Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires :)

[quote]Je n'aime toujours pas mais je comprend l'idée, c'est clair et très chaotique dans l'âme.[/quote]Tant mieux si tu as saisi l'idée, et t'inquiète pas je ne te forcerai pas à aimer! :lol:

[quote]Tu sembles arriver à une surface bien lisse avec ta pâte, c'est un mélange Green/Yellow-Grey ?[/quote]Non c'est simplement du Green Stuff. ;)

Sinon, pas de photo mais les cultistes avancent doucement. J'ai ombré et éclairci le rouge, fait tous les linings sur les parties beiges, et là je suis en train de les éclaircir. Mais je vais devoir arrêter, j'ai une session mini-croissants au saumon qui m'attend pour ce soir!

:sorcerer: Bon réveillon à tous! :sorcerer:


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour!

Un peu d'avancement aujourd'hui, j'ai donc fait quelques photos.
Le rouge, le noir et le beige sont traités (reste les battle damages sur le beige), reste la peau, les métaux et les détails :)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20150110-191605.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20150110-191607.jpg[/img]

J'ai voulu faire un petit freehand de chaque côté sur le chef d'escouade histoire de meubler un peu ce grand manteau. C'est pas facile pour du nurgle, il faut pas que ça fasse ornementé sinon c'est pas dans le thème. Au final je suis resté simple pour un rendu assez "utilitaire". Je trouve que ça fonctionne. Des avis?

Bonne soirée,

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1420910510' post='2690299']
Des avis?
[/quote]
Bôôôôôôôôôô :whistling:

Non ça marche nickel, le 'petit' freehand ajoute un plus certain sans trop en faire...

C'est quand plus raccord je trouve sur les long coat que sur les "nus" mais c'est quand même juste bon et beau... Vous m'en mettrez 3 douzaines :P

Tiens tite question, les pitis rivets ronds c'est toujours en roulement à bille ou bien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala je déteste les figs de cultistes mais alors tes conversions je les adore ! Un petit je ne sais quoi qui m'évoque le jeu Bioshock, ça claque ! Le FH sur le champion, au poil, ça rappel celui sur l'épaule de ton plague centaurion si je ne m'abuse. J'ai absolument rien à redire niveau technique tu maitrise ton affaire à la perfection, c'est juste le choix des couleurs qui me laisse dubitatif. Il y a un peu trop de rouge à mon goût, puis la peau du cultiste le + avancé trop "normale", il a l'air en parfaite santé ! :whistling: Donc finalement des couleurs chaudes qui rappellent khorne, une chair bronzée, juste le casque qui fait vraiment nurglien, ça manque de quelque chose. Les armes toutes "pourrites" ça va aider, mais à mon avis il faut également miser sur une peau malade livide.

Aller j'veux voir ces gus finis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morback. Ton beige ombré est top. Il est vraiment cool ce marron qui assombri les creux, ça va nickel, je ne m'en lasse pas. Ton rouge est pil poil, tu va le saloper un peu ? Tu ne le cites pas dans les BD. Tes socles seront comme pour le reste de l'armée ? Un peu noir avec ce mazout qui fait chplaffe ? Si c'est le cas tu pourrais faire des tâches pour les parties inférieures et plus particulièrement sur les figs ayant le manteau. Ceci permettra de salir le liseret à l'intérieur par exemple. Petite question : il n'y que la mitrailleuse qui a le traitement beige sur le coprs de l'arme, c'est pour la mettre en valeur par rapport aux autres armes plus basiques du groupe ? Pour résumer moi ca ma plait bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année a toi Morbäck

Je suis tout tes sujets avec attention et je me rend regulierement sur le blog des kouzs
Je ne n'interviens pas car je ne vois pas ce qu'un peintre de mon niveau peut bien avoir a dire a un peintre de ton niveau.
Mais pour une fois j'ai une reserve alors je m'exprime:
J'adore tes cultistes, les conversions sont très bien vue, parfaitememt réalisée comme a ton habitude, et donc tu as des figurines qui s'integrent parfaitement a ton thème. Niveau peinture c'est juste parfait, ton rouge est somptueux mais, et c'est la que le bas blesse, est ce qu'il ne tranche pas trop avec le schéma de couleur du reste de l'armée? J'ai peur que l'unite s'intègre mal au reste de l'armée, qu'on ne retrouve pas la cohérence que l'on trouve chez tes Grots.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm's! :)

[quote]
Tiens tite question, les pitis rivets ronds c'est toujours en roulement à bille ou bien ?[/quote]Non c'est du green stuff cette fois.
Les billes que j'utilisais ne sont pas assez petites (celles que j'ai sont du 0.5, là on est plus proche du 0,3/0,35)

[quote]Le liseré à l'intérieur fait peut-être un peu trop raffiné dandi pour du nurgle, non ? Je vois bien que t'as détourné ça en motif en croix mais quand même. Après ça marche bien de toute façon.[/quote]Ouais c'est un peu mon souci... :ermm: C'est compliqué parce qu'il fallait vraiment une ligne claire ici pour couper l'intérieur noir du manteau du t-shirt noir. Je voulais avoir des pointes à intervalle régulier sur la ligne, mais je me suis dit que ça ferait trop ornementé.
Je crois que je vais laisser comme ça à défaut de trouver quelque chose de mieux.

