Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Figurines by me [NEW du 22/10/2008 ~> diorama bien avancé]


kitsune

Messages recommandés

Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de tous pour ce que j'avais marqué précédemment ... et donc de m'excuser du tord que j'ai pu causer.

Je comprends entièrement ceux qui ne reviendrons peut être jamais et remercie ceux qui resterons malgré tout ou qui reviendrons peut être ...

Bah me revoilà ( déjà ? :-x )

Nan plus sérieusement, c'est pas bien méchant, heuresement d'ailleurs.

Allez, dis nous sur quoi tu bosses et fait nous trépiner d'impatience :rolleyes:

ding, qui peint du vert...pour changer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon oki ... et merci d'être déjà revenu

En ce moment (enfin en ce moment quand j'ai le temps) je bosse sur un mini diorama amovible histoire de mettre un peu en scène Orion & ses chiens (ou plutôt de les caser ensemble dans un tout)

Pour l'instant j'ai peints les 3 figurines , j'ai la base en bois (merci ébéniste !) sur laquelle j'ai collé une plaque de carton bois de la même épaisseur qu'un socle (donc je vous dit pas la galère avec mon petit cutter) et où sont découpés les emplacements des 3 figurines.

Il faut encore que je peigne la plaque puis que j'applique le sable et tout ... enfin bon ... j'espère que ça va donner quelque chose de potable :rolleyes:

- Mon problème actuel avec ça : c'est faire en sorte d'avoir un effet foret sans pour autant avoir un effet de surcharge. Donc si parmi vous il y en a qui ont de bonnes idées où qui ont de l'expérience en la matière, ça m'aiderais énormément ! donc merci d'avance ...

je vous posterais plus tard (car là c'est en maintenance) les photos des 3 figurines pour optimiser tout ça

Bonne soirée (oui il est presque 2h du matin :-x donc plutôt bonne nuit)

[Edit ] Les photos qui vont former ma mini mise en scène sont ICI

Modifié par kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Lut !

Je vais me faire lincher ,mais je trouve beaucoup à redire sur ta peinture même si c'est très jolie.

Les cheveux blonds sont trop brute.Essayes de l'os blanchis pour adoucir (cf peinture de téoden,puor la peau et les cheveux )

Le venis gâche un peu la qualité de la peinture ,car il est trop brillant ou trop épais.

Certaines couches sont pâteuses ,dillus un poil ta peinture .C'est plus long mais le resultat est beaucoup plus net :-x

Mais bon je critique alors que le sinople est simplement magnifique :rolleyes: .

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-x Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de tous pour ce que j'avais marqué précédemment ... et donc de m'excuser du tord que j'ai pu causer.

C'est pas grave, enfin je te l'ai déjà dit en mp :P

ding, qui peint du vert...pour changer :clap:

Pas possible ? :rolleyes:

Pour tes découpes pour les socles, le ciseau à bois est ton ami normalement :P

Allez bonne continuation miss !

Modifié par xemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ciseau à bois est ton ami normalement

:rolleyes: je connais pas ... c'est comment ? c'est pour couper comme avec des ciseaux ? ou comme un cutter ? car ce qui est chiant avec le carton bois c'est pour couper des sections à l'intérieur ... on peut faire ça avec le ciseau à bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... on m'a demandé les dernières figurines en date et aussi celles pour ma mini mise en scène (expliquée ICI) ... alors qu'en pensez vous ?

Pour la mise en scène :

Orion.jpg

Orion (toute dernière figurine en date et présentée à l'open)

1224667872_chien%202%20ok.JPG

Les 2 chiens dans un schéma plus sauvage que celui de GW

1224667845_chien%201%20ok.JPG

Dernière en date :

sorcierchaosmonteok.jpg

Modifié par kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

ce sorcier du chaos et son socle sont magnifiques
Merci beaucoup ... le socle fut presque plus long à peindre que la figurine elle même

Voila je reviens sur mon projet dont je parlais 10 posts précédemment soit celui-ci

je vais tenter de montrer son évolution ... donc j'éditerais cet article à chaque fois que j'avancerais d'une étape afin de ne pas trop me disperser à travers les pages ... et vous préviendrez (via le titre du 1er article)

- alors ? vous en pensez quoi ? :angry:

la base + plaque avec emplacements des figurines

1224668215_IMG_4521.JPG

la base + plaque sous-couchée noire

1224668242_IMG_4522.JPG

la base + plaque soclée et arbre collé

1224668171_IMG_4628.JPG

Modifié par kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je m'en suis sortit avec le cutter (le plus dur étant les emplacement) :angry:

pour la disposition normalement c'est Orion devant et les chiens derrière ... enfin pour l'instant c'est comme ça que je pense faire ...

La disposition semble-t-elle bonne ?

Modifié par kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais l'inverse ça te permettrai de placer un peu de "grosse" végétation sur les cotés-arrières d'Orion sans cacher la face de la figurine. Puis en général les chiens sont en avant pour alerter/protéger leur maitre :angry: nan ?

Modifié par xemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais l'inverse ça te permettrai de placer un peu de "grosse" végétation sur les cotés-arrières
Effectivement j'y avait réfléchit ... mais si tu regarde les figurines de mes chiens ils sont monté sur rocher donc si je les met devant est-ce-que ça risque pas de trop "cacher" Orion ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non, vu que ce mini diorama est fait pour etre vu de face et pas sous 360°.

L'emplacement des chiens étant décalé par rapport à celui d'Orion, no soucis !

Après si tu veut faire l'inverse, ton grand socle risque soit de géner,soit de paraître "vide"...

