Aller au contenu
Warhammer Forum

EN vs HE


Flomat

Messages recommandés

Invité Mismiller

C'est donc ce que le HE explose en premier au tir et a la magie d'autant que ce sont des unitée qui menace ses tireurs, apres il reste plus grand chose pour se taper les flancs nos vitesse etant equivalentes et les couts, meme inferieur chez les EN, ne permettant pas amha de creer un surnombre significatif.

bien a vous

Ben pour la magie faut dissiper et les tirs avec leur mouvements de 9 ils peuvent essayer de s'en prendre le moins possible même si c'est parfois difficile. Je pense qu'ils restent néanmoins un bon choix (peut être pas 3 unités mais une c'est toujours pratique).

Modifié par Mismiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, mon petit avis perso en tant que joueur HE, l'idée de jouer du full magie me semble totalement irréaliste, car on parle bien ici d'armées concues en connaissant l'adverssaire et en tant que haut elfe pour une armée d'elfes noirs c'est soit une énorme antimagie (drain de magie, anule une phase de magie+ pams et dés...) soit du full magie aussi et la je ne suis pas sur que les EN tiennent la comparaison (entre l'archimage livre de hoet qui passe presque un irrésistible une foie sur deux, la banniere de sorcellerie +1D3 des de pouvoir, l'accés a 9 domaines au choix....) donc a mon humble avis l'option full magie n'est pas envisageable dans cette optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est comme d'hab : full tir.

Et si le He fait pareil tu fait quoi ? ben tu meure ...

vous voulez aller le chercher dans ses lignes au CàC?

Non Keïnach t'a rien comprit, ils faut construir une armée EN avec un tir assez massif (environ 60 %) et garder des unités d'attaques pour la défense justement, si le joueur He joue normalement il aura lui aussi un equivalent et alors tu te sert de tes cavaliers noirs pour dévier les charge et tu contre attaque avec lanciers, exécuteurs, SF etc ...

Jouer une armée déséquilibrer n'a jamais rien apporter de bon, je le répèterait encore et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est comme d'hab : full tir.

Et si le He fait pareil tu fait quoi ? ben tu meure ...

Va falloir m'expliquer pourquoi

certe l'archer HE tir a 30 pas mais a part ca ?

mais

l'arb EN tir deux fois et a une meilleur svg pour un cout equivalent.

Je ne te parle pas de la garde maritime

les Cav Noir valent largement les ellyriens qui de plus sont en special

seule les fantome tire leur epingle du jeu mais a un prix prohibitif et un slot de special aussi.

Ton unitée de PD avec banniere du Dragon Monde ne supporte pas plus que les autres, sinon moins de se prendre des coup de balliste sans compter qu'elle est hors de prix et en special aussi.

Non Keïnach t'a rien comprit, ils faut construir une armée EN avec un tir assez massif (environ 60 %) et garder des unités d'attaques pour la défense justement, si le joueur He joue normalement il aura lui aussi un equivalent et alors tu te sert de tes cavaliers noirs pour dévier les charge et tu contre attaque avec lanciers, exécuteurs, SF etc ...

d'accord sauf que pour moi le pourcentage doit se situer a 80 % (cav noir /arb/ombre/balliste) et que la contre attaque se méne a coup de char et lanciers.

Je te rappel pour memoire que les cav Noir sont effectivement la plaie des HE et qu'ils ont tendance a se faire exploser au tir et a la magie assez rapidement face a un HE conscient de ce fait ; que par consequent tes unitée de contre attaque doivent pouvoir faire face a une eventuelle charge frontale.

Pour ce qui est de la magie je suis d'accord que les HE ont largement de quoi se bouffer la magie EN actuelle si il joue la surenchére mais ont cherche des solutions pour gerer le HE en base donc la magie est surement plus interressant que de se le taper au contact.

De toute facon vu les fabuleuses unitée de contact que posséde le HE je le voit guére se lancer avec une armée full tir ou magie ce serais vraiment du gachi alors que nous c'est plus une question de survie.

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir m'expliquer pourquoi

Ben c'est simple il tir mieu car si il a pas tir multiple il touche mieu et il tir plus loin sa fait déja la différence.

