Aller au contenu
Warhammer Forum

Découverte Seigneur des Anneaux


Invité olörin

Messages recommandés

Invité olörin

Mes respects à tous les joueurs de la terre du milieu.

Passionné par la fantastique (Univers de Mr Tolkien), je souhaiterais me lancer dans le jeux du Seigneur des anneaux. J'y ai joué rapidement dans un magasin Games Workshop et je trouve ça vraiment super.

Je vous sollicite aujourd'hui car je ne sais pas trop par quoi commencer.

Je me suis renseigné sur plusieurs sites mais je ne sais pas qu'elle armée choisir.

Pourriez-vous m'aider SVP ????

Je vous remercie.

Votre serviteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques liens utiles pour commencer :

GW

Présentation de Xev'

Les sites de référence

Je te conseille aussi l'achat des Mines de la Moria si tu ne t'es pas encore fixé sur une armée ou l'achat du GBB si tu es fixé, ainsi que le supplément de l'armée choisie.

Bienvenu en Terre du Milieu.

Gil', pélerin gris à ses heures perdues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi l'achat des Mines de la Moria si tu ne t'es pas encore fixé sur une armée ou l'achat du GBB si tu es fixé, ainsi que le supplément de l'armée choisie.

Non, justement, les Mines de la Moria sont ceux qui sont prêts à jouer Gobelins. Dépenser 50 € pour des figurines que l'on jouera pas et des profils manquants, je pense pas que ça vaille la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gurdil cul-brillant

Salut à toi, ami de la Terre du Milieu :)

En fait, tu devrais commencer en achetant le gros bouquin bleu des règles pour te faire une idée des opportunités de chaque armées,les figurines disponibles,...

Et puis il faut savoir de quel côté t'orienter, Bien :whistling: ou Mal :wink: ; bourrin ou fin stratège,...mais n'oublie pas que rien ne peux battre un nain!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olörin

Merci à vous pour votre aide.

Je vais commencer par me procurer le Grand livre Bleu (des terres du milieu) et voir l'armée qui me convient le mieux.

Je tiens aussi à dire à gurdil cul-brillant que j'adore les nains (j'ai joué nains en warhammer il y a un moment).

Je vais me tourner vers le bien car le mal ne doit pas perdurer en terre du milieu.

J'espère vous revoir sur ce forum

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout leur expliquer à ces jeunes...

Le bien est le PREMIER TRUC à éviter à tout prix, à fortiori les nains ! (comment ça, c'est pas vrai ?, dites que je l'influence tant que vous y êtes !)

Des humains ? Tu en vois tous les jours dans la rue ! Des elfes ? Les mêmes, avec les oreilles pointues. Les Nains ? Le pire du pire. Une barbe impossible à blairer et des LA boostés à mort ! Aucun intérêt.

Le mal offre bien plus d'oportunités à mon sens, tu as a ton service tout une panoplie de bêbètes rigolotes et inédites, de toutes formes et de toutes tailles. En plus, le mal, c'est d'la balle. (ouah, la classe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumentation parfaitement objective de Taga... :whistling:

Achètes-toi le GBB, et étudie avec ça et ce que tu verras dans les liens proposés plus haut les différents styles de jeu, et au final choisis l'armée dont l'esthétique, l'historique et le style de jeu de tconvient le mieux.

Au passage, certaines armées ne sont pas traitées dan le GBB, et d'autres sont incomplètes, en raison des suppléments parus depuis. Les Mines de la Moria sont à éviter si tu ne veux pas jouer Gobelins.

A titre indicatif, les armées les plus faciles tant tactiquement que financièrement pour les débutants sont certaines des listes du Mordor, le Gondor, de l'Isengard et de la Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olörin

Je vais me rendre aujourd'hui au magasin Games Workshop de Montpellier pour en savoir plus sur ce jeux et les différentes armées proposés.

Pour la petite histoire, si j'ai choisie directement une armée du bien c'est parceque j'ai une certaine aversion envers les adorateurs du chaos et autre Sauron et Morgoth. j'ai une bande de répurgateur en Mordheim.

