Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Plaguebones


morbäck

Messages recommandés

Impressionnant topic vraiment !
Il faut dire que les sorties pour Nurgle sont motivantes et délicieusement exploitables dans les deux univers quand le talent du hobbyiste est à la hauteur comme ici. Merci pour la dégustation, c'est vraiment splendide, plein d'idées et d'esprit.
Ce qui manque à ces plagues, ce serait IMHO une marée humaine zombifiée pour que les couleurs claires de leur livrée contrastent encore plus dans ce fourmillement et permettrait l'émergence d'un clergé mortel avec des cagoules pointues, des orateurs ventrus et de grasses mouches sur des piques.
A.Smith a fait un beau dessin sur ce thème à ses débuts. Il "serait disposé à le vendre mais il est au mur chez ses parents alors ce ne serait pas donné" (véridique)... 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais il y a (au vu de ce que j'ai pu voir sur le net) moyen de lui donner une position "en train de courir" (tel une bête) en jouant sur les pattes. [/quote]Oui j'en ai vu aussi, je trouve pas que ça rende très bien. La pose des bras et des jambes ne s'y prête pas vraiment.

[quote]Ce qui manque à ces plagues, ce serait IMHO une marée humaine zombifiée pour que les couleurs claires de leur livrée contrastent encore plus dans ce fourmillement et permettrait l'émergence d'un clergé mortel avec des cagoules pointues, des orateurs ventrus et de grasses mouches sur des piques.[/quote]C'est pas trop trop le délire de cette armée, non... :)
Même si une sorte de "marée humaine" est malgré tout prévu. ;)

[quote]A.Smith a fait un beau dessin sur ce thème à ses débuts. Il "serait disposé à le vendre mais il est au mur chez ses parents alors ce ne serait pas donné" (véridique)... 8)[/quote]Ça va aller, merci! Je ne suis pas très fan du travail d'Adrian Smith.

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1418661104' post='2679273']
[quote]dommage que les gouttes sous la langue ne soient pas dirigées vers l'arrière pour suggérer que l'appendice jaillit de la gueule.[/quote]Pourquoi pas, mais dans ce cas là tu ne suggères pas la même chose! Je le voyais plus avançant avec la langue sortie, et je ne pense pas qu'il aille assez vite pour que cette glaire épaisse fuse vers l'arrière à la vitesse de celle d'un chien qui sort la tête par la fenêtre d'une caisse! ;)/>
[/quote]
C'est précisément le contre-exemple que je me suis trouvé juste après avoir rédigé le mail. Puis je me suis demandé ce que ça donnerait à l'arrière d'un Stormlord...
[img]http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/99120105051_Stormlord01.jpg[/img]

Naaaaaan...
:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voilà un peu de wip pour assouvie votre soif de pesteux!
Un petit bricolage pour mes cultistes, histoire de tous les équiper de scaphandre et de leur donner un look plus plaguebonesque!

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20141226-191606.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20141226-191608.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20141226-191609.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20141226-191611.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20141226-191613.jpg[/img]


Plus de photos, d'infos et le wip d'une autre escouade pour cette armée, c'est en cliquant sur cette image:

[url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/2014/12/wip-plaguebones.html"][img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20141226-191207.jpg[/img][/url]

Passez tous d'excellentes fêtes avec vos familles, les miennes ont été... explosives! :lol:

--
morbäck Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu n'as pas chômé en cette période avec plein de nouveautés pour tes plaguebones. le kit que tu as fais pour les cultites est excellent, le scaphandre me fait penser au méchant dans sonic.
Ton autre wip visible sur ton blog est encore mieux avec l'utilisation de nombreux bitz, çà promet une fois que cette unité sera terminée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'adore tout le reste, autant je ne suis pas convaincu par les scaphandriers ... La sculpture est tiptopgéniale, mais je trouve que le cultiste et le scaphandres ne se marient pas bien du tout. A coté de ça, je trouve les warp talons géniaux, j'ai hate de les voir peints :clap:
Mention spéciale aux casques de démons putrides aéroportés, fins et pleins de caractère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bricolage.... mais bien sur... et la marmotte...

Vraiment splendide. Perso, je trouve que le scaphandre et le cultiste se marient très bien. ça rappelle un peu les solar de FW 30K. Bref très chouette, j'aime beaucoup.

Vivement la suite.

