Aller au contenu
Warhammer Forum

campagne de sartrouville


nicoleblond

Messages recommandés

Salut à tous. On fait une campagne avec le club de Sartrouville, nous sommes pas moins de 14 joueurs engagés sur une campagne qui devrait durer plusieurs mois. On essaiera de prendre des photos de vous tenir au courant des agissements. J'ai d'ores et déjà ouvert une petite section sur mon site internet où vous pourrez voir les déplacements sur la carte générale.

http://nicoleblond.free.fr

Cliquez ensuite sur campagne de sartrouville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéréssant le concept. En espérant que tous poursuive l'aventure jusqu'à la fin.

Parcontre, petite question, vous vous etes placer aléatoire ??? vous avez choisit votre emplacement ??? car y'en a certains qui sont dans la #%§"¤£ là :D

Comment ca se passe si on est totalement rayé sans troupes c'est GAME OVER ???

C'est pas mal, j'ai hâte de voir la suite, ca risque de faire boucherie quand y'aura du 4 contre 1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner un peu d'explications, nous avons donc constitué deux équipes (bien et mal) avec un capitaine dans chaque équipe. Nous jouons sur la carte générale d'une campagne de l'ultime alliance que j'avais joué en aller et retour (il y a les pdf sur mon site qui datent de 3-4 ans je crois), une campagne qui était parue dans un white dwarf.

On a gardé cette carte, en modifiant un peu les règles. Sur la carte figure les zones de départ (rond Gondor et rond Oeil de Mordor), nous avons placé les armées dessus en essayant de respecter les armées sur les territoires (gobelin à la Moria, Orque au Mordor...), sans pour autant pouvoir le faire à 100%.

Effectivement, comme tu le dis, ça va être plus difficile pour certains que d'autres.

Pour les armées, le capitaine de l'équipe du mal va faire un petit livret en recensant les armées de chaque joueur, y'a un peu de tout, on essaye en tout cas de prendre les héros en un "seul" exemplaire. Les armées font toutes 500 points.

Chez le bien, y'a beaucoup de Gondor (4 armées je crois), avec Faramir et Boromir notamment, pour ma part je joue les nains avec Gimli. Je crois qu'il y a 2 armées du Rohan aussi.

Pour le mal, c'est du uruk ou Mordor et il y a une armée du Harad je crois.

Je vous explique un peu la mécanique. Comme les réunions du club se passent 1 vendredi sur 2, on communique par mail pour donner nos déplacements et je mets la carte à jour au fur et à mesure. C'est à dire que les joueurs se concertent par équipe et le capitaine donne le déplacement. Le bien a commencé à déplacer une armée, le mal a ensuite déplacé une armée, et ainsi de suite...

Logiquement, pour rentrer dans les montagnes ou les forêts, il fallait (dans la campagne originale) lancer un dé et faire 5+ pour les montagnes et 3+ pour les forêts je crois. On a adopté un système différent puisque l'on ne peut voir les jets de dé. Donc on a des malus pour rentrer dans ces zones :

- 1 déplacement supplémentaire pour les 3 zones de plaines

- 2 déplacements supplémentaires pour rentrer dans les zones forêts

- 3 déplacements supplémentaires pour rentrer dans les zones montagnes

(les petits chiffres dans les flèches sur la carte donnent le nombre de déplacement de l'armée, pour l'instant c'est "1" puisque l'on est au premier tour).

Ensuite, lorsque une armée attaque une autre armée (pas de possibilité de 4 contre 1), on jouera un scénario parmi les 6 proposés par la campagne initiale. Ce sont 6 scénarios "standards", qui sont simples mais efficaces. La partie se jouera en 8 tours.

A la fin de la partie, il y a un gagnant par victoire majeure ou mineure (je pense pas qu'il y aura des égalités).

