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Warhammer Forum

constitution d'un gang delaque/arsenal ?


petitgars

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Bonjour,

la situation

Avec quelques amis nous commençons à jouer à Nécromunda. Cependant, ces autres joueurs ont déjà jouer à Nécromunda dans un lointain passé et jouent plus ou moins régulièrement à W40K, donc ils savent à peu près quoi faire. Or j'ai un peur d'acheter des équipements qui ne servent à rien, et de me retrouver trop à la ramasse. L'un jouerait rastkin, l'autre orlock. Et puis surement un troisième qui jouera van saar, et un quatrième joueur orque.

Donc j'aimerais savoir ce qui dans cette liste est complètement inutile/gâchis, selon votre opinion:

constitution de la bande:

-chef: 120

-2 balaises: 120 (juste pour accumuler l'XP dès le début)

-4 gangers: 200

-2 kids: 50 (pour obliger l'adversaire à tirer dessus)

sous total: 490

Armement:

-Chef: fusil laser, épée tronçonneuse: 50

-Balaise 1: mitrailleuse, fusil laser: 145

-Balaise 2: grenade frag, pistolet laser: 55

-2 gangers: fusil lasers: 50

-2 gangers: je pense fusil de base+ pistolet laser 70

-2 kids: 2 pistolets lasers: 30

sous total armement: 400

Total final : 890

Je n'ai pas testé cette configuration pour l'instant. J'étais partit sur "fusil laser pour tous les gangers", "lance flamme, pistolet pour le second balaise", et..."pistolet mitrailleur + couteau sur les kids".

-Bon, le pistolet mitrailleur aux kids c'est fluff, mais ça s'enraye d'un rien pour un bénéfice pas terrible. Du coup, ça oblige à prendre un couteau en plus...Donc je pense opter maintenant vers le pistolet laser...

-le lance flamme, pour niquer le couvert, c'est bien, mais je pense que la grenade suffira et handicapera un peu moins au contact.

-les gangers avec fusil laser, c'est bien pour appuyer la mitrailleuse, mais 4 c'est trop attentiste pour jouer le scenario (ca oblige à y aller avec juste 2 kids, chef et balaise...léger face à du ratskin par exemple).

Je pense donc au fusil de base, pour pouvoir tirer assez loin quelques fois en début de partie, mais leur coller un flingue pour qu'ils puissent accompagner le reste.

-le chef,...j'ai jamais assez de soussous. Un de mes adversaires le joue avec fuseur (ce qui fait bien mal)...je suis à votre écoute pour lui tout particulièrement.

Dernière question: on peut chopper du gilet pour les kids des le départ? Si oui, ça coute combien?

Modifié par petitgars
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Salut,

Déjà, pas de gilet pare-balle de base... (en plus, ce ne sert pas à grand chose à Necro).

Ensuite, essaye de prendre un ganger de plus (ne serait-ce que pour pouvoir exploiter tout tes territoires...), enlève les grenades frags, oublie le lance flamme.

Sache que la meilleure arme de base est le pistolet mitrailleur(+2 à courte portée, arme assez fiable).

Le fusil laser, c'est très bien (pas cher, fiable, svg -1, upgradable).

Pour les kid, achète juste un pistolet pas trop cher. Ils sont là pour écranter devant leurs potes et pour mourrir vite...

Pour les balaise: arme lourde (n'hésite pas à prendre le lance plasma lourd...tu ne pourras jamais plus l'acheter par la suite...) ou spéciale.

Pour les gangers: fusil avec munitions, fusil laser, ou combo arme de corps à corps + pisto mitrailleur.

Pour le chef: du lourd...genre pisto plasma et épée tronçonneuse.

Au départ, évite de donner trop d'armes à chaque fig. Tu auras tout le temps ensuite d'optimiser ton équipement.

Le nombre "idéal" de figs se situe entre 10 et 11. En dessous, la moindre perte est dure à encaisser, en dessus, il faut les nourrir!!!

Enfin, c'est l'expérience qui forgera l'âme de ton gang. Pour ma part, je joue Esher...normalement tout corps à corps...sauf que depuis 9 ou 10 parties je n'ai jamais boosté une seule fois en CC, F ou A...par contre, elles encaissent, et elles tirent bien...