Après si il y a une idée géniale pour mettre les chiens en arrière et meubler malgré tout ton socle, fonce :angry: mais moi je ne la connais pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un peu pressé, mais si ça peut t'aider, voici deux photos d'un magnifique diorama présenté à l'open du salon du jeu fin 2007. Je ne connais pas l'auteur: auteur si tu nous lis, bravo !

krootenforet1aj4.jpg

krootenforet2ej5.jpg

Voilà, désolé les photos sont pas terribles, mais ça donne une idée...

Le diorama doit être dans le Ravage hors série assez récent consacré à cet open.

oilaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry: ba pour l'instant je vois pas trop comment "meubler" en général.

Surtout j'aimerais bien avoir un peu de hauteur dans ce dio donc surement que je mettrais les chiens devant et Orion derrière ...

merci pour les photos KaruN ! le diorama est superbe !

Modifié par kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un peu plus de photos et des plus belles. Pour info, c'est le dio qui à gagner l'or au GD 2007. C'est fais par Sniaki alias Clément Wirth.

Je trouve le socle du sorcier du chaos bien reussi mais je pousserais un peu plusles éclaircisement sur le blanc cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau disposition, j'aurais plu vu quelque chose comme ça (paint powaaaaa) :

diocv8.png

Une position donc en pointe de flèche plutôt classique, mais plusieurs détails viennent ajouter un petit plus au diorama :

- premièrement, le fait même de ne pas avoir de formation rigide, Orion occupe le centre, les chiens les côtés mais ils ne semblent pas totalement disciplinés de par le fait qu'ils ne sont pas parallèles. Ce détail va t'éviter une monotonie et rajouter au réalisme.

- autre point de positionnement, les chiens ne sont pas à la même hauteur, l'un des deux est légèrement en retrait. Ce détail va encore une fois rajouter un point intéressant dans ton dio : que fait-il ? Est-ce qu'il scrute la forêt à la recherche de proies, est-ce qu'il renifle un cadavre... Tant de questions qui peuvent intéresser le "lecteur".

- tu peux très bien placer un bosquet dans le dos d'Orion pour le mettre en avant. Après il faut jouer avec le décors, etc. Enfin c'est "l'art du dio" :angry:

Après, c'est de la 2d, je n'aborde pas la hauteur des figurines. Des chiens surélevés (mais encore plus que par leurs socles, sur une mini colline) qui seront disposés de chaque côté d'Orion peuvent apporter un sens de lecture sympathique en venant rapporter le regard sur leur maitre.

Mais il faudrait alors suivre la légère diagonale de mon dessin préalable pour justement venir indiquer Orion, les chiens le désignant très légèrement.

Enfin comme tu le vois, il y a une foultitude d'idées dans un seul schémas de présentation, à toi de trouver celui qui permettra une lecture de la scène sympathique et pas trop prise de tête.

Un peu pressé, mais si ça peut t'aider, voici deux photos d'un magnifique diorama présenté à l'open du salon du jeu fin 2007. Je ne connais pas l'auteur: auteur si tu nous lis, bravo !

L'auteur est peut être en train de nous lire vu qu'il est inscrit et qu'on a assisté à l'évolution du projet en son temps :wink:

Ici et pour plus d'info :D

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, c'est le dio qui à gagner l'or au GD 2007
Rooôôô... Honte à moi :angry:

Enfin je me disais bien que je l'avais pas vu qu'en vrai dans la même vitrine que les 2 démonettes d'Allan C. B)

En VRAI

L'auteur est peut être en train de nous lire vu qu'il est inscrit et qu'on a assisté à l'évolution du projet en son temps
Hahaaa, ça je savais pas et c'est bon pour moi ! Ben oui j'étais pas encore sur le fofo en ces temps là :D snot que je suis :wink:

Merci pour les infos

Sorry pour le HS

KaruN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briareos : je suis "bluffé" par ton explication de mises en scène qui est aussi limpides que judiscieuse, mais que je trouve plus adéquate pour un diorama pur et dur.

Car en l'occurence elle part davantage pour faire un socle de présentation dioramatisé ou un diorama socle-de-présentarisé (au choix :D ) Donc une présentation plus "carré" et plus "simple" serait peut être plus approprié non ? euh pardon heing ?

PS : tu maîtrises paint à merveille :wink:

Karun : erratum humanumesque :D j'en perd mon latin de ton manque de culture Game Dayesque :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wink:

Je viens de lire tout ce que vous avez écrit et je vais répondre à deux trois truc :

Briareos, effectivement ton modèle de présentation est super :angry: (dans les explications, les justifications etc...) mais convient mieux (à mon gout) pour un diorama pur et dur et d'ailleurs je l'utiliserai (merci donc) pour un prochain diorama (un vrai cette fois et encore avec des elfes).

Pour ce que je fais c'est comme le dit si bien Xemesis : une diorama de présentation. Mais le choix carré (ah oui ... finalement les chiens seront bien derrière Orion) il y aurait presque une petite histoire dessus : Orion sonnant le glas de son cors de chasse et les deux chiens sur leur rocher le regardant, près à bondir sur son ordre sur un éventuel rôdeur :D

Ryuken42, merci pour les compliment envers Orion et ses chiens, pour la couleur ... déjà je trouvais que celle choisi par GW était affreuse (ils ressemblent à des moutons en blanc) et je comprenais pas le choix d'un tel schéma pour des lévriers irlandais (la race des chiens d'Orion) donc j'ai tout simplement copié la couleur des lévriers irlandais pour faire mes chiens ... et mine de rien je les trouve plus sauvage et convainquant comme ça.

Sinon j'arrive toujours pas à savoir comment je meuble l'espace ... je me suis dit que mettre un truc genre un arbre ou autre entre les 2 chiens serait peut être pas mal ... donnant un effet "chien sortant de l'ombre ... vous en penser quoi ???

Modifié par kitsune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.