Aller au contenu
Warhammer Forum

Les participants de la Bataille du Champs de Pelennor


Xev74

Messages recommandés

Salut à tous,

Pour les vieux joueurs, on peux dire que nous commençons à accumuler pas mal de figurines et nous pouvons désormais faire quelques batailles intéressantes en respectant les participants d'un point de vue historique.

C'est pourquoi je vous demande, en vous aidant de la V4 et des suppléments, de m'indiquant ceux qui ont participer à la Bataille du Champs de Pelennor. Pas facile pour les unités spéciales (Eclaireurs, ...) mais mettons-les si vous pensez qu'ils en ont fait partis.

312_6f8c0aa7f4180c9057777d3db6a2546e.JPG

Je commence, à vous de compléter. J'édite au fur et à mesure.

Ce topic sera ensuite une base pour créer 2 LA de 1500-2000 Pts (à voir) réalistes pour représenter la grande bataille, quitte à la jouer !

ARMÉE DU BIEN :

- Théoden

- Eowyn

- Merry, Cavalier de la Marche

- Cavaliers du Rohan

ARMÉE DU MAL :

- Gothmog

- Roi Sorcier

- Orcs du Morannon

- Orcs du Mordor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARMÉE DU BIEN :

- Théoden

- Eomer

- Gamlin

- Erkenbrand (je ne suis pas sur)

- Eowyn

- Merry, Cavalier de la Marche

- Cavaliers du Rohan

-Gardes Royaux

Armée du Mal

- Suladan

- Gothmog

- Roi Sorcier

- Orcs du Morannon

- Orcs du Mordor

- Gardes serpents

- Mumakil

- Guerriers Haradrim

- Guerriers Orientaux

- Cataphractaire Orientaux

- Pillard Haradrim

- Guerriers Mahud

- Guerriers de Khand

- Cavaliers de Khand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erkenbrand est resté commander au Rohan.

Il faut rajouter pour le Rohan:

Capitaines

Eclaireurs

Guerriers (Eomer et ses hommes finissent la bataille à pieds pour une bonne partie).

Gondor:

Guerriers de MT

Rangers de Gondor

Vétérans d'Osgiliath

Chevaliers de MT

Capitaines de MT

et pour les Fiefs:

Imrahil

Capitaines de DA

Forlong

Chevaliers de DA

Hommes d'Armes de DA

Guerriers de Lossarnach

Ranger du Gondor

Guerriers des Clans de Lamedon

Communauté:

Aragorn

Légolas

Gimli

Compagnie Grise:

Halbarad

Rangers du Nord

(je ne mettrais pas de Ranger d'Arnor, sinon ça va faire trop)

Elladan et Elrohir

Et ça doit être tout pour le bien.

Xev, tu n'as pas précisé si c'est version livre ou version film... Ca change beaucoup de choses...

Ce serait bien de regrouper ça par factions (Rohan, La Hode du Serpent...), sinon on ne suit pas ce qui est déjà mis et ce qui manque.

Les Orientaux:

Khamûl l'Oriental

Roi Oriental

Capitaine Oriental

Guerriers Orientaux

Cataphractaires Orientaux

Gardes Dragon (à venir)

La baliste, je pense qu'elle sert au siège de MT, mais pas à la bataille du Pelennor.

Les Variags de Khand

Roi de Khand

Chef de Khand

Auriges de Khand

Cavaliers de Khand

Guerriers de Khand

La Horde du Serpent

Suladan

Chefs Haradrim

Mumak du Harad

Hasharin

Guerriers Haradrim

Pillards Hardarim

Gardien de Kharna

Cavaliers Serpent

Gardes Serpent

Extrême Harad

Roi Mahuds

Chef de Tribu Mahu

Mumak de l'Extrême Harad

Guerriers Mahuds

Pillards Mahuds

DemiTroll

Les Nazguls

Le Roi Sorcier

7 Nazguls

Khamul (s'il n'est pas retenu chez les Orientaux)

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les héros de minas tirith ont participé à la bataille ??

Vous appelez ça bataille des champs du pelennor dès l'assaut de minas ou à l'arrivée du rohan ?

J'aurai bien ajouté : gandalf le blanc, beregrond, par contre faramir est malade et denethor ne se bat pas.

Et angbor ne se bat pas ??

Et pour le mal, des nazguls accessoirement.

