Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] - Mage Dragon


Ptolémée

Messages recommandés

Invité aardvark

Bref, le MD est très bien mais d'une extrème fragilité: il ne supporte pas les tirs et est frêle au càc.

je te rejoins complètement aktair.

comme je l'ai dit plus haut (et peut être ailleurs aussi) un mage qui va au corps à corps est un mage mort à très court terme. meme s'il est monté sur un dragon. pour moi c'est plus une unité deharcèlement qu'autre chose.

cyberbob59 a écrit:

"En effet je lui ai mis plein d'objet magique pour le booster à fond dans le domaine de la magie, j'ai choisit de prendre la banniere de sorcellerie (1D3 dés de pouvoir en plus par phase de magie ), Joyaux du crépuscule ( 1 dés de pouvoir en plus), Baguette d'argent (+1 sort), puis Gemme Solaire ( une seule utilisation => +2 pour lancer au sorts de Feu ) Niveau 2"

le pb c'est que l'on n'a droit qu'à un seul objet caalistique HE par personnage. Or, le joyau du crépuscule, la baguette d'argent et la gemme solaire sont tous trois des objets cabalistiques HE. en conséquence, si je suis le TSLDR à la lettre , ta combo est 100% illégale. dans l'esprit elle peut être intéressante mais elle ne respecte pas la règle. ton mage dragon a droit à un seul et unique objet parmi les 3 que tu viens de citer plus des objets cabalistiques communs ou d'autres OM d'autres catégories (toujours à raison d'un seul par catégorie) à l'exception notable des armures magiques. donc pas de HBF par exemple. par contre le coeur du phénix est autorisé... avant de sortir une combo de la mort qui pue, relis ton livre de règles stp pour voir si elle est légale.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Bref, le MD est très bien mais d'une extrème fragilité: il ne supporte pas les tirs et est frêle au càc.

je te rejoins complètement aktair.

comme je l'ai dit plus haut (et peut être ailleurs aussi) un mage qui va au corps à corps est un mage mort à très court terme. meme s'il est monté sur un dragon. pour moi c'est plus une unité deharcèlement qu'autre chose.

cyberbob59 a écrit:

"En effet je lui ai mis plein d'objet magique pour le booster à fond dans le domaine de la magie, j'ai choisit de prendre la banniere de sorcellerie (1D3 dés de pouvoir en plus par phase de magie ), Joyaux du crépuscule ( 1 dés de pouvoir en plus), Baguette d'argent (+1 sort), puis Gemme Solaire ( une seule utilisation => +2 pour lancer au sorts de Feu ) Niveau 2"

le pb c'est que l'on n'a droit qu'à un seul objet caalistique HE par personnage. Or, le joyau du crépuscule, la baguette d'argent et la gemme solaire sont tous trois des objets cabalistiques HE. en conséquence, si je suis le TSLDR à la lettre , ta combo est 100% illégale. dans l'esprit elle peut être intéressante mais elle ne respecte pas la règle. ton mage dragon a droit à un seul et unique objet parmi les 3 que tu viens de citer plus des objets cabalistiques communs ou d'autres OM d'autres catégories (toujours à raison d'un seul par catégorie) à l'exception notable des armures magiques. donc pas de HBF par exemple. par contre le coeur du phénix est autorisé... avant de sortir une combo de la mort qui pue, relis ton livre de règles stp pour voir si elle est légale.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette équipement foireux, je n'ai pas le GBR en ce moment et je ne connais pas mon LA par coeur( juste les unités :wub: ). Que pensez vous épée de bannisement et coeur du phénix(pour un tueur de perso et de monstres :D ). Ou alors joyaux du crépuscule et talismans de loec pour un mage un peut suicide mais capable de toucher plus facilement?

Indaugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Désolé pour cette équipement foireux, je n'ai pas le GBR en ce moment et je ne connais pas mon LA par coeur( juste les unités :wub: ). Que pensez vous épée de bannisement et coeur du phénix(pour un tueur de perso et de monstres :D ). Ou alors joyaux du crépuscule et talismans de loec pour un mage un peut suicide mais capable de toucher plus facilement?

Indaugnir

les objets que tu cites seraient valables sur un perso combattant qui aurait plusieurs attaques sur son profil. là avecune seule attaque pour ton magot avec une cc très moyenne pour un perso , c'est trop limité. et comme je l'ai déjà dit un mage au corps à corps et très vite un mage mort. tu parlerais d'un noble ou d'un prince avec ce type d'équipement je dirais oui. sur un mage, meme un mage guerrier, c'est trop suicidaire. d'autre part , le talisman de loec n'est valable que si tu as qq part un mage avec le domaine de la vie ou celui de la bete et que tu tires le sort ad hoc. ca fait beaucop de conditions car il faut en plus que tu réussisses à le lancer. perso je préfère donne le talisman de loec à un micro perso , du genre champion de maitres des épées. je sais qu'il mourra à la fin du combat mais la perte n'est pas aussi énorme qu'avec un perso plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins complètement aktair.

comme je l'ai dit plus haut (et peut être ailleurs aussi) un mage qui va au corps à corps est un mage mort à très court terme. meme s'il est monté sur un dragon. pour moi c'est plus une unité deharcèlement qu'autre chose.