[quote]c'est juste le choix des couleurs qui me laisse dubitatif. Il y a un peu trop de rouge à mon goût, puis la peau du cultiste le + avancé trop "normale", il a l'air en parfaite santé ![/quote]
[quote]est ce qu'il ne tranche pas trop avec le schéma de couleur du reste de l'armée?[/quote]En fait le rouge fait partie intégrante de mon schéma, à différentes doses en fonction du type de figurine. Si vous regardez les mutants géants, ils ont beaucoup de rouge sur eux. De même, leur peau n'est pas maladive/putréfiée car je considère que les éléments qui ne sont pas des marines ne vivent pas assez longtemps pour développer une chair cadavérique, comme sur les possédés par exemple.
Et puis il s'agit d'une armée du chaos. Même si je cherche une certaine cohérence ou niveau des teintes et textures employées, j'aime bien que les différents "groupes" qui la composent paraissent légèrement dépareillés.

[quote]Je crois qu'un de tes objectifs avec cette unité était d'avoir un bon compromis entre temps de traitement et qualité du rendu. Tu t'y retrouves jusqu'ici ?[/quote]Pour l'instant oui. Ça va très vite quand j'arrive à m'y mettre! J'ai été un peu distrait ces dernières semaines, puis une grosse bronchite m'a bien séché pendant près de 10 jours :-x Nurgle m'habite!
Je prévoie de les finir dans la semaine :) Ça me parait pas irréalisable.

[quote]Ton rouge est pil poil, tu va le saloper un peu ? Tu ne le cites pas dans les BD. Tes socles seront comme pour le reste de l'armée ?[/quote]Oui il va être un peu salopé, grâce aux socles en effet qui seront évidemment comme le reste de l'armée. Résultat les bottes et le bas des tissus seront un peu trempés.

[quote] il n'y que la mitrailleuse qui a le traitement beige sur le coprs de l'arme, c'est pour la mettre en valeur par rapport aux autres armes plus basiques du groupe ?[/quote]J'ai traité le capot de la mitrailleuse en beige simplement parce que cette figurine, de part son équipement, n'avait aucune autre zone que le scaphandre pour intégrer du beige. Ça m'a permis de l'équilibrer un petit peu.

Bonne journée :)

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Toujours aussi cool tes cultistes, avec le début de la mise en couleur on se rends vraiment compte que le scaphandre que tu leur a bricolé leur va a la perfection !
Pour les couleurs rouge/noir/beige c'est un peu ce que j'ai fait sur mes zombies donc je m'y retrouve, et évidement je trouve que ça leur va comme un gant.

Pour ce qui est des motifs sur le sergent, autant je trouve que le symbole Plaguebones a l'extérieur est top autant je reste dubitatif pour le liserait intérieur... Il est superbement réalisé mais comme dit plus haut ça fait pas forcément nurgle... Mais bon après au pire...! ^^
A propos du symbole Plaguebones, quand je vois la régularité que tu arrive a leur donner, que ce soit ici ou sur les épaulières des marines, j'ai l'impression que tu utilise un genre de pochoir pour faire un truc aussi niquel et aussi parfait ! C'est la toute la magie de ta peinture, c'est du détail, mais c'est a tomber...

Keep painting !

-pourtzeentch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

[quote] je reste dubitatif pour le liserait intérieur... Il est superbement réalisé mais comme dit plus haut ça fait pas forcément nurgle...[/quote]Ouais, c'est un sujet sensible entre ce petit chef d'unité et moi! :)
Je l'ai finalement laissé parce graphiquement il fait le taf, mais je suis pas sûr que je le ferais à nouveau si je devais repeindre cette fig.

[quote] j'ai l'impression que tu utilise un genre de pochoir pour faire un truc aussi niquel et aussi parfait ![/quote]Nan m'sieur, tout avec un pinceau Fine Details!
Il n'y a rien de très difficile, il faut juste en faire et en refaire pour prendre le coup de main. C'est purement technique.

Bon, je suis bien content de vous présenter l'escouade terminée ce soir!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20150116-191233.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20150116-191235.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20150116-191237.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20150116-191239.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20150116-191241.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20150116-191242.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20150116-191244.jpg[/img]


Plus de photos et d'explication sur la peinture en cliquant sur cette image:

[url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/2015/01/cult-of-gorham-stout.html"][img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20150116-191245.jpg[/img][/url]



Bon weekend ;)

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morback,

Vraiment tip top ces cultistes. L'optique noire c'est fait exprès? C'est pas mal je trouve ça change un peu.

Merci pour les techniques rapides et efficaces, ça me sert pas mal! :)

Petite question niveau sculpture (je viens de m'y mettre et je m'éclate! ), comment fais tu pour faire des rivets? J'ai bien essayé mais c'est bien trop gros ^^

En tout cas merci merci et hate de voir la suite.