Et des engins de sieges des 2 camps si on considere que le siege de minas appartient à la bataille.

Lucius a résumé la version livre........ Dans le film, il y a quelques guerriers des morts. (Moi aussi je parle du livre.)

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la bataille du Pelennor ne concerne que les combats en dehors de la ville une fois que celle-ci est assiégée: charge des Rohirrims, sortie des assiégés, arrivée d'Aragorn & Co.

Pas de Faramir, de Dénéthor, de Bérégond, pas de Gardes de la Citadelle ou de la Cour de la Fontaine, pas de Pippin, pas de Gandalf non plus il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que l'un d'entre vous fasse un topic avec une mise en forme jolie.

Cela ne vous prendra pas trop longtemps et cela ouvrira très certainement quelques débats.

Merci.

Xev74 - Ça fait longtemps que vous n'avez pas bossé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop: faire un topic? Mais il y a déjà celui-là pour débattre et construire, et ton edit pour la mise en forme. Ca va faire double sujet :)

Alors Xev, version livre ou film, et quel périmètre pour la Bataille du Pelennor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez poster ici pour les participants. Vous faites une belle mise en page et j'édite mon 1er post pour le récupérer. Comme ça tout le monde peut voir sans jouer de la roulette de la souris.

Concernant la version, je pense qu'il faut se tourner vers le figurines que l'on a. Comme nous avons pas mal de personnages que l'on ne voit pas dans le film, on se tournera plus vers le livre.

Pour le périmètre, c'est intéressant, je n'y avais pas pensé.

On pourrait faire les 2 :

--> Champs du Pelennor (extérieur)

--> Champs du Pelennor (Intérieure de la Cité de Minas Tirith)

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on fait siège de Minas Tirith et Champs du Pelennor, le basculement se faisant à l'arrivée du Rohan, pusique c'est à ce moment là que les combats commencent dans la plaine. Les machines de siège ne seraient donc utilisable que dans la première partie, le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire 2 scénarios qui se rejoignent ?

Hum ... pas simple.

Pourquoi ne pas faire facile pour commencer. On aura, en faisant 2 listes de participants séparés, des restrictions qui nous faciliterons la tache.

--> Ce qu'il y a à l'intérieure des murs (MT contre Mordor)

--> Ce qu'il y a à l'intérieur des murs (Rohan + Compagnie Grise contre Mordor + Harad + Orientaux + Khand)

Pour que ce soit réalisable (car les Haut-Savoyards ou les Berjalliens de CS ont de quoi jouer tout ça), je ne pense pas qu'il faille mettre plus d'un Mumak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas deux scénarios, deux listes de participants. Ca revient exactement à ce que tu dis. Avec les machines de siège en plus (parce que si tu ne fait que ce qu'il y a dans les murs, l'artillerie du mal ne sert à rien, et que si tu la laisse pour le Pelennor, elle est là mais ne sert à rien non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ça qui t'a fait ouvrir ce topic xev, mais martin a déja prévu cette bataille en mars, 3000 points contre 3000 mais je crois que lui a inclus le siege de minas tirith dans la bataille.

De plus, avec martin on joue la version du film : Les morts seront bien presents !! Par contre exit elladan elrohir, les rangers, les fiefs..............

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue avec le Mordor, toujours dans l'optique Champs du Pelennor:

La Porte Noire:

Chaman Orque

Capitaine Uruk-hai du Mordor

Chef Troll du Mordor

Orques du Morannon

Uruk-hai du Mordor

Troll du Mordor

Pisteurs Orques

Minas Morgul

Gothmog

Capitaine Orque

Capitaine Numénoréen Noir

Guerriers Orques

Guerriers Numénoréens Noirs

Chevaliers de Morgul

Rodeurs de Morgul

Pisteurs Orques

Sur les spectres je me tate, autant les troupes naturelles (si tant qu'un orc est naturel) je pense qu'elles y vont tous, autant les Spectres je me demande si des bestioles pareilles ne seraient pas spécifiquement citées par Tolkien. Mais bon, moi ça ne me choquerait pas trop.

J'ai mis les deux armées qui sont citées au Pelennor, la Porte Noire et Minas Morgul.

