Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HE] - Mage Dragon


Ptolémée

Messages recommandés

salut,

amha, la configuration level2 , coeur du phenix et baguette d'argent est la plus interressante, quoique lui mettre le sceptre de vigueur ne soit pas inutile afin de pas perdre ce tordu de la magie au premier fiasco....

d'un autre coté, il ne peut etre rentable qu'avec l'apport d'un second mage defensif de niveau 2 et une banniere de sorcellerie afin de saturer l'ennemi de magie afin de passer facilement epée de rhuin au momment du càc soit au 3 eme tour...(pour une prise de flanc ou de dos)

voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'ac pour le MD jouable à 1500 pts, je pense que la seule config a ce niveau c'est avec un autre mage level2.

là dessus on est plutot tous d'ac.

Mais sur du gros format ( genre 3000 pts), vous le joueriez comment le MD?

J'ai 2 parties en 3000pts (ça tombe bien ^_^ ) ce week end, et je voudrais tester avec le MD sur format, par contre je suis en manque d'imagination. (et j'ai assez de figs pour faire tout et n'importe quoi en plus :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, sans trop réfléchir, pourquoi pas un full magie avec un archimage et une bannière de sorcellerie derrière?

Le mage dragon épuis au max les dés de dissip' et les PAM de l'adversaire, et l'archimage place ce qu'il veut. Ou l'inverse.

Bref, petits blasts pour le mage-dragon, gros sorts pour l'archimage quand il n'y a plus rien en face... Et avec un anneau de Colère, ça peut être infernal.

J'ai dit une connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit une connerie?

Du tout, c'est une idée à creuser.

Le problème vient du cout, ça fait, de tête, dans les 8-900 points, soit la moitié de l'armée dans deux figs en carton à 2000.

Pour le coup, je pense que ça peut être interessant à 2500, où il y a un peu plus de marge pour mettre des unités à côté. En fait, ça donne un sacré gros dilemme à l'adversaire : contrer le MD et ses blasts, ou l'archi et ses saloperies ? Ca peut être très marrant et pousser l'adversaire à la faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre utilité du MD à beaucoup de points, est de le combiner avec un gros dragons et seigneur dessus, ça fait 2 cibles à viser, et c'est la m**** pour l'adversaire, ensuite, si l'adversaire à déjà de la peine à en gérer 1, on peut imaginer pour 2... Certes, ils n'ont pas le même impacte, mais ils font toujours cette terreur, et le côté psychologique est bon à jouer, cette psychologie là n'existe pas en règle, mais est très efficace, car on pourra se promener avec des sacs à points à côté et l'adversaire se focalisera sur les dragons...

Sinon le MD gardes les mêmes utilisations que j'ai décrite plus tôt pour moi... et je trouve qu'il reste un excellent au close, sinon il n'aurait pas ses 2A, qu'on paye dans le prix, alors autant les rentabiliser... LOL

Bien à vous

Modifié par Thibaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit ailleurs, voici comment je vois une façon jouable de prendre le Mage dragon en 2K :

1 Archimage N4 Bâton de vigueur Anneau de colère 2PAM

1 Mage dragon N2 Baguette d'argent Cœur du Phénix Epée de puissance

Le MD avec baguette, coeur du phénix et épée de puissance va très bien mais on ne comptera pas balancer 3 sorts par phase avec lui (ce sera plutôt boulette à 2D et autre sort offensif à 3D, la bâche sera plus anédoctique et l'épée ardente, j'y crois moyen que ça passe sauf cas rares). Cela permet de n'utiliser qu'un dé de pool.