Aristide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de la lèche (pardonnez moi l'expression), je ne pense pas que le liserait soit de trop. Le mec il a quand même un manteau ultra chic, très typé GI, alors un p'tit liserait en plus, ça habille le tout, et ça reste très cohérent.
Critiquer le choix du manteau, pourquoi pas, mais le liserait, qui va avec, je trouve ça bizarre.. On peut toujours se dire qu'il ne s'est pas changé depuis qu'il a été contaminé ? (je sais pas trop comment ça se passe l'enrôlement chez les pesteux ^_^/>)

En ce qui me concerne ce personnage a la grande classe je trouve, mon préféré :) Ça fait presque pirate futuriste.


Tu comptes en faire d'autres ? C'est pas qu'ils vont mourir vite ces pauvre gus, mais il vont mourir vite :lol:/>

A+ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente assez rarement, mais j'admire a chaque nouveau post le taf !
J'avais une question : comment répartis tu la rouille sur les armes ? On dirait un fondu de pigments.... Mais je vois pas comment faire.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah perso, je trouve le rendu global encore meilleur que ce à quoi je m'attendais. Bravo m'sieur.
Pour le liseré, ça ne me choque pas plus que ça. On peut le percevoir comme une trace du passé du Champion.
Si je me rappelle bien, tu comptes faire une trentaine de cultistes. Deux bamdes de 15, une avec fusil, l'autre plus CaC ?

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. C'est encore mieux que ce à quoi je m'attendais.
J'avais un peu peur de trop voir la peau des cultistes et en fait, ça se marie nickel.

Une de tes plus belles unités selon moi.

Tu envisages une photos de familles récentes au fait? Histoire de nous achever pour de bon...

Travail magnifique comme d'hab. Bravo à toi.

Aub. Admiratif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez,

Encore un mot pour ne rien dire de plus que c'est juste fou. Ça tabasse sévèrement, ça continue à nous plonger dans une ambiance unique, à donner de la superbe à des figs déjà tops.

Bref, merci pour le partage de ta créativité (et content d'en profiter via GW!).

Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, super bien foutu tout ça.

Bien joué pour le côté modularité mais simplicité du kit, ca s'accorde parfaitement.

J'aime bien la petite optique brisée en noir du chef, c'est le petit détail. Et non les free-hand divers ne choquent pas du tout.

Je confirme pour les morts à la pelle... mais c'est plus 30 ou 40 qu'il va te falloir! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, c'est très réussi. Le choix des couleurs, les dégâts, les couleurs, bref, un sans faute.

Je ne comprends pas pourquoi le sergent a un œil d'une couleur différente des autres. Pour le différencier ou c'est un dégât comme un autre ?

Le liseret fait très bien le travail, discret mais c'est le genre de détail sympa quand on cherche des trucs à se mettre sous la dent en mode gros plan.

[quote name='Kerkia' timestamp='1418643664' post='2679115']C'est juste que j'ai l'impression que tu t'es éloigné du style que tu avais au début de l'armée. J'imagine que ça me plait moins.[/quote]
[quote name='Morback']Je sais pas si tu as des grosses armées, mais passé 4000-5000pts ça fait du bien de trouver un peu de variété (et le chaos c'est top pour ça). J'imagine aussi que c'est une évolution de ce chapitre renégat sur le plan temporel. Ceux qui suivent depuis le début se rappellent qu'il s'agissait d'un chapitre Space Marine récemment corrompu. Les années ont passé, et la corruption se fait de plus en plus grande![/quote]
Bah tu vois, là j'adore :wub:
Je comprends parfaitement ton point de vue sur l'évolution de l'armée. Mais de mon côté, je fais partie de ceux qui suivent cette armée depuis plusieurs années maintenant. Et je me souviens d'être tombé en admiration devant parce que c'était du Nurgle "propre", c'est à dire pas-too-much. Tes dernières productions Nurglesques sont superbes, voir même parfois techniquement plus impressionnantes, mais voilà, ça dégouline trop pour moi ^^ C'est une préférence toute personnelle hein, et ça ne m'empêche pas de m'extasier devant ton boulot.
Bon, tout ça pour dire que je retrouve tout ce que j'aime chez les Plaguebones dans cette dernière escouade et que ça me fait plaisir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mr !

Une grande réussite ces 10 premiers cultistes? le scaphandre leur va décidément a merveille !
Alignés sur la table ils doivent avoir fière allure !
Gros plus pour l'optique noir du sergent, c'est le genre de détail qui attire l'œil et qui en plus le démarque des autres, et puis la couleur est nickel quoi !

[quote]Nan m'sieur, tout avec un pinceau Fine Details!Il n'y a rien de très difficile, il faut juste en faire et en refaire pour prendre le coup de main. C'est purement technique.[/quote]


J'ai beau m'entraîner... Les miens sont toujours aussi approximatifs aha :D
Ça doit être la patte du maître !

Bonne continuation !

-Pourtzeentch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne comprends pas pourquoi le sergent a un œil d'une couleur différente des autres. Pour le différencier ou c'est un dégât comme un autre ?
[/quote]
Ca me semble clairement être un pet' sur l'optique qui fait qu'elle est cassée ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.