Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Oyez oyez!

Déterrage en règle, voici de la news quelques jours avant la sortie du nouveau codex chaos!
Je m'impatiente grave! J'ai vraiment envie de tester cette nouvelle mouture de mon codex fétiche!

Alors voilà la nouvelle incarnation de mon seigneur:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20120929-202710.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20120929-202711.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20120929-202713.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20120929-202714.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20120929-202715.jpg[/img]

Les jambes ont été un savant bricolage. J'ai utilisé les jambières d'un Termi Chevalier Gris, et le slip d'un Termi classique. J'ai resculpté les cuisses et légèrement réhaussé les pieds.
Le buste provient aussi de la grappe de Chevalier Gris, mais était orné d'un livre. J'aimais bien la forme du gorgerin, et la petite chaîne qui pend avec les ossements, alors je l'ai poncé pour y ajouter par la suite des grilles d'aération.

Le casque est un casque de Space Marine retourné (comme pour les Plaguebones classiques) mais plus lourdement converti pour qu'on sente bien son statut de seigneur.
Le bras gauche complètement mutant était un élément du premier seigneur que je voulais conserver (de même que la faux dans la main droite), mais j'ai eu envie d'en faire un truc encore plus dérangeant, comme si le bras s'était dédoublé. Il s'agit de bras de portepestes.

La lame de la faux a été faite en LAB. Voulant à tout pris lui donner un aspect plus futuriste qu'une faux classique, j'ai eu cette idée de petites scies circulaires que j'ai eu un peu de mal à positionner. Finalement, un symbole de Nurgle me paraît le choix le plus approprié. :)

Plus de photos sur le Blog: [url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/2012/09/ils-reviennent.html"]http://leskouzes.blogspot.co.uk/2012/09/ils-reviennent.html[/url]


Bientôt la barbouille! ;)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ta fig est superbe. L'idée des deux bras mutants est bien pensée et moi qui adore les faux en général, celle là :wub: (pour l'aspect futuriste, c'est à mon avis réussi).
Le backpack Space Marine est très bien redesigné et c'est très sympa avec la bannière dessus. J'aime bien aussi le fait qu'il y ait plein de tuyaux (surtout au visage qui a d'ailleurs je trouve un côté malsain, ceux qui n'est pas une critique) surtout qu'en plus, ils sont très bien sculptés.

C'est moi ou sous la bannière, c'est une cloche ? Si c'est bien ça pourquoi l'as-tu mise ?

Vivement la peinture.


Voilà, désolé, j'ais rien de constructif à dire et j'en aurais sans doute pas beaucoup plus à dire après peinture car vu que je ne sculpte pas beaucoup je manque d'expérience pour pouvoir critiquer et côté peinture je vais participer au Young Blood cette année ce qui est très loin de ta présélection en Open Anglais


A plus.
Le Gretchin. Modifié par le gretchin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morbäck,

Très belle pièce que tu nous présentes là(comme d'hab quoi :P), par contre je ne suis pas super convaincu par les scies circulaires, alors je ne sais pas si ça vient des triangles qui les maintiennent mais je trouve que ça alourdit l'ensemble.

Au fait, j'aurai une petite question technique: comment tu fais les tuyaux en greenstuff?

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je me suis fait un petit plaisir en lisant ton sujet depuis le commencement parce que je me souvenait que je l'avais adoré la première fois que je l'avais vu mais je ne l'avais pas commenté.

Je voulais prendre un peu d'inspi pour des marines de la peste, reprenant le hobby avec DV et la... une 59eme page [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/w00t.gif[/img]

Miracle, intervention du saint esprit (ou des puissances de la ruine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]) ! En tous cas maintenant je vais suivre avec beaucoup d'intérêt tes nouveautés ! ;)

Bonne continuation pour tes pièces magnifiques :D

T.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette que les PlagueBones soient de retour.
Tout me plait dans ton seigneur: La pose, les bras mutants, la faux à engrenages, ...
Le seul truc qui m'a un peu dérangé à première vue, c'est l'épaisseur du "dos" de la lame. Mais bon, je suis pas expert en faux ^^

Concernant la sortie du codex, est-ce qu'il y a une nouveauté qui tu penses intégrer à ton armée ?

Bonne peinture pour le seigneur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je ressors un peu d'entre les morts, mais ça vaut le coup...