L'archi dans cette config peut être très bien dans la bête avec une liste appuyée par 2 cavaleries, le 6ème sort donnera toute sa saveur si on en dispose :P

Il balancera ses sorts avec 5 dés (4+1 pool)

En revanche, la haute magie sera à privilégier pour des listes orientées piétailles (ou en cas de grosse magie adverse) AMHA

Il ne faut pas s'attendre à monter une grosse liste à côté mais le but est de ne pas se retrouver dans des poules trop porcines (sinon, va y avoir du sport pour passer ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé à 1500 avec N2 Baguette d'argent Cœur du Phénix épée de puissance

j'ai joué contre un pote qui connaissait pas bien les HE et lui jouai pas son armée habituelle

j'ai réussi à passer 2 fois sur 3 l'épée et je lui est fiat une fleur en chargeant de face un pavé de 20 lancier EN, le dragon à rien eu mais le mago est mort en 3 tours 2 save à 5 ratées, donc non de face c'est vraiment pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu l'occasion de tester le mage sur dragon j'ai était quelque peu deçu :P

En effet je lui ai mis plein d'objet magique pour le booster à fond dans le domaine de la magie, j'ai choisit de prendre la banniere de sorcellerie (1D3 dés de pouvoir en plus par phase de magie ), Joyaux du crépuscule ( 1 dés de pouvoir en plus), Baguette d'argent (+1 sort), puis Gemme Solaire ( une seule utilisation => +2 pour lancer au sorts de Feu ) Niveau 2

Si on prend aucune mage à côté

Donc 3 Sorts !!

4 dés de pouvoir à la base +1 (objets) plis 1D3 plus 3 Dés de pouvoir si tu lance 3 sorts :D

sa fait :

11 dés de pouvoir max

9 dés de pouvoir mini

il m'a coùter extremement chere et je n'ai battu que ....... Attention !!!! 9 skinks :'( pouvoir irrésistible sur explosion flamboyante et j'ai bloquer une unité de saurus avec mur de feu mais à part ça c'est tout

Aprés niveau corp à corp j'avais épée de rhun et j'ai fait 3 morts à la charge contre des saurus j'ai gagné le combat grace à mes maitres des épées qui était de front ( dragon de flanc )

Certe le dragon à l'air imprésionnant et la magie du mage aussi mais au final je conseille de l'utilisé sur des armées tel que skavens, ou contre une armée qui dispose de beaucoup d'unité faible ( en tête les orcs & gobelins ^_^ ) enfin bref ^^ moi je pense pas le resortir de si tôt contre les hommes lezards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyberbob cx'est tres mal pensé de ne jouer que un mage dragon. faut pas etre sorti de la cuisse de jupiter pour comprendre qu'il faut lui advjoindre un autre lvl2.

Et puis les objets cabalistiques a la pelle sur le meme heros c'est mignon mais ça fait perdre un peu ta credibilité...

L'autre utilité du MD à beaucoup de points, est de le combiner avec un gros dragons et seigneur dessus, ça fait 2 cibles à viser, et c'est la m**** pour l'adversaire

Combinaison toute nulle ça car faudra m'expliquer comment tu te debraouilles en dissip...

C'est fou ça, pour le jouer dans de bonne combinaison on va pas en parler 50 ans, a 1500 c'est avec un lvl2 de soutien, a 2000 c'est avec un lvl4 comme precisé par Ghuy Nayss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyberbob cx'est tres mal pensé de ne jouer que un mage dragon. faut pas etre sorti de la cuisse de jupiter pour comprendre qu'il faut lui advjoindre un autre lvl2.

Et puis les objets cabalistiques a la pelle sur le meme heros c'est mignon mais ça fait perdre un peu ta credibilité...

L'autre utilité du MD à beaucoup de points, est de le combiner avec un gros dragons et seigneur dessus, ça fait 2 cibles à viser, et c'est la m**** pour l'adversaire

Combinaison toute nulle ça car faudra m'expliquer comment tu te debraouilles en dissip...

C'est fou ça, pour le jouer dans de bonne combinaison on va pas en parler 50 ans, a 1500 c'est avec un lvl2 de soutien, a 2000 c'est avec un lvl4 comme precisé par Ghuy Nayss...

