Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Figurines by me [NEW du 22/10/2008 ~> diorama bien avancé]


kitsune

Messages recommandés

Salut ... c'est après avoir cherché où poster des photos que je me pose ici dans l'espoir d'être bien tombée ...

Bon alors je peinds des figurines warhammer / SDA / Mordheim sans vraiment jouer ... je vous poste ici quelques unes de mes réalisations (vous pouvez aussi visiter ma galerie " figSDAmer ") ; certaines photos peuvent parfois paraitre brillantes mais cela est due au flash de l'appareil photo.

Voila pour l'instant mais j'en rajouterai si ça vous dit ...

chevalierdelaquetebretonnienne.jpg

cavalierdesinople.jpg

Modifié par kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kitsune <_<

Alors tout d'abord bienvenue sur le warfo.

Ensuite pour tes figurines, déjà très jolie photos, ensuite tu as l'air d'avoir un bon niveau, le chevalier de sinople nottament donne pas mal d'infos.

Bon free hands sur les fanions, rosaces impecables, jolie lining pour délimiter les zones, bref du tout bon.

Aller pour chipoter je dirais que les métaux sont un peu fades mais l'ensemble est très bon.

Bonne continuation <_<

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors alors, par où commencer...

En ce qui concerne le chevalier de la quête, l'ensemble est pas mal, néanmoins j'ai quelques trucs à faire remarquer :

- Premier truc, quand je regarde ton chevalier, c'est le tissu rouge. Ce petit truc, si minuscule soit-il est en total désaccord avec le reste de la figurine. Il est presque entièrement couvert de couleurs froides et plutôt ternes (violet, bleu, métal...) et soudain on a cette teinte chaude et flashante qui ressort de nulle part.

Tu peux contrecarrer ça en rajoutant du chaud et des éclats de couleurs (tu obtiens un beau chevalier bien bariolé et ultra fantasy) ou sinon tu oublies totalement ce petit bout de tissus en le repeignant... Il y a aussi l'optique "rouge terne", mais ça devient compliqué <_<

- Sinon, je suis assez intrigué par le travail de la tenue du cheval. On dirait que les ombrages sont réalisés en violet, mais dans ce cas ils sont extrêmement tranchés et placés assez aléatoirement tout en dénotant réellement de la teinte bleue (alors qu'il ne s'agit que d'une transition logique de la couleur vers l'ombre). Donc est-ce un motif ou réellement un ombrage ?

- Dernière chose, je dirais juste que ça manque en gros d'éclaircissements et d'ombrages, tu peux encore chercher un contraste bien fort. C'est d'autant plus vrai selon moi sur tes bruns (cuirs du chevalier et peau équine).

En ce qui concerne le chevalier des los sinoplos :

Même avis que Ding pour la tenue (les arabesques sont juste un peu brouillonnes sur sa mâchoire droite et épaisses sur l'épaule du même côté, enfin bref), mais par contre l'étendard dénote beaucoup, les traits semblent inégaux et pâteux. C'est un peu dommage par rapport au reste qui est pas mal du tout.

Après même chose pour les métaux, plus de lavis <_<

Mais ça reste du bon tabletop, il n'y a pas du tout de quoi avoir honte et c'est avec plaisir que cette magnifique section ouvrira ses portes au reste de tes figurines (je me la joue modo grand seigneur :D ).

Bonne continuation,

Briareos

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ... tout d'abord merci pour vos intervention pertinente <_<

en faite pour mon chevalier de la quête, en réalité le tissus rouge n'est pas si flash ... mais les photos on tendance à insister sur cette couleur (va savoir pourquoi) et mes bruns sont un peu éclaircis mais ca ne se vois pas sur la photo ...

en tout cas vos remarques me seront utiles pour les prochaines figurines que je peindrais ... mais pour l'instant voici de nouvelles photos :

NB : pour mon elfe monté ... c'est une figurine construite avec des bouts de fond de tiroir ... et pour le guerrier faucon il y a un snot couché sur la branche

1224666539_elfemontesurcerf.JPG

1224666603_guerrierfauconok.jpg

Modifié par kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviendrais pas sur tes deux chevaliers, Ça ne se fait pas de parler après ses maîtres <_< .