Bon ben je surkiffe ce seigneur, la pose est assez géniale en fait. Il est très impressionnant, plein de détails. La faux perso j'aime bien, avec le symbole qui va bien. Pour les roues, elles ne dérange pas, elles n'alourdissent pas trop je trouve. Mais j'ai pas compris, la lame c'est quoi comme matière ?

A+ poto

Ren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devine bien le symbole de Nurgle mais ce serait peut-être plus explicite en ne laissant le cadre triangulaire que sur la face inférieure, non?

Sinon l'ensemble est bien pensé et très bien fait.

La bannière est un poil rigide. T'aurais renforcé la dynamique de la pièce en lui donnant un petit mouvement sur la droite (la droite du marine). Mais là je titille à mort ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah, le Maître est dans la place, attachez vos mâchoires...
Comme d'hab', grosse claque visuelle sur "un simple green". C'est le genre de pièce qui regorge de détail alors que finalement la figurine paraît assez sobre. Pourtant, on retrouve une cloche (jugement dernier? Plaguebones style?), une faux avec la trinité de Nurgle, un os qui pend à la ceinture du Seigneur...
C'est quand même sacrément maousse... Bravo!
Tiens, j'avais une question: comptes-tu intégrer les Elus de Dark Vengeance à ton armée de Plaguebones? J'avais pensé le faire pour mon armée de The Purge, le soucis étant que par rapport aux figurines de SMC classiques avec les kits de Maxmini, les ELus sont très détaillés et présentent des mutations bien visibles là où tes Plaguebones et mes The Purge sont vierges de toutes corruptions.
Sinon, ben... Continue! Je suis toujours sous le charme de ton armée!

Kaelis

P.S.: désolé de pas avoir répondu à ton MP, mais j'ai bien lu ta réponse. Merci beaucoup d'avoir pris ce temps ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="3"]Whaaaaa[/size] !! C'est une claque visuelle!
Ton seigneur est superbe..J'en reste bouche bée!
Il est juste Hallucinant ! Mais juste un ptit' détail les câbles au bout du manche de la faux sont pas un peu trop courts?
On pourrait imaginer qu'ils limitent son champs d'action lorsqu'il la manie...? Enfin sa reste un petit détail..
Enfin Bref! elle est juste sublime !!!

Un Da Karlitot qui n'en reviens pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Fig très classe comme d'habitude.

Un seul truc m'a sauté aux yeux, c'est que les cables reliant le pack dorsal à la faux sont trop court, il va être limité dans ses mouvements.

Et je trouve le symbole DB un poil trop épais sur la jambe gauche.

En tout cas me tarde de voir la mise en peinture :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Encore une fois, superbe réalisation (même au dessus du reste à mon gout) ! Je trouve que la cloche et les décorations sur l'arme donnent un petit côté pestiféré et Skaven tout à fait bienvenue. Les bras sont très bien intégré au reste de la figurine ce qui n'est pas forcément le cas sur ce type de conversion (ou sur les figurines "officiel" d’ailleurs).
Seul point "négatif", de mon point de vue, ce sont les câbles d'alimentation de l'arme qui font trop raide et qui ressemblent plus à une partie mécanique vu de face (genre triangle de suspension, je sais pas comment mieux l'exprimer).
Félicitations pour ça et pour le reste ! Modifié par Cadiax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je propose de ne même plus dire que c'est magnifique tellement tout le monde est d'accord là dessus. Je vais plutot tenter de chercher la petite bête et pour moi il y en a deux.
1: les deux tuyaux qui relient la faux au marine qui semblent vachement court et qui empêcheraient nombre de mouvement que voudrait réaliser ton seigneur.
2: Le coude gauche est, selon moi, trop identifié GK, je veux dire que l'on reconnait trop vite la piece. Peut être qu'en noyant les écriture dans la grenn ça arrangerait les choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas dire c'est la classe, on sent que tu travailles maintenant pour GW, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas de faille technique.
C'est beau, c'est propre, une très bonne base pour s'éclater avec la peinture maintenant :shifty: .