Toutes les figurines tuées sont perdues et il y a une phase de récupération :

- le gagnant récupère ses figs sur 4+, ainsi que les héros si ils sont morts, idem pour les points de puissance, vie, volonté, destin... (en pouvant utiliser des points de puissance du héros pour ses propres points de vie ou destin... par exemple)

- le perdant récupère sur 5+ sur une défaite mineure

- le perdant récupère sur 6+ sur une défaite majeure

Ensuite, sur la carte générale, l'armée qui a perdu recule d'une case, choisie par lui-même si c'est une défaite mineure, ou choisie par l'adversaire si c'est une défaite majeure. Dans la campagne initiale, l'armée qui ne pouvait reculer (si par exemple tous les territoires adjacents avaient déjà une armée où si l'armée était reculée par l'adversaire sur un territoire avec déjà une armée) était détruite. On ne va pas appliquer ce système.

Les armées qui seront très éprouvées (du genre il ne reste plus que 200 points) pourra se mettre avec une autre armée alliée (dans la limite des 500 points), donc reconstituer une armée à partir de deux par exemple.

L'objectif de la campagne est de prendre les territoires de l'adversaire (les ronds du Gondor ou de l'Oeil du Mordor). En passant tout simplement dessus, ils changeront de camp.

En ce moment donc, on communique par mail pour donner les déplacements et quasiment tous les soirs, je mets à jour la carte. Les premiers combats auront lieu vendredi prochain (le 17 février). J'essaierai de prendre des photos et de vous tenir au courant de notre avancée. En tout cas, je suis très content car j'ai proposé de faire cette campagne aux gens du club et je ne pensais pas que nous aurions 14 joueurs. Ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a tous les âges, des jeunes comme des moins jeunes, et également des gens qui n'ont jamais joué une partie et qui feront de l'initiation avec un joueur expérimenté. Je pense que c'est une vraie chance de pouvoir "fédérer" plusieurs personnes autour d'une campagne comme-là.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis. Juste un message pour vous dire que le tour 1 est bouclé. Deux confrontations jusque là, des nains vont rencontrer des uruk et les hommes du Rohan vont rencontrer des uruk (encore !).

Nous jouerons ces deux parties ce vendredi.

Vous pouvez tout voir sur la carte (tour 1).

Et nous débutons d'ores et déjà le tour 2 jusqu'à vendredi.

http://nicoleblond.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir s'est joué donc deux combats. Vous pouvez retrouver quelques photos avec un petit compte-rendu (en-dessous de la carte sur la page "tour 1").

Tout ce que je peux dire, c'est que ça a été très saignant entre mes nains et les uruk, et qu'il y en a un des deux qui en a pris plein la tête !

:roll:

Et le tour 2 a déjà débuté

http://nicoleblond.free.fr

A bientôt

Nicoleblond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir s'est joué donc deux combats. Vous pouvez retrouver quelques photos avec un petit compte-rendu (en-dessous de la carte sur la page "tour 1").

Tout ce que je peux dire, c'est que ça a été très saignant entre mes nains et les uruk, et qu'il y en a un des deux qui en a pris plein la tête !

:roll:

Et le tour 2 a déjà débuté

http://nicoleblond.free.fr

A bientôt

Nicoleblond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien !

De plus, cela te fait moins de boulot de poser à la suite les RdB plutôt que de faire un PDF à chaque fois.

Continuez ainsi et je suis de tout cœur avec les forces du Mal !

Question : comment savoir sur la carte les batailles à jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mon armée de l'Isengard face aux nains était la suivante:

- 1 capitaine orque + bouclier + warg

- 5 chevaucheurs + bouclier

- 1 troll de l'Isengard

- 9 uruks + bouclier

- 9 orques + lance (deuxième ligne)

- 9 uruks + pique (troisième ligne)

- 3 uruks sauvages

- 1 orque simple (pour faire 500 pts) et qui a fait le plus gros du boulot, gagner l'ultime combat face à Gimli, :D ce qui m'a octroyé une victoire majeure

soient 38 fig pour 500pts.

Une armée qui mise sur la force de frappe -_- . Face aux nains, il faut avoir du soutien afin de gagner le combat et espérer faire des morts.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : comment savoir sur la carte les batailles à jouer ?