Le chevalier Sinople est vraiment beau, l'autre j'accroche moins dans le choix des couleurs.

Pour tes elfes, le guerrier faucon a l'air d'être bien peint, à l'instar de ton Sinople, mais l'autre à l'air d'être d'un niveau en deçà. Les aplats de vert (scorpion ?) n'ont pas l'air très uniforme (jambière, poignée de maintien de l'arc entre autres). De plus je trouve qu'il manque cruellement d'ombrage dans l'ensemble.

Pour ton guerrier faucon, la traîne tu l'as faite en papier + colle PVA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour la traine, elle est faite en plastique très fin ...

Sinon les photos (en général) ont été prise avec un vieil appareil photo qui (constatation sur mes soeurs de sigmar) a tendance à rendre les figurines granuleuses ou d'éffacer les ombres au profit des couleurs plus claires ou plus flash ( du genre les feuilles sur le socle de guerrier faucon jaunes vifs sur la photo mais jaune-brun en vrai )...

Mais j'avoue mon mon elfe de fond de tiroir j'aurais pu mieux faire sur certains points.

NB : le sinople est plus vieux que le chevalier, plus vieux que mes elfes ( et plus vieux que mes soeurs) mais la photo de sinople a été prise avec le super appareil de ma mère donc la photo est plus récente ...

NB : le bronze du nain devrait être éclaircit prochainement

1060503474.jpg

500987584.jpg

Modifié par kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nain blanc est vraiment pas mal. Toujours le même petit défaut avec les métaux (casque). Les gemmes aurait mérité un meilleurs traitement en partant d'une base plus sombre dans laquelle tu place ton point blanc, et à l'opposé la ligne la plus claire. Il y a un tuto quelques part en épinglés si j'ai bonne mémoire. L'ombrage bleuté de la barbe je trouve qu'il lui va très bien ! Le visage est très bien réussi même si il louche :) on mettre ca sur le compte de la bière qui mousse dans son casque !

Socle très bien je trouve (ô, influence de mettre Yoda dans cette tournure de phrase ^_^ )

La fée morgane, manque cruellement d'ombrage, les métaux devraient recevoir des ombrages par lavis et des éclaircissements. Le vert de la robe n'a pas l'air bien uniforme. De plus les gemmes (??) rouges sont trop flashies. Un violet un peu passé (déssaturé) tirant sur le rose aurait été plus ... mieux :) je crois.

Le miroir(??) à sa taille pourrait mériter un petit lavis d'encre avec vernis brillant.

La licorne manque cruellement d'ombrage également. Les "tatouages" sont plutôt bien réalisés à l'instar de ton sinople. Par contre le jaune lamborghini (c2008 Briareos :P ) de la crinière, la queue et des balzanes, ça tue un peu la figurine AMHA.quitte à rester dans les jaunes, tu aurait du lui donner un aspect beaucoup plus pâle en partant d'un bad moon par exemple. Mais choisir une couleur plutôt bleutée ou un vert pastel aurait était bien mieux (toujours selon moi). L'oeil est également un peu violent.

Bref ton nain est bien mieux selon moi :)

SINON : (ca vient d'ailleurs)

... mes figurines (que personne ne veut voire ... snifffffffff :P

C'est ça d'éditer un message 7heures plus tard pour rajouter des photos :) car si on est déjà passé, il est marqué comme lu, et on peut pas savoir qu'il y a du nouveau.

Donc hop hop hop, tu attend le lendemain et tu refais un post avec tes nouvelles photos.

(Si tu ne le fais pas tout les jours notre lapin futuriste ne devrait pas te blamer pour doublepostage :P )

Modifié par xemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma petite contribution sur les différentes figurines présentées.

Au niveau de la peinture générale, rien à dire de plus que les autres compères.