Vive Necromunda!!! Vive le Sous Monde!!!

Modifié par xavathor
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2 Balaises dès le départ : cela risque d'être chaud pour toi, ce sont des figs qui ont un impact fort mais qui du mal à se rentabiliser et comme dit plus haut tu te prives de ressources pour continuer.

C'est un choix qui peut être difficile mais il faut assumer.

Bon courage et bienvenu.

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Ensuite, essaye de prendre un ganger de plus (ne serait-ce que pour pouvoir exploiter tout tes territoires...), enlève les grenades frags, oublie le lance flamme.

2 balaises=dur à gérer

Je sais pas. On va jouer en campagne avec tous le meme territoire de base (une nursery). On gagne beaucoup de territoires par la suite?

C'est vrai qu'un second balaise, c'est un ganger de moins. Mais c'est aussi une assurance de pouvoir sortir la mitrailleuse si le premier balaise trépasse un peu vite.

Sache que la meilleure arme de base est le pistolet mitrailleur(+2 à courte portée, arme assez fiable).

Bah le pistolet laser aussi, mais il ne s'enraye pas aussi facilement. Le seul point positif du pistolet mitrailleur, c'est de pouvoir arroser à 40 cms sans pénalités par rapport au pistolet laser (+1). Mais heu, mes pistolets mitrailleurs se sont toujours enrayés de suite. C'est pour ça que j'avais pensé au tandem pisto laser +fusil" (fusil pour tirer loin). Effectivement, le fusil handicape un peu au corps à corps, mais je ne suis ps un fervent partisan du c-a-c. Je veux juste dissuader dans la mesure du possible.

Le fusil laser, c'est très bien (upgradable).

ca s'upgrade comment?

Pour les balaise: arme lourde (n'hésite pas à prendre le lance plasma lourd...tu ne pourras jamais plus l'acheter par la suite...) ou spéciale.

Ca semble effectivement tres intéréssant (gabarit, gros dégats, longue portée). Mais, heu...pour un gang débutant, j'avoue qu'une telle arme de bourrin me chagrine un peu. Pourquoi on pourra jamais plus l'acheter par la suite?

Pour le chef: du lourd...genre pisto plasma et épée tronçonneuse.

Peut pas prendre de pisto plasma avec le chef d'un gang delaque.

Bon, j'ai beau avoir l'air de nier comme un beau diable, je reste un nob. Donc je vais tester vos propositions...Rendez vous d'ici quelques semaines! Je pense notamment prendre au moins un autre ganger, pour pouvoir exploiter les 5 territoires si on a cinq territoires dans notre future campagne.

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Ah, d'autres petits trucs, tant que j'y pense:

- Uniformise au maximum ton équipement si tu ne connais pas bien le jeu. Il est, au début, beaucoup plus facile de connaître le profile d'une ou deux armes que de toutes...

- J'insiste sur les deux balaises... Ils prennnent de l'xp, et tu seras toujours content de les avoir... Si tu as peur de dépenser trop, à la limite, équipes en un avec une arme lourde, et l'autre avec une arme de base.

- Le lance plasma lourd: 285 crédits...il faut sacrément économiser en cours de campagne pour en acheter un!

-...désolé pour l'équipement du chef, je n'avais pas fait gaffe que tu n'avais pas accès au pistolet lance plasma. Dans ce cas: épée tronçonneuse (2 A au cc) et fuseur...

-A la création de ton gang, ne te prend pas la tête sur les économies: dépense tout!!! Donc, un ou deux ganger de plus!!!

- Le fusil est très bien, mais étudie bien son profile pour bien saisir toutes ses merveilleuses capacités (du genre les plombs qui annulent les malus de couvert...je l'ai oublié plusieurs fois cette règle!!!)

