Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-WHB] les gurines à Gorgoth


Gorgoth

Messages recommandés

petit WIP d'un Gorbad Griffe 'Eudfer en mode moi aussi j'aime les alexandrins. C'est bien les petits barbus sur lesquels il faut cogner non ?

de face

vdkntdxj.jpg

cochon pile

69x2xd0j.jpg

cochon face

k4xywo8g.jpg

contre plongée vous aussi vous êtes poète monsieur ?

6d901zlp.jpg

de dos

z8hkme8o.jpg

encore mais mise au point différente

0lj5q4ki.jpg

donc il reste la bannière dorsale à faire, la peau à rebosser un peu, les dents, les yeux, le cuir de la hache et les métaux du haut du corps à contraster un peu mais je vois le bout <_< (environs 6-7h de taff quand même vu que j'ai pas mal tatonné pour les carreaux rouges/noirs et le schéma de couleurs)

Le but de celui ci était de tester une nouvelle recette de métaux, tenter un quadrillage, et s'amuser sans passer trop trop de temps ; bref je me suis amusé mais je suis content d'en voir le bout.n

Modifié par Gorgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoli, c'est tout ce que je trouve à dire avec mention spéciale pour la rouille.

Alors parcequ'il faut tjs être un minimum casse-coui**** dans ce genre de commentaire: la fig est peut-être un peu trop monochrome par endroit (cape+doudoune+symbole sur l'épaulette). <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa ce WIP.

J'adore en particulier tes fondus qui rendent très bien. Le travail du métal est également pas mal du tout.

Sinon deux petites choses: fait attention j'ai l'impression que des particules métalliques se sont mélangés à ta peinture non-métallique (à cause de l'eau où tu nettoie ton pinceau normalement) et bien évidemment L'ÉNORME ligne de moulage sur la cape ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les comm' ^_^

Pour les fondus le fait de peindre à l'huile aide grandement il faut le reconnaitre ! Et l'ébarbage a pas été des plus facile sur ce kit j'ai passé une heure et demi à tout monter, tiger, mastiquer et tenter de tout limer mais je me rend compte que c'était pas assez :P je ferai mieux la prochaine fois !

Pour l'aspect un peu monochrome, Magnon, c'est du au fait de bosser avec peu de teintes différentes pour tenter de passer une ambiance cuir/bestial à la figo ça a réussi ... ou pas selon les gouts mais je suis assez content de moi la dessus (qui plus est ça permet de gagner du temps).

Vu que mon métal a plu ma petite recette : noir(70%)+rouge cadmium(20%)+une pointe de terre d ombre brulée et de la poudre d'aluminium(10%), éclairci ensuite à la poudre d'alu pure et fondue dans le frais.

Voici donc la suite du wip avec un début de paquetage et un lion pour un char à lion blancs. Place aux photos !

gorbad

zj4qaoli.jpg

bannière

ejruk6mh.jpg

lion

qcktvg3k.jpg

face

ebhcb32r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite !

Gorbad fini (il reste le soclage à faire mais c'est pas moi qui m'y colle)

m3hcaav2.jpg

untm8uz0.jpg

26exxkmt.jpg

sk37rwnm.jpg

ws34peu0.jpg

xtfo6cjk.jpg

2yrgpa5z.jpg

La suite en liens sans miniature mon quota d'image par post étant bouffé par Gorbad ^^

donc l'ossature du char :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9u6s4xye.jpg

le premier lion sous différents angles :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=t6tuwlql.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=flx5hqzi.jpg

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0fvraok7.jpg

son frangin un peu plus clair :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=a6930ncl.jpg

Commentaires et critiques sont toujours la bienvenu :P

Modifié par Gorgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très jolie tout ça!!!

Bravo pour Gorbad même si je trouve que le métal manque de travail, l'aspect général reste quand même assez éblouissant!

Mais ce que je trouve trop trop beau ( :P ) c'est l'ossature du char ou plutôt l'étendard à l'arrière où le jeu de lumière est MA-GNI-FI-QUE!!!!! Vraiment bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite en image !

cj7m38qk.jpg

umq3gayg.jpg

sa3atsxd.jpg

41sb5onx.jpg

5g0l3m2g.jpg

qmkiud4e.jpg

Donc de petites avancées dont le pilote, reste quelques petits détails mais ça prend forme !

ehp071pz.jpg

9epnkbvt.jpg

Une petite figu' d'inquisitor pour la détente et les drapés :) une galère à préparer avec le métal ultra piqueté j'ai passé quelques couches de surfacer et poncé derrière, c'est déjà mieux ^^. Donc le drapé bleu me satisfait assez, reste à faire un peu plus ressortir la robe olive foncé de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le navis nobilité je pousserais un tout petit peu plus les eclaircissement du drapé bleu ,un tout petit peu plus clair et tu gagneras enormement en lisibilité.De même pour la robe olive fond un tout petit peu de scorpion green a ta couleur lors du dernier passage tu gagne en luminosité/contraste a distance sans pour autant dénaturé la fig si le fondu est nickel (enfin pour ca je me fait pas de soucis vu ton travail).