J'ai juste un avis à donner sur les bords de socles. Je trouve les bords peints en vert "Mc Vey style" pas jolis du tout, attirants trop l'oeil et laissant apparaître quelques défauts lors dela peinture. En marron ça passe déjà un peu mieux et en noir c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Merci Faelivrin ... sinon oui ... mes socles ... je pence changer pour mettre noir pour mes elfes et marron pour mes bretonniens ... je médite encore mais c'est quand je ressortirai les peintures que je serais vraiment décidée ...

Pour ma licorne ... normalement (du moins en vrai) la crinière tire plus sur le orange que le jaune (je viens juste de vérifier ça) ... pour l'oeil ... j'avoue que ça donne violent en regardant sur la photo mais quand on a la figurine dans les mains l'oeil ça n'a pas le même effet ...

Pour les germes de mon nain ... je vais rechercher le tuto (en espèrant le trouver) mais si tu le trouve avant moi, n'hésite pas à me donner le lien ^_^

Bon je peinds aussi des figurines SDA ... donc voila je vais en poster aussi (pas de jalousie)

n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser !

1144023676.jpg1159649678.jpg

Modifié par kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiou !

je poste des bretoniens :

- le premier est un chevalier ordinaire si on peut dire ... j'ai simplement voulu lui donner un peu plus de dynamique et une couleur un peu "orientale" (mais le doré est mal travaillé ... :innocent: je sais )

- le deuxième est un chevalier esprit servant de la dame du Lac ( et il brille un peu dans le noir :) )

1224667184_Cavalier%205%20ok.JPG

1224667266_cavalier%20fantome%20ok.JPG

Modifié par kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooore le cachet de tes figurines.

On ressent vraiment quelque chose en les regardant.

La peinture est bonne , notamment sur ton premier chevalier (mon coup de coeur) comme tu l'as dit , l'or manque un peu de travail (un poil pateux peut-être ? Passes du Mitrhil Silver avant la couche de bronze et d'or).

Je ne trouve pas grand chose a dire d'autre que , bravo !

PAr contre le deuxième chevalier (le blanc) est d'autre facture.

Je n'aime pas trop les reflet bleutés que tu as donné sur le caparaçon blanc (aie aie aie , le blanc est la couleur la plus dure à maitrisée , et là il ne me semble pas assez dillué).

Le bleue non plus , je trouve qu'il n'ai pas approprié , m'enfin les gouts et les couleurs !

Ah oui , sympathique aussi tes petites mise en scène (Le cheval qui s'emble voler au dessus de l'eau ! C'est exactement ce que je disais , elles donnent une atmosphère , une ambiance irréaliste que j'aime particulièrement !)

Bon courage pour la suite ! En esperant voir de nouveaux chevaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chevalier bretonien oriental, à la peinture dorée mal travaillée ...

J'aime beaucoup l'effet sur le visage du cheval. Enfin un canasson qui a l'air vivant ! En revanche la tete de l'humain fait trop "plastique" je trouve ... bref ce cheval ... miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour mon chevalier esprit servant le carapaçon est bleu très clair et non blanc ... après chacun ses gouts en matière de couleurs :)

Pour l'oriental, le visage "palstique" je pense que ça vient de l'angle de vue ... on a l'impression qu'il est tout plat :innocent:

une photo :

- Mon seigneur bretonnien que j'avais peint pour un concours GW lors de la lancée de la nouvelle génération de bretonniens

251779518.jpg

Modifié par kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah lala ! Regardez les tous faire des courbettes et des flateries lorsqu'il s'agit d'une demoiselle :D

Bien vu de ta part de préciser dans ton sous-titre que tu es une fille, ça fait vendre :P

Bon je réagis sur galadriel

mes +: la peau est assez bien traitée, main visage

ainsi qu les levres et les yeux

mes - : je trouve le jaune des cheveux un peu pisseu. Les cheveux blonds ne sont en général pas jaune (sauf sur les dessins des marmot, où la peau est rose fuschia) à moins de s'appeller Candy.