La garde maritime peut être un sérieux atout contre les EN d'ailleur car combine combat à distance et mélée de quoi te donner de sérieux mots de tête et assez pratique pour un full tir HE.

Ton unitée de PD avec banniere du Dragon Monde ne supporte pas plus que les autres, sinon moins de se prendre des coup de balliste sans compter qu'elle est hors de prix et en special aussi.

Ne la rate pas car elle te ratera pas c'est tout ! et si tu joue full magie t'aura l'air malin.

De toute facon vu les fabuleuses unitée de contact que posséde le HE je le voit guére se lancer avec une armée full tir ou magie ce serais vraiment du gachi alors que nous c'est plus une question de survie.

Si c'est pour gagner si ! en prennant un HE qui suit ton raisonement il sait parfaitement qu'il peut te vaincre sur tout les plans. Si il te voi fair du full tir ou magie il répliquera de la même maniere et tu te fera écraser donc sa sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ne pas oublier :

1°Si votre adversaire accepte, il existe le perso EN de la dernière campagne qui permet de rentrer les hydres en spéciale (genre 4 hydres+manticore+Dragounet+,SF ou Chars, +balistes)

2°La solution du dynaste sur char avec simplement arme lourde et armure lourde (cc7+f6+sav 3+) et coeur de ténébre (invul 4+)

3°Les sorcières EN peuvent utiliser trois domaines de magie (Magie noire, magie de la mort et magie de l'ombre)

4°Un assassin avec fléau de hommes et arme supp (touche sur 3+ et force =endurance de la cible +1 avec max F6)

5°Le dynaste sur coursier noir + Gantelet du géant+ l'amulette qui va bien+Cpdm+Bouclier enchanté

6°La bannière hydre chez les exécuteurs (+1 attaque par fig) ceux-ci étant joués en 7*5 (Premier rang de 7 et second de 5) soit 15 attaques.

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Necross : A part sur les capacité qu'on les HE face au EN de reussir a contrer un full tir je crois que l'on est d'accord sur le reste, comme je l'ai dit le sujet cherche a trouver des solution pour gerer les HE.

Pour moi le "full" tir reste la solution la plus evidente meme si je te l'accorde elle n'a que peu d'interet au niveau jeu ... on pourrais discuter des heures qu'on se balancerais encore des arguments. ^_^

Si tu arrive a gagner contre les HE de maniére reguliére avec ta methode tant mieux pour toi et je ne demande qu'a m'incliner si par hazard tu peux me demontrer la validité de tes argument :ermm:

mais pour l'instant comme je te l'ai deja dit pour moi ca reste une gageure que de tenter le corps a corps, je le joue uniquement parce que c'est plus fun tout en sachant bien que je part avec un bel handicap en attendant le nouvel LA .

1°Si votre adversaire accepte, il existe le perso EN de la dernière campagne qui permet de rentrer les hydres en spéciale (genre 4 hydres+manticore+Dragounet+,SF ou Chars, +balistes)

Ca c'est pas gagner sinon a lui autoriser son pendant HE donc juste pour des partie fun

°La solution du dynaste sur char avec simplement arme lourde et armure lourde (cc7+f6+sav 3+) et coeur de ténébre (invul 4+)

Il reste la F7 qui traine difficilement evitable avec un char

3°Les sorcières EN peuvent utiliser trois domaines de magie (Magie noire, magie de la mort et magie de l'ombre

Yes mais assez technique(ombre) a jouer et surtout difficile si le HE blinde Anti Magie. et c'est franchement pas les meilleur domaines

°Un assassin avec fléau de hommes et arme supp (touche sur 3+ et force =endurance de la cible +1 avec max F6

Oui aussi peut etre une des seule armée ou le prix de l'assassin peut se rentabiliser .... mais tu oublie le meilleur l'utilisation de Lamenoire qui maintenant n'a plus besoin de l'accord de l'adversaire pour etre jouer (histoire de montrer a nos cousin ce que ca fait d'avoir du lourd en face X-/ )

°Le dynaste sur coursier noir + Gantelet du géant+ l'amulette qui va bien+Cpdm+Bouclier enchanté

En general c'est Gantelet et couronne parce que l'amulette j'en vois qu'une et c'est 50 pts donc trop cher

mais la combo reste valable surtout face a la magie HE je le vois mieux sur Dragon toutefois meme si la sav 5+ invul fait un peu leger.