Pour tout le reste Yabon.

Edit : Je viens de voir un bidon d'essence de pétrole sur ta table de travail,tu l'utilise comme diluant ?ou pour nettoyer la buse de ton aerographe?

Modifié par noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yopla !

merci des compliments et critiques :D

@noir : va falloir que je fasse gaffe à ce que je fais trainer sur l'établi moi ! Il y en a qui scrutent ^^. Le bidon d'essence c'est parce que je peins à la peinture à l'huile donc le diluant c'est essence de pétrole ou de térébenthine pas pour l'aéro que je fais marcher lui avec de la peinture acry diluée au mélange magique jex vitre + eau distillée. Pour le nettoyage tout étant en métal je balance ça à tremper dans l'acétone.

Pour le bleu je remettrai peut être quelques glacis de blanc dans le sec on verra ça quand ça sera plus avancé. Pour le vert olive en vrai il est pas aussi sombre (pas beaucoup mais quand même ^^) donc je vais remettre une couche mais j'ai pas encore décidé de quelle couleur :P

Modifié par Gorgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla on continue ce petit topic :

Donc au programme de ces derniers jours :

des lioncs blancs(reste les yeux à faire) :

8z4vkxnv.jpg

dessus :

alklzraz.jpg

dos :

bu9eu0kx.jpg

shaman orque (peint rapidos pour le jeu, reste les métaux):

n5di1fek.jpg

de côté :

j2xvc9fu.jpg

de dos

46zlzoal.jpg

inquis' ! Une petite avancée dans le vert j'ai opté pour un ton chair dans les zones de lumières et du brun dans les ombres finalement :

nzju6ixk.jpg

A vous de juger :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yopla ! C'est encore moi ... L'ingénieur avance doucement mais pas assez pour mériter une scéance de shooting donc je vous mets une petite fournée d'oreilles pointues pour battle en attendant. C'est de la figo sans prétention (1h en gros par piéton et 2-3h pour le héros) place aux images :

lions blancs :

iwu0xh0l.jpg

gardes phénix

41ibmtqz.jpg

héros HE

uf6okzus.jpg

Commentaires et remarques sont toujours appréciés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je trouve tes haut elfes vraiment(j'ai regardé qu'eux pour l'instant) pas mal dommage que ton appareil donne l'impression d'une peinture granuleuse.

Cependant je trouve tes gardes phénix trop gris blanc , un peu trop ternes apres ceci est un avis personnel .

Les lions blanc rien à dire vraiment pas mal c'est du turquoise hawk que tu utilise ou du bleu ? Pourquoi ne pas en mettre une touche sur les gardes phénix??

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le compliment :rolleyes:

Pour la peinture en général j'utilise de l'huile donc ça explique le coté un peu moins lisse que la peinture citadel qui forme une couche plastique en séchant. La recette du bleu (qui doit être applicable à l'acry) c'est :

- base bleu sombre encore foncé avec du noir (surement midnight blue+noir)

- dans le frais on éclaircit largement le drapé au turquoise pur (donc le turquoise hawk)

- et on finit avec un dernier coup mais cette fois ci de façon un peu plus restreinte au blanc

donc parfaitement jouable à l'acrylique dans le frais jusque au turquoise mais il faut peut être finir en glacis de turquoise+blanc (20/80) et blanc pur si tu n'est pas assez rapide pour tout fondre en même temps (il parait que le retardateur ou la colorex aident à mieux bosser dans le frais mais moi j'en sais rien j'ai tout mon temps quand je le fais ^^)

Pour les phenix c'est vrai qu'ils sont un peu blanc blanc mais je voulais plus faire ressortir les nombreuses gemmes en jouant sur un contraste de qualité mais même si ça ressort un peu plus en vrai c'est pas vraiment concluant je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hop après un peu de trucs divers voici le début d'une escouade de vengeurs 40k. Donc voici le premier après trois petites séance de peinture :

r6xsraly.jpg

r6krgmhz.jpg

ri5je1k6.jpg

faq96i4i.jpg

Comme je veux y mettre mon maximum je prends mon temps et essaye de bien lisser le tout donc ça me prend plus de temps mais je suis assez content de la tournure que ça prend !

Il me reste encore une bonne liste de trucs à faire (pagne à fignoler, gemme à continuer, épaulettes, yeux, catapulte et grigris) mais le gros du taff est abattu je pense ^_^

Commentaires et remarques bienvenus comme d'hab' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bombass

assez impressionnant commes figurines... tu a une très bonne maîtrise de la peinture...

Je trouve juste un petit bémol dans la préparation des fig, notament les lions du char... au niveau d ela crinière il y a un grs trou de jointue et au niveau de la queue également... ça dénote dans la fig alors que ce sont de tout petits détails qui auraient pu vraiment vite être comblés.

Sinon j'adora, quel plaisir ça doit être d'alligner de sfig pareil sur champ de bataille

(tu travailles beaucoup a l'aéro ou tu gère les dégradés au pinceaux aussi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.