !! Fuyons!

donc si j'ai bien compris tu vas nous la faire la hachis parmentier party.. mais avec un peu de sauce :whistling: c'est encore meilleur ^^

et oui je suis un fénéant!! mais je my suis remis.( d'ailleurs en parlant de bidons... héhéhé supense ^^) mais tu sais, ô toi qui ecris, que ça prends du temps ^^

sur ce bounne journée!!

EDIT: apres les pingouins voila que sire pasi veut intégrer des fantomes ( cf : définition de lémure) .. a moins qu'il n'aime les singes, mais qu'il ne le sache pas encore... héhéhé

Modifié par bembp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décide d'une réunion démocratique, entre moi et mes deux neurones, et on aboutit à la décision suivante :

HAHAHA! Première victoire!

Et à la requête de notre maitre a(ci)dulé Pasiphaé, j'envisage un chtit passage, façon manuel de biologie, sur nos amis les pingouins de l'espace ( ça fait un peu titre de série Z des années 60, "l'invasion des pingouins de l'espace " ).

Et de 2!

*Pasiphaé bomba le torse et s'avança vers ces troupes et gratouilla la tête d'un des grognards "Soldat, je suis fière de vous, nous avons vaincue!""Kwiiiiiiik! (re-traduction :grogne!)*

Pasiphaé, bon je crois qu'un va arrété là, sinon yaura du sangt sur les murs...Ou peut être les mures.

..

Lesmures?

...

:whistling:

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on n'est pas vendredi, mais comme le texte est prêt et qu'il est 23h45 de par chez moi, je vous le livre, à vous foule affamée de sang et de fureur.

Encore une fois, un gros merci aux lecteurs, et un pas-merci à Bempb et au maitre a(ci)dulé Pasiphaé, pour les idées tordues qu'ils me filent, et que je me sens obligé de reprendre.

Chapitre 8. Purger le Xéno

Tout le monde sauta hors de la navette. Starc n'eut même pas le temps d'atteindre le sol que Got'it était déjà à plat ventre, l'oeil vissé à la lunette, cherchant du regard une cible. Une fois le pied posé sur la plateforme du spatioport 8, Starc se dirigea immédiatement vers l'abri le plus proche. Il y courut tête baissée, et s'agenouillant, épaula son fusil laser. Le peloton Alpha, celui du Commissaire Gordon, était à couvert, derrière des caisses de matériel, en bois ou métal, ou des bidons métallique. Starc lui-même se trouvait agenouillé derrière un bidon de ce type. Les pelotons Beta et Gamma avançaient vers les hangars d'entretien, passant de couverts en couverts. Pour le moment, aucun ennemi n'avait pointé le bout de son nez. Toujours en position derrière son bidon, Starc nota que celui-ci sentait la peinture fraiche. Blanche de surcroît. Le devant de son uniforme en était barbouillé, de même que ces manches. Et ça jurait pas mal avec le beau rouge magenta des uniformes Ukriens. Cependant, Starc n'eut point le temps de se lamenter sur le sort peu enviable de son bel uniforme. Le peloton Gamma était arrivé à proximité de l'entrée des hangars, et prenait des positions de tirs. Le peloton Delta, lui, se préparait à les investir. Mais avant, il fallait que le peloton Alpha se rapproche, en second rideau de couverture. Le Commissaire ordonna l'avance, et le peloton entier vint se placer cinq mètres en retrait de Gamma. Tout ceci en silence. Aucun éclat de voix, aucune détonation d'arme. Les seuls bruits perceptibles étaient ceux de la batailla aérienne, la DCA de la Ruche essayant d'abattre le maximum de navettes revenant vers les vaisseaux en orbite.

De nouveau agenouillé à proximité d'un bidon, Starc remarqua un étrange symbole apparaissant sous la récente couche de peinture. Même s'il n'était pas membre du Mechanicus, il savait ce que pouvait impliquer une tête de mort dessinée sur des bidons métalliques. Il se tourna vers le Commissaire pour le lui signaler. Ce faisant, il se rendit compte que les caisses aussi étaient repeintes.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le Commissaire Gordon avait remarqué que le Garde Starc lui adressait des signes. Il avait d'ailleurs ordonné à tous les soldats de ne communiquer que par signes tant que leur présence ne serait pas remarquée, pour profiter au maximum d'un possible effet de surprise. Starc essayait de lui dire quelque chose, il ne cessait de pointer du doigt les caisses et les bidons. Quel idiot, penser à des pauvres bidons fraîchement repeints juste avant de lancer un assaut sur des hangars. Il ferait mieux de penser à son job, plutôt. Surtout que l'absence d'activité ennemie ne signifiait qu'une chose, l'accueil allait être joli dans les hangars. Mais Starc insistait, mimant le geste d'essuyer la peinture avec la manche de l'uniforme. Quoi, massacrer encore plus son uniforme déjà taché ? Dépité, le Commissaire commença à frotter le bidon. Après tout, cela pouvait être important.

Et ça l'était ! Le Commissaire se figea devant le symbole se trouvant devant ses yeux. C'était impossible, il ne pouvait en exister en captivité ! Il fallait dégager la plate-forme le plus vite possible, ou ça tournerait au bain de sang.

Heureusement, tout le monde était en place pour l'assaut. Considérant les nouvelles données tactiques, et la présence de cette terrible menace près d'eux, cachée dans ces bidons et caisses, le Commissaire s'apprêtait à demander aux pelotons Gamma et Delta d'investir ensemble les hangars. Le moins de monde sur la plate-forme serait le mieux, et ce, le plus tôt possible.

Enclenchant son système-vox, il informa les chefs de pelotons concernés de la nouvelle tactique. Vider la plate-forme, et fermer ces portes. Il fallait qu'ils se coupent des ces bidons. Techniquement, en tant que simple commissaire, il n'avait aucun pouvoir de commandement. Mais au fil des campagnes, il s'était mit en place au sein de la compagnie un code, code qui permettait à n'importe quel officier de faire exécuter un ordre, même par des pelotons ou escouades qui ne sont pas sous leurs ordres, pour les cas d'extrême urgence. En l'occurence, c'en était un.

S'apprêtant à donner le signal de l'assaut, un bruit terrifiant, et tant redouté par le Commissaire, se fît entendre.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Got'it, dès qu'il eu touché le sol en débarquant de la navette, s'était allongé sur le sol, et avait commencé à scanner les environs avec sa lunette. Mais il n'avait rien vu, aucun ennemi, et avait rejoint le reste de l'escouade quand le sergent Steve avait demandé le rassemblement de l'escouade. Maintenant, il était allongé derrière des caisses métalliques, et essayait de discerner de possibles mouvements dans les hangars. Mais rien. Rien ne bougeait. Tout était calme. Trop calme même, surtout après le raffut provoqué par leur arrivée en navette. Il entendit un vague grondement derrière lui, puis un cri, qui s'étouffa rapidement. Quelque chose lui heurta la jambe gauche. Levant la tête de sa lunette, il regarda en direction de sa jambe et vit une tête, humaine. Celle d'un gars de la troisième escouade. Il n'eut le temps de réaliser les implications qu'avaient cette découverte que l'enfer se déchaina.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Toutes ces fichues caisses et bidons avaient volés en éclats en même temps. De chacun, quelque chose s'en échappa, chose se jetant immédiatement sur les soldats du peloton Alpha. Et sur ceux des pelotons Gamma et Delta. Le Commissaire dégaina son sabre pour parer une attaque latérale portée par un assaillant. Il feinta sur sa gauche, pour immédiatement ramener le sabre vers la droite et trancher la tête de l'imprudent. Les soldats de son escouade l'entouraient, le protégeait de leurs corps, afin de lui laisser le temps d'analyser la situation. C'était en partie pour celà qu'il aimait les soldats de son escouade, ils savaient lui donner de réfléchir à la situation. Starc était aussi dans ce cercle, bataillant ferme avec la crosse de son fusil laser, car n'ayant eu le temps d'empoigner son poignard.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Le lieutenant du peloton Gamma, adossé à une caisse métallique, regardait ses hommes se mettre en position, avec leur efficacité coutumière. Pour le moment, tout se passait comme sur des roulettes, son peloton allait fournir un soutien au peloton Delta, puis investirait à son tour les hangars. Il ne serait pas en première ligne, c'était déjà ça de gagné. Et aucun signe d'activité ennemie, celà voulait dire qu'ils ne s'étaient pas rendus compte de leur présence. Imbéciles de rebelles. Ils allaient rentrer dans ces hangars comme à la parade, et prendre des positions de tirs d'où son peloton pourrait repousser les assauts des rebelles. Facile.

Mais ce serait encore mieux si cette maudite caisse arrêtait de trembler. Non, maintenant, quelque chose tapait contre les parois de l'intérieur. De plus en plus fort.

Il entendit la voix du Commissaire Gordon dans son système vox. L'idiot, maintenant l'ennemi savait qu'ils étaient arrivés. Et vider la plate-forme ? Tout de suite ? Hors de question !