°La bannière hydre chez les exécuteurs (+1 attaque par fig) ceux-ci étant joués en 7*5 (Premier rang de 7 et second de 5) soit 15 attaques

Et ca reste un gouffre a point pour finalement se retrouver avec des ertzaz de MdE plus l'utilisation d'une GB qui ne devrait pas tenir longtemps vu la sav pathetique qu'elle aurra et le fait qu'ils ne taperons pas premier.

Harsan qui beni le createur des Arbalete a repetition et qui attend le nouveau LA avec impatience

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°Si votre adversaire accepte, il existe le perso EN de la dernière campagne qui permet de rentrer les hydres en spéciale (genre 4 hydres+manticore+Dragounet+,SF ou Chars, +balistes)

Parce que tu pense ton adversairecapable d'accepter ça ^_^ !Moi je le fait mais à ce moment là je joue dragon stellaire + 2*10 archers + 2 balistes + 3*5 PDC X-/ .

Il reste la F7 qui traine difficilement evitable avec un char

Où vois-tu une force de 7 chez les HE :ermm: .

°La bannière hydre chez les exécuteurs (+1 attaque par fig) ceux-ci étant joués en 7*5 (Premier rang de 7 et second de 5) soit 15 attaques

Ca coûte combien ce truc parce que c'est vraiment énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, sauf que vu que tu frappes pas en premier, contres des HE, tes executeurs vont prendre cher... PDC, MdE, ou même lanciers, y a peu de chances d'être efficace...

Et puis des executeurs dans cette position avec une grande bannière, on voit venir le truc hein...

AMHA, il faut un juste équilibre entre tirs et Corpc a corps, un 60% tir, 40% pour le reste, comme quelqu'un me paraît une bonné idée, même si moi j'aurais toujours plus tendance à faire un 50-50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je réagis sur l'Assassin : le Fléau des Hommes est, pour moi, complètement inutile. L'Assassin a déjà F4, et il y a quand même de grandes chances qu'il se retrouve contre de la troupe, donc de l'E3.

Pour ma part, si je dois l'équiper, ce serait avec une Epée de Puissance et la Rune de Khaine. Le +1 F permet de faire sauter toutes les armures d'infanterie ; et avec 4 attaques à 3+ relançable puis 2+, il y a pas mal de chances de faire bobo au premier tour (parce qu'après, l'Assassin saute de toute façon).

Où vois-tu une force de 7 chez les HE huh.gif .

Au hasard, la Lance des Etoiles... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bannière hydre coute la "modique" somme de 80 pts. Donc c'est forcément une GB. Quant à la bannière de Nagaryth elle vaut 100 pts (de mémoire).

Le perso spé auquel je fais allusion était accepté à Boulougne (MenKiar l'a joué cf débrief)

Quant à Lamenoire, il peut être gérable, son utilisation la plus rentable (ce qui peut paraitre paradoxal avec sa capacité à intégrer des unités adverses) est AMHA dans un régiments de lanciers (voir d'arbalétriers si vous êtes très très joueurs) ou au pire un équipage de machine de guerre.

Sans aller jusqu'au bourrinisme le plus fou ( :whistling: ) le ratio 50/50 voir 60/40 est pas mal en amicale. Au contraire un orga de tournoi vous barrera votre liste car comportant trop de tirs (je ne lance aucune polémique sur le sujet!). Bref il demeure très très difficile pour un EN de gérer un HE de manière complète et satisfaisante en dehors du tir, de l'assassin, du char et de la magie (demeure très aléatoire).

Bref, 2*10 arba + 2*5 cav noir + 2 chars+2 balistes et 1 assassin compose le coeur même de l'armée EN contre du HE me semble t'il.

>Sang Froid

+2 si épée de puissance (force +1 et épée elle même +1) mais tu n'a plus les attaques empoisonnées alors pour équilibrer nos avis : arme supp+fléau+rune de khaine tu as les empoisonnées ET la suppression des sav ET les relances.

