Aller au contenu
Warhammer Forum

petit tournois entre potes


Invité THIERRY LA FRONDE

Messages recommandés

Invité THIERRY LA FRONDE

Voilà: toutes les années, on à l'habitude avec mes copains de se rassembler tout les 4 et de faire une bataille en 500 pts , 2 contre 2,250 pts chacun,là c'est gondor,rohan VS elfes de la lorien,eregion. J'ai voulu faire une liste d'armée pour moi et mon ami qui débute:

royaume de la lorien:

Haldir avec arc elfique et armure 80pts

4 guerriers elfes sylvestres avec dagues de jet 36pts

4 guerriers elfes sylvestres avec lance elfe sylvestre 32pts

8 guerriers elfes sylvestres avec arc elfique 72pts

5 guerriers galhadrims(guerriers elfes avec armure) 40pts

260 pts

Eregion:

gil galad 140pts

5 guerriers elfes avec armure lourde et arme de base 45 pts

5 guerriers elfes avec armure lourde bouclier et lance 55pts

240 pts

Voilà, j'ai mis gil galad mais j'hésite à le remplacer par un capitaine car l'Eregion est en énorme sous nombre,et c'est la première fois que j'utilise haldir donc pour lui je sais pas trop au niveau stratégie: le laisser derrière le mettre en plein combat. J'attends vos avis. :whistling:

Jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour Lorien, c'est pas mauvais, Haldir n'est pas un dieu, mais c'est toujours sympa de le jouer, cependant, pour 2 guerrier galadrim de moins, tu gagnes un légolas avec Armure : donc, un tir de plus par tour, deux points de destins. A toi de voir.

Pour Eregion, ça risque de faire plus mal. Gil-Galad est un monstre, mais il lui manque un bouclier. mais il est vrai que tu es en nette infériorité numérique, à toi de voir. Comme tu affrontes du MT, des boucliers seraient,si tu peux, les bienvenues sur tes guerriers avec armure lourde et arme de base.

Franchement, contre Rohan, ça reste très jouable, tout dépend ensuite de ce que MT joue après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, mettre un bouclier à Gilou, ça multiplie par deux ses chances de ne pas être blessé par des tirs de force 2 et par environ 3 ses chances de ne pas être blessé par des attaques de force 3.

De plus, avec 5pts, tu n'as rien comme troupes chez les elfes.

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça améliore sa défense, mais vu ce qu'il a déjà, c'est pas indispensable. :) Je suis partisan de blinder les héros pour les passer à D5 ou D6, mais D7 de base, ça suffit bien comme ça.

Quand au 5 pts, ça peut s'investir en équipement pour les troupes, ou en guerrier en grapillant quelques points ailleurs.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.