Reste le problème du découpage des armées GW: on a pas de Chevaucheurs de Wargs. Un contingent supplémentaire de Barad-dur viendrait à point compenser cette faiblesse injustifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réorganise en regroupant les forces selon leur position sur le champ de bataille:

Le Bien

La Sortie des défenseurs de Minas Tirith (Troupes tirées des listes La Tour d'Echtelion, les Défenseurs de l'Ithilien et les Fiefs), venant de l'ouest:

Capitaine de MT

Guerriers de MT

Rangers de Gondor

Vétérans d'Osgiliath

Chevaliers de MT

Capitaines de MT

Capitaine de MT

A la limite Damrod et Cirion sont peut-être utilisables. A discuter

Guerrier de MT

Rangers du Gondor

Vétérans d'Osgiliath

Imrahil

Capitaines de DA

Forlong

Chevaliers de DA

Hommes d'Armes de DA

Guerriers de Lossarnach

Ranger du Gondor

Guerriers des Clans de Lamedon

La Chevauchée des Rohirrims , venant du Nord (Liste L'Armée de Théoden):

Théoden

Eomer

Eowyn

Merry, Cavalier de la Marche

Capitaine du Rohan

Eclaireurs du Rohan

Gardes Royaux du Rohan

Cavaliers du Rohan

Guerriers du Rohan (Eomer et ses hommes finissent la bataille à pieds pour une bonne partie).

Le débarquement des renforts au Harlond , venant du Sud (Listes de la Communauté, La Compagnie Grise, Les Fiefs)

Aragorn

Légolas

Gimli

Halbarad

Rangers du Nord

(je ne mettrais pas de Ranger d'Arnor, sinon ça va faire trop)

Elladan et Elrohir

Capitaines de DA

Hommes d'Armes de DA (je n'y mets pas de Chevaliers, théoriquement ils sont tous autour de leur Prince, venant de la ville)

Guerriers de Lossarnach

Ranger du Gondor

Guerriers des Clans de Lamedon

Le Mal

Même si c'est plus compliqué que ça, on peut considérer que les troupes des Orientaux, des Variags et de la Porte Noire se trouvent au nord du champ de bataille; que les Troupes de Minas Morgul se trouve au centre, entre MT et Osgiliath, et que les Forces de Suladan et de l'Extrême Harad sont dans la partie Sud du Pelennor. Bien sûr ça évolue pendant les combats. J'éditerais après relecture du bouquin.

Lorsque Théoden a conqui la moitié Nord du Pelennor, Suladan et sa cavalerie et le gros des troupes du Harad sont au sud de la Route. Suladan et sa cavalerie chargent les Rohirrim.

Après la mort du Roi-Sorcier et de Théoden, de nouvelles troupes du Mal entrent en jeu: les Légions de Morgul accourent depuis les murs de MT, l'infanterie du Harad, éclairés de cavaliers, et derrière les Mumakils, viennent du Sud.

Quand Eomer et ses forces sont aux prises avec les Mumakils, de nouvelles forces viennent d'Osgiliath, gardées jusque là en réserve, commandées par Gothmog: Orientaux, Variags de Khand, Haradrims, Mahuds, et puis bien sûr des troupes de Morguls. Une partie part à l'ouest contrée la sortie des défenseurs de MT, tandis que les autres prennent à revers les Rohirrims.

Ca confirme ce que je disais, et ce que dit GW dans ses suppléments grosso modo.

On peut donc considérer une force venue du Morannon par Cair Andros, qui occupent le Pelennor au nord, assiégeant les murs Nord-est de MT: Porte Noire, Orientaux, Variags.

Une deuxième force est au centre, assiégeant les murs est de la cité au niveau de la Porte: Minas Morgul.

Une troisième force occupe le sud du champ de Bataille: La Horde du Serpent et l'Extrême Harad.

Une Quatrième Force arrive d'Osgiliath en renfort, composées de troupes venant des 3 armées susnommées. A noter que dans le supplément Le Retour du Roi, p. 7, les réserves du Harad qui attaquent Eomer à revers sont commandées par un Chevalier d'Umbar. D'une part j'ai jamais entendu parlé de ce gars là, d'autre part à aucun moment on ne cite des Corsaires d'Umbar sur le Pelennor, ils auraient normalement du arriver à la place d'Aragorn (quel mal-élevé celui-là!)