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 si épée de puissance (force +1 et épée elle même +1) mais tu n'a plus les attaques empoisonnées alors pour équilibrer nos avis : arme supp+fléau+rune de khaine tu as les empoisonnées ET la suppression des sav ET les relances

Et nan, tu te traine toujours ta force 4, vu que tout les HE ont E3. fléau des hommes, le truc a pas vraiment mettre face aux HE...

Et de mémoire, la GB de nagarythe couterais plutot dans les 150 points :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je plussoie pas mal de monde pour l'assassin. ne pas mettre fléau des hommes (déjà, ça ne donne pas attaque empoisonnée, mais en plus, ça ne donne aucune force supplémentaire) Par contre, tenter le lotus noir peut être une option (c'est contre de l'haut elfe qu'il passera le mieux, Prince qui perds 1 à 2 points de stats yabon (surtout endu1, 2 attaques de Force 2) après tout, il n'y a que la save à passer, le tour où l'assa est révélé, et la riposte va faire doucement rigoler). Sinon oui, épée de puissance. Rune de Khaine étant de rigueur sur la plupart des assassins. Lamenoire Passera comme dans du beurre, sauf face à Tyrion et des persos montés sur volant. (Rien a voir, mais le fait que tyty soit immunisé à ce qui pourrait lui enlever sa régénère, c'est normal? Et un HE qui régen... Il fait de la nécromancie, lui maintenant?)

Sinon, coté F7, il y a aussi le Dragonet, qui si ma mémoire ne me trahit pas, de F7 avec la bagatelle de 6 Attaques... (La lance aussi, par ailleurs, permet de coller 10 pèches F7, avec le Dragon).

Enfin LA sous les yeux (même si j'en était sûr sans ça) 150 points la bannière de Nagaryte.

Et le noble GB Hydre, équipé et monté sur SF, c'est 211 points.

Retirez les points du SF (ou laissez-le dessus), pour le coût de ce que vous vouliez savoir.

Accessoirement vous avez un type capable de lourd chez des EN (même si assez aléatoire) Il a quand même a pied une 4+, qui se transforme en 3+ au tir, même s'il n'est pas censé s'en servir, et qui donne +1 au résultat de combat (avec la peur, il peut chasser les machines de guerres sans trop de risque :whistling: ).

En gros, ça donne 4 attaques F4 + 2 att F4 du SF s'il y est, +1 attaque par fig (Sur des lanciers, ça vaut le coup? 4 attaques par fig de front). La meilleure combo avec la GB hydre, c'est avec le culte dans 9 SF avec bannière d'Extase. Sac à points, oui, mais réel rouleau compresseur, capable de piétiner sur place des Maître des épées, qui se retrouvent avec une CC3. On a 2 Bannières, un rang et la peur. Même si le rang peut vite partir, c'est surtout d'un point de vue longévité que je les joue par 9. J'ai pas testé contre du haut elfe (jamais affronté, encore), mais contre les autres armées, ça passe comme dans du beurre. Sur du Khaine, remplacer la bannière d'extase par une bannière de guerre ou du meurtre me semble les moins mauvaises alternatives. Le but, c'est 1 Gagner le combat, 2 Faire du mort, (ça sert toujours).

Pour une optique jouer sur la peur, une GB de Nagaryte dans un paté de 10SF avec Bannière de guerre, épaulé par n'importe quoi de solide (char) pour gagner le combat (grâce aux bonnus des 2 bannières), faire fuir et rattrapper. Mais ça ne marche pas contre les Lions Blanc bannièrisés, la bannière qui immunise à la psycho (j'ai plus le nom), les Gardes Phoenix, et c'est très risqué face à des Maîtres des épées (Envoyez juste les chars, et laissez-les à portée de la GB). mais contre la force 3, même un gros paté y passe facile. C'est pas rentable, en terme de point, mais c'est sans risque, et on peut en enchainer pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme combo l'initiative est interessante Aymesan même si il est possible de la contrer soit en déviant les charges soit en pourchassant les machines de guerre avec le noble et la lance des étoiles (à ne pas foirer sa m'est arriver une fois heureusement que j'était à cheval dans les PDC !).