En même temps, il ne faut pas écouter le vieux con, il radote et en plus, ses neurones ont fondu ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité aardvark

à 2000 AP je préfère l'option archimage/draon à l'option mage dragon. d'abord le dragon est plus costaud. ensuite le mage peut etre mieux protégé (possibilité , par exemple de lui mettre les bracelets de défense qu'un mage dragon ne peut pas avoir puisuq'ils coutent 55Ap et qu'un mage ne peut avoir que 50AP d'OM)

défaut du truc, mage+dragon=deux choix de perso. ca veut dire moins depersonnages. de plus ca veut aussi dire , dans l'optique d'un archimage, que le général a un moins bon cd (9 au lieu de 10) et de moins bonnes capacités de corps à corps tout en étant moins blindé.

en clair : un mage n'est pas un perso de corps à corps , meme s'il est sur un dragon.

sans compter le fait que la bete va attirer sur elle de nombreux tirs, le mage dragon est sur un bestiole un peu faiblarde et il n'est pas taillé pour le càc. meme l'épée ardente de rhuin, qu'il peut utiliser en arme de corps à corps n'est pas top car il faut lancer le sort et celui-ci peut toujours etre dissipé. ca fait autant de sorts qui ne seront pas balancés sur l'ennemi puisqu'à chaque tour il faudra vraisemblablement relancer le sort avec les possibilités d'echec que l'on connait...

pour moi un mage sur dragon est une unité à utiliser dans une armée à très haut budget (minimum 4000à 5000AP) quand on peut se permettre d'avoir suffisamment de personnages pour avoir un bon cd d'armée et suffisamment de personnages de corps à corps pour avoir le reste en magiciens de niveau moyen à haut.

un mage dragon dans une armée à 2000AP est très rapidement condamné à mourir. dans une plus grosse armée il peut espérer s'en sortir du fait de la multiplication des cibles potentielles. de plus dans une grosse armée on peut avoir plusieurs dragons , ce qui dilue le risque...à 2000AP un dragon prend déjà au moins 20% du budget et si on complete avec d'autres personnages on risque d'avoir peu d'unités à coté... mais c'est un choix. ceci dit , peu d'unité, c'est souvent peu d'unités d'élite , un adversaire deux à trois fois plus nombreux et un gros risque à prendre pour tenter de ne pas perdre la partie... pas évident quand on commence , meme s'il est vrai que la fig est jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2000 AP je préfère l'option archimage/draon à l'option mage dragon. d'abord le dragon est plus costaud. ensuite le mage peut etre mieux protégé (possibilité , par exemple de lui mettre les bracelets de défense qu'un mage dragon ne peut pas avoir puisuq'ils coutent 55Ap et qu'un mage ne peut avoir que 50AP d'OM)

Tu oublis la règle téméraire qui fait toute la puissance du mage dragon (je ne le jouerais sûrement pas s'il ne l'avait pas) et de plus, malgré sa relative meilleure protection, c'est un sacré sac à points ton l'archimage !

pour moi un mage sur dragon est une unité à utiliser dans une armée à très haut budget (minimum 4000à 5000AP) quand on peut se permettre d'avoir suffisamment de personnages pour avoir un bon cd d'armée et suffisamment de personnages de corps à corps pour avoir le reste en magiciens de niveau moyen à haut.

Justement, pour moi, il doit être joué en dessous de 2000pts (et au-dessus de 1000pts à moins d'être téméraire et de vouloir passer pour un gros bourrin) car il y a moins de menaces pour le gérer ! J'ai monté une liste avec à 1500pts et je ne l'ai pas encore perdu contre des nain et des skaven (mais j'attends quand même le sacre contre les ES pour être sûr de le jouer) !