Aub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, de supers idées servies par la maîtrise qui va bien.Les scaphandres, tu les moules à la chaîne à partir d'un master ? Sinon tes demons aéroportés, j'en suis resté baba. Il n'y a vraiment que le chaos pour permettre un délire comme ça. Bon Noël à toi aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des scaphandres est très bien vu, j'adore ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Ta peinture est exceptionnelle... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Merci pour ton aide par ailleurs[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm's! :)

[quote]Vivement une escouade full peinte![/quote]C'est en cours ;)

[quote]autant je ne suis pas convaincu par les scaphandriers ... La sculpture est tiptopgéniale, mais je trouve que le cultiste et le scaphandres ne se marient pas bien du tout.[/quote]Ah tiens c'est marrant, e trouve que ça passe plutôt bien moi!
Qu'est-ce qui pose problème selon toi?

[quote]Un petit bricolage.... mais bien sur... et la marmotte...
[/quote]Oui enfin, c'était pas à prendre comme dit avec un ton condescendant! C'est plutôt que c'est des petites pièces à faire. Parce que pour être franc, c'était pas un petit boulot, ça m'a pris pas mal de temps!

[quote]Les scaphandres, tu les moules à la chaîne à partir d'un master ?[/quote]Oui je les moule (heureusement, je dois en équiper 30 cultistes!)

[quote]Il n'y a vraiment que le chaos pour permettre un délire comme ça.[/quote]Ouais c'est sûr que le chaos c'est bien cool pour ce genre de conversions, tu peux faire des trucs bien barrés, c'est un type d'armée que je te conseille! ;)

[quote] Ta peinture est exceptionnelle... [/quote]Ah ouais tu trouves? Parce que c'est que des techniques simples sur ce cultiste!
Le beige est peint selon le tuto Plaguebone du Blog dé Kouzes. Le rouge et le noir n'ont reçu qu'un aplat, un lavis et un éclaircissement. La peau c'est juste du tallarn flesh dilué appliqué directement sur la sous-couche blanche. Le métal pareil: base de Runefang Steel, lavis Agrax et éclaircissement Mithril Silver.

A+ ;)

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1419681864' post='2683908']
[quote]autant je ne suis pas convaincu par les scaphandriers ... La sculpture est tiptopgéniale, mais je trouve que le cultiste et le scaphandres ne se marient pas bien du tout.[/quote]Ah tiens c'est marrant, e trouve que ça passe plutôt bien moi!
Qu'est-ce qui pose problème selon toi?
[/quote]

Au vu des commentaires je suis le seul a ne pas aimer =P
En fait je trouve que ca fait juste scaphandre posé sur un personnage random. Je ne vois pas réellement de liens : le scaphandre très typé plaguebones, lourd massif et en materiau "armure astartes" puis d'un coup un cultiste classique habillé en guenilles.
A coté de ça j'adore la partie scaphandre, que même les plaguebones originels doivent jalouse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en dehors du travail remarquable de peinture et de sculpture, ce qui me trou vraiment le cul, c'est la finesse réellement bluffante de la sculpture à la GS.
Par contre, connaissant la souplesse du produit même parfaitement sec, je me pose des questions par rapport à la solidité du bouzin.
C'est peut être que je suis une brute mais j'aurais peur de manipuler et casser de telles merveilles.
Je réserverais un tel travail (si j'en étais capable lol) à de la fig d'expo et non de jeu.

Cela dit, vraiment tu as de l'or dans les doigts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Ah ouais tu trouves? Parce que c'est que des techniques simples sur ce cultiste![/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est là qu'est le génie de Mörback. C'est des techniques très simples, certes, mais vraiment bien maîtrises et avec un rendu impeccable et magnifique, On voit par exemple avec tes squigs que tu as peint réçament, que tu as vraiment un très haut niveau, Mais tu est capable de peindre en mode "tabletop" disons, mais avec un rendu parfait. En plus les conversions, les sculptures et tous les délires sont si bons qu'on a pas besoin de peinture d'expo pour s'en prendre plein la tronche. RESPECT![/size][/color]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

[color=#330000][size=2][quote]Cela dit, vraiment tu as de l'or dans les doigts. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ce n'est pas par hasard que le monsier est ou il est. [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est une bonne idée (une de plus) l'appropriation de ces cultistes.
Tu vas avoir une belle bande à la fois variée en pose et liée par les casques. Top!
Mais j'avoue que je suis encore plus séduit par le concept des incubateurs à Blight Drone. Une trouvaille servie par une réalisation sans faille. J'attends beaucoup de cette unité finie :)
'Tite question: quelle base as-tu utilisée pour le carénage des turbines?
Passe de bonnes fêtes de fin d'année,
BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
En passant sur le blog des kouzes, j'ai trouvé une ancienne publication nommée 'Morbäck rising'...
Alors maintenant tu travaille pour/avec qui?
À part ça, je suis ton sujet depuis quelques mois et j'arrive pas à décrocher :) c’est passionant!
Par contre, c'est moi ou tu t'es pas trop trop attardé sur les yeux, la peau et les métaux?
Bon après faut voir l'escouade complète parce que avec l'effet de masse, la lumière, la position de la lune et tout et tout...
Une fois de plus, très beau travail!