Je respecte tout à fait le choix de TAGA mais si un jour nous nous retrouvons en face (lors d'une bataille) mes gars serons sans pitié :whistling::wink::wub:

Je vous remercie pour votre aide. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez surtout pas.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte tout à fait le choix de TAGA mais si un jour nous nous retrouvons en face (lors d'une bataille) mes gars serons sans pitié :whistling::wink::wub:

Oo, un zenti, comme c'est mignon... Va jouer ailleurs avec ta fioriture d'humain espèce de chiure de super-héros, ou je te... (à prendre au second degré, evidement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olörin

T'es un vrai méchant toi :)

Où est le bien :whistling: et où est le mal :) ???? :wink::wub:

Moi je me bât pour la liberté et surtout pour ne pas de que la terre du milieu soit envahit par des supo de Sauron voulant mettre la pagaille partout ou ils passent.

Tu as choisie ton camps camarade .....

Au fait tu a quoi comme armée??? Qu'elle bêtes démoniaques dirige tu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me bât pour la liberté et surtout pour ne pas de que la terre du milieu soit envahit par des supo de Sauron voulant mettre la pagaille partout ou ils passent.

Tes propos sont proprement révoltants! Quand je vois ce que le Grand Oeil a fait pour le salut de la Terre du Milieu et comment il en est remercié aujourd'hui, je me dis qu'il est mieux là où il est désormais (Sauron, si tu me regardes...). Il est grand temps que la vérité vienne contredire l'odieuse histoire officielle élaborée de toutes pièces par les vainqueurs. Le Seigneur des Anneaux n'a fait que lutter en faveur de l'unité des peuples divisés et belliqueux de la Terre du Milieu. Tandis que ses ennemis se gargarisaient de leur beauté et se lamentaient vainement de la fuite du temps, restant perpétuellement dans le souvenir de la gloire de leurs ancêtres, Sauron accueillait en son sein tous les exclus injustement rejetés par la faute d'un physique ingrat, résolument tourné vers l'avenir. Le taxer de sauvagerie après sa mort n'est que pure injustice maintenant qu'il ne peut plus se défendre, d'autant que ses ennemis ne lui ont même pas offert la possibilité de se justifier de ses prétendues atrocités au cours d'un procès équitable devant un juge indépendant et impartial. Encore heureux qu'il existe toujours des gens intègres prêts à faire fi de tous les risques pour faire triompher l'histoire authentique, et non une mémoire falsifiée par de vulgaires apocryphes.

Où est le bien :sorcerer: et où est le mal :sorcerer: ???? :sorcerer::sorcerer:

Le bien est du côté où je me trouve. Maintenant, plus objectivement, que font les orques de leurs prisonniers humains? Soit ils les mangent, soit ils les réduisent en esclavage. Et que font les prétendues "factions du Bien" aux orques? Elles les exterminent. Le mal n'est pas forcément du côté où on aimerait qu'il soit. Si les peuples dits "libres" (encore que ça reste à prouver) de la Terre du Milieu mettaient leur liberté à profit pour massacrer des espèces en voie d'extinction comme les Balrog, alors les proies avaient le droit, que dis-je, elles avaient le devoir de résister à leurs vils prédateurs au nom du maintien de la biodiversité de la Terre du Milieu.

Shas'El'Hek'Tryk, parce que les choses méritaient d'être remises à plat.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bien ? ah bon ou ca? :sorcerer:

mais voyons tout le monde sait que c'est avec le mal que l'on s'éclate le plus (ou que l'on se fait éclater, tout est relatif :sorcerer: )

tout dépend de ton style de jeu, de tes preference en terme d'apparence d'armée, la dessus, on ne peut pas t'aider mais juste te conseiller mon bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olörin
Le Seigneur des Anneaux n'a fait que lutter en faveur de l'unité des peuples divisés et belliqueux de la Terre du Milieu.

Il est vrais que Morgoth était jaloux des autres Valars. Il a pris l'interdiction de créer une race à son image comme un affront :sorcerer: . Il a donc voulu mettre la BAZAR partout afin de montrer que lui aussi existait.

Même si cela est fort regrettables pour lui et son fidèles lieutenant Sauron, ce n'était pas une raison pour détruire de nombreuses vies et en modifier d'autres (Orcs, Gobelins....)