Sinon j'aimerait savoir se que vous pensé du culte de Slannesh ? Vu le nombre de Ouinouinage à propots de l'ASF HE je me suis dit que cette armée (que j'ai sous les yeux) pourrait être plus compétitive en attendant le nouveau LA non ?

Je doit avouer avoir un peu peur du Pélerins noir : Passion impie = ASF avec init de 9 et 5 pains de F5 ( one lui met le Draich pour rire ?), avatar de slannesh sa en fait un bon soutien et Bénédiction de Slannesh sa peut protégé une unité fragile du tir.

Les chevaliers du chaos sont plus fiable que les SF puisque beaucoup s'en sont plein.

Les GdC sont un bon compromis à cause de leur svg élever, évitez quand même les MdE par principe ...

Les guerriers elfes noir avec Musc soporifique c'est dangereux quand même !

Puis bon ya les démonettes qui monté sont quand même super rapide.

Voila, cela peu à la rigueur offrir une alternative interessante si vraiment vous ne pouvez pas géré les HE avec des EN classique, La fin justifie les moyen ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du Khaine, remplacer la bannière d'extase par une bannière de guerre ou du meurtre me semble les moins mauvaises alternatives. Le but, c'est 1 Gagner le combat, 2 Faire du mort, (ça sert toujours).

Je prefere nettement la banniére des ames tenebreuse pour les SF qui minimise quand meme beaucoup la stupidité et permet de jouer de sale tour. je ne trouve pas nos banniére tres exitantes et me proméne en general avec celle de guerre

De toute facon notre GB part (encore) avec un deficit face a celle des HE.

Sinon, face aux HE, j'avais bien aimé l'idee de faire chargé notre noble equipé d'une bonne sauvegarde et de l'invul 4+ en colonne sauf que je l'aurrais plutot coller dans des Cav noir car faire manoeuvrer des SF c'est pas l'ideal avec la stupidité et que un coup de balliste bien placer peut faire tres mal.

Sinon j'aimerait savoir se que vous pensé du culte de Slannesh ? Vu le nombre de Ouinouinage à propots de l'ASF HE je me suis dit que cette armée (que j'ai sous les yeux) pourrait être plus compétitive en attendant le nouveau LA non ?

Il est effectivement bien sympa et pas seulement contre les HE.

C'est le paradoxe avec les EN d'avoir des armée parrallele plus interressante que ce que l'on peut faire avec le LA :whistling: (Le culte/la garnison)

Mais ca n'a, pour moi, qu'un interet limité parce que je prefere jouer EN et non pas assimile Chaos et que la garnison c'est du full tir amelioré.

De toute facon ces liste annexe son vouée a disparaitre avec le nouvel LA (cf rumeur et les nouveau LA deja paru)

bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

Hello

Je plussoie pas mal de monde pour l'assassin. ne pas mettre fléau des hommes (déjà, ça ne donne pas attaque empoisonnée, mais en plus, ça ne donne aucune force supplémentaire) Par contre, tenter le lotus noir peut être une option (c'est contre de l'haut elfe qu'il passera le mieux, Prince qui perds 1 à 2 points de stats yabon (surtout endu1, 2 attaques de Force 2) après tout, il n'y a que la save à passer, le tour où l'assa est révélé, et la riposte va faire doucement rigoler).

Personnellement je trouve le lotus noir completement inutil. Tu lui enlève 1 PV (ce qui n'est pas forcements facile même si çà reste jouable sur du HE a moi qu'il se soit blindé en sauvegarde d'armure) et il perd 1 a toute ces carac ... ouai bof et après tu lui enlève 2PV il est presque mort l'affaiblissement ne sert presque plus a rien.

Et le noble GB Hydre, équipé et monté sur SF, c'est 211 points.

Retirez les points du SF (ou laissez-le dessus), pour le coût de ce que vous vouliez savoir.

Accessoirement vous avez un type capable de lourd chez des EN (même si assez aléatoire) Il a quand même a pied une 4+, qui se transforme en 3+ au tir, même s'il n'est pas censé s'en servir, et qui donne +1 au résultat de combat (avec la peur, il peut chasser les machines de guerres sans trop de risque :whistling: ).