Merci pour ton commentaire Xev. Pour savoir les batailles à jouer, lorsque deux armées se retrouvent sur le même territoire, c'est qu'elles vont s'affronter, ce qui était le cas entre l'armée de Robin et Thierry et entre l'armée d'Emmanuel et Nico (voir la carte du "tour 1" sur le site).

Ensuite sur la carte du "tour 2", le tour n'est pas terminé, je mets à jour tous les soirs au fur et à mesure des déplacements et j'avertis tous les joueurs de la campagne. Comme chaque équipe (le bien et le mal) déplace une armée à tour de rôle, les joueurs du bien sont avertis du déplacement de l'équipe du mal.... concertation entre eux... et ils donnent à leur tour leur déplacement, et ainsi de suite.

Et lors de la séance du club, on joue les armées qui sont sur le même territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien :

--> Prenons l'armée 1 sur le territoire A et l'armée 2 sur le territoire B.

L'armée 1 se déplace dans le territoire B et l'armée 2 sur le territoire A (l'un va chez l'autre en gros).

Il ne combatte donc pas ? (alors qu'ils se croisent sur la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Deuxiéme cas L'armée 1 du territoire A veut aller sur le territoire C, l'armée 2 du territoire B veut également aller sur le territoire C, le vainqueur ira sur le territoire C.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien :

--> Prenons l'armée 1 sur le territoire A et l'armée 2 sur le territoire B.

L'armée 1 se déplace dans le territoire B et l'armée 2 sur le territoire A (l'un va chez l'autre en gros).

Il ne combatte donc pas ? (alors qu'ils se croisent sur la route).

Non, cas de figure impossible. Si l'armée 1 (bien) se déplace dans le territoire de l'armée 2 (mal), l'armée 2 (mal) ne peut plus bouger, elle est bloquée pour ce tour. C'est une question d'initiative et de savoir qui bouge en premier. Comme je l'ai dit, on déplace une armée de chaque camp à tour de rôle, donc suivant qu'une armée charge une autre, il y a des armées qui ne peuvent se déplacer à certains tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, je vais essayer d'être plus clair. Donc au tour 1 s'est joué :

Carte de la tour 1 avec les photos des batailles

L'armée du mal (rouge) 2A Thierry contre l'armée du bien (bleu) 6 Robin, avec les chiffres de la récupération :

Liste d'armée Thierry (Isengard) :

- Lurtz

- 10 Uruk-hai avec bouclier (reste 8)

- 14 Uruk-hai avec pique (reste 12)

- 8 Uruk-hai avec arbalète

- Sharku avec bouclier

- 4 Chevaucheurs de warg avec bouclier (reste 2)

Liste d'armée Robin (Rohan) :

- Eomer + bouclier

- Capitaine + bouclier (reste 1 Pv)

- 2 Garde royal + cheval + javelot (reste 0)

- 2 Garde royal + javelot (reste 1)

- 2 Guerrier Rohan + cheval + bouclier + javelot

- 2 Guerrier Rohan + cheval + bouclier (reste 1)

- 11 Guerrier Rohan + bouclier (reste 7)

- 11 Guerrier Rohan + bouclier + arc

- 11 Guerrier Rohan + bouclier + javelot (reste 8)

Victoire majeure du mal

L'armée du mal (rouge) 6A Emmanuel contre l'armée du bien (bleu) 1 Nico, avec les chiffres de la récupération :

Liste d'armée Emmanuel (Isengard) :

- 1 Capitaine orque + bouclier + warg (reste 1 Pv, plus de point de destin)

- 1 Troll d’Isengard

- 9 Uruk-hai avec bouclier(reste 7)

- 9 Uruk-hai avec pique(reste 7)

- 3 Uruk-hai sauvage

- 5 Chevaucheur de warg + bouclier(reste 3)

- 1 Orque

- 9 Orque + lance(reste 7)

Liste d'armée Nico (nains) :

- Gimli (reste 2 Points de puissance)

- 1 porte-étendard

- 6 Garde Khazad(reste 3)

- 6 Garde de fer(reste 3)

- 12 Guerrier nain + arc(reste 6)

- 10 Guerrier nain + bouclier(reste 5)

- 2 Guerrier nain + hache à 2 mains

Victoire majeure du mal

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il y a eu victoire majeure des deux armées du mal, elles avaient le droit de repousser les deux armées du bien dans un territoire adjacent de leur choix.