Je ne juge absolument pas ce qui sont du côtés du "Mal" car contre qui ont se battrait sinon???

Plus sérieusement, je suis passé au magasin Games Workshop et j'ai discuté longuement avec un super vendeur. Il semblerait qu'il y ai un 2 factions différentes se divisent elles même en plusieurs armées et elles mêmes encore en plusieurs types. Enfin brefs, une multitude de possibilités.

Les Elfes ou les nains m'attires bien. Si l'un d'entres vous joue avec l'une d'elles et qu'il ai envie de m'éclairer, qu'il n'hésite surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Elfes ou les nains m'attires bien. Si l'un d'entres vous joue avec l'une d'elles et qu'il ai envie de m'éclairer, qu'il n'hésite surtout pas.

J'arrive...

Je joue elfes sylvains (n'y voyez pas là un choix en rapport avec ceux de l'adolescence comme me le répete bien souvent mes potes), ceux qui sont en bas et qui ont une D3.

Que dire?

les + selon moi:

- agréable à jouer

- agréable pour écraser l'adversaire^^

- de bons héros (très bon même)

-un bon équipement

-fun à jouer

les -:

- pas une des meilleures armées à peindre

-D3

-cher

Bref, pour commencer dans le hobby, je te les conseille pas, car très dur à manier, même si tu t'éclates un max une fois que tu sais les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgoth était peut-être jaloux, mais la jalousie existe aussi chez les hommes, la colère chez les Elfes, ou l'entêtement chez les Nains. Chacun se bat pour ce qu'il croit être juste. Sauron a beau vouloir gouverner toute vie, il accueille tous ceux qui veulent (et qui veulent pas).

Pour les Nains

les + :

- très bonne défense (5 minimal, 7 maximal pour les unités de base, moyenne de 6)

- des héros surpuissants (Gimli, Balin, Durin...)

- une bonne diversité (guerriers, rangers, gardiens des portes, baliste)

- pas très cher (9 points le guerrier de base)

- équipement sympa : arme à deux mains, armure de +3 parfois, arc de force 3 ou de portée 56, hache de jet

les - :

- pas de lance sauf pour les gardiens des portes

- mouvement réduit mais ce n'est pas vraiment un "moins"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olörin

Le nains pour commencer seraient un bon choix Mériadoc ????

J'ai bien noté que les elfes sylvains sont assez chaud à jouer pour les joueurs débutants (comme moi).

une autre petite question Amis de la terre du milieu : Je ne suis pas trop emballé par l'achat de la boite de la Moria. Le vendeur de mon magasin, me dit que pour débuter c'est super et que le prix n'est pas élevé vu qu'elle est au même tarif que le gros livre Bleu seul.

Que me conseillerez vous d'acheter pour débuter ? :whistling:^_^:)

P.S : Etant un ancien joueur de Warhammer battle et de Mordhein, j'ai tout ce qui faut au niveau des peintures, pinceaux et autres bombes de sous couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nains sont une très bonne armée pour démarrer, simple à jouer, et suffisament résistance dans une partie pour montrer toutes les facettes du jeu. Le fait de commencer à jouer sans lances te permet de voir d'un autre oeil les armées sans lance, comme le Rohan ou les Khandiens, et te permet d'adopter un style de jeu plus originale que la ligne de bataille soutenue et classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GBB me semble de toutes façons inévitable. Tous les joueurs l'ont, tu l'aura un jour, et le plus tôt sera le mieux.

Achète-le et fais toi une idée des différentes armées puis fais ton choix ! L'argument du "cette armée est bien pour les débutants", me semble être peu valable. Honnêtement, la plupart des joueurs aiment bien développer leur armée régulièrement et leur armée de "débutant" s'avère être la même que leur armée de vétéran. La perspective de commencer une armée et d'en changer dés qu'on devient meilleur est assez décourageante je trouve. Choisis ton armée en fonctions de tes goûts (skin des figurines), du type de jeu que tu veux adopter (beaucoup de figs ? beaucoup d'achers ? Beaucoup de cavalerie ? Beaucoup de magie ?...) et de ton attirance personelle et inexplicable pour telle ou telle faction.