Les Orientaux:

Khamûl l'Oriental

Roi Oriental

Capitaine Oriental

Guerriers Orientaux

Cataphractaires Orientaux

Gardes Dragon (à venir)

Les Variags de Khand:

Roi de Khand

Chef de Khand

Auriges de Khand

Cavaliers de Khand

Guerriers de Khand

La Horde du Serpent :

Suladan

Chef Haradrim

Mumak du Harad

Hasharin

Guerriers Haradrim

Pillards Hardarim

Gardien de Kharna

Cavaliers Serpent

Gardes Serpent

Extrême Harad:

Roi Mahuds

Chef de Tribu Mahud

Mumak de l'Extrême Harad

Guerriers Mahuds

Pillards Mahuds

Demi-Troll

Les Nazguls:

Le Roi Sorcier d'Angmar

7 Nazguls

Khamul (s'il n'est pas retenu chez les Orientaux)

La Porte Noire:

Chaman Orque

Capitaine Uruk-hai du Mordor

Chef Troll du Mordor

Orques du Morannon

Uruk-hai du Mordor

Troll du Mordor

Pisteurs Orques

Minas Morgul:

Gothmog

Capitaine Orque

Capitaine Numénoréen Noir

Guerriers Orques

Guerriers Numénoréens Noirs

Chevaliers de Morgul

Rodeurs de Morgul

Pisteurs Orques

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible que Martin ou toi poste la liste que vous allez jouer ?

--> Nous pourrions la commenter.

Vu qu'on a organisé ça à deux, je me permet de répondre pour lui ^_^ :

Pour le Bien:

-Les Morts et leur Roi (y'aura une petite subtilité, mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant :) )

-Un full cav Rohan avec Théoden, Eowyn et Merry, Eomer, Gamling.

-Dans la forteresse: du MT avec Gardes de la Citadelle, Denethor, Pippin, Gandalf le Blanc, deux trébuchets.

Pour le Mal:

-Un full cav Harad avec des pillards, Sulâdan, des Cavaliers Serpents et deux Mûmakîl.

-Une centaine d'orques, dont environ 40 OM, deux catapultes, quelques Nazgûl sur Ombre Ailée, Gothmog, des tours de sièges, des pisteurs (pas sûr).

-Une surprise.

J'ai pu oublié pas mal de trucs, mais en gros, il y aura 1500pts de Mordor contre environ 1000 de MT dans la forteresse, mais pas plus de 40 figs vu qu'il y a Gandalf et deux trébuchets. Au bout d'un certain nombre de tours, le Rohan arrivera, puis le Harad, et pour les Morts, j'ai pas le droit de le dire.

Pour ceux qui auraient deviné le subtilité avec les Morts tout ça, je leur demanderais de ne rien dire, pour préserver la surprise :innocent: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose donc que l'on conserve la liste des participants de Lucius et qu'on la commente.

Une fois les listes établies pour de bon, on pourra créer un topic dans la section SDA - Liste d'armée afin de mettre en place 2 LA (une pour le Bien, une pour le Mal).

On définira aussi le nombre de Pts.

1500 Pts si possible, 2000 Pts si cela fait trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé dernièrement sur mon calculateur d'armée, 1500 points ça peut faire juste. On a des contingents riquiquis. Déjà 2000 pts entre 7 contingents du mal, chacun devant être conduit par un héros c'est chaud... Un autre problème est la limitation de figurines (d'où ma question sur le nombre de figurines en alliance dans le sujet pour une nouvelle FAQ), certains contingents sont assez handicapés.

Notez que la liste des participants peut varier selon que l'on joue la bataille d'un bloc, où si on la découpe en morceau comme dans le supplément le Retour du Roi.

Dans le premier cas, le Rohan doit être en full cavalerie, en gardant des figurines à pieds pour les cavaliers démontés. Tandis que dans le second cas, on a besoin de Guerriers du Rohan, pour le dernier carré d'Eomer. Mais j'imagine qu'on part plutôt sur une grande mêlée sur un unique champ de bataille, quitte à introduire certains contingents plus tard dans la partie (Compagnie Grise...), et donc les Guerriers du Rohan doivent être retirés en tant que profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons organiser la bataille du champs du pelenor avec 666 a bourgoin,cette grande bataille se deroulera le 22mars