Oui pour le harcelement mais non pour la fragilité au Cac.

Déja si a plus de 400pts le bestiau il ne pouvait faire que du hacelement ce serait un peut limiter. La c'est le nec plus ultra du harcelement avec la magie la terreur le souffle et tout et tout.

Pour la fragilité au cac c'est assez relatif. Biensur, et on le répettra jamais assez il ne faut pas charger ni de front un pavé complet ni des unités trop fortes.

Mais prenons quelques exmples:

Infantrie: 20 Nains de flanc

Le mage tappe (l'épée ardent n'est pas passé): 1/2 X 1/3 X 1/2 X 2= 0.16 mort

Le dragon tappe: 2/3 X 2/3 X 5/6 X 4 = 1.48 mort.

Soit 1.64 mort au total.

Deux ripostes de Nain (sur la mage, qui a l'invu a 5+) font 0.32 pv.

Au final la mage ne perd meme pas un pv.

Pour ce qui est du résultat de combat le mage a la charge de flanc et 1 mort de plus (+2). Les nains on la banniere la pu (+2). Avec le musicien ils gagnent de 1.

Ainsi ca peut se tenter mais le véritable risque se situe plus au résultat de combat que au niveau des baffes elles meme, mais bon on fuit avec 3 dés donc on devrait pas trop se faire rattrapper.

Contre la cavalrie c'est la même, statistique on fait a peut pres 1 mort du coup pas de riposte, du coup pas de Pv en moins. Par contre attention on se retrouve dans la meme situation pour le résultat de combat.

Sinon apres on a toujours les cibles privilégié type cavalerie légere, tirailleur ou machine de guerre mais bon la on retombe dans le role "harcelement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les objets que tu cites seraient valables sur un perso combattant qui aurait plusieurs attaques sur son profil. là avecune seule attaque pour ton magot avec une cc très moyenne pour un perso , c'est trop limité.

mais justement le MD a 2 attaques!!! ^_^ bon aprés ce n'est pas dit qu'il touche mais contre des truc style ogre, perso O&G et tous ce qui a plein de PV mais une mauvaise CC; ce perso peut etre bien et le talismant lui permet de relancer les jets pour toucher(j'ai oublié de dire ce qui a une mauvaise armure,ça va de sois )!

Indraugnir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

les objets que tu cites seraient valables sur un perso combattant qui aurait plusieurs attaques sur son profil. là avecune seule attaque pour ton magot avec une cc très moyenne pour un perso , c'est trop limité.

mais justement le MD a 2 attaques!!! ^_^ bon aprés ce n'est pas dit qu'il touche mais contre des truc style ogre, perso O&G et tous ce qui a plein de PV mais une mauvaise CC; ce perso peut etre bien et le talismant lui permet de relancer les jets pour toucher(j'ai oublié de dire ce qui a une mauvaise armure,ça va de sois )!

Indraugnir

le pb c'est que 2A c'est souvent insuffisant pour tuer un personnage ennemi en un tour. et l'absence d'armure et donc de svg est plutot redhibitoire pour moi.meme s'il a plusieurs attaques le MD n'est pas pour moi un perso de càc. mais c'est ma manière de voir les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le MD peut au mieux aller se fritter avec des tirailleurs légers, sans armure, certainement pas pâté. Au pire, mais il faut oser, c'est la cavalerie lourde de flanc avec un seul rang. Faudra pas se louper car PU et bannière en face, c'est chaud boulette. On ne charge pas cela seul.

Pour les stats, cela nous donne une chance de réussite mais dites-vous bien qu'un MD avec 2PV, on se sent bien. Avec 1PV, on est déjà plus frileux pour une charge. O PV, on perd un mage, des dés de dissip et un test à 7 pour la réaction du monstre. La manière de jouer le dragon dépend du gugusse dessus.

Pour moi, le MD, c'est magie, terreur et soufle. Une petite charge sur une machine de guerre pour grapiller des points au tour 5/6 ou une nécessité tactique de le faire.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra pas se louper car PU et bannière en face, c'est chaud boulette. On ne charge pas cela seul.

Tu peux aussi tenter de prendre l'infanterie "légère" (donc pas de grosses endurance/svg) de flanc toujours.

Eux auront la bannière + PU. Toi tu as la charge de flanc. Il te suffit de faire 2 morts pour l'emporter (car souvent, en face tu as le musicien).

Si l'épée ardente n'est pas passé, en gros tu fais: 2A CC4 F4 (épée de puissance obligée ou presque :skull:) + 4A CC5 F5.