Selon mes goûts, dans le bien, les enclaves elfiques me semblent super à la fois dans le fluff, le jeu, le skin des figs, l'histoire, et la fascination inexpliquable. Enfin, je suis pas près de me lancer dans une armée du bien de si tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que "les mines de la moria "soit une bonne idée.Elle coute tout de même 50 euros et le gros livre de règles sera par la suite indispensable.Je pense que le petit livret de règle qui est dedant est complet au niveau des règles mais pas au niveau des profils.

Pour ma part,j'ai acheté directement le GBB et une boite de 24 soldats,Les héros c'est pour après. A mon avis c'est assez pour le début et c'est ce que je conseille à ceux qui veulent débuter.

Une armée qui propose un très grand nombre d'unités et de héros,c'est le Gondor.Il y en a pour tout les gouts:archerie simple ou d'élite,bonne défense,bonne cavalerie.Ajoute les fiefs et tu as une faction qui propose toutes les statègie.

Echtelion

Modifié par Echtelion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte d'initiation est à éviter, surtout au SDA ou beaucoup joue plusieurs armées, même partiellement.

Le livre de règles, GBB, est indipensable, il contient tous les profils, sauf les plus récents. A moins de jouer la Moria, les figurines n'ont que peu d'intérêt, surtout vu la disponibilité en plastique pour la Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette armée est parfaite pour débuter, mais cela n'empêche pas qu'elle est très sympathique à jouer quand on a acquis les bases et de l'expérience.

Le Gondor et le Mordor ont aussi de très bonne réputation pour débuter, bien que je ne les ai jamais jouées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète peut être, mais ça me semble important : ne choisis surtout pas ton armée en fonction de sa facilité à jouer. Si tu joue, tu progressera, il n'y a rien de pire que de jouer avec une armée que tu n'aime pas juste par ce que elle est facile à jouer. Après, c'est vrai que selon ce que tu choisis, il y a beaucoup de boites d'unités récurentes dans beaucoup d'armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olörin

Je suis on ne peux plus d'accord avec toi TAGA sur le choix des armées. Le vendeur me conseiller d'acheter la boite de la Moria. J'étais pas trop chaud et vous m'avez tous donné raison. Je vais me procurer le GBB et cela me permettra d'y voir plus clair quand au choix de mon armée.

Pour le moment, je suis attirer par les Elfes et les nains (Paradoxal me dites vous ???).

Je souhaiterais vraiment avoir un peu de magie donc je pense que les Elfes répondent à ces critères.

Je vais aller voir au magasin si je peux me procurer le GBB mais c'est vrai que 50€ pour un Bouquin c'est pas donné.

Le vendeur m'as aussi demandé si je compté jouer en scénar ou en bataille.

Lequel et le plus inintéressant ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olorin,

Concernant le vendeur, c'est normal qu'il te ce genre de boite bien cher, c'est son boulot.

Mais voici quelques humbles conseils :

--> Tu veux de la musique, du jeu, de la variété ? Le Mordor est fait pour toi. Avec les bestioles comme les Nazguls, les Shamans, les Spectres et autres joyeuseries, tu seras beaucoup plus servi qu'avec les Elfes.

Concernant ton style de jeu (bataille rangée ou scénario), je pense que la plupart d'entre nous te diront que cela n'a pas grand chose à voir avec le choix de ton armée. Tu feras des batailles rangées et des scénarios donc ... pas de soucis la dessus.

Pour le GBB, va vaoir dans la section Vente- SDA du Warfo, il y a moyen de le chopper à 30€ avec les frais de port.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olörin

Bien le bonjour Au grand Modérateur de ce Forum !!!!!

T'es conseils, me sont précieux. J'ai toujours était contre le mal mais ta description des forces du Mordor, (je l'avoue) m'a paru forte inintéressante.

!je te remercie également pour m'avoir égaillé vers la section vente SDA du Warfo. J'y vais de ce pas.

Ce Forum est vraiment GENIAL et les participants sont vraiment COOL. Enfin un endroit où je me sent chez moi (dans le monde Fantastique et faërique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.