Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-WHB] les gurines à Gorgoth


Gorgoth

Messages recommandés

Yopla !

@Bombass : C'est pas faux pour certains petits oublis, on y prête que peu d'attention au début et au final ça vous fait regretter de pas s'y être attardé plus longtemps. Pour le char j'ai quand même passé un bon bout de temps à préparer et j'ai fini par les lions le montage ... Ça peut expliquer en partie le fait que j'ai laissé tomber le masticage des trous de joints.

Pour la peinture à l'aéro (malheureusement) je maitrise pas encore assez bien l'engin. Je m'en sers pour le moment juste pour les pré-ombrage et donner une couleur générale sur laquelle je vais poser mon ambiance et me servira de base pour ma palette. Donc ça veut dire tout refaire au pinceau derrière. Au moins je perds pas la main dans mes fondus ^^

Modifié par Gorgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve tes figs trés bien! Tu maitrise le bleu, c'est une certitude.

Mon opinion (en tant que joueur Slaaneshi) est qu'il manque des linings et que le bleu pré-domine toutes tes figs (c'est ton style de peinture je pense).

Je me permet de te donner mon opinion car tes figs sont intéressantes et te souhaite une bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla petite avancée !

Donc j'ai repris certaines gemmes (à finir demain je pense), le pagne, la crête, les métaux, et surtout fait des photos plus sympa ^^

A vous de juger :

4v9rk1x6.jpg

bpby7edg.jpg

fpyrn01n.jpg

fwt7kym8.jpg

@demielf : merci pour les compliments. Pour ce qui est du lining je ne suis pas fan du procédé qui me parait un peu trop artificiel, j'essaye donc de pas en abuser. Après c'est une question de gout et je comprends que certains puissent adorer le procédé. Pour le bleu c'est une couleur que j'aime beaucoup travailler en effet mais je n'en utilise pas de façon systématique ^^. Je trouvais qu'il collait parfaitement avec ma vision des eldars et des elfes en général, par contre tu n'en vois pas une goutte si ce n'est dans certaines couleurs d'ombre dans les orques que j'ai peint par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ton vengeur est ta plus belle fig. Le dégradé bleu est propre et bien dégradé, voir "contrasté". Si tu fait de même pour le reste de ta fig, tes vengeurs seront terrible!

Il donne un aspect plus "mystique" qu'avant; ça change du vengeur peint normalement et ou l'on ce dit que son armure est en plastique. A mon avis une fois ton unité de vengeurs terminé, tu ratera moins souvent tes sauvegardes ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla !

Dernière séance sur mon vengeur "modèle", il est considéré comme fini pour moi à part peut être quelques infimes retouches. Les autres sont en cours et suivrant dans les jours qui suivent. Je mettrai la photo de famille une fois la chose finie.

Bref place aux photos :

6zdhjznp.jpg

io9is4fh.jpg

4m4p7q99.jpg

148y8ns8.jpg

Le violet du pagne ressort mal en photo : il est plus blanc-gris que ça en vrai et le détourage des yeux rend pas top en photo alors qu'il passe encore pas mal en vrai.

@demielf : c'est pour le plaisir que je me peints une escouade de vengeurs ils ne verront surement pas les tables de jeu à part peut être dans l'armée d'un pote (donc ils auront intérêt à les louper leurs save :whistling:) . S'ils sont finis d'ici deux semaines ils feront un petit tour au GD mais je n'espère pas avoir grand chose avec c'est juste pour participer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla !

L'ingénieur est en cours de montage sur son socle je posterai un photo de la version finale.

Les petiots eldars avancent aussi et sont quasi finis ... En attendant voilà le socle de présentation en carte plastoc' :

yoz80fhw.jpg

J'ai aimanté les socles histoire de pas avoir de trop mauvaises surprises ... Et c'est vraiment pas facile de découper proprement en cercle la carte plastique ... Si quelqu'un a un conseil à me filer pour la prochaine fois je suis preneur.

Je sais pas trop les couleurs à utiliser pour bien faire ressortir mon escouade et je me tâte ... Bronze sur l anti-dérapant surement, mais la voie centrale je me tâte entre un gris et je sais pas quoi ... Je rajouterai surement un ou deux pochoirs après un petit traitement au maskol pour les écailles.

Modifié par Gorgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation d'un demielf ,

ton support d'unité de "Vengeurs" me rappel le jeu Space Crusade ou le film Alien dans son aspect général et doit être pour vitrine vu son épaisseur. Tu pourrais donc faire un thème "diorama" dans un vieux vaisseau ou, par exemple, tes guerriers aspect progresse pour "Venger" leurs frères tombé jadis. Un gardien mort depuis longtemps (squelette poussiéreux en armure) à leurs pied (ou dans un coin) et un necron fraichement désoudé peuvent être intéressant sur ce genre de support.