1000 pt de gondorien defendronent la cité blanche face a 1500 pts de mordor,1000 pt de rohan arriverra plus tard dans la parties suivi de 1500 pts de harad et de mahud,enfin 1000 pts de l'armée des morts arriveronent sur le champs de bataille

une autre force serapresent mais je peu pas la devoiler pour le moment ,c'est la surprise du chef comme on dit :)

voici les liste d'armée

gondor

-gandalf le blanc

-pipin

-denethor

-beregond

-2 trebuchet avec capitaine ingénieur

-10 garde de la fontaine

-10 garde de la citadelle avec arc

-8 guerrier avec epée et bouclier

-8 guerrier avec lance et bouclier

-1 banière

47 fig,1038 pts

rohan

-theoden

-eomer

-eowyn

-merry

-gameling

-15 cavalier du rohan (arc)

-15 cavalier du rohan (javelot)

-16 cavalier du rohan (epee)

51fig,1004pts

amée des morts

-aragorn

-legolas

-gimli

-roi des mort

-30 guerrier des mort

34fig,990pts

mordor

-roi sorcier avec ombre ailée

-nazgul avec ombre ailée

-gothmog

-2 chaman

-100 orque

-1 troll

-1 catapulte avec troll et tete coupé

-1 catapulte

-1 capitaine

-30 orque du moranon

-1 baniere

144 fig,1875pts

harad

-suladan

-hasharin

-2 mumak avec chef mahud +24haradrim

-10 cavalier serpent

-16 pillard haradrim dont 1 avec baniere

-5 pillard mahud

-1 roi mahud

-4 semi troll

62fig,1524 pts

les vont ere un pe modifr je pense car le mal a 300 pts de plus que le bien je nounbli pas non plus les 3 tour de siege réaliser par virgo et je presise que tout les heros ont leur equipement au maximum

l'occasion rever de sortir mes nouvelle figurine que j'attend avc impatience :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses-tu que nous soyons forcés d'utiliser le système (contraignant) de Légion ?

L'utilisation du livre de Tolkien comme base fluffique nous permettrait d'outrepasser les restrictions de LOME.

Pour les LA, comme dit plus haut, il peut y avoir de quoi s'amuser.

Je viens de m'amuser à créer une mini-armée du Rohan. On peut dire ce que l'on veux, le fluff ne permet pas d'optimiser !

Bien entendu, je respecte le contenu des boites et le Wysiwyg.

Cette liste n'a rien de bien officielle, c'est juste pour se faire une liste au niveau des Pts

- Théoden + armure lourde + bouclier + cheval : 85 Pts

- Eomer + bouclier + javelot + cheval : 95 Pts

- Eowyn + armure + bouclier : 40 Pts

- Meery + armure + bouclier : 30 Pts

- 8 Guerriers du Rohan + javelot + bouclier : 72 Pts

- 8 Guerriers du Rohan + bouclier : 56 Pts

- 8 Guerriers du Rohan + arc : 56 Pts

- 3 Gardes Royaux + javelots + cheval : 54 Pts

- 3 Gardes Royaux + javelots : 36 Pts

- 4 Cavaliers du Rohan + arc : 52 Pts

- 4 Cavaliers du Rohan + bouclier : 52 Pts

- 4 Cavaliers du Rohan + javelot : 60 Pts

- 2 Eclaireurs + cheval : 30 Pts

- 2 Eclaireurs : 20 Pts

---------------------------------------------------------

738 Pts

50 figurines

14.76 Pts/fig

24% d'archers (seuls 4 Cavaliers du Rohan ont effectivement des arcs)

20 lanceurs de Javelots !

Alors on peut commencer à hurler à la mort quand on voit la moyenne par figurine mais attendez un peu la liste de la Compagnie Grise !

Deuxième hurlement à la lune quand on pense au surnombre des forces du Mal. Hum, n'en soyez pas si sur, il y a pas mal de monde à caser niveau héros du Mal. On ne pourra bien évidemment pas tous les mettre mais sachez que le Roi Sorcier et 1 Mumak vont prendre pas mal de place

Personnellement, je pense que ça manque de bannière.

Je virerai bien 1 Eclaireur à pied et son acolyte à cheval pour placer une bannière à pied afin de soutenir les pauvres Eowyn et Merry qui vont se sentir bien seuls sur le terrain.

Mais revenons à la liste des participants proposés par Lucius.

Vous avez des remarques ?