Cool de voir que la passion est toujours là, j'ai eu peur un moment qu'à force de sculpter toute la journée tu satures que l'on ne voit plus tes plaguebones.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi les câbles qui relient la faux sont trop courts.
Evidemment, ce seigneur est handicapé, son petit bras gauche l'empêche de manier sa faux de façon traditionnelle. Je vois les câbles qui relient le manche de la faux comme une assistance pour cogner avec le bras droit seul. Tel que je le vois, ces câbles sont sur enrouleur, et se tendent pour donner un coup, donnant ainsi de l'élan à la lame (effet levier) ce qui donne bien plus de puissance que la seule force du poignet du seigneur, aussi musclé soit-il.
Je peux me tromper, mais c'est vraiment comme ça que je le vois. Et je trouve ça assez génial, en fait.

Ce seigneur me parle très fort, j'aime bien tous les détails, depuis la cloche jusqu'au "Death" sur la coudière. Mention spéciale pour le casque, je suis super fan du "bec". Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que toute la puissance de la figs se trouve dans ce déséquilibre:
-d'un côté, les bras mutés, chétifs, atrophiés qui pendent inutilement, le long tuyau du respirateur, et la faux assistée par cable lui donnent un côté faible;
-de l'autre la masse de la faux, la stature, le dynamisme et tous les trophées lui confèrent sa puissance.

C'est un excellent rappel que les merveilleux dons des dieux du chaos sont aussi des malédictions et que tôt ou tard, il finira en enfant du chaos. Du coup on se demande si sa carrière de vilain prouteux est sur l'ascendance ou la déchéance.

Bien jouer Morbäck! C'est ça que tu aurais du présenter à l'open. ;) Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooooo! :blink:
Quelle avalanche de comm's! Merci les gars! :)

L'ami Minus qui comprend tout:
[quote]Evidemment, ce seigneur est handicapé, son petit bras gauche l'empêche de manier sa faux de façon traditionnelle. Je vois les câbles qui relient le manche de la faux comme une assistance pour cogner avec le bras droit seul. Tel que je le vois, ces câbles sont sur enrouleur, et se tendent pour donner un coup, donnant ainsi de l'élan à la lame (effet levier) ce qui donne bien plus de puissance que la seule force du poignet du seigneur, aussi musclé soit-il.
Je peux me tromper, mais c'est vraiment comme ça que je le vois. Et je trouve ça assez génial, en fait.[/quote]
Je en voulais pas expliquer ce détail, juste pour voir la façon dont vous le perceviez parce que ça ne me paraissait pas évident. Et je pense que ça ne l'est pas vraiment, mais bon...
Minus a tout compris, c'est plus un système d'assistance pour l'aider à manier sa méga-faux, avec un enrouleur dans l'armure.

Mais je ne pense pas le modifier pour autant, et de toute façon, il est déjà sous-couché ^_^

[quote]Cool de voir que la passion est toujours là, j'ai eu peur un moment qu'à force de sculpter toute la journée tu satures que l'on ne voit plus tes plaguebones.[/quote]Depuis quelques jours je feuillète le codex SMC au boulot, ce qui est une grosse connerie parce qu'au lieu de combler mon impatience ça me rend encore plus intenable! Savoir qu'il ne sort que samedi prochain rend l'attente encore plus longue! J'ai vraiment trop envie de faire ma nouvelle liste d'armée.
Résultat, je me détend avec ce seigneur. :)

Je pense que d'une manière générale je vais faire énormément moins de figs d'expo (vu que le GD, ce ne sera qu'une fois par an, et en catégorie Open) et me recentrer d'avantage sur mes armées, avec une peinture moins technique et plus "plaisir". Enfin, en tout cas c'est comme ça que j'ai envie de vivre mon hobby après ces "journées de sculpture" comme tu dis.

[quote] Le coude gauche est, selon moi, trop identifié GK, je veux dire que l'on reconnait trop vite la piece. Peut être qu'en noyant les écriture dans la grenn ça arrangerait les choses.[/quote]Au contraire, je trouve ce détail très adapté. Les disciples de Nurgle étant des artisans de la mort, ce "death" me paraît tout indiqué.
La cloche fait aussi partie de la symbolique. On en voyait peu sur les figs de Nurgle, mais les récentes sorties plastiques changent la donne (grappe de portepestes principalement) et rappellent le glas annonçant votre mort prochaine, mes petits... :lol:

[quote]Et je trouve le symbole DB un poil trop épais sur la jambe gauche.[/quote]Je trouvais aussi, mais après un coup de sous-couche et de lavis, ça passe bizarrement très bien en fait. Tu verras... ;)

[quote]Tiens, j'avais une question: comptes-tu intégrer les Elus de Dark Vengeance à ton armée de Plaguebones? [/quote]C'est pas exclu, mais ils deviendront très certainement des Deathbringer (les alliés des Plaguebones) dont le style chaotique plus "conventionnel" s'adaptera mieux à ces figs.