Knur' (qui adore son petit mago-dragounet :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
à 2000 AP je préfère l'option archimage/draon à l'option mage dragon. d'abord le dragon est plus costaud. ensuite le mage peut etre mieux protégé (possibilité , par exemple de lui mettre les bracelets de défense qu'un mage dragon ne peut pas avoir puisuq'ils coutent 55Ap et qu'un mage ne peut avoir que 50AP d'OM)

Tu oublis la règle téméraire qui fait toute la puissance du mage dragon (je ne le jouerais sûrement pas s'il ne l'avait pas) et de plus, malgré sa relative meilleure protection, c'est un sacré sac à points ton l'archimage !

pour moi un mage sur dragon est une unité à utiliser dans une armée à très haut budget (minimum 4000à 5000AP) quand on peut se permettre d'avoir suffisamment de personnages pour avoir un bon cd d'armée et suffisamment de personnages de corps à corps pour avoir le reste en magiciens de niveau moyen à haut.

Justement, pour moi, il doit être joué en dessous de 2000pts (et au-dessus de 1000pts à moins d'être téméraire et de vouloir passer pour un gros bourrin) car il y a moins de menaces pour le gérer ! J'ai monté une liste avec à 1500pts et je ne l'ai pas encore perdu contre des nain et des skaven (mais j'attends quand même le sacre contre les ES pour être sûr de le jouer) !

Knur' (qui adore son petit mago-dragounet :) )

pour ce qui est de la règle Téméraire, je trouve que cette règle fragilise plus le mage dragon qu'elle ne le rend puissant car elle multiplie les risques de fiasco et qu'un fiasco bien raté peut devenir mortel...

raison de plus pour moi pour jouer plutot archimage/dragon que mage-dragon, meme si le premier coute beaucoup plus cher...

pour moi , jouer un dragon à 2000AP et moins relève du bourrinisme pur. mais c'est une facon de voir...

tu as lu ce qui est en train de s'écrire au sujet du tactica HE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker dit:

C'est fou ça, pour le jouer dans de bonne combinaison on va pas en parler 50 ans, a 1500 c'est avec un lvl2 de soutien, a 2000 c'est avec un lvl4 comme precisé par Ghuy Nayss...

Ba justement on en parle parceque c'est peut être pas si évident que ça... Si tu considere que le sujet est clos, arrête d'y participer et laisse les ceux qui veulent en débattre. (Je dis ca alors meme que je suis, dans l'ensemble, d'accord avec toi).

Plouf quart d'heure stat:

1ere idée recu "Le MD c'est super fragil au tir"

J'ai mis l'invu a 5+ dans mon exemple, oblet qui me semble indispensable.

Stats: (a longue porté biensur, faut absolument éviter la courte, mais bon c'est faisable quand on vol)

-10 tir d'archer elf: 2/3 X 1/3 X 1/2 X 2/3 = 0.74 pv. soit quasi 1,5 pv avec 20 tirs.

-10 arbalétriers de l'empire. Exactement pareil.

J'air pris ces deux exemple car ce sont des tireurs assez typiques.

On peut conclure que avec une bonne phase ton mage peut voler en 1 tour... En effet le mage dragon EST tres vulnérable au tir.

Solution: placer un décor blocant les ligne de vue le plus au centre possible et aller se poser derriere les lignes enemis au T2. Oui on perd une phase de magie mais on reste en ligne.

Alors biensur ca marche pas contre les armée qui ont des machines efficace ou un nombre de tireur pouvant bouger et tirer en nombre important (meme si le -1 limitra la casse).

Autre solution: multiplier les cibles. Ce n'est qu'une demi solution car peut de cibles sont aussi alléchantes que le MD mais bon, si vous alignez des PD, des ME, des Chars etc... ca peut marcher contre un adversaire d'un niveau moyen... peut être. Et puis si votre MD doit mourrir pour que votre charge combiné PD + Char puisse passer, briser la ligne d'en face et continuer sur les tireurs derriere ca peut valoir le coup... peut être...

2eme idée recu: Il faut jouer un Mage lvl 2 en plus (a 1500)

Alors la je dis Non 3 fois Non. Jouer un mage en plus est UNE des possibilités (certe une bonne) mais ce n'est pas la seule.