L'armée de Robin a donc été repoussée dans les montagnes à droite, et l'armée de Nico a été repoussée à gauche, dans la forêt.

Carte du tour 2 où les armées ont été repoussées

Dans ce 2eme tour, une armée du bien (Younès) est venue réattaquer l'armée de Thierry (mal).

Beaucoup d'autres mouvements dans ce tour.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme tour :

carte du 3eme tour

Peu de changement puisque beaucoup d'armées engagées dans le franchissement des montagnes.

4eme tour :

carte du 4eme tour

Certaines armées ont fini leur mouvement dans les montagnes.

Deux territoires ont été "converti" (sébastien a transformé le pion de "l'oeil du mordor" en "arbre du gondor") et à contrario, Igor a transformé "arbre du gondor" en "l'oeil du mordor").

Nico et Jaouan vont se combattre, Emmanuel va remporter un nouveau territoire au prochain tour.

Et il y a toujours le combat de Thierry et Younès à faire.

Il est possible également que Thomas charge l'armée de Michel, à voir ce qui sera décidé par les joueurs du mal ?

La liste de Jaouan, Bastion du sombre seigneur :

- Roi sorcier + cheval

- Shagrat + bouclier

- 2 Chevaucheur de warg + bouclier

- 2 Chevaucheur de warg + arc

- 2 Chevaucheur de warg + javelot

- 18 Orque morannon + bouclier

- 6 Orque morannon + bouclier + lance

- 6 Pisteur orque

qui se battra donc contre mon "reste" de nains. Je crois que ça va être très très dur pour moi. :huh:

J'essaierai de faire mieux que la prochaine fois... et les dés sont prévenus qu'en cas de mauvais scores, ils finissent au feu :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait sympa je pense, de mettre un petit icone pour désigner là ou il y a bataille.

Et a la fin du tour, mettre une petite flèche noir indiqant ou il se replie pour savoir qui c'est fait rouster :huh:

Enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok. C'est fait. J'ai mis à jour les cartes avec des icones sur les lieux des batailles. Pour le tour 1, à la fin de la page, il y a une autre carte avec les deux armées repoussées. Egalement, il y a du nouveau pour le tour 4, les armées ont commencé à se déplacer. Il reste encore une armée du bien qui doit se déplacer (4 sébastien), et il y a fort à parier qu'il va charger l'armée du mal 1 David & Tof, donc un combat supplémentaire.

Très certainement, vendredi soir prochain, il y aura 4 batailles (également les armées "5" du bien et du mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Deux batailles se sont jouées vendredi soir dernier (tour 5). Retrouvez les deux rapports avec des photos. Le tour 6 est déja lancé et huit armées sont déjà en combat, l'ambiance promet pour le vendredi 21.

http://nicoleblond.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous félicite, ca change des rapports brute, ca devrait se faire plus souuvent. encore bravo pour l'organisation. PS:vive le mal qui gagne tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca bouge, ça bouge ! Nous avons joué 3 combats vendredi soir dernier.

1 victoire majeure pour le bien

1 victoire majeure et 1 victoire mineure pour le mal

Retrouvez les compte-rendus et les photos sur le site (tour 6 photos)

http://nicoleblond.free.fr

ainsi que la carte en fin de page avec les armées "repoussées".

Et nous entrons dans le 7ème tour avec le premier déplacement des joueurs du bien, et avec déjà une bataille qui n'a pu être jouée.

L'armée de Sébastien et Nico fusionnent. Il faut dire qu'il ne restait que 6 nains dans mon armée.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.