Concernant Damrod et Cirion ... ces héros pas chers peuvent faire baisser la moyenne par fig dans une LA composée de beaucoup de héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, normalement tout le Rohan est à cheval, donc les Guerriers sont out et les autres doivent remonter sur leur cheval.

En effet, la moyenne de points par figurine n'est pas un problème. Une armée de Morgul devient vite assez couteuse si on veut aligner des contingents respectables de chacune des troupes. Pareil pour le Morannon, l'Extrême Harad, les Orientaux. N'oublions pas les Nazguls qui normalement sont sur Ombre ailée.

L'utilisation du livre de Tolkien comme base fluffique nous permettrait d'outrepasser les restrictions de LOME.

On peut juste sauter les limitations de figurines. De toute façon avec La Porte Noire et Minas Morgul, tu as quasiment toutes les troupes du Mordor. Pareil pour les autres. Personnellement je ne sais pas si je ne monterait pas les limitations de figurines et ne compterait les 33% que par gros contingents (Orientaux et Variags, Mordor, Grand Harad...). M'enfin c'est surtout la limitation en figurines qui pose problème.

Martin: le thème c'est juste Pelennor ou Siège de Minas Tirith et Champs du Pelennor joués ensemble?

Parce que Gandalf, Beregond, Denethor, Pippin et les Gardes ne mettent pas les pieds sur le Pelennor durant les combats.

Niveau Siège de MT, Denethor, Beregond et les Gardes n'interviennent pas non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Siège de Minas Tirith:

Le Bien

Les Défenseurs de Minas Tirith (Troupes tirées des listes La Communauté, La Tour d'Echtelion, les Défenseurs de l'Ithilien et les Fiefs):

Gandalf le Blanc

Capitaine de MT

Guerriers de MT

Rangers de Gondor

Vétérans d'Osgiliath

Chevaliers de MT

Capitaines de MT

Baliste à répétition

Capitaine de MT

A la limite Damrod et Cirion sont peut-être utilisables. A discuter

Guerrier de MT

Rangers du Gondor

Vétérans d'Osgiliath

Imrahil

Capitaines de DA

Forlong

Chevaliers de DA

Hommes d'Armes de DA

Guerriers de Lossarnach

Ranger du Gondor

Guerriers des Clans de Lamedon

Le Mal :

Les cavaliers sont peut-être facultatifs, ça se discute.

Un contingent de Barad-dur permet d'aligner la Baliste du Mordor.

D'un point de vue général, la composition et la disposition des troupes assiégeant la cité est très peu détaillée. On peut supposer que les troupes qui ne sont pas citées avant le Pelennor n'interviennent que sur celui-ci, et ne participe pas au siège, étant tenus en réserve: Variags, Mahuds...

Les Orientaux:

Khamûl l'Oriental

Roi Oriental

Capitaine Oriental

Guerriers Orientaux

Cataphractaires Orientaux

Gardes Dragon (à venir)

Baliste Orientale (à venir)

Les Variags de Khand: Peut-être à réserver pour le Pelennor?

Roi de Khand

Chef de Khand

Auriges de Khand

Cavaliers de Khand

Guerriers de Khand

La Horde du Serpent : Cités comme tatant les défenses pour faire diversion à l'opposée de la porte.

Chef Haradrim

Mumak du Harad

Hasharin

Guerriers Haradrim

Pillards Hardarim

Gardien de Kharna

Cavaliers Serpent

Gardes Serpent

Extrême Harad: Peut-être à réserver pour le Pelennor, mais bon ça reste très possible.

Roi Mahuds

Chef de Tribu Mahud

Mumak de l'Extrême Harad

Guerriers Mahuds

Pillards Mahuds

Demi-Troll

Les Nazguls:

Le Roi Sorcier d'Angmar

7 Nazguls

Khamul (s'il n'est pas retenu chez les Orientaux)

La Porte Noire:

Chaman Orque

Capitaine Uruk-hai du Mordor

Chef Troll du Mordor

Orques du Morannon

Uruk-hai du Mordor

Troll du Mordor

Pisteurs Orques

Catapulte du Mordor

Minas Morgul:

Gothmog

Capitaine Orque

Capitaine Numénoréen Noir

Guerriers Orques

Guerriers Numénoréens Noirs

Chevaliers de Morgul

Rodeurs de Morgul

Pisteurs Orques

Catapulte Numénoréenne Noire

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.