Les 2 morts là, tu les as facilement :rolleyes:

On notera aussi que tu affronteras moins d'adversaires en chargeant de flanc (logique), donc moins de ripostes à craindre.

Ce n'est que mon humble avis :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens pour vous donner un petit rapport face aux HL à 1500pts comme toujours (il a changé au dernier moment mais je crois que je préfère ainsi).

Donc sans vous faire un rapport je vais vous donner les résultats du MD : il a eu une chance impossible en résistant au tir de deux sala (qui ont fait toutes les deux un incident de tir :skull: ) qu'il à ensuite pulvérisées ainsi qu'à un speedy qui ne lui a enlevé qu'un PV avant de se faire démonter par le dragon (mon adversaire à loupé ses deux svg à 5+/4+ :skull: ) mais il s'est finalement fait démonter par un javelot bien placé de...trois téradons :wub: . Sinon le dragon a décidé de charger un bon pavé de 15 saurus (avec la marque qui donne +1 en svg) de dos pour se venger et a perdu mais à reçu l'appui des LB au tour suivant qui l'on aidé à mettre ces fichu gardiens des temples en pièce et à les faire fuir hors de la table.

Résultat : égalité super serrée (1 malheureux point de victoire supplémentaire pour mon adversaire :rolleyes: ) et une grande chance pour mon mage dragon ce qui lui a permis de résister jusqu'au tour 5.

Knur' (qui le rejouera !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Bon je reviens pour vous donner un petit rapport face aux HL à 1500pts comme toujours (il a changé au dernier moment mais je crois que je préfère ainsi).

Donc sans vous faire un rapport je vais vous donner les résultats du MD : il a eu une chance impossible en résistant au tir de deux sala (qui ont fait toutes les deux un incident de tir :skull: ) qu'il à ensuite pulvérisées ainsi qu'à un speedy qui ne lui a enlevé qu'un PV avant de se faire démonter par le dragon (mon adversaire à loupé ses deux svg à 5+/4+ :skull: ) mais il s'est finalement fait démonter par un javelot bien placé de...trois téradons :wub: . Sinon le dragon a décidé de charger un bon pavé de 15 saurus (avec la marque qui donne +1 en svg) de dos pour se venger et a perdu mais à reçu l'appui des LB au tour suivant qui l'on aidé à mettre ces fichu gardiens des temples en pièce et à les faire fuir hors de la table.

Résultat : égalité super serrée (1 malheureux point de victoire supplémentaire pour mon adversaire :rolleyes: ) et une grande chance pour mon mage dragon ce qui lui a permis de résister jusqu'au tour 5.

Knur' (qui le rejouera !)

cecidit, ce genre de situaton assez exceptionnelle ,n'est pas à généraliser. tu verras comment il s'en sort après au moins 10 parties avec ton MD. ne change pas ta liste d'un iota en attendant pourpouvir comparer. tu avais quoi dans taliste à part le MD et les LB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... au tir de deux sala ... un speedy ... par un javelot bien placé de...trois téradons

Je trouve que cela fait beaucoup de truc à éviter pour ce petit mage à 400 pts et les brouettes ... contre une armée ayant moin de tir sa doit pouvoir passer, le temps de placer une épée ardente et de charger après (pas de face bien sur on est elfe ou on ne l'est pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais quoi dans taliste à part le MD et les LB?

Je te l'envoie par MP.

Je trouve que cela fait beaucoup de truc à éviter pour ce petit mage à 400 pts et les brouettes ... contre une armée ayant moin de tir sa doit pouvoir passer, le temps de placer une épée ardente et de charger après (pas de face bien sur on est elfe ou on ne l'est pas).

Attend il me reste encore les ES avec 30 archers (heureusement il ne sort la grêle de mort qu'à 2000pts X-/ ).

Knur' (qui veut toutes les parties avec un mage dragon pareil :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y a des décors pourquoi pas quand on aime jouer avec le feu (hihihaharr X-/ ) mais bon je trouve que c'est comme les chevaliers de sang CV, faut contruir l'armée autour pour le seconder. mais bon t'a largement de quoi abattre les truc chiant en face du moment qu'on ne te sort pas des truc cacher et foireux genre la grêle de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment qu'on ne te sort pas des truc cacher et foireux genre la grêle de mort.

Qui portera bien son nom dans ce cas la... :-/ 1 grêle de mort = 1 mage dragon mort et meme le dragon sera bien blessé :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent que le Mage-Dragon n'est pas pour le corps-a-corps, et a mes yeux ils ont raison cependant de flanc, il peut tenir tete a un paté si gros soit-il (sauf geurrier du chaos ou saurus....), mais avec une unité de soutien de face comme un char il peut gagner et meme faire fuir l'adversaire.

Et pensez au combos: coeur du phénix, baguette d'argent et amulette de lumiére, certe on peut aussi la

mettre a un champion, mais contre les banshees, spectre ou autres nuées de flanc, c'est pratique. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.