A bon entendeur

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2 balaises, une seule arme lourde
Oui, je pensais aussi à cette configuration.
limiter la diversité de l'équipement
Je reste sur 2 configurations de gangers: le ganger qui tire au fusil laser, et le ganger qui tire au fusil normal+pistolet. Cette configuration changera peut être en fusil tout court (avec les plombs :whistling: ) ou pistolet mitrailleur tout court. Mais ça devrait aller...L'autre truc qui est pénible, quand on se limite en diversité, c'est qu'on est tenté de refaire les memes actions, et donc de toujours arroser sans trop se déplacer pour le cas du full fusil laser.
tout dépenser au départ
je pensais qu'il fallait garder un peu de réserve, au cas ou, pour notamment acheter du pisteur ratskin ou autres babioles. Pour l'instant, les autres joueurs ne dépensent pas tout, donc je pense rester à leur niveau (c-a-d ne pas tout dépenser, mais effectivement prendre un cinquième ganger). Sauf si je prend dès le départ un lance plasma lourd. J'attend de voir ce que sort le Van Saar au niveau des armes lourdes: si il le prend, il me faudra réfléchir (d'un autre coté j'aime bien la mitrailleuse). Je ne pense pas prendre de fuseur de suite, puisque le joueur orlock en a pris un.
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Les mercenaires sont chers. Ils sont plutôt à envisager au bout de deux ou trois parties, pour un éventuel rééquilibrage.

Tu as raison pour la mitrailleuse lourde...moi aussi j'aime bien :whistling: . Sinon, pour ton second balaise, tu peux ausi lui donner une arme spéciale, c'est moins cher, et souvent aussi efficace qu'une arme lourde. dans ce cas, opte plutôt pour un lance plasma/fuseur/lance grenades que pour un lance flamme (surtout si tu compte éviter le cac).

Pour ce qui est de ton magot, dis toi bien que dès la fin de ta première bataille tu auras déjà de quoi racheter au moins un kid. Surtout si tu peux exploiter tout tes territoires.

Mets tes bonshommes par groupes de 2 ou 3, histoire qu'ils puissent avoir une chance de réussir les tests de blocage, et positionne tes kids de façon à ce que ton adversaire tire dessus plutôt que sur tes balaises (obligation de tirer sur la cible la plus proche).

Enfin, prévois un groupe de réserve "intervention musclée" pour combler les brêches, et gagner à courte distance (genre un kid couteau + pistolet, un ganger fusil + pistolet mitrailleur + couteau, et ton chef).

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Le chef étant plus puissant que le ganger normal (le contraire serait étonnnant) j'aime bien lui mettre des équipements de façon à ce qu'il soit l'inverse de la majorité du gang normal.

Exemple : les Van Saar étant plutôt tir, je l'équipe en corps à corps tandis qu'avec les goliath ou Esher je l'équipe en tir.

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Pour vous montrer quelques images des figouzes peintes. Elles ont hélas subit un vol plané sur le bitume vendredi soir, d'ou écaillage tres précoce.

Donc voici le début de mon gang, peint (sauf les socles): le chef, le balaise, et 2 kids,

4 gangers, et quelques autres trucs achetés au poids...

le squat, le prêtre, et le desperado

Sinon, les revoici en situation dans un décor que j'ai acheté sur ce forum à Haruspex (il ya environ deux petits kits rectangulaires urban war).

une raffinerie

un moulin, et une serre...

NB: ce message est un copier coller de warmania, ou j'avais acquis les dits décors en grappe.

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Le but est plutôt de le garder comme réserve... Par exemple au cas où une bande surexcitée de Goliath passe à travers tes balles et menacent toute ta ligne... Dans ce cas, le bon équipement permettra de compenser ton manque de punch au cac.

Tout nu sans xp, je ne donne pas chers de ton chef s'il charge seul dans le No man's land...

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Donc nouvelle phase de test.

Ce que je retiens:

-les grenades...

-la specialisation au cops à corps des gangers doit etre un peu plus intense: leur fusil est bien, mais il ne leur sert pas tant que ça finalement. Je pense que je vais metre un balaise et un ganger avec juste pistolet- couteau-grenade, peut etre virer les pistolets aux kids, puis 2 gangers fusil, puis 2 gangers fusils laser (qui iront avec la mitrailleuse)

-il faut espacer de plus de 5 cms les combattants qui vont etre chargés par une machine à tuer.

-utiliser des tireurs isolés est intéréssant. Certes ils attirent les balles et ne sont pas aidés pour se relever, etc..., mais ils peuvent se planquer facilement, ne ralentissent pas leurs partenaires, et permettent de multiplier les couloirs de tir. A voir en 1 contre 1.