En fait il y a plusieurs thèmes que tu pourrais faire pour tes Guerriers Aspect et des support de cette taille. La relecture de Codex (ou autres) peux te donner de meilleur idées, voir t'inspirer pour d'autres Guerriers Aspect à l'avenir (avant je jouais Eldar). Pour finir tu peux aussi étudier l'option de "murs" pour rajouter une ambiance sur ce type de support et/ou les rendre joignable entre eux. Bref . . . ton unité est bien parti!

Bonne suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirai sur une "voie de cheminement" dans une vrai usine industriel :zzz: ; chapeau !

Il faudra faire attention avec les vernis je pense; au niveau rendu, entre le chemin gris indus brillant et les bords métallique poussiéreux! le seul truc que je trouve moins bien sont les chiffres pas très "droit" car je trouve les décalcomanies de papèterie plus précis. Les taches d'huile sont trop bien faite sinon, il ne te manque plus qu'à décorer ton support avec des babioles futuristes!

Bonne suite ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hopla la suite !

ingénieur

7wyrx226.jpg

wdg5tr2x.jpg

fx2s9tsi.jpg

vengeurs

gp5qdghp.jpg

95ymn7w5.jpg

Encore de petites choses à faire ... Toujours et encore ^_^

@Demielf : je pense pas trop rajouter de babiole le socle est pas si grand et ça risque d'étouffer les figos je pense donc ça restera en l'état. C'est juste pour les mettre en valeur de façon sympa pour la vitrine :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'ingénieur, même si un petit truc dans son socle manque un peu de peps... Un petit peu plus de relief, quelques marches ou un caniveau. Ça aurait pu apporter une dynamique qu'on ne trouve pas dans l'arrangement actuel, voire même une historiette si bien géré :zzz:

Mais l'idée des plans et schémas est excellente, bien joué pour le coup !

En ce qui concerne les vengeurs, un peu moins fan. La peinture de l'escouade est très bien, bien contrastée... Mais le socle (oui j'ai un problème avec les socles, et alors ?), il est trop éloigné de la peinture des persos pour bien s'y accorder selon moi. Trop neutre, pas assez d'ombres, de petits débris.

Ça ternis AMHA un pu trop l'escouade (enfin avec une bordure de socle noire, je ne sais pas si l'effet sera toujours pareil, donc j'attends un peu avant de recracher ma bile ignoble).

Mais soyons sur la même longueur d'ondes : c'est du très beau travail ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est trop éloigné de la peinture des persos pour bien s'y accorder selon moi

Je pense que c'est voulu, de façon à marquer le contraste entre l'univers et l'aspect des eldars, face à un théâtre d'opération impérial.

Très bonne peinture.

Socle simple, efficace, qui ne prend pas le pas sur les figs, et c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Briareos powa ! C'est pas assez le "bordel"; on a du mal à imaginer qu'ils sont en combat. Le support et tes vengeurs sont des tueries, mais selon moi il manque un lien, une interactivité dans l'ambiance.

Ca viens peut être du fond ou du fait que c'est pas un diorama. Sinon ton unité est bonne pour une vitrine de Games Day.

PS: Tu possède les vengeurs les plus classe que j'ai vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla !

Alors dans le désordre :

Pour les socles vu que c'est pour le GD de ce dimanche et que je fais le touriste sur paris depuis ce matin il a fallu finir le bouzin dans l'urgence ... Donc mon idée de portail a sauté ainsi que pas mal de petits détails. Je voulais un truc assez sobre qui laisse la part belle au gurines tout en ne prenant que peu de temps à monter. Mais bon la ça fait un peu plat et vide pour le coup ... Je tenterai sûrement quelques petites modifs une fois rentré.

A ma décharge pour l'ingénieur c'est le même soucis. Mais je voulais rendre une ambiance champs de tir ou atelier donc je sentais mal un trottoir ou un dénivelé spécial, par contre je prévoyais un peu de poudre qui traine, un ou deux engrenages et des petites babioles mais le temps n'étant pas extensible ... En plus au bout de 11h de peinture non stop hier j'ai confondu la bouteille de vernis brillant (qui trainait après avoir fait l'huile des eldars) avec ma bouteille d'essence pour mettre les pigments ... Ça fait un rendu assez spécial faut l'avouer :D

Mais de toutes façons j'ai beau tenter de me trouver des excuses je suis impardonnable et assez nul niveau soclage. Je vous rassure je désespère de m'améliorer et tiendrai compte des commentaires pour le prochain :rolleyes:

Petit détail marrant les cibles/croquis sont peints sur du papier à cigarette ^^ et le support m'a vraiment surpris par sa facilité à mettre en œuvre. La chose étant translucide, une fois imbibé d'essence, ça permet de peindre le sujet côté pile et le fond côté face sans craindre les sur épaisseurs, le faible pouvoir couvrant de l'huile et de dépasser sur son joli dessein fait avec amour :)

Modifié par Gorgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hop de nouvelles petites choses !