En gros, ça donne 4 attaques F4 + 2 att F4 du SF s'il y est, +1 attaque par fig (Sur des lanciers, ça vaut le coup? 4 attaques par fig de front). La meilleure combo avec la GB hydre, c'est avec le culte dans 9 SF avec bannière d'Extase. Sac à points, oui, mais réel rouleau compresseur, capable de piétiner sur place des Maître des épées, qui se retrouvent avec une CC3. On a 2 Bannières, un rang et la peur. Même si le rang peut vite partir, c'est surtout d'un point de vue longévité que je les joue par 9. J'ai pas testé contre du haut elfe (jamais affronté, encore), mais contre les autres armées, ça passe comme dans du beurre. Sur du Khaine, remplacer la bannière d'extase par une bannière de guerre ou du meurtre me semble les moins mauvaises alternatives. Le but, c'est 1 Gagner le combat, 2 Faire du mort, (ça sert toujours).

Si le joueur adverse est intelligent il te bousille ton pavé a la baliste et hop tu a perdu je sais pas combien de points ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le joueur est intelligent, il trouve facilement une riposte à chacune te tes entreprises.

La balliste, c'est loin d'être ultime contre les cavaleries lourdes (pilonne inutile, et sinon, c'est que l'équivalent de 6 tirs d'arquebuses a CT4). Il S'agit là d'encaisser, et avec 10 Pvs, sauf si ton pâté reste a avancer de 3.5ps, tu encaisses. Et tu as d'autres trucs pour occuper ses balistes, tout comme ses Grands Aigles risquent de s'occuper des tiennes et de laisser le pâté tranquille (s'il ne le fait pas, plombe ses machines avec les tiennes!).

Ben Lotus noir servirait dans ce cas à préserver ton assassin d'une riposte malvenue le tour suivant, c'est tout. C'est juste une alternative, pas le truc ultime (C'est juste qu'il n'y a que contre des elfes que tu peut t'en servir), et avec la haine, voir le chaudron, Ça permet d'être sûr que ton assassin n'y passe pas si l'adversaire réussi bien ses saves.

La bannière d'extase est parfaite dans mon pâté, car, avec, même les sang froids touchent sur 3+, et la riposte s'il y a, se fera généralement sur du 5+ Parfait contre des haut elfes, donc, même les maîtres des épées toucheront sur du 4+, mais privilégier plutôt la base en nombre, ils ne pourront rien faire, et les petits pâtés sont à laisser à plus adapté. (Voire ci-dessous)

Le Pèlerin, a force de testes, j'ai finit par lâcher passion Impie, je met Musc Soporifique, à la place. Et je joue le Gantelet du géant (que me laisse mes adversaire). En charge, c'est du 3+/2+ contre pratiquement tout 5 fois. Et le gantelet n'étant pas une arme à 2 mains, on peut mettre un bouclier enchanté et un Destrier du Chaos Caparaçonné (mêmes avantages que le sang froid, pas stupide, et moins cher... Que demander de plus? La peur est déjà provoqué par le cavalier). Ça lui fait une 0+ de sauvegarde, son invul démoniaque, et il est touché au mieux sur du 4+, par quelques rares figurines, l'écrasante majorité le touchant sur du 5+ (voir du 6 si peureux). Amuses- toi à charger les Maîtres des Epées qui vont faire du 5+/3+, et ensuite être couvert par une sauvegarde à 2+ et une invulnérable à 5. Ils n'ont pas l'habitude, les pauvres, et avec la haine, ça fait 5 morts au premier tour de corps à corps. Ensuite, ça fait normalement un poil moins de 4 blessures. En fait, le pèlerin équipé comme ça fait presque jeu égale avec les démons majeurs, sauf le bubu car coup-fatal magique :whistling: .

Je le joue généralement seul, me servant des divers camouflages pour avancer vers ma cible (et j'en fait un mago, aussi, au moins niveau 1, pour avoir de la dissipe, ça fait pas de mal (et voleur d'âme est toujours bienvenue)).