Thelastthunder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très cohérent avec le reste j'aime vraiment bien le rendu même si ça a un petit côté 'posé là'.
Sans doute le contraste entre le scaphandre lourd et les bras nus.

Mais le génie reste le même, c'est bien pensé, c'est bien réalisé, c'est beau et ça marche.

Idem pour les drones warp talon c'est du top de chez top... Ca me fait un peu penser à mes infectors (en vachement mieux) qui s'inspiraient complètement de ton bane drone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toujours aussi beau, ça laisse rêveur. L'effet de masse semble vraiment très sympa, sur une table de jeu ça doit mettre une claque!
Si j'avais deux reproches à faire:
-Le fait que les cultistes aient des scaphandres rend très bien mais on risque de ne plus trop voir la différence avec les marines non?
-Le métal fait trop propre. Vu que les armures ont cet effet poisseux et sale, le métal donne l'impression d'être sorti d'usine, et quand on se concentre un peu dessus je trouve ça assez dérangeant. Peut-être qu'un effet de rouille ou de salissure (sur mes marines de Nurgle je suis tombé amoureux du Typhus Corrosion pour ça, l'effet est vraiment bien et rapide à appliquer en plus!) pour montrer leur affiliation au grand-père maladif.

Bref, c'est toi qui voit de toute manière, je pense que je n'ai rien à t'apprendre (surtout vu mon niveau de peinture) :lol:/>

Sur ce, amicalement,
L'Grot Patrouilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait je trouve que ca fait juste scaphandre posé sur un personnage random. Je ne vois pas réellement de liens : le scaphandre très typé plaguebones, lourd massif et en materiau "armure astartes" puis d'un coup un cultiste classique habillé en guenilles.[/quote]Ben comme expliqué c'est un peu l'objectif en fait! L'idée c'est que ces cultistes sont équipés par les Plaguebones pour leur permettre de les suivre dans des environnements hautement toxiques. Le but est donc que ce soit une pièce rapportée. Après, tu es libre de ne pas aimer :)

[quote]Par contre, connaissant la souplesse du produit même parfaitement sec, je me pose des questions par rapport à la solidité du bouzin.
C'est peut être que je suis une brute mais j'aurais peur de manipuler et casser de telles merveilles.
Je réserverais un tel travail (si j'en étais capable lol) à de la fig d'expo et non de jeu.[/quote]Ben tu sais que c'est justement parce que c'est souple que ça ne craint pas grand chose! ;)
J'ai des trucs en green stuff sur de nombreuses figs de jeu, et j'ai très rarement eu de la casse.

[quote]tu est capable de peindre en mode "tabletop" disons, mais avec un rendu parfait. En plus les conversions, les sculptures et tous les délires sont si bons qu'on a pas besoin de peinture d'expo pour s'en prendre plein la tronche. RESPECT![/quote]Pour moi ce genre de commentaire à nettement plus de valeur que n'importe quel Golden Demon. La peinture d'armée, c'est ça notre hobby. Je passe nettement plus de temps à regarder les figs de mes armées que celles peintes pour les concours qui ne servent qu'à prendre la poussière dans un coin de vitrine.
Merci à toi!

[quote]'Tite question: quelle base as-tu utilisée pour le carénage des turbines?[/quote]C'est du tube de cuivre destiné à de la plomberie, je l'ai usiné à la dremel pour avoir cette forme vaguement galbée.

[quote]Alors maintenant tu travaille pour/avec qui?[/quote]Je travaille chez Games Workshop. Mais ce que je montre ici n'a rien à voir avec mon travail, c'est simplement en tant que hobbyiste que je viens sur ce forum. :)

[quote]Par contre, c'est moi ou tu t'es pas trop trop attardé sur les yeux, la peau et les métaux?[/quote]Je me suis attardé sur rien en fait!
C'est de la peinture rapide, c'est fait pour être simple et efficace!

[quote]même si ça a un petit côté 'posé là'.
Sans doute le contraste entre le scaphandre lourd et les bras nus.[/quote]Comme dit, c'est fait pour avoir l'air "posé là"!
Tu verras c'est d'autant plus frappant sur le cultiste torse nu. Ca fait vraiment: "on te file un scaphandre pour pas que tes poumons pourrissent et que tu meures en 10min, par contre pour le reste des merdes que tu vas choper et qui vont te tuer à moyen terme... ben de toute façon, tu sera déjà mort!"