Les parties (parties à 3 joueurs contre ratskin et cawdor orienté corps à corps):

partie 1, récupération d'objos:

Ma mitrailleuse domine le plan supérieur du champ de bataille, mais dans son angle mort, les cawdors se précipitent. J'ignore pourquoi ils temporisent quelques tours avant de lancer un assaut qui commence chateux (3 tirs, 3 blessés, et les deux zigotos à coté démoralisés), et qui se finit selon lui assez mal: le kid "cawdor deux couteaux" qui avait chargé le ganger "delaque fusil" (qui s'est ensuite démoralisé suite aux tirs chateux)", ce kid qu'il imaginait faire un bain de sang s'est fait dessouder comme un mal propre...Les cawdor dérouteront ensuite, à cause des pertes infligées par les ratskins, apres m'avoir dessoudé le survivant du coin à la grenade...

Face aux ratskins, la situation est plus tendue-enfin, j'ai fait encore plus de boulettes. La première a été d'envoyer mon chef en premiere ligne pour grenader/tapper du balaise ratskin, et un rat que je n'avais pas vu est sorti d'un couvert et l'a buté. Au deuxieme tour, oui, oui. Mais ensuite la mitrailleuse, et un ganger audacieux se sont ouvert un chemin en couchant deux ratskins, et en tuant un troisième et en menaçant quelques autres. Je suis donc en position d'achever deux blessés, et de récupérer un des deux pions objectifs.

La seconde a été de laisser trop pres l'un de l'autre un kid et un balaise avec grenade. Le kid étant chargé par le balaise ratskin que je voulais buter avec le chef. Le kid survécu miraculeusement un tour (sinon, le balaise y passait illico). Puis je balance une grenade, et donc les deux bélligérants sont couchés un tour de plus. Mais je n'ai pas assez réculé, et le kid est tué pendant mon tour de jeu, puis le balaise est chargé trop rapidement au tour ratskin.

Les cawdors déroutent, et donc ça va se jouer entre moi et le ratskin. Mais celui ci est désespérement pres de ses deux objos, dont un nous est commun, dans le camp cawdor. J'envoie en désespoir de cause ma mitrailleuse enrayée dans le camp cawdor, et je tente de bloquer le ratskin avant qu'il n'atteigne son objectif dans mon camp, mais il échappe au seul tir que je peux tenter...Perdu!

partie 2: battle royale

Je me place apres le ratskin, qui a envahi une position tenant presque du bunker au centre de la table

J'ai assez mal compris le scénario (à savori qu'au tour 3 les flammes ralentissent leur progression), et donc je me place dans un décor tres dégagé, pour pouvoir etre en dehors des flammes au tour 3. Et pour pouvoir allumer à la mitrailleuse deux fois deux ratskins qui se cacheront malheureusement derrire un tout petit couvert que je n'avais pas vu. Le joueur cawdor lui a pris position dans une autre position défensive, qui sera envahie par les flammes au tour 4 (et non pas 2 comme je le pensais).

Bref, au premier tour, les 3 gangers de couvert autour de la mitrailleuse se font coucher, (2 se releveront aussitot). Une grenade ratskin déviera et tuera...un ratskin. Mes tirs ne touchent pas, et au corps à corps, c'est à mon tour de subir la malchance. Le joueur cawdor trouve tres tentant de me tirer dessus, et une fois de plus le premier à mourir est le chef, qui s'était pourtant placé derrière des troupes, mais celles ci étaient plus à couvert que lui par rapport au sniper cawdor, dans son nouveau poste de tir...Histoire d'en rajouter une couche, il vient me ceuillir les survivants au lance flamme. Trop c'est trop, je lui tire donc dessus avec les survivants, tuant son chef et un ou deux kids, avant de trépasser.

Le reste de la partie verra un affrontement sanglant entre les ratskins, qui ont du s'exposer aux cawdor pour ne pas preter le flanc à ma mitrailleuse, et lesdits cawdors. Apparement, les cawdors ont pu retourner la situation, la partie s'achevant par une victoire ratskin avec un seul ratskin blessé survivant...

Conclusion: mauvais placement, plus pas de bol...pas trop de trucs à