Le lieutenant agrippa le micro de son système vox, quand la caisse se fendit en morceau. Un hululement guttural s'en échappa, long, rauque, et puissant. Reculant le plus rapidement possible, sur ses fesses, le lieutenant du peloton Gamma saisit son pistolet laser, et visa, tremblant, ce qui restait de la caisse. La chose commençait à s'y dessiner. D'abord, un bec rouge de feu, recourbé pour mieux déchirer les chairs. Puis un pelage noir comme la nuit. Une crête jaune, et ces yeux. Des yeux rouges comme la lave, luisant d'une haine plusieurs fois centenaire, hurlant vengeance pour l'enfermement qui leur avait été imposé. Parmi les débris de la caisse, le lieutenant pouvait discerner les restes du champs de stase qui avait confiné ces horreurs pendant des centaines d'années. La chose émit un long hululement et le lieutenant, pris de panique, courut vers les portes du hangar, espérant y trouver une relative sécurité. Autour de lui, toutes les caisses s'étaient ouvertes, révélant leur terrifiant contenu.

Les pingouins de l'espace.

Une rumeur, une légende. Une race paisible, mais qui se trouvait être d'une cruauté sanguinaire lorsqu'elle devait se défendre. Le Monde-Forge Fenêtre en avait fait les frais, bien longtemps auparavant.

Le lieutenant n'était qu'à dix mètres des portes du hangars. Derrière lui, les trois peltons luttaient pour leur survie, face à ces monstres. Mais lui savait que c'était inutile. Ils étaient trop puissants. Seuls les hangars, et leurs portes, pouvaient les sauver.

Huits mètres. Soit six foulées. Une lumière jaillit du hangar. Une douleur dans la gorge. Le monde qui se met à tourner. Avant que sa conscience ne s'éteigne à jamais, le lieutenant se demanda pourquoi il pouvait son corps, s'affaissant lentement vers le sol, privé de sa tête.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les enfants de salauds. Ils avaient tout prévu, dès le début. Ils savaient que l'on viendrait, et avaient piégé en conséquence le spatioport.

Ce furent les pensées qui parcoururent le cerveau du Commissaire Gordon lorsqu'il vit le lieutenant du peloton Gamma se faire décapiter par un tir de laser, venu du hangar. Et l'instant d'après, lorsqu'il vît les portes des hangars commencer à se refermer lentement, il comprit le plan de bataille des hérétiques. Les isoler sur le spatioport, les empêcher de pénétrer dans ces hangars, et les laisser se faire dévorer par ces damnés pingouins. Pingouins qui ensuite se répandraient sur la surface de la planète, annihilant toute forme de vie.

Il fallait réagir, et vite. Entre affronter ces pingouins et affronter le mur de feu qui viendrait du hangar, il opta pour le mur de feu. Il avait au moins l'avantage de faire mourir rapidement et sans trop de douleurs.

Il hurla dans le micro-vox. Tous les soldats, qui visiblement n'attendaient que cet ordre, s'élancèrent vers les hangars, dans l'anarchie la plus totale. Nombreux furent ceux qui succombèrent à un coup de bec donné dans leur dos, mais leur mort ne fût pas inutile. En effet, les pingouins choisirent de se concentrer sur le repas qu'ils avaient devant eux, plutôt que de courir après une autre proie.

Le tiers des soldats avaient rendu l'âme dans cette attaque inattendue. Et bien plus les rejoindraient si aucun tir de soutien n'était donné au peloton Delta, qui arriverait le premier dans la zone des tirs venus des hangars. S'avisant que ces maudits pingouins, damnés soient-ils, étaient tous concentrés sur leur repas, ce qui était bien normal après un jeûne de plusieurs siècles, le Commissaire ordonna à l'escouade d'appui armée de lance-missiles de faire feu vers les hangars. Aucune équipe ne stoppa sa course effrénée vers les hangars, le Commissaire fût contraint de faire son devoir, et les abattît tous avec son pistolet bolter. Le dernier corps des couards n'était pas encore affalé au sol que Starc avait empoigné l'une des armes de soutien, et la braquait sur le hangar. Got'it et l'indien firent de même, et libérèrent leur mortelle charge en même temps, espérant perturber suffisamment les chaotiques pour permettre l'établissement d'une tête de pont dans les hangars.

Cet acte eut néanmoins un effet secondaire assez indésirable : perturber dans leur repas les pingouins. Toute l'escouade fût pétrifiée de terreur face à se constat. A l'unisson, le Commissaire Gordon y comprit, ils fuirent vers les hangars, les pingouins sanguinaires sur leurs talons. Devant eux, à peu près un tiers du peloton Delta avait franchit le barrage de feu ennemi et avait pénétré les hangars. Ils étaient en fin en position de ripsoter au feu ennemi, et allaient permettre au peloton Gamma d'avancer, que dis-je, de fuir vers les hangars en une relative sécurité. Selon les estimations de Starc, le peloton Alpha allait lui aussi pouvoir pénétrer dans les hangars avant que les portes ne soient refermées. Mais eux ?

Mais pas le temps de se poser ce genre de question existentielle. Starc dégoupilla une grenade, la garde en main une demi-seconde, et la fît tomber à ses pieds. Cinquante mètres devant lui, le hangar ressemblait à un feu d'artifice, zébré de traits de lumières rouge, verte, bleue, d'explosions, et de sang. Deux mètres derrière lui, une vingtaine de pingouins hurlaient en sprintant de leur démarche que dans d'autres occasions il aurait trouvé comique. En ce moment, il l trouvait terrifiante, surtout avec des bouts de boyaux humains dépassant du bec.

Encore dix mètres de parcourus. Starc pouvait sentir le souffle chaud des monstres dans son dos. Dans les hangars, les trois pelotons enfin réunis avaient sécurisés l'entrée, trouvés un semblant de positions de tirs, et étaient au milieu d'un furieux duel de tirs.

Dix mètres des hangars. Les portes n'étaient plus ouvertes que de deux mètres. Une salve de tirs s'abattit sur eux, heureusement mal ajustée. Elle eut cependant le mérite de faucher les pingouins les plus proches. Starc entendit le Commissaire grogner, et s'aperçut que son avant-bras gauche avait disparu.

Un mètre des portes. Pete, Dan, Joy, l'indien, Got'it, Bob, John et le Commissaire, les plus proches de la porte, plongèrent à travers elle. Starc s'apprêtait à faire de même, quand il entendit le sergent Steve hurler derrière lui. Jetant un oeil en arrière, il le vit au sol, deux pingouins lui retenant la jambe droite, tandis qu'un autre lui grimpait sur le dos. Emporté par son élan, Starc trébucha et franchit la porte, maintenant ouverte de cinquante centimètres, pour finir au sol. Se mettant sur le dos, il ne pût qu'assister au spectacle des pingouins dévorant la partie inférieure du sergent, pendant que celui-ci, sur le dos, dégoupillait une grenade et la posait sur son ventre.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

“Qu'Il recueille son âme”. Au milieu des explosions et rafales de laser, c'était tout ce que le Commissaire avait trouvé à dire.

Et revoili revoila la Starc Ac' ! Que va-t-on faire de ces maudit pingouins de l'espace ?

1) Un stratopoutrage à grands coups de bombardements spatiaux. Trops dangeureux pour être laissés en liberté

2) Justement, on les laisse en liberté, après tout, cette planète s'est rebellée contre Lui.

3) Un pingouin, c'est kawai, l'Inquisiteur va les récupérer.

Oui, je sais, c'est un peu fumé comme propositions cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi, toujours plein d'action, avec une pointe de n'importe quoi :whistling:

C'est farpait.

Juste un oubli :

Une douleur dans la gorge. Le monde qui se met à tourner. Avant que sa conscience ne s'éteigne à jamais, le lieutenant se demanda pourquoi il pouvait VOIR son corps, s'affaissant lentement vers le sol, privé de sa tête.

Sinon, je vote pour Kawaiiiiiii, que l'Inquisietur, il a des Sardines de l'espace mortes dans son sac, et qu'il apprivoise les PdE (Pinquoins de l'Espace), les cybernétise avec des armes de tirs, et roulez jeunesse!

Quitte à faire dans les propositions fumées, ben je suis :wink:

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GNAAAAAAAAA.... c'est bon!!!

bon bah comme d'hab' c'est du beau du bon du bourrin... et moi j'aimheu..

mais..mais... elle est ou la sauce vert fluo avec le hachis parmentier.. j'y croyais moi :whistling:... kniif.. kniiiif..

(juste pour la forme tu aurais du te relire une petite fois de plus.. il manque un mot par ci par la.. mais je suis au boulot désolé de pas faire le détail...)

Ha ! et je vote 3 ! c'est trop minimeugnontouplin une bestiole sponsorisée ADADAS qui dort 600ans et qui bouffe de la tripaille de GI au réveil.. ça s'achete ou? m'en faut un pour mon boss :wink:

bembp : Yéti.. qu'a pas d'inspiration pour sa sortie aujourd'hui

Modifié par bembp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: apres les pingouins voila que sire pasi veut intégrer des fantomes ( cf : définition de lémure) .. a moins qu'il n'aime les singes, mais qu'il ne le sache pas encore... héhéhé

Je n'es qu'un amour! (Ho oui vient à moi puissant ta...Heu... Zeus!)

sur ce bounne journée!!