[quote]Idem pour les drones warp talon c'est du top de chez top... Ca me fait un peu penser à mes infectors (en vachement mieux) qui s'inspiraient complètement de ton bane drone.[/quote]Pour le coup je suis repassé sur ton sujet, et je les ai trouvé vraiment classe! C'est vrai que le délire est similaire, dans le style Démon pour ta part. Tu n'en feras pas d'escouades de ceux-là?

[quote]-Le fait que les cultistes aient des scaphandres rend très bien mais on risque de ne plus trop voir la différence avec les marines non?[/quote]Quand on regarde la photo comparative, pour moi il n'y a pas de confusion possible ;)
Les Marines sont intégralement armurés, à la différence des cultistes. Et ils font une tête de plus!

[quote]-Le métal fait trop propre. Vu que les armures ont cet effet poisseux et sale, le métal donne l'impression d'être sorti d'usine, et quand on se concentre un peu dessus je trouve ça assez dérangeant. Peut-être qu'un effet de rouille ou de salissure (sur mes marines de Nurgle je suis tombé amoureux du Typhus Corrosion pour ça, l'effet est vraiment bien et rapide à appliquer en plus!) pour montrer leur affiliation au grand-père maladif.[/quote]Pas faux!
Je sais pas si je vais rajouter un petit jus de rouille pour les rendre plus usés. Il ne faut pas qu'ils aient l'air aussi pourri que le matos des Marines de la Peste, mais un peu plus c'est vrai que ce serait pas mal. Merci! ;)

Voilà une petit photo "Desktop of the Week" qui vous montre où j'en suis:

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20141228-192615.jpg[/img]

J'ai fait les bases et un lavis. Ça avance tranquille :)
On voit aussi à côté un Blight Drone qui attend sa session nettoyage (que moi je n'attends pas du tout en fait!). Bref, ça ajouté à la grosse crève que je e tape, chez moi c'est vraiment une faille warp en ce moment!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je sais pas si je vais rajouter un petit jus de rouille pour les rendre plus usés. Il ne faut pas qu'ils aient l'air aussi pourri que le matos des Marines de la Peste, mais un peu plus c'est vrai que ce serait pas mal. Merci! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

C'est vrai que je verrais presque ça bien sale, comme un matos récupéré sur un cadavre et passé à un nouveau cultiste, et ce un bon paquet de fois tant qu'il marche un minimum ^^
Enfin, c'est mon point de vue mais c'est ton armée, et vu comme tu nous gâtes avec tes superbes armées... :)/>

Sur ce, amicalement,
L'Grot Patrouilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr !

Tu sais déjà ce que je pense de ton boulot vu que je suis déjà passé sur le BDK mais je ne peux m'empêcher de refaire un passage ici pour louer ton boulot sur tes cultistes par ce que franchement ça déchire ! Le scaphandre que tu as bricolé est tellement bien fait !
J'ai hâte de voir tout ce beau monde fini !

En plus d'être une merveille pour les yeux ton travail m'inspire beaucoup et me motive dans ma peinture !

Vive les Plaguebones !

-pourtzeentch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1419791635' post='2684390']
[quote]En fait je trouve que ca fait juste scaphandre posé sur un personnage random. Je ne vois pas réellement de liens : le scaphandre très typé plaguebones, lourd massif et en materiau "armure astartes" puis d'un coup un cultiste classique habillé en guenilles.[/quote]Ben comme expliqué c'est un peu l'objectif en fait! L'idée c'est que ces cultistes sont équipés par les Plaguebones pour leur permettre de les suivre dans des environnements hautement toxiques. Le but est donc que ce soit une pièce rapportée. Après, tu es libre de ne pas aimer :)/>/>/>

[...]

[quote]même si ça a un petit côté 'posé là'.
Sans doute le contraste entre le scaphandre lourd et les bras nus.[/quote]Comme dit, c'est fait pour avoir l'air "posé là"!
Tu verras c'est d'autant plus frappant sur le cultiste torse nu. Ca fait vraiment: "on te file un scaphandre pour pas que tes poumons pourrissent et que tu meures en 10min, par contre pour le reste des merdes que tu vas choper et qui vont te tuer à moyen terme... ben de toute façon, tu sera déjà mort!"
[/quote]


Je n'aime toujours pas mais je comprend l'idée, c'est clair et très chaotique dans l'âme. Après les égouts et les couleurs comme on dit ...
Mais j'invite les autres a regarder les premiers plaguebones (2008!) et la sculpture du scaphandre des [s]chairs a canon[/s] cultistes. Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.