[quote]@golbarg : pour les tuyaux il me semble que c'est ça [/quote]C'est tout à fait ça!

[quote]La bannière est un poil rigide. T'aurais renforcé la dynamique de la pièce en lui donnant un petit mouvement sur la droite (la droite du marine). Mais là je titille à mort[/quote]Oui c'est vrai, mais vu que c'est très fin comme matériau, je peux difficilement faire des fanfreluches car les mutiples session en malette fragilisent vraiment les bannières. Et puis je voulais une surface assez large pour pouvoir m'amuser sur un free-hand ;)

[quote]est-ce qu'il y a une nouveauté qui tu penses intégrer à ton armée ?
[/quote]Le ForgeFiend très certainement, qui sera outrageusement converti.
L'intégration aux Plaguebones ne sera pas facile, je sens que ça va donner lieu à une super session de conversion!

[quote]Mais j'ai pas compris, la lame c'est quoi comme matière ?[/quote]le LAB c'est une mousse PU très très dense que tu trouves en plaques de différentes épaisseurs, et qui se découpe et se ponce un peu comme du medium.
C'est très utilisé pour les maquettes de produits industriels ou d'architecture.
Mais ne me demandez pas où en trouver, j'ai trouvé un petit bout dans une poubelle au boulot...

Allez, retour aux pinceux! ;)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout manière, la faux parait être une arme à une seule main, il n'y a pas la petite poignée et la courbure habituelle des faux agricoles à deux mains.
Quoi qu'il en soit, cette figurine est magnifique.
(Un jour j'aurai des plaguebones made in moi ! Je le jure !) Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est un excellent rappel que les merveilleux dons des dieux du chaos sont aussi des malédictions et que tôt ou tard, il finira en enfant du chaos. Du coup on se demande si sa carrière de vilain prouteux est sur l'ascendance ou la déchéance.[/quote]C'est tout à fait ça!

Bon, le beige est traité. Il faudra encore les éraflures et les coulures:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20120930-134703.jpg[/img]



--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morback!
Combien de fois encore comptes-tu nous faire pleurer du sang? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Seigneur, ce seigneur est magnifique, on en a assez parler, inutile d'insister! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] mais pour le traitement des épaulières de la couleur?!
C est différent des autres plaguebones non? Comment as tu fait? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Au sinon hormis ces bras de portepestes que je remplacerai par un bon gros trucs de marines, 1001 bravos au cube.
Bertinle lutin, ton plus grand fan.
Ps : ah j entends que tu as beaucoup de plus grand fans... Bon bah un de,tes plus grands alors !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bon dans le fait d'être privé d'internet en semaine, c'est que les bonnes surprises du week end deviennent encore meilleures.

Bref, non seulement le Da Army Creator revient, mais en plus il nous pond une figurine qui risque de provoquer une pétition, afin que l'entreprise pour laquelle il travaille la produise en série. Y'a pas à dire elle déborde de charisme et de personnalité cette fig'.

Implacable, froid et méthodique sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque je vois ce seigneur.

Les armes, les trophées et les mutations quand à eux offrent un contrepoint intéressant en nous donnant un aspect bestial et frénétique.

Toute l'ambivalence du Chaos est présent dans cette figurine et c'est cela qui donne le petit plus qui permet de passer d'une belle fig' à une fig' excellente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes envie de me mettre à du Nurgle! J'aime beaucoup le traitement de l'armure, pourrais-tu nous expliquer brièvement les couleurs/étapes utilisées s'il te plaît?
Sinon sur la sculpture tout est dans l'esprit Nurgle:
-le triptyque sur la faux, la jambe, les crânes trophées?
-la cloche
-le "biohazard"
Je rêve ou le pack dorsal est en carte plastique? Si oui, mention spéciale!

Si on pouvais rajouter une chose, je dirais des ailes de mouches dans le dos pointant vers le bas (au repos en gros).

Bon boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est superbe, et je vois avec beaucoup de plaisir que tu as gardé la main pour ton beige.
Bref, je suis très content de voir que ta nouvelle vie chez les Granbretons te laisse le temps et l'envie de bosser sur tes projets persos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.