Je poste le matin, et l'après midi même on me refile une suite mention "qualité ++ extra über méga cool"avec exactement ce que je veux dedans... :) ...

Bonne journée oui. :wub:

et un pas-merci à Bempb et au maitre a(ci)dulé Pasiphaé, pour les idées tordues qu'ils me filent, et que je me sens obligé de reprendre.

Mouhahaha...Teuheuteuheu (bobone, apporte les cachets).

Je crois que je vais garder le titre de maitre a(ci)dulé de façon offielle. :whistling:

Pour le texte lui même, outre ma satisfaction bête et méchante :

-L'introduction des pinguins est très bonnes : au début on c'est pas et la connaissance arrive de façon progressive...C'est beau! Mais perso je ne les auraient nommé que après avoir décrit leur démarche...Peut être pour justement clore le récit.

*Le commisaire Bob le marlais (NB : De la fameuse planète Marle, très connue pour son exportation de bigorneaux) suait et tremblait presque autant que ces soldats...Bien qu'ils se retrouvaient enfermée avec une bande de fanatiques foux furieux, cela n'était rien par rapport à ce qu'ils avaient fuit et qui se trouvaient derrière la porte fermée.Un des soldats, le snipeur Mac Guie Veur, lui demanda :

-C'était quoi sa?

-Des...Puinguins de l'espace!

-O my god!*

M'enfin bon, c'est toi le master (ha non c'est moi :) ...).

5éme pargagraphe, vers la fin, environ 4 ligne avant la fin :

hangars. Derrière lui, les trois peltons luttaient pour leur su

Une pitite erreur de frappe ( les peltons, de Pelte, planète très connue pour son exportation de pelteuse).

Enclenchant son système-vox, il informa les chefs de pelotons concernés de la nouvelle tactique. Vider la plate-forme, et fermer ces portes. Il fallait qu'ils se coupent des ces bidons. Techniquement, en tant que simple commissaire, il n'avait aucun pouvoir de commandement. Mais au fil des campagnes, il s'était mit en place au sein de la compagnie un code, code qui permettait à n'importe quel officier de faire exécuter un ordre, même par des pelotons ou escouades qui ne sont pas sous leurs ordres, pour les cas d'extrême urgence. En l'occurence, c'en était un

J'aime le passage, mais il me semble que nos amies les gentils commissaires ont en fait tout les pouvoir (cf le saint taran...Planète très connue pour son expoertation de fluff et de bonbon schtroumpf).

Et revoili revoila la Starc Ac' ! Que va-t-on faire de ces maudit pingouins de l'espace ?

Maaudits!!...

...

Hum pardon, mais j'ai en tête de me relancer en battle avec les comptes vampires...Oui je sais sale FDBM...

Là encore un choix difficle...Déjà que j'avais hésité entre les bidons et les slaneshi (les femmes et les enfants d'abord! :) ).

Procédont pas élimination...Bon déjà :

2) Justement, on les laisse en liberté, après tout, cette planète s'est rebellée contre Lui.

Pas réaliste : même le pire des inquisiteur n'oserait pas...Oui arracher les poils, uns à uns au fer rouge...Oui faire du violon sur c'est nerf encore vivant...Oui faire écouter du Lory...Sa OK, c'est ignoble, mais bon faut bien servir l'Empereur! (bénis sois Son Saint Nom...Notre Père qui...Amen)

Mais là! Même moi je ne souhaiterais pas sa à bembp, et même s'il ne donne pas de suite à son récit...Quoique :wink: ...

M'enfin bon, écarté.

1) Un stratopoutrage à grands coups de bombardements spatiaux. Trops dangeureux pour être laissés en liberté

Mmmh...

...

Nooooooooooon! Il faut que les pionguins survivent! C'est ta marque de fabrique! Que serait Michel-Ange sans son style? Léonard?

* prend un ton Impériale*Aujourd'hui je vous le dis mes frères, les pinguins doivent vivre!

Donc, pas sa non plus..

...

Par contre :

3) Un pingouin, c'est kawai, l'Inquisiteur va les récupérer.

Tu veux que je te dise? Les chats persan pour les grands méchants c'est démodé...Aujourd'hui, il leurs faut quelque chose qui puisse, en plus d'avoir la classe, les servir. Investir dans un chat persan? Quand un ma-gni-fique pinguin est à votre disposition?

Les pinguins c'est l'avenir gas...Viva el Pinguiné!

(@tous : vou savez quoi m'offrire pour le noël suivant)

Traduction de tout ce que je viens de dire pour les pinguins non francophone : "kwik"

(oui c'est pratique comme langue : une assez belle économie de salive.)

Pasiphaé, poly-glottes (je suis nés à Tchernobile) franco-puinguinofone.

EDIT : je vois que je suis pas le seul à voter du coté de l'inquisition...Il est pas 17h, et ta trois demande!

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est ou la sauce vert fluo avec le hachis parmentier.. j'y croyais moi

C'était mon idée de départ.

Mais lors de ma RAS ( réunion au sommet ) avec mes 2 neurones, on s'est dit que c'est has-been...

Le pingouin est beaucoup plus porteur comme vecteur. Et commercialement, c'est encore plus cool pour les goodis, les parents râlent moi en achetant un pingouin en peluche qu'un bidon de Trempette :sorcerer:

il me semble que nos amies les gentils commissaires ont en fait tout les pouvoir

Il me semble qu'ils sont hors de la chaine de commandement, leur boulot se limitant à motiver les lâches.

J'vais zyeuter sur St Taran.

D'ailleurs, tant que j'y suis, je rappelle qu'un Commissaire porte l'uniforme du régiment où il est affecté.

EDIT : moi qui pensait en avoir pur 5 min avant de finir mon post. Ben non, 24h...

J'ai vérifié sur Taran, un Commissaire, c'est la discipline. Les seuls ayant un pouvoir hiérarchique sont les colonels-commissaires, du style Gaunt.

PS: Bientôt des nouvelles de Furutz??

Faut que m'attelle à la suite, tiens. Je dirais encore 4 ou 5 semaines avant de le revoir.

Il est pas 17h, et ta trois demande!

5 votes en faveur des pingouins 1h30 après la publication du schmilblick...

Tous mes lecteurs sont affiliés WWF ? Allez, avouez, vous vénérez B.B. !

Seul Elanion a la tête sur les épaules :sorcerer: (voir son message en dessous )

Sinon, je vote pour Kawaiiiiiii, que l'Inquisietur, il a des Sardines de l'espace mortes dans son sac, et qu'il apprivoise les PdE (Pinquoins de l'Espace), les cybernétise avec des armes de tirs, et roulez jeunesse!

T'as découvert ma trame scénaristique :sorcerer:

C'est bon, je peux arrêter d'écrire :sorcerer:

J'vous ai eu, hein :sorcerer:

Et promis, je vais faire un effort pour les fautes

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli encore une fois, j'attend vraiment la suite, surtout que dorénavant, le comissaire est manchot, qui dit manchot dit pingouin... :sorcerer:

Par contre je vote 1) grosse branloutte de piaf à coup de torpille à fusion, faut pas que ces saloperies survivent.

PS: Bientôt des nouvelles de Furutz?? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur Taran, un Commissaire, c'est la discipline. Les seuls ayant un pouvoir hiérarchique sont les colonels-commissaires, du style Gaunt.

Suites aux remarques sur les comissaire des Cristletator et Raukorasor(back), je suis allé questionné, étudier, bref décortiqué la question.

Le commissaire est en fait une organisation totalement à coté, avec un super-comi qui chapotte le tout, décide qui va où etc. En régle générale, le monsieur en question balances ces commissaires dans tout les endroits "ou la discipline risque de fléchir et celon les dipsonibimité",en gros tu peux en mettre ou pas comme que tu veux.

C'est commissaire sont les représentants du divin Papi au Chiotte d'Or sur terre, et font donc que ce qu'ils veulent : éxécuter le pioupiou, le sergent, ou même nimporte qu'elle garde. Ils peuvent aussi, si il considére que le chef a faillie, prendre sa place.

Tu as effectivement raison, sur leur rôle (citons saint Taran) :

Le rôle principal d'un commissaire est de maintenir l'esprit de combat et la loyauté du régiment. Si la discipline se relâche, le commissaire intervient pour la rétablir

Mais pas sur leur pouvoir :

Il est important que les commissaires reste à l'écart des troupes ordinaires et ils exercent même leur autorité sur les officiers ordinaires et toujours en face de leurs hommes. Le commissaire doit être considéré comme un représentant de l'Empereur et donc supérieur à l'autorité de tout officier.[cf partie sur les cadets comissaires]

A noter que les comissaires seront casiment toujours présent lors de mélanges de diférentes compagnie, sauf pénurie grave de mésssant à tête mort de Papi. (cf cette fois si le dex V3...Oui je fais pas copier collé, et puis la V3 toussa toussa...Mais bon, sa passe non?).