18f252471d568a56b4d2f78615c61a3f.jpg

b2cef6a434a221645a373a1ea357b46f.jpg

11604b957e571bfd45f45851bf248508.jpg

b7230b59afd2bb21cc32939f5a4d0f28.jpg

cbccbf88b0e145c20230819d6e7b859d.jpg

4c23135b19d1a07217dd8188f4fe5f26.jpg

f4d3452904055a60da7a68401dc0c8f2.jpg

e05e738ecd9c0186ecfdc410b907890f.jpg

89b2d090ae76de6a207816c134def310.jpg

Alors la sœur était un test avant d'attaquer l'escouade : malheureusement elle a eu un petit soucis de transport et s'est prise pas mal de flash en jouant au bowling parmi les tubes :/

Pour l'aigle les ailes ont empâtées :no ! et je pense les faire plus comme la face violette apres essais. On voit que j'aurai du passer un jus de mili avant de peindre ... mais ça m'empêchera pas de la finir !

Comms et tomates bienvenues :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla !

Tiens j'ai déménagé ^^

@ Urhtred : Bah sur la dernière fournée c'est le tirage de l'aigle chasseur qui était très très piqueté :wink: je me suis dit qu'avec la sous couche seule ça passerait à peu près mais en fait ce fut pas le cas ^^. J'aurais vraiment dû passer un jus de milli avant de sous coucher !

En plus vu que je travaille à l'huile qui ne croute pas comme l acry (ça aide bien pour avoir un résultat plus lisse) ça ne peut plus se camoufler une fois la peinture entamée.

Sinon voila une petite fig récréative entre deux autres projets : un bouffon tragique eldar ! C'est un peu dans mes couleurs du moment et je le fais juste par pur plaisir ^^ (j'adore la figo en fait)

Il brille encore un peu de la séance de peinture de ce soir (pas encore sec) mais devrait beaucoup moins briller demain pour de nouvelles photos avec le début des métaux.

e10854ba701be62664f6c2c890cd855f.jpg

b3d665def375809a49785ae1ff8c1c63.jpg

En bref le tissus et les cuirs sont déjà bien entamés, Les os seront surement un peu plus repris dans le sec pour les eclats de lumière et peu être avec une petite teinte supplémentaire. Le futal aura droit à une petite couche en plus pour donner un peu de peps au reflet et lécher une peu plus les ombres. Reste les métaux et l'arme également ... Encore du taff en perspective :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques blackos qualité table de jeu pour varier les plaisirs :

e16cba166baf4b408b30301069cca246.jpg

3d7cf8334741300a43003283434150b7.jpg

e32eeea0dd16800a76345d5d67e45a35.jpg

766c39319cc41a4cea39dac82dde03b3.jpg

ee4ddcf339e320bc628af6f3db69d980.jpg

e01b0719ae49632d64a5f866cd008a09.jpg

la suite des photos :

4761d58521eeb8fb7fa2fca45565dbb7.jpg

e24fc60fac35c3f15be8132ee8693cb0.jpg

8aeee8604a9bd2592b88cc63e223ffe3.jpg

bda6eafc18bfeb07e7fac964a3799046.jpg

9d777e1e5a323d1760130aca5cd7eb05.jpg

ea567e38b644a449cdde89f7758d6180.jpg

Donc le but étant d'avoir des gurines sympa sans y passer tellemen de temps je pense que ça rentre plus ou moins dans les objectifs de la séance.

Pour ceux que ça interesse la palette :

Noir : noir d ivoire+une pointe de cramoisi, écairci au jaune de naples rouge (en gros du noir avec une toute petite touche de rouge/violet éclairci à une couleur chair) le tout dans le frais

Blanc/beige des toges : maron oxyde transparenten jus éclairci au blanc pur encore dans le frais.

Métaux : poudre d'alu +noir(les 4/5 du mélange)+terre d'ombre brulée+violet de mars éclairci à la poudre d alu pure toujours dans le frais ^^

Yeux : rouge anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.