Primo votre mago apportera un soutien plutot relatif par rapport a son prix vu la puissance magique du MD. De plus comme le MD devra parfois resté caché, votre adversaire pourra facilement dissper les sort du mago de soutien puiqu'il sera le seul a pouvoire caster.

De plus rappelons qu'un MD soutenus avec banniere de sorcellerie (et qui a trois sort) c'est en moyenne 9 dés par tour (2 de base + ses 2 dés + 3 dés car il lance 3 sorts + 2 pour la baniere de sorcellerie) soit 3 sort à 3 dés ce qui a 1500 est énorme. (c'est plus que 3 mago lvl 2 qui au passage coutent 405pts sans OM si c des mages HL).

Ensuite, le MD prenant 2 choix, le mage sera le seul autre perso. Ce qui veut dire pas de Commandeur. Ce qui veut dire pas de Cd 9, pas de perso qui tappe, un général fragil et pas nonplus de grande banniere.

Alors vous me direz que tout cela c'est pas bien grave. Peut être mais bon c'est quand meme a prendre en compte au moment du choix.

Apres c'est vrai, qui dit pas de mago en plus dit pas de PAM (le MD a vraiment autre chose a prendre en OM) et pas de +1 de dissip. Donc c'est vrai c'est cho.

Disons que les 2 possibilités sont viables. L'une présente des lacunes que l'autre n'a pas et inversement.

3eme idée recut: Le Md n'est pas fait pour aller au cac.

La aussi on l'a dit: ca dépend. Faut oublier les les guerriers de Khorn élu de front mais le MD sera tres efficace de flanc contre beaucoup de pavés et contre pas mal de cavalerie.

Ici c'estle choix des cibles qui est importante. Ne pas oublier la possibilité d'une charge combinée, dans laquelle il apporte un soutien correcte.

Enfin il peut être a l'origine de pas mal de test de panique. Grace a la terreur déja. (oubliez pas qu'une unité qui veu charger un monstre qui cause la terreur doit réussir untest de cd ou Fuire !) Mais aussi grave aux blast (les classiques 25% de perte) et enfin grave au souffle. Oui il est F2 mais si il cause 1 perte c'est un test!

Donc en se concentrant sur les tireurs adverse ya moyen de sauvgarder un peu notre mec.

En réalité comme beaucoup d'unité, c'est un cadeau pour certaines armées (Nains, empire pour ne citer qu'eux, mais meme un orc avec 2 balistes peut être dangeureux donc bon...) et une plaie contre d'autre.

Alors que faire? le laisser dans la valise. Sans doute. Dans une armée optimisé a l'extreme axé tournois (donc sans connaitre la liste adverse) je pense qu'il n'a pas sa place dans une armée HL, quel que soit le format ( en tt cas dans les formats de tournois classique).

Par contre dans le cadre d'un partie entre ami ou si vous cherchez a faire une bonne armée un peut original avec une unité atypique (ca on peut pas lui enlever) ba oui pourquoi pas! :)

Ps: Au tournois Champion éternel a 1500pts c'est un joueur HL qui est arrivé en final (il a perdu contre un Sylvain, moi ^^). Il avait un mage Dragon que bon nombre de joueurs on assez mal géré.

Modifié par Heraldis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la règle Téméraire, je trouve que cette règle fragilise plus le mage dragon qu'elle ne le rend puissant car elle multiplie les risques de fiasco et qu'un fiasco bien raté peut devenir mortel...

raison de plus pour moi pour jouer plutôt archimage/dragon que mage-dragon, même si le premier coute beaucoup plus cher...

pour moi , jouer un dragon à 2000AP et moins relève du bourrinisme pur. mais c'est une façon de voir...

tu as lu ce qui est en train de s'écrire au sujet du tactica HE?