Enfin, l'unité la plus efficace contre du haut ellfe, c'est bien sûr les dévotes, car musque soporifique aussi, donc pour les mêmes avantages que ceux procurés par la bannière d'extase Idéal contre les lions blanc, qui restent l'épine dans le pied et du pélerin, et des sang froids. Et 3 unités musqué, c'est très lourd pour l'adversaire... Quel qu'il soit.

Ayme, qui va vite prendre une douche avant d'être encore en retard au taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pèlerin, a force de testes, j'ai finit par lâcher passion Impie, je met Musc Soporifique, à la place. Et je joue le Gantelet du géant (que me laisse mes adversaire). En charge, c'est du 3+/2+ contre pratiquement tout 5 fois. Et le gantelet n'étant pas une arme à 2 mains, on peut mettre un bouclier enchanté et un Destrier du Chaos Caparaçonné (mêmes avantages que le sang froid, pas stupide, et moins cher... Que demander de plus? La peur est déjà provoqué par le cavalier). Ça lui fait une 0+ de sauvegarde, son invul démoniaque, et il est touché au mieux sur du 4+, par quelques rares figurines, l'écrasante majorité le touchant sur du 5+ (voir du 6 si peureux). Amuses- toi à charger les Maîtres des Epées qui vont faire du 5+/3+, et ensuite être couvert par une sauvegarde à 2+ et une invulnérable à 5. Ils n'ont pas l'habitude, les pauvres, et avec la haine, ça fait 5 morts au premier tour de corps à corps. Ensuite, ça fait normalement un poil moins de 4 blessures. En fait, le pèlerin équipé comme ça fait presque jeu égale avec les démons majeurs, sauf le bubu car coup-fatal magique .

ouais, le pelerin noir, je l'ai toujours trouvé bien boeuf... Moi dès que je le voit => baliste ^^

Pour les dévotes, fait un test et on en reparle... A part contre les LB et GP, ça va pas aller loin...

Lotus noir pour l'assassin, faut déjà qu'il y ai un prince en face, et que comme par hasard, ça tombe sur le régiment dans lequel est caché l'assassin. Ensuite, faut le blesser le prince... Y a toujours une invu a 4+ ou une sauvegarde d'armure relançable à 1+ ou des merdes comme ça. Si t'arrive a faire 2 blessures, tu peux être très heureux, ça doit pas arriver tout les jours :P

pour le paté de SF a 500 points, pourquoi pas, avec la bannière de l'extase, ça devient bien puissant :whistling:

Je dirais que ça se tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'arrive pour une petite technique anti msu HE (soit - disant).

ma solution, c'est moche, c'est cher, ça bouge pas c'est le chaudron de sang.

explication 5MdE, LB, ... 75pts et 10 lancier EN 70pts. bon les MdE c'est pas a faire mais le relance toucher et blesser contre E3 et svg de merde c'est mieux que ASF.

ensuite 3 assassin avec n'oublions pas leur marque qui fait perdre une attaque et surtout 2 assassins qui sortent dans le même régiment à un tours d'intervalle pour donner leur 4/5 att full relance (pas le second mais quand même).

bon oui je sais le chaudron c'est moins que bof et vos mieux qu'il y ait une forêt dans la zone de déploiement, aussi 3 assassins ça coute cher et la perte en magie est rude, mais c'est bien vicelar quand même et voir l'adversaire ce demander où ils sont c'est bon.

bon c'est très formater anti MSU HE mais

plein de 10 lanciers avec champ (pour protéger peut-être assassins)

3 assassins

2 baliste

arbalétriers

magote lev3/4 selon

le chaudron

des furies pour le mini boost chaudron

et la suite automatico - légale

risque d'obtenir une petite victoire mineur si le temps le permet... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotus noir pour l'assassin, faut déjà qu'il y ai un prince en face, et que comme par hasard, ça tombe sur le régiment dans lequel est caché l'assassin.

Effectivement sauf que l'Elfe noir par avec un léger avantage : le prince on sait ou il est, pas l'assassin ^_^ !

j'arrive pour une petite technique anti msu HE (soit - disant).