250pxgaladrielbw3.jpg

Des teintes plus beiges et moins vives sont plus adaptées, genre bubonic eclairci au bleached bone ou au desert yellow, des trucs dans le genre.

Pour le blanc, dur dur, j'aurai vu les ombres un poil plus grisée parce que là ça fait clairement bleu. Enfin pas facile...

Karun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu de ta part de préciser dans ton sous-titre que tu es une fille, ça fait vendre

Ba pas tant que ça ... je veux dire pas plus que pour d'autres sujets

le jaune des cheveux un peu pisseux.

En vrai ils ne sont pas si jaune ... c'est l'effet flash ... et puis j'aimais bien Candy quand j'étais toute pitchoune

sinon oui les ombres sont bien bleue

Modifié par kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah lala ! Regardez les tous faire des courbettes et des flateries lorsqu'il s'agit d'une demoiselle :D

Bien vu de ta part de préciser dans ton sous-titre que tu es une fille, ça fait vendre :P

Jalou va !

Sinon j'suis des avis de Karun pour galadriel, et en particulier pour les cheveux, si ce n'est pour les ombres bleutées qui, selon moi, donnent un bon aspect au personnage.

Modifié par xemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :rolleyes:

Voila de nouvelles photos :

- Enchanteresse Elfe sylvain

- Seigneur Elfe sylvain

[ Edit: 00h40 : désolée pour ce que j'ai dit et qui a été très mal pris : je m'en excuse ... disons que ce sont les effets secondaires suite à un évènement qui a bouleversé ma vie ... ]

1224667690_enchanteresse%20elfe%20sylvain%20ok.JPG

1224667711_seigneur%20monté%20ok.JPG

Modifié par kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'espère que ça intéressera plus de monde car pour l'instant ça bouscule pas niveau avis et tout )

8 personnes différentes, c'est déjà pas mal ! Sinon je ne trouve pas ça très correcte comme genre de remarque vis-à-vis de ceux qui viennent porter un minimum d'intérêt à ton travail.

Enfin bref :-x pour la qualité de peinture, elle est kiff kiff ( wesh lol :P ) à ce que tu as déjà fait !

Reprend tes pinceaux et fait du neuf, histoire que la communauté puisse d'apporter des critiques constructives de manière à t'améliorer.

Car actuellement tu ne mets pas tes photos dans l'ordre chronologiques de peinture (d'après ton blog) donc la différence de la qualité de peinture entre certaines figurines peut choquer au premiers abords, mais devrait pouvoir s'expliquer par l'ancienneté que tu avais en la matière au moment de sa mise en couleur.

Pour résumé le fond de ma pensée, présente tes dernières figurines en date, que l'on puisse les commenter, et ensuite tes futures. Allez bonne continuations peintuluristique :P

PS HS : Lutin et Luciole sont mignon tous les deux :rolleyes:

Modifié par xemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime bien tes chevaliers ( sinople et les différents bretos ), autant là sur les elfes sylvains, je suis pas du tout convaincu.

Couleurs bien trop vives ( surtout sur Galadrielle ), choix des couleurs assez étranges ( bois, harnais des chevaux )

Donc jsuis assez curieux de voir que tu maîtrise les free-hand comme il faut, j'ai plus l'impression que tu bacles le reste :rolleyes:

(j'espère que ça intéressera plus de monde car pour l'instant ça bouscule pas niveau avis et tout )

Ba pas tant que ça ... il n'y a pas tellement d'intervention que ça
Vos avis sont les bienvenues voir vivement demandés

Alors, si je lache ce message c'est surtout pour dire que ce genre de remarques ne m'inviterons plus vraiment à poster sur ton sujet

Bonne continuation...

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de tous pour ce que j'avais marqué précédemment ... et donc de m'excuser du tord que j'ai pu causer.

Je comprends entièrement ceux qui ne reviendrons peut être jamais et remercie ceux qui resterons malgré tout ou qui reviendrons peut être ...

Bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.