Il faut nuancer tes propos^^. Si tu appliques la règle téméraire après avoir décider du nombre de dés que tu allais piocher dans tes réserves, c'est sûr que c'est dangereux et peu utile. Après, si tu veux lancer un sort que tu lances habituellement sur trois dés avec d'autres mages par exemple, ben ça te permet de n'en griller que deux de tes réserves, et sur UN sort, le risque d'obtenir un fiasco n'est pas plus grand.

Après, il est certain qu'EN GENERAL, vu que ton mage dragon lancera en moyenne deux sorts par phase, il a plus de chance de se bouffer un fiasco qu'un mage niveau 2 n'en lançant qu'un.

Après, si ton mage dragon lance un sort sur deux dés et un sur trois, et qu'un mage niveau 2 fait de même, les chances de fiascos sont les mêmes...

La règle téméraire t'offre des dés de pouvoir en plus, suffit juste de les utiliser prudemment et intelligemment pour éviter le fiasco... A dés de pouvoirs égaux pour un sort, les chances de fiascos sont les mêmes chez l'archimage que le mage-dragon...

Parce que dire que la règle téméraire fragilise le mage dragon, ça revient à dire que la bannière de sorcellerie et le joyau du crépuscule fragilisent tes mages... C'est sûr que plus tu lances de sorts plus le risque d'obtenir un fiasco est grand, mais si on ne voit la magie que sous cet angle, limitons nous à deux mages niveau 1, non mieux, jouons tous nains sans enclume (une chance sur six de faire un incident, j'en fais deux/trois par partie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Aardvark :

Je conçoit la règle téméraire exactement comme Laerthis (merci d'avoir développer à ma place :clap: )

tu as lu ce qui est en train de s'écrire au sujet du tactica HE?

Oui et j'y ai même posté donc retournes y jeter un coup d'oeil :D

Pour Heraldis :

D'abord :

Alors que faire? le laisser dans la valise. Sans doute. Dans une armée optimisé a l'extreme axé tournois je pense qu'il n'a pas sa place dans une armée HE (HL c'est Homme Lézard :)).

Puis :

tournois Champion éternel a 1500pts c'est un joueur HE qui est arrivé en finale (il a perdu contre un Sylvain, moi ^^). Il avait un mage Dragon que bon nombre de joueurs on assez mal géré.

:clap:

Je t'adore mon petit Heraldis :wub:

De toute façon ce n'est pas participer à un tournois qui m'empêchera de le jouer s'il passe avec brio ses tests dans mon club (vu qu'il y a un full magie de Tzeench, un nain et un ES => pire cas de figure).

Knur' (que rien ne fera changer d'avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui pas mal la contradiction.

Cela dit je ne change pas d'avis pour autant.

Personellement je ne pense pas que le MD ait sa place dans une armée de tournois meme a 1500pts (et certainement pas a 2000).

Le MD n'a pas sa place parcequ'il sera trop difficil a joeur contre certaines armées bien pourvu en tir. Cependant il se trouve que les armées présent a ce tournois en particulier étaient soit des armée ayant peut de tir soit pas tres bien joué (parfois les deux).

Ps désolé pour la confusion HL HE :wub:

Sinon pour Knurlien, oui biensur n'hésite pas a le tester. Avec les trois exemples que tu m'a donné je pense que ce sera tres, tres dur de le rentabiliser. (beaucoup de tir mais également pas beaucoup la possibilité de profiter des effets de la terreur a cause de l'imunité a la psyco des démons et d'un bonne partie des ES ou du cd de 9 des nain...)

Ca m'intéresserai beaucoup que tu nous tienne au courent de ce que donne tes parties contre eux et des performances de notre MD préféré contre ces armées. J'aime beaucoup le MD (j'ai meme acheté la fig) donc si tu arrive a bien t'en servir contre ces trois armée c'est peut être tout simplement que je ne le joue pas correctement (il faut savoir rester humble). Qui sais peut être va t il ressortir de sa valise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait gentil de tenir au courant oui, ça m'intéresse au plus haut point :D Comme dit ailleurs j'ai "craqué" sur la figurine et son concept, et je veux quasi absolument en prendre un, car les tournois ne sont pas ma priorité, c'est avant tout avoir une armée belle et à mon gout qui m'intéresse, je suis plus hobby que jeu. Ceci dit, s'il y a moyen d'avoir une figurine magnifique qui dépote en plus, je suis doublement preneur.