Ok mais le chaudron a un certain rayon non (j'ai pas le LA sous les yeux) ? sa risque de limiter tes mouvements, ensuite tu met 3 Assassins et une sorcière mais sa val imiter ton commandement qui pourra en plus pas servir beaucoup pour géré la stupidité vu que les char et SF se trouve souvent en avant de l'armée de par leurs mouvement élevé (qui resisterait à charger une unité qui est à porté sans piège potentiel). 3 Assassin et une sorcière sa doit être donc du 2000 minimum et sa veut dire qu'elle portera les PAM à la place d'objets plus interessant, mouai je suis moyennement pour.

bon c'est très formater anti MSU HE mais

Voila ! si le joueur HE ne fait pas totalement du MSU sa risque d'être chaud, moi par exemple c'est 15 elfes minimum dans un pavé de mélée, en plus le msu (mis à par pour du immune psycho) c'est moyen car le moindre tir de baliste c'est un test de panique direct ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Aymesan a écrit:

La balliste, c'est loin d'être ultime contre les cavaleries lourdes (pilonne inutile, et sinon, c'est que l'équivalent de 6 tirs d'arquebuses a CT4). Il S'agit là d'encaisser, et avec 10 Pvs, sauf si ton pâté reste a avancer de 3.5ps, tu encaisses.

une baliste bien jouée qui frappe une unité de cav lourde en tir unique sur le flanc c'est qq ch qui fait très mal. ca peut être idéal pour flinguer une unité et/ou la réduire en dessous d'une PU de 5. comem il arrive régulièrement qu'un gégéne soit dans ce type d'unité ca permet de faire d'une pierre deux coups et trois bénefs: unité detruite ou en fuite, général mort test des unités autour et peut être meme, je ne sai splus si ca existe comme règle, test pour toute l'armée pour la mort du général... que du bonheur pour un investissement , somme toute relativement minime. si en plus tu fais double brochette avec deux balistes qui prennent l'unité en question en sandwich... c'est trop miam...:zzz:

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a comparé les CN avec les pat. elliriens? vous avez vu la différance de prix... ^_^

full tir: j'ai essayé, mais si il te met "queques armure", t'es fini car ça avance vite les elfes. (et y a de quoi avoir des svgd: cav, LiB, et les aigles pour nettoyer proprement tes ballistes....)

full magie: t'as perdu d'avance :zzz:

bref, je pense que le mieux c'est éviter les arb. et la magie que pour diss. Met quand même des CN car il te faut tes base, (que tu complète au lancier sauf si il fait full tir ou tu peux tenter corsaire, cela dépend de ton adversaire et des ses ptit habitudes).

Chars et SF sont INDISPENSABLE pour avoir de la force de frappe, et je pense que les exécuteurs sont négociables.

balliste: t'as plutôt interret (problème: le joueur qui commence peut facilement détruire les ballistes aderses avec ses propres balliste qui sont direct rentabilisées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une baliste bien jouée qui frappe une unité de cav lourde en tir unique sur le flanc c'est qq ch qui fait très mal. ca peut être idéal pour flinguer une unité et/ou la réduire en dessous d'une PU de 5.

A part en jouant contre ton petit frere (le mien est trop fort...), je vois pas comment tu fais pour voir une unité de cav de flanc et pour tirer dessus a la baliste. C'est pas comme si l'adversaire sait que c'est le truc a pas faire...

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balliste, c'est loin d'être ultime contre les cavaleries lourdes (pilonne inutile, et sinon, c'est que l'équivalent de 6 tirs d'arquebuses a CT4).

En se qui me concerne me prendre des tir sur la tronche c'est déja ultime car c'est pas comme au corps à corps ou tu ne crain pas une sorte de riposte, puis aussi F4 et -2 à la save c'est bien méchant sa suffi pour que tu rate un teste de save et perdre se qu'il faut en 1 ou 2 phase de tir (si les cavaliers sont pas trop nombreux évidement !

full tir: j'ai essayé, mais si il te met "queques armure", t'es fini car ça avance vite les elfes. (et y a de quoi avoir des svgd: cav, LiB, et les aigles pour nettoyer proprement tes ballistes....)

full magie: t'as perdu d'avance

Full quelque chose c'est de la *** combien de fois faudra vous le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.