Donc pour Crislet, si tu lis cela, va faloir que tu nous explique pourquoi ya plus de comissaires :sorcerer: (sauf si les cadets font parties du même régiment, ce qui ne semble pas être le cas...)

Pasiphaé, bon, mes souvenirs du fluff ne sont pas si rouillé...Ouf....

EDIT : oui mais Rakoras il a pas bon lui heu!(ze veux avoir raison spéce de vieux :sorcerer: ). Note aussi que je n'es pas dit que tu avais tors, j'ai dit qu'il faudrait le justifier dans la suite :sorcerer:

EDIT 2 : je corrigerais tout d'ici après demainau plus tard.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Crislet, si tu lis cela, va faloir que tu nous explique pourquoi ya plus de comissaires :D (sauf si les cadets font parties du même régiment, ce qui ne semble pas être le cas...)

Alors, 1 c'est Crilest :sorcerer:

2), faut tout lire, pas prendre ce qui nous intéresse :P :

Les commissaires sont le lien entre les officiers de terrain et les officiers supérieurs. Ils doivent être durs car certains régiments sont composes de gangers teigneux ou de féroces barbares, naturellement rebelles à toute autorité. Le colonel d'un tel régiment est tout aussi indiscipliné que ses hommes, si ce n'est plus ! La loyauté de telles troupes doit se gagner et il faut que le commissaire soit toujours prêt à montrer son courage au combat.

Tu remarqueras que 1) pas d'officiers supérieurs dans mon truc, 2) pas venant d'un monde anarchique, donc passant pour être ok, et 3) pourquoi tu crois qu'il commences à sortir des obscénités pareilles? Ptet parceque ca fait un bail qu'il n'y pas eu de commissaires. Ca vient pas du même monde un Commissaire, c'est formé dans une Schola Probidule, il n'y en a pas partout, c'est rare, surtout si ca fait plus de 1000 jours qu'il y a un conflit, et que ça ne concerne que 100 hommes. Il s'en tapent de 100 gars, le haut commandement.

Et de 4), c'est ptet pas un Anti-Héros pour rien heing :sorcerer: .

Il est aussi bon de savoir que, même si le commissaire n'a pas de grade, il n'hésite pas à buter les gradés ne convenant pas aux preceptes qu'il a appris, et que très souvent, ils prennent le commandement de régiment lors des combat, car le colonel ou autre, s'est pris un bolt de commissaire dans le pruneau de sa main, ou de la main de l'ennemi.

Il est multi-tâche. A la base, il est a part, mais lors d'affrontement, il a le pouvoir de prendre la place qu'il veut.

Et il restent le chef, temps que personne n'a nommé de remplaçant.

Donc Raurokas zet moi, et ben on a bon :sorcerer: .

Namého, tu vas pas apprendre à de vieux singes à faire la grimace, alors que tu jouais aux pakemon, quand j'étais déjà un FBDM :sorcerer::sorcerer:

P.S. Fais un tout petit gaffe à tout orthographe. A la longue ça picote les yeux un peu :sorcerer:

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vie et moeurs d'un commissaire impérial

Le commissaire impérial est un animal bien étrange parmi nos ami du règne Impérial. En effet, sa principale mission est de fournir un soutien psychologique aux pauvres Gardes, tout apoeurés qu'ils sont d'être en première ligne. Il doit veiller au respect de la discipline, et c'est donc à ce titre, la nuit venue, que son rôle prend de l'importance. Tel un prédateur de la savane, le commissaire rode dans le campement, à la recherche de contrevenants. Là, il voit une lumière dans une tente, lors que le couvre-feu est passé de 20 minutes. Ayant repéré sa proie, il 'approche subrepticement, sans un bruit, de sa victime qui ne se doute de rien. Il prend attention au sens du vent, car tout commissaire qu'il est, il se doit d'être irréprochable en permanence, et se lave donc 3 fois par jour, et se rase tout autant. Son odeur est donc aisément reconnaissable par tout Garde, c'est même la première qu'ils apprennent à reconnaitre, dès leur formation.

Là, il est à un mètre de la tente. Il se ramasse sur lui même, sans un bruit, sans faire crisser ses bottes étincelantes dans la boue, et se prépare à se jeter sur sa proie.

Il bondit, ouvre la tente d'un grand geste, et se jette sur le Garde apeuré. Un ouvrage licencieux. Lu après le couvre-feu, qui plus est.

Attrapant le délinquant par le col, il le traine hors de la tente, tout défroqué. La moitié des autres Gardes, ayant entendu le raffut, passent la tête hors de la tente, et assistent, impuissants, à la scène qui se déroule sous leurs yeux.

Le Garde est jeté à terre, et le commissaire tire son pistolet bolter de son holster, prêt à réprimer cette brèche au règlement.

Autour, les autres Gardes essayent de détourner la tête de ce spectacle macabre, quand le coup de feu retentit.

Sa besogne accomplie, le commissaire retourne à ses quartiers, remplir la paperasse administrative.

Blague à part, tout le monde a souligné que le commissaire prend le commandement quand le chef a faillit. Ce qui n'est absolument pas le cas dans mon récit, le seul chef de peloton ayant perdu les pédales a finit dans le ventre d'un PdE.

Mais ça n'empêche pas le cas de figure que j'ai développé, les chef de pelotons connaissent le sens tactique et le charisme du commissaire, et acceptent de suivre ses ordres dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lé komissair' cé dé zom ki sont pluss dur a manjer au méchoui final a koz eud'la kaskett'.

heuu .. bon si je m'arrete la je vais me faire modoiser la face..

pour le peu de flouffe impérial que je connaisse c'est clair que les commissaires sont au dessus de tout.

mais dans le cas d'un anti héro comme ici , on peut ajouter un truc ( que j'ai du lire quelque part)

un comico qui atterit dans un coin over paumé avec des gardes tous seuls depuis des semaines.. on de fortes chance de "mourir face a l'ennemi " sans avoir besoin d'ennemis.... en soi ça ne gene pas les commissaires qui sont tres heureux de mourir de la main de traitres..

mais ça pose un probleme a l'dministration qui a pas une reserve illimitée de ces péquins sous la main.. donc pour 100 biffins ils ne vont pas prendre de risque.

bembp : Yéti.. moi s'que j'en di

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Cette semaine, pas de suite pour le roman, car j'ai pas eu le temps d'écrire.

Alors, pour me faire pardonner, je vais vous raconter

Ma journée au tournoi de sumo d'Osaka.

Etant pour un an au Japon, je me suis dis que ça serait trop bête de rater ça, surtout que j'adore le regarder à la télé.

Bref, le tournoi commence à 8h30, avec les rikishi ( combattants ) les plus mals classés.

Mais vu que je dois m'y rendre en train, et que j'ai une réduc' sur le train à partir de 10h, ben, j'y vais à 10h...

Puis un tour en métro, pour arriver à la station Namba, la plus centrale d'Osaka.

Et cette station est énorme, avec galeries marchandes et restaux, et je ne sais pas exactement quelle sortie prendre.

Je zyeute une carte, il me semble que je dois prendre la sortie 5 ( sur 25 ). Direction donc cette fameuse sortie.

Et là, je vois un mastodonte, habillé en yukata ( kimono très léger, style robe de chambre ), avec un bento ( repas enveloppé dans une boite, enroulé dans de la soie ).

Puis un deuxième, puis un troisième.

Ok, c'est la bonne sortie !

Je sors de la station, le gymnase est fléché, et balisé de rikishi. Bref, tout simple à trouver.

J'achète mon ticket ( 2000 yens, soit 13 euros ), la place la moins chère ( certaines sont à 200 euros ), et je rentre dans l'enceinte.

Evidemment, tout en japonais, je me fais guider par deux journalistes ( ça sert de baragouiner un peu la langue locale ! ).

C'est quasi-vide !On doit être vingt dans la salle !

Et comme il n'y a que peu de monde, j'en profite pour faire le tour du schmilblick, m'approcher à 10 mètres du dohyo ( arène ) pour prendre quelques photos.

Et le plus surprenant, c'est que les rikishi utilisent les mêmes entrées que les gens normaux, on peut donc s'approcher d'eux, taper la discute, et se faire prendre en photo.

Imaginez la Coupe du Monde où vous pourriez vous faire prendre en photo avec Cristiano Ronaldo juste avant son match, dans les couloirs du stade...

Au passage j'en profite pour regarder les combats, mais on comprend mieux à la télé ce qui se passe ( ne serait-ce que pour le nom des rikishi ).

Au niveau des combats, la journée se déroule en trois phases, des plus mal classés aux meilleurs. En conséquence, la salle se remplit au fur et à mesure.

D'abord les mauvais, le cérémoniel est réduit au minimum, pas de sel ou d'eau purificateurs. L'ensemble de la confrontation, cérémoniel et combat ( moins de dix secondes ), se déroule en moins de trois. Et honnêtement, c'est là que j'ai vu les plus beaux trucs.

Ensuite, à partir de 14h30, les juryo, le degré intermédiaire. Là, on introduit le cérémoniel, ce qui fait passer la confrontation à quatre minutes.