Bref, sachant que j'attends avant de l'acheter, tenez au courant de vos avis et de vos tactiques pour le MD, je suis certains que tout comme moi de nombreuses personnes sont intéressées par ce sujet :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aquérir un dragon, je réfléchissais donc a ses objets quand j'ai vu cet article. il y a une autre combinaison pour le MD: une épée blanche et un bouclier enchanté. c'est pas forcément vivable contre du full tir mais associé a un mage qui lance le bouclier de Saphéry dessus ca fais mal. bon, c'est pas forcément le plus économique mais ça surprends même sans l'épée ardente :wub: .

Indraugnir

PS:si cette combinaison est foireuse, dite le moi tout de suite s'il vou-plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:si cette combinaison est foireuse, dite le moi tout de suite s'il vou-plaît

Le mage dragon ne peut pas avoir une armure "simple", donc il ne peut pas porter d'armures magiques (armures magiques = casques/boucliers/armures, hein?).

Donc le bouclier enchanté, interdit (et encore heureux ! Sinon, armure de caledor et hop ! ).

L'épée blanche, relis ton LA: Juste pour les figs à pied :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresserai beaucoup que tu nous tienne au courent de ce que donne tes parties contre eux et des performances de notre MD préféré contre ces armées. J'aime beaucoup le MD (j'ai meme acheté la fig) donc si tu arrive a bien t'en servir contre ces trois armée c'est peut être tout simplement que je ne le joue pas correctement .

Je vais déjà donner le résultat de deux parties à 1500pts contre mon petit frère (bon c'est pas un référence hein !) et je précise que je le joue avec un deuxième mage + bâton clairvoyant pour le soutenir.

Et bien contre du nain équilibré (2 machines de guerre + 16 arba) il s'est caché jusqu'à l'élimination des tireur au 3° tour puis à chargé un régiment de dos avec des lanciers de flanc pour encaisser 400pts :clap: .

Contre su Skav j'ai beaucoup rigolé : en deux tour j'ai fais fuir la moitié de l'armée adverse, plié. :wub:

Je fais une partie en fin de semaine contre du sylvain (qui lui est un (très) bon joueur : je n'ai jamais gagné contre ses ES) sinon il faudra attendre la rentrée pour que le club reprenne.

(il faut savoir rester humble)

Je perd beaucoup plus de parties que j'en gagne :D (en partie parce que plus la moitié de mes parties se jouent contre ce cher ES :clap: )

Knur'

Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le mage dragon testé en tournoi, cela donne:

Contre du HL: me suis fait avoir. La bannière "Pan, t'es mort" se trouvait dans un pâté d'infanterie (genre celui qui allait se faire cramer dans les tours qui suivent) et pas dans la cavalerie de l'autre côté de la table. La gestion des skinks, pour autant qu'ils soient peu nombreux dans le coin, s'est faite à la terreur, à la magie et à la baliste.

Contre de l'HE full çàç (et seulement 10 archers): raclage de table. Le dragon s'occupe des archers (cela a failli lui couté cher car le mage se retrouve avec 1 PV) les balistes, les MdE et les PDC soutiennent le dragon en éclatant ce qui s'en approche.

Contre du CV: grillage de goule, de charette et un corps à corps ou je n'annihile pas le dernier adversaire. Perso mort mais le dragon reste. Contre les CV (et tout ce qui n'a pas de tir ou du rapide au close), le dragon est difficile à gérer et se combat à la magie. Il faut donc sérieusement penser au placement sur 2-3 tours pour le jouer de manière optimale.

Bref, le MD est très bien mais d'une extrème fragilité: il ne supporte pas les tirs et est frêle au càc.

Aktaïr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.