Enfin, l'élite, yokozuna et autres ozeki, on rallonge le cérémoniel car il faut montrer les banderoles des sponsors. 7 minutes par match. A voir impérativement pour l'ambiance, typiquement japonaise.

Et le tout finit vers 18h, maintenant faut courir attraper le métro avant la cohue...

Voili voilou, j'espère que vous me pardonnerez ce faux-bond ( je vous ai quand même trouver un bon palliatif, non ? ).

Là, je vais manger, je suis mort de faim, et je vous met en ligne quelques photos.

A+

Ah, et je sais plus si je vous ais donné les résultats du vote, en bon ami des bêtes que vous êtes, 5 voix pour sauver les pingouins, et 1 pour les atomiser.

EDIT : voilà, les photos sont en ligne.

Pour Elanion, ils sont 'grands', même au sens européen. Sur les 42 constituant l'élite :

- 7 font entre 1,71 m et 1,79m

- 11 font entre 1,80m et 1,84m

- 17 entre entre 1,85m et 1,90m

- 5 entre 1,91m et 2,00m

- 1 qui fait 2,02m

Sachant que les 3 Européens présents ( grec, bulgare et estonien ) font 1,89m, 1,97m et 2,02m.

Quand au poids, le plus léger est à 122kg, avec une moyenne autour de 155kg.

A titre de comparaison, je fais 1,83m pour 85kg. C'est son pote sumotori qui a prit la photo, j'ai crû qu'il allait me broyer l'appareil entre ses doigts ( et pourtant, j'ai un reflex, Nikon D80, pas super petit )

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: je m'en vais pleurer et te bouder dans un coin...

Bon bah tant pis pour la Starc'ac cette semaine, mais attention, la semaine prochaine on vut du lourd, du très lourd.

Par contre la sumotori... j'ai jamais rien compris je préfère largement le catch, mais c'est vrai que voir les tournoyeurs de près ça doit être assez balaise. Petite question: c'est grand en général un sumo ou c'est du normal (genre 1m80 par là)?.

5 voix pour sauver les pingouins, et 1 pour les atomiser

Mais qui a bien put voter l'atmomisation? :wub::):ph34r:

Allez, bonne semaine d'écriture, écrivain fou. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e)(s) lecteurs !

Aujourd'hui, pou fêter mon quart de siècle, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c'est que l'histoire avance !

La mauvaise, c'est que la semaine prochaine je vais me dorer la pilule à Okinawa, je n'écrirais donc pas. B)

Mais sans plus tarder, voici un épisode qui va sûrement soulever quelques interrogations.

Sans oublier que tout est dispo en pdf, dans le premier post du topic, pour ceux qui veulent un truc mieux présenté

Chapitre 9. Empoignade

Le bruit de l'explosion sonna comme un chant du cygne pour Starc. Steve, le mentor, le sergent, celui qui, en toutes circonstances savait quoi faire, venait de rejoindre l'Empereur pour les sauver, eux, le reste des trois pelotons venus envahir ces foutus entrepôts. Pour Starc, la mission avait perdue toute saveur. Le goût du risque, l'adrénaline et le stress de la première mission, qui avaient accompagné le débarquement de la navette, s'étaient évaporés en même temps que mourrait le bruit de l'explosion de la grenade. Ils allaient mourir, tous, ici, coincés d'un coté par des hérétiques sur-armés et de l'autre par des pingouins tueurs. Quelle ironie. Quelle mauvaise blague.

Un grand coup de pied dans le postérieur tira soudain Starc de ses pensées. C'était le Commissaire qui, malgré son bras gauche évaporé, se tenait debout, à découvert, au milieu des tirs ennemis, et le toisait.

- Debout, fils de l'Empereur ! Son Regard est posé sur nous !

Voyant que personne du peloton ne réagissait, préférant garder la tête dans les épaules, plutôt que de l'exposer aux tirs ennemis, le Commissaire se tourna vers l'ennemi, pointa son épée bourdonnante d'énergie, de sa seule main valide, dans leur direction, et s'avança en entonnant une prière à l'Empereur.

- Je suis Son Enclume, celui qui jamais ne faillit. Je suis Sa Volonté, celui qui jamais ne recule. Je suis Son Fils, celui qui jamais n'a peur. Je suis Son Bras, celui qui terrasse Ses ennemis. Empereur, donnes-nous la victoire.

Pendant que le Commissaire avançait d'un pas lent, récitant sa prière, et que le reste des trois pelotons restait à couvert, tremblant de peur, Starc avait ressentit une pulsation contre sa poitrine, ainsi qu'une douce chaleur y sourdant. Au fur et à mesure que la prière avançait, la chaleur l'enveloppait et le réconfortait, le remplissant d'un courage qu'il n'avait jamais éprouvé. Au mot “victoire”, Starc, emplit d'une vigueur renouvelée, bondit de son couvert, hurlant son mépris des hérétiques.

- Pour l'Empereur !

Ce cri de guerre n'eut aucun effet immédiat sur les autres soldats, qui le regardèrent s'élancer à la suite du Commissaire, bravant le feu ennemi. Le déluge de feu ennemi, ainsi que l'assaut des pingouins de l'espace avaient sabré le moral et la détermination impériale. John et Bob, bien à l'abri derrière leur couvert s'échangèrent un regard, plein de sous-entendus.

- On ne va quand même pas nous laisser un fichu bleu nous apprendre le courage.

- Sûr !

- Pour l'Empereur, prononça John d'un ton ne laissant aucun doute sur ses intentions.

- Pour l'Empereur, lui répondit Bob.

Ce dernier mit la main dans son paquetage d'expert en explosifs et en sortit une charge de démolition. Il l'arma, la jeta le plus loin possible en direction de l'ennemi, et se rua avec John sus à l'ennemi.

Le reste du peloton Alpha, qui restait à couvert, vit qu'une partie de ses membres se jetaient à l'assaut et, l'esprit de corps aidant, se ruèrent eux-aussi hors du couvert en hurlant leur foi en l'Empereur.

Puis se fût au tour du peloton Beta, immédiatement imité par le peloton Delta. En l'espace de quelques secondes l'armée impériale avait fait son choix. Mourir à l'abri derrière un couvert, ou mourir en faisant face à l'ennemi.

Ce serait en faisant face à l'ennemi.

Même les équipes d'armes lourdes avaient bondis hors des couverts, courant à travers ces hangars à la suite du reste de leur peloton, ne s'arrêtant que le temps de presser la gâchette et de recharger l'arme.

Ce mouvement sema le trouble dans les rangs renégats, qui n'avait pas prévu un tel élan d'héroïsme. Cela ne les empêcha pas de prélever un lourd tribut parmi les rangs impériaux, le temps que ceux-ci franchissent les cents mètres séparant les portes des entrepôts des positions de tir hérétiques.

Starc était à dix mètres des premiers renégats. Son aquila brûlait contre sa poitrine. Sa perception de la réalité se brouilla un instant, il vit apparaitre devant lui un grand guerrier, dans une armure de métal, tenant une large épée à la main. L'aquila était ardente. Le guerrier, de trois têtes plus grand que Starc, se pencha vers lui. L'aquila commençait à consumer les vêtements de Starc. Le guerrier tendit sa main en direction de Starc, et celui-ci sentit une énergie incommensurable l'emplir, ainsi qu'une haine sans fond pour ses ennemis. Il savait qu'il devait les tuer. Tous. Contre sa poitrine, l'aquila redevint froide.

Dans un hurlement de rage, Starc fracassa le crâne de l'hérétique lui faisant face à l'aide la crosse de son fusil laser. Il empoigna ensuite son fusil par le canon, et le fit tourner comme une massue, arrachant au passage la mâchoire d'un autre soldat. Il était seul, et devait les tuer. Il combattit sans relâche pendant un long moment, broyant, fracassant, perforant, arrachant tout ce qui passait à sa portée. Il ne voyait aucun signe des autres Gardes Impériaux, et se battit donc sans crainte de blesser un allié.

Sa rage finit par se calmer, il sentait de nouveau l'aquila pulser dans sa poitrine, lui apportant réconfort et repos après cette débauche d'énergie. Il regarda autour de lui. Les restes de ce qui constituait les pelotons Alpha, Beta et Gamma finissaient de nettoyer les positions rebelles. Autour de lui étaient éparpillés moults corps brisés, pour la plupart hérétiques. Au milieu, Starc discerna quelques uniformes impériaux. Il se demandait comment celà était possible, car il avait combattu seul tout ce temps, quand John vînt le rejoindre.

- Ca va ? lui demanda-t-il.

- C'est moi qui ai fait ce carnage ? Répliqua Starc, en désignant du menton le tas de cadavres.

Je ne m'en souviens plus. J'avais l'impression de me battre seul contre tous.

- Allez, viens, le Commissaire veut te voir.

Le Commissaire ? Il était toujours en vie ? La dernière fois que Starc l'avait vu, c'était avant l'assaut. Il avait donc survécu. En moins d'une minute, ils le rejoignirent. Assis, adossé à un poteau métallique, un médic lui bandant son bras gauche. Et l'uniforme prenant une teinte rouge sang en plusieurs endroits. S'avisant de l'arrivée de Starc et John, il expédia le médic vers “d'autres soldats ayant plus besoin de soins que lui”, et se mit péniblement sur pied. Il plongea son regard dans celui de Starc, qui se demandait bien ce qui allait lui arriver, ne pouvant oublier la scène de torture à laquelle il avait assisté.

- Fiston. Il fût prit d'une quinte de toux, et cracha du sang. Il prît quelues secondes pour reprendre son souffle, et continua. Fiston, je sais pas ce que t'as fait à l'Empereur, mais il semble veiller sur toi. Perso, je pensais jamais te revoir. Mais t'es toujours là, et en un morceau.

- Merci, Commissaire.

- John, Starc, vous savez que le sergent de votre escouade a périt au combat. Vous avez une idée de qui pourrait le remplacer ? John ?

- Euuuhh. Désolé Commissaire, je ne vois pas.

- C'est bien ce que je me disais. Starc, tu es le nouveau sergent de cette escouade.

- Oui, Commissaire. Merci Com...

- Pas la peine de me remercier. Les gradés ont la vie courte en pleine guerre. Mais vu qu'Il semble veiller sur toi, tu verras peut-être la fin d'un autre combat. En attendant, va trouver le lourdaud qui sert de Capitaine au peloton Gamma, et fortifiez-moi le secteur.

- Oui Commissaire.

Le Commissaire regarda quelques instants les deux soldats s'éloigner, et héla un vox-opé.

- Contactes le croiseur, et demandes un barrage orbital sur la plate-forme du spatioport, code Pourpre-Indigo.

Oui Commissaire.

Se rappuyant contre le poteau métallique, il se laissa glisser le long de celui-ci. “Plus qu'à prier que les renforts arrivent à l'heure”.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Dans le centre de commandement renégat, l'activité était frénétique. Chaque serfs et serviteurs étaient attelés à la tâche de savoir exactement quelles étaient les zones capturées par l'ennemi. Au milieu de tout ceci se tenait un homme, droit comme un “I”, dans un costume impeccablement repassé de ce qui était l'uniforme de général. Les symboles Impériaux en moins. Un serf s'approcha craintivement de lui, ne voulant subir le même sort que tous les autres ayant apporté une mauvaise nouvelle.

- Voici, ô maître, la carte indiquant les limites de la percée impériale.

Le général prit la carte, et l'observa de longs moments. Et brusquement tourna le dos au serf, pour se diriger vers une porte latérale du centre de commandement, d'où semblait pulser une noirceur malsaine, malgré les trente centimètres d'épaisseur de plastacier la composant. Il la franchit et pénétra dans une pièce d'où émanait du sang. Le sol était de sang, les murs étaient de sang, l'air tait de sang. Tout dans cet endroit appelait au carnage. Le général, contrôlant ses pulsions meurtrières qui l'avaient soudain envahit, se dirigea vers une forme colossale au centre de la pièce, assise au sommet d'un trône d'airain.

- Seigneur, tout c'est passé comme vous l'aviez prédit. Les Impér....

- Je sais déjà, misérable humain. Laissons les encore venir à nous, car telle est la volonté de Khorne. Passez à l'étape deux du plan.

- Bien, Seigneur.

Le Général fît de son mieux pour cacher sa fureur, car si les Space Marines n'avaient plus besoin de lui et de ses hommes pour les informer, à défaut de les aider à livrer bataille, ils seraient sacrifiés sous peu. Et adieu l'immortalité, promise à eux tous par le Seigneur Ruuhg. L'atmosphère de la salle eu cependant le dessus sur sa volonté, et vida le chargeur de son pistolet bolter sur un serviteur avant de rejoindre le centre de commandement. Il fallait regagner de l'importance aux yeux du Seigneur Ruugh. Il allait personnellement mener l'assaut.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il fallu un bon quart d'heure à Starc et John pour trouver le fameux Capitaine. Ou plutôt ce qu'il en restait, étant donné qu'il avait croisé le chemin d'un gros grille-pain ( multi-fuseur ). Ils furent donc orientés vers le Lieutenant Schlaff, plus haut-gradé survivant du peloton Gamma.

- Mon Lieutenant.

- Qu'y a-t-il, Garde ......

- Sergent Starc Taark. Je suis envoyé par le Commissaire Gordon pour vous assister en vue d'une fortification de la zone.

- Bien. Allons-y. Vous avez une carte, Sergent ? Car la mienne est trop générale pour servir à quelque chose.

- Oui Lieutenant.

Sous le regard incrédule du Lieutenant, Starc empoigna son système vox et le brancha dans le système cristo-holographique du Lieutenant. Une holo-image ne tarda pas à se former, comportant tous les couloirs, passages d'entretiens et conduits d'aération de la zone.

- Par l'Empereur, s'exclama le Lieutenant, comment avez-vous eu cette carte ? Et pourquoi est-elle avec vous ? Elle est classée Code Rouge !

- Sauf votre respect, mon Lieutenant, ce genre de préoccupations est secondaire au regard de la situation actuelle.

- Vous avez raison, Sergent. Néanmoins, au prochain assaut ennemi, vous pourriez avoir la bonté de mourir, ça m'évitera de vous envoyer en court martiale une fois ce bordel terminé.

Ne sachant comment interpréter cette remarque, Starc se décida à réfléchir au placement des différentes escouades. Lui, le lieutenant et John discutèrent pendant une vingtaine de minutes, analysant les différentes solutions et possibilités s'offrant à eux. Finalement, une solution fut arrêtée, les équipes d'armes lourdes des trois pelotons seraient regroupées ensemble dans le peloton Alpha, les équipes anti-infanteries positionnées en première lignes, soutenues, pour la couvertures des avenues, par les équipes anti-chars. Les escouades tactiques des trois pelotons furent réparties de façon à couvrir les équipes d'armes lourdes. Un tour de garde fût instauré, et ainsi commença l'attente. Attente de la prochaine bataille, ou des renforts, Starc ne pouvait être certain de ce qu'il espérait le plus, mais dans tous les cas il fallait que ça arrive vite.

Fin de l'épisode 9. Pour la Starc Ac' de cette semaine, je vais vous laisser choisir sur quoi se focalisera le prochain chapitre :

1) On continue sur Starc !

2) Mais que devient Papa Gliump ?

3) Je veux un documentaire complet sur la vie et es moeurs des pingouins de l'espace.

4) On change de coté, l'assaut sera vu du coté renégat.

Fin des votes lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est, notre gentil Stark à viré fanatique, il va nous finir comissaire!

M'enfin bon, sinon c'est du tout bon (surprise!). J'avoue que j'aime un peu moin (tout simplement parce que je préfére le style commisque sans doute).

Pour le vote...Mmmh...Là encore assez difficile...C'est vraie que mon sindrome obsetionelle compulsif ayant trait à nos "charmant" pinguins me donne envie de voter pour eux..

Mais j'vais quand même prendre plutôt la scène du point de vue du messant : sa va donner un changement sympatique, et puis j'aime bien quand le perso qui raconte se fait tuer à la fin :blink: .

Pasiphaé "il tira sur un de ses serviteurs pour ce calmer, pour ensuite se fit butter par le SMC qui devait lui aussi ce calmer".

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comique a un peu disparu mais mais la qualité est tout de même présente.

Alors comme ça les word eater seraient planqué dans la cave?

Et ce charmant Starc qui va passer du coté obscur de la force des méchants je le sentirai bien en bersek...

Mais trèves de divagation, je me demande bien ce qu'il peut advenir de Papa Furutz B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello à tous,

Quinze jours que j'ai pas posté ici, et j'ai eu du mal à boucler cette semaine. Je m'excuse d'avance si la qualité n'est pas au rendez-vous.

Quand aux votes, 2 voix pour passer chez les méchants, une pour retourner chez Papa Gliump.

Chapitre 10. Résistance

Le Général Romm'l, traître à l'Empereur ayant pactisé avec le Seigneur Ruuhg pour prendre possession de Cadia, se tenait devant l'holo-projection stratégique. Y étaient représentés les positions présumées des pitoyables loyalistes, ces arrogants prétendant refaire passer cette Ruche sous le joug tyrannique du Faux-Empereur. Avec ses aides il préparait minutieusement l'assaut. Le Seigneur Ruuhg voulait que ses soldats soient simplement envoyés se faire tuer, sans chasser les Impériaux de leurs positions. Pour le Général, il n'y avait qu'une explication à cette demande, les Marines du Chaos voulaient s'arroger toute la gloire des combats.

Mais cela ne serait pas. Le Général en avait assez du comportement condescendant du Seigneur Ruuhg. Il allait chasser les Impériaux lui-même, aidé de ses hommes. Pas question que la gloire rejaillisse sur les Marines renégats. Il le sentait, cet assaut serait observé par Khorne. C'est lui qui en retirera la gloire auprès de Khorne, et pas ce psychopathe de Seigneur Ruugh.

Selon l'holo-affichage, les loyalistes avaient position à l'extérieur des hangars, de façon à n'avoir qu'à couvrir que trois routes d'approche, des boulevards qui plus est. Et pas la moindre route détournée pour les prendre à revers. Le Général pianota frénétiquement sur les boutons de contrôle de l'holo-projection, zommant, dé-zoomant, pivotant, tournant, retournant celle-ci dans tous les sens possibles et imaginables. Mais rien, rien de rien ne permettait de passer dans le dos de ces foutus loyalistes. Pas même un minable conduit d'aération. Qu'ils l'auraient fait exprès ce n'aurait pas étonné le Général. Trois boulevards. Nord, Est et Ouest. Les trois donnant un champs de tir sur quasiment quatre-cents mètres, bien découverts. Et tout boulevard qu'ils étaient, aucun n'était assez large pour tenter un assaut massif. Cinquante mètres de large, on fait passer huit chars de front. Mais au premier détruit, c'est la bérézina.

Il allait falloir ruser. Et dans ce domaine, il était doué, il avait la ruse dans le sang. Selon son arbre généalogique, il viendrait d'une famille de Terra spécialisée dans l'emploi des camions en milieu désertique. Son aïeul était surnommé le Renard du Désert, lui serait le Renard de la Ruche.

La stratégie fût donc arrêtée, car tous ses conseils adhérèrent au plan, sans qu'un seul émette la moindre critique. Trois compagnies au grand complet, avec à chaque fois leurs équipes de soutien et chars. Trois boulevards. La Cinquième Compagnie du XXXII ème Cadien attaquerait dès le début par le boulevard Nord. Son but, tenir occupés les défenseurs le plus longtemps possible. La Sixième Compagnie serait divisée en deux. Une moitié attaquera par le boulevard Ouest en même temps que la cinquième attaquera par le Nord. La deuxième moitié de la Sixième soutiendra la Septième, dans une attaque retardée d'une heure par le boulevard Est. Attaque qui prendra les loyalistes par surprise, occupés qu'ils seront à défendre les autres boulevards.

Tout allait se passer comme sur des roulettes, trois compagnies complètes contre l'équivalent de deux pelotons. Même retranchés, ils allaient mourir. Le sourire carnassier aux lèvres, le Général Romm'l donna l'ordre de préparer l'assaut.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Une heure. Une heure pour rassembler les hommes et le matériel, et se mettre en route pour bouter le loyaliste hors de Ruche. Il y avait de quoi être fier. Le Général se tenait avec la Cinquième Compagnie, de façon a observer la façon dont se déroulera l'assaut. Mais bien à l'abri dans son Baneblade de commandement, en retrait des forces. Ce n'était pas de la lâcheté, non, simplement de la prudence. Qui dirigerait ses hommes s'il venait à mourir ? Mais surtout, la question qui le tarabustait le plus, comment pourrait devenir immortel s'il passait l'arme à gauche avant ?

C'est sur cette question méta-physique de la plus haute importance que la colonne arriva en bordure de la zone de combat. S'ensuivit un discours poignant sur le devoir du soldat, la vilenie des loyalistes défendant un régime despotique, les bienfaits du régime social-progressiste que le Général allait mettre en place, ainsi que la récompense ultime qui attend ceux qui tomberont au combat en tant que martyr, les cinquantes démonettes ( vierges ) qui leur seront offertes par Khorne en personne, afin de satisfaire tous leurs désirs.

A l'apothéose de ce discours enflammé, tous les soldats s'exclamèrent d'une voix “Mort aux traitres ! Vive le Tché'néral ! Du sang !”. Et se ruèrent vers les positions loyalistes en hurlant le plus fort possible, sous le regard satisfait de la personne désormais connue sous le nom de Tché'néral Romm'l.

Celui-ci sentit une gène au niveau de son coude gauche. Il tourna la tête, et vit une estafette, prosternée devant lui, suppliant :

- Ô Grand Tché'néral, Bienfaiteur du peuple Cadien, Libérateur du Joug Impérial, Grand Stratéguerre du...

- Parles.

- Ô Grand Tché'néral, on vient de me signaler que le dépôt d'armes situé en 67-54-56 vient d'être attaqué.

- Et ?

- C'est un dépôt d'armes lourdes.

- Et ? On en a assez.

- Oui, Ô Grand Strateguerre. Cependant, pardonnez mon impudence, mais je dois vous informer que nous avons fouillé les alentours du dépôt, sans trouver personne.

- Abrèges ! Où tu veux en venir ?

- Pardonnez-moi, Ô Grand Bienfaiteur, le seul endroit où auraient pût aller les voleurs est dans les hangards tenus par les loyalistes.

- Voici la liste de ce qui manque au dépôt.

Arrachant la plaque de données des mains de l'estafette, le Tché'néral Romm'l s'enquit de la lire. Et vira instantanément au blanc. Chaque loyaliste avait maintenant en sa possession deux armes lourdes, et vraisemblablement le temps de trouver comment faire en sorte de les opérer en même temps. Ca sentait le roussi.

La Starc Ac' de la semaine : On sait que des péquenots ont ouverts une cave à Momo chez nos vaillants défenseurs des hangars. Mais qu'on-t-ils a proposer?

1) Armes lourdes en tout genre, de l'indémodable bolter lourd au toujours apprécié canon laser.

2) Des trucs plus exotiques, dans le style Thudd Gun et autres joyeusetés qui ne sont plus décrites que sur Taran

3) Des caisses remplies de Pingouins de l'Espace en stase.

4) Plein de mines, de grenades, quelques multi-fuseurs et même des lance-plasma lourds

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rommel est encore connu 41000 ans après sa mort (à peu près) mais on se souvient plus de Jésus :D .

Ya une morale a cette idée :zzz: ?

Quand aux votes, 2 voix pour passer chez les méchants, une pour retourner chez Papa Gliump

3 seulement? :huh:

Ils sont passé ou les autres? :innocent:

Sinon : je vois mal khorn ruser en promettant des vierges (slaneesh...)...Et puis khorne aime pas les laches qui restent dans leur Baneblad (de commendement :P )...je sens que pour les faveurs, ils va allé se gratter là ou je pense... :whistling:

Et enfin, une critique :

Manque les tirets, les "-" dans ton dialogue : je n'es compris que s'en était un que à la euxième ligne...

Pour le reste...Votons :

4) Plein de mines, de grenades, quelques multi-fuseurs et même des lance-plasma lourds

Boarf, les mines sont sympa;..Mais bof pour les plasma...

..

En fait, je peux pas demander une combinaison différentes d'armes? Parce que bon j'aime bien les menus, mais je préfére les composer moi même :P .

Alors je veux :

-Des armes bizard...

*Partout les hommes testes des armes :

-Tient C'est quoi ce pistolet tout nul?(Le garde appuie sur une gachette...Et par dans le sens inverse du tir sur 5 métre)

-Alors, comment marche celui là (le garde ne se rend pas compte que il se vise lui même...Et paf, un gros trou dans son petit abdomen...).*

-Une bataille qui tourne au bordel...

Vous imaginez vous, des pinguins de l'espaces qui arrive en plein milieu de baston, comme 3éme protagoniste (et puis si les SMC s'ajoutent :) ...)

*-Bonjour, vous êtes dans qu'elle groupe? Loyaliste, hérétique, ou pinguin?

-Kwiiiiiik!(traduction : sa se voit pas crétin?)

-Ha bon...Et vous?

-DU SANG POUR LE DIEU DU SANG!

-Mmmh....Bon bah je suis avec vous moniseur tout rouge...Mais mais...et ce tank il est à qui?

-(Une bruit caverneuse surgit du char) POUR L'EMPEREUR!!!

-...maman....(le korneux qui dit sa :P )

-Merde...(le GI traitre :D )

-Kwik?(qui peut dire sa?)

(SPLACH)*

Et des chips!

Pasiphaé, oui j'ai faim et oui je met beaucoup de majuscule! ^^

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment cette partie, très drôle et plein de petits sous entendus

Le Tché, le régime social, les démonettes offertent aux soudards... alalala que de couenneries :whistling:

Allez vivement la suite.

:P

PS:

-Tient C'est quoi ce pistolet tout nul?(Le garde appuie sur une gachette...Et par dans le sens inverse du tir sur 5 métre)
Men in Black B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément j'aime bien les joyeuses bêbêtes poilues ( plumues?) alors je vote 3. le comico a posé ses seaux de sardines mutantes sur les boulevards.. ça va ouatcher ^^

et si c'est pas possible je dirais 2). j'aime toujours voir des choses que je ne connais pas forcément ressortir au gré des textes.

bembp: Yéti qui cherche un pingouin de l'espace sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, je suis à la bourre moi... ^_^

Bon, pour les prochains épisodes, je pense qu'il vaut mieux compter un rythme d'un chapitre toutes les deux semaines, car en ce moment, c'est assez chaud pour moi. Et je pense qu'au niveau qualitatif, ça se sent...

On a aussi eu 5 votes cette semaine, le résultat étant que vous voulez un gros mix. Mais je pense ne pas avoir assez insisté au niveau de l'armement ( en fait, je me rend compte que j'aime pas trop décrire les scènes de baston :) ).

Bytheway, j'espère que vous prendrez quand même du plaisir à lire ce passage.

Un dernier point, un tour sur "Taran / V2 / Armes lourdes" ne sera pas forcément inutile :)

Chapitre 11. C'est quoi ce bouton ?

Trois compagnies pour attaquer l'équivalent de deux pelotons. En théorie, ça relève du simple massacre. Sauf que ce coup-ci, les deux pelotons étaient plus bardés d'armes qu'un Titan.

- Heureusement pour nous, j'ai un plan infaillible.

- Oui, ô grand Stratéguerre, vous allez les écraser.

- T'es encore là, toi ? Casses-toi !

Il ne fallût pas le dire deux fois à l'estafette, qui s'éclipsa à la vitesse de la lumière. Une fois le Tché'néral seul, il alluma les écrand de contrôle et observa le déroulement de la bataille.

- Du Sang pour le Dieu du Sang.

Ce furent ces paroles qui lui virent à l'esprit quand il vit les premières images lui parvenant. Car le boulevard Nord, lieu de l'attaque principal, avait viré couleur sang. Les loyalistes avaient concentrés une collection impressionnante d'armes lourdes au bout du boulevard, et faisait du tir forain sur les vaillants rebelles.

- Vu le carnage, il va avoir du mal à les trouver, les cinquante démonettes vierges pour chacun, le Père Khorne, fît une voix dans le dos du Tché'néral.

- QUI A DIT CA !?? Rugit-il, en se retournant.

Toi ! Dit-il en pointant du doigt le seul soldat encore présent dans le centre de commandement, tous les autres ayant prudemment opérés une retraite stratégique.

- Mais... Euh... Nan, c'était pas m....

Le soldat ne finit jamais sa phrase, ses cordes vocales se trouvant contrariées dans leur fonction une fois que la tête fût séparée du cou par un mouvement translatif horizontal, opéré au moyen d'un objet tranchant communément appelé “épée”.

- Ahhh.... Ca fait du bien. Ca détend.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'attaque secondaire, par le boulevard Ouest se déclencha comme prévue, cinq minutes après le début de l'assaut se le boulevard Nord. La moitié de la Sixième Compagnie, principalement équipée d'armes lourdes afin de n'engager que le combat à distance, et partant le faire durer, entama donc le duel de tirs. Les Impériaux semblaient aussi bien pourvus en équipements lourds, le duel de tirs transforma bientôt l'entier boulevard en un terrain lunaire.

La violence des échanges, extrèmements destructeurs pour l'environnement urbain, l'était très peu pour les soldats. Enfin du moins, tant que resterait des morceaux de bâtiments debout. Selon le Capitaine Grup, l'officier supérieur de la Sixième en charge de coordonner l'attaque, il faudrait encore trente minutes de combats avant que les premières pertes significatives ne soient infligées. Bref, de quoi tenir occuppé ce front de la défense le temps que la 7ème Compagnie n'entame son assaut par le Boulevard Est.

Il fit son rapport au Tché'néral, et colla son oeil dans le périscope de son char de commandement. Le spectacle qui s'offrait à lui était assez saisissant. La route n'était plus que gravats, creux et cavités. Des deux cotés de celle-ci, ses soldats avaient pris possession des bâtiments, et arrosaient les loyalistes, retranchés derrières d'imposantes barricades à trois cents mètres de distance. Et eux aussi balançaient la sauce. Bolts, lasers plus ou moins puissants, projectiles à énergie cinétique, roquettes, quelques obus, et même de temps à autre un trait de plasma, qui vaporisait systématiquement la moitié d'une façade du malheureux bâtiment qui se trouvait sur le trajet. Selon les derniers rapports, huit pour cents de sa demi-Compagnie avait péri. Il en mourrait encore dans ce feu d'artifice coloré, le Capitaine aurait bien aimé pour lancer une charge sur les positions ennemies, mais les ordres du Tché'néral étaient clairs, occuper les Impériaux le plus longtemps possible.

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Il était l'heure. Bientôt une heure que les Impériaux étaient harassés sur deux fronts. La 7ème Compagnie, appuyée par une moitié de la 6ème, allait prendre ces pitoyables loyalistes à revers, en ouvrant un troisième front. Le plan avait jusque-là fonctionné comme prévu, la prolongation des combats dans les Boulevards Ouest et Nord avaient amenés un redéploiement des Impériaux. Tous les senseurs tactiques étaient formels, il y avait plus de soldats défendant ces Boulevards qu'au début des hostilités. La seule explication possible était qu'une partie des soldats défendant le Boulevard Est avaient été redéployés sur les Nord et Ouest. Le coté Est était donc dégarni, et se ferait balayé en un rien de temps. Il le voyait sur les écrans tactiques, ses troupes étaient prêtes pour l'assaut

A ces pensées, le Tché'néral fût presque de bonne humeur. Ces fichus Space Marine verraient de quoi sont capables les Gardes Impériaux. Et toute la gloire serait pour lui, et lui seul.

Un malaise s'empara soudainement de lui. Il grandit, grandit. A son point culminant, ce fût comme si la réalité se déchirait en un gigantesque bruit cataclysmique. Il resta debout, un peu sonné, mais indemne, se demandant ce qui s'était passé. Derrière-lui, une voix retentit.

Tché'néral ! On a perdu la 7ème Compagnie !

Quoi !?

Elle n'est plus sur les radars. Ni la 6ème qui l'accompagnait. En fait, il n'y a plus personne sur le flanc Est.

Le Tché'néral resta quelques instants interdit, debout dans son centre de commandement, à fixer un écran tactique ne signalant que le vide.

Son plan tombait à l'eau.

Il faillait réagir.

Et vite.

Heureusement, tout son être lui soufflait la solution.

Elle était évidente.

Charger !

++++++++++++++++++++++++++++++++++

Starc passa la tête par-dessus la barricade pour voir les dégâts. Comme le Commissaire l'avait prédit, ils furent attaqués en force par le coté qui n'avait pas encore été attaqué, l'Est. C'est donc sur ce flanc qu'il fût décidé d'installer la batterie de Transmuteurs.

Six Baneblade, soutenus par une trentaine de Chimères, vraisemblablement remplies de soldats. Voilà ce qui leur avait été envoyé, dans une tentative de les prendre à revers. En réponse à ça, une simple batterie de Transmuteurs, soutenus par quelques lance-missiles et bolters lourds. Pas très lourd pour repousser une attaque. Mais le Commissaire avait été catégorique, ça suffirait.

Dès que le premier Baneblade eut fît son apparition, les Transmuteurs furent enclenchés. Le résultat avait été ce bruit étourdissant, qui avait jeté au sol les vaillants Impériaux. Dès qu'il eut reprit ses esprits, Starc avait foncé vers la barricade, afin de savoir s'ils avait endommagés le Baneblade.

Il ne fût pas déçu.

Plus rien. Pas même un morceau de bâtiment ne restait debout cent mètres autour de là où se trouvait le Baneblade. Cataclysmique était le mot qui vînt en premier à l'esprit de Starc. Les autres Gardes étaient venus le rejoindre au haut de la barricade. Eux aussi restaient sans voix devant ce spectacle apocalyptique. L'un d'eux ne tarda pas à poser la question du “Comment”, comment celà était possible, comment de telles armes pouvaient exister, alors qu'eux, Gardes Impériaux, étaient condamnés à se battre à coups de fusils lasers.

Ils n'eurent pas à se poser la question longtemps, la radio ne tarda pas à grésiller, le Commissaire les appelait pour défendre le Boulevard Nord contre un assaut massif.

Pour la Starc Ac' de cette semaine, je suis bien embêté, je sais pas quoi proposer... Je vais donc vous demander quel est, selon vous, l'intrigue de l'histoire :

1) la carrière d'un Garde, de simple troufion à ( au moins ) Lieutenant

2) une bagarre entre Dieux, par mortel interposé

3) le prologue de la Grande Saga des Pingouins de l'Espace

4) un nouveau Sébastien Thor, qui ne sait pas encore de quel coté de la Force il va pencher

5) la chute ( définitive ) de la Porte Cadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qu'elle est le but final, mais je sais celui dont je rêve :

3) le prologue de la Grande Saga des Pingouins de l'Espace

Oui!!!!!!!!!!!

(kwik) ^_^

Sinon, j'aime beaucoup ton chef, qui fait plus kornheu que je pensais initialement.

Mes moments favories :

- Ahhh.... Ca fait du bien. Ca détend.

:)

Il faillait réagir.

Et vite.

Heureusement, tout son être lui soufflait la solution.

Elle était évidente.

Charger !

:D

- Heureusement pour nous, j'ai un plan infaillible.

- Oui, ô grand Stratéguerre, vous allez les écraser.

- T'es encore là, toi ? Casses-toi !

:)

( en fait, je me rend compte que j'aime pas trop décrire les scènes de baston ).

Un bon écrivain est celui qui est suffisament imaginatif pour éviter d'écrire ce qu'il n'aime pas :

Tu peux faire un très bon truck sans le moindre bout de combas que t'aime pas (en fait, j'aime pas non plus les lires en regles générale donc :) ).

Pasiphaé, les pinguins les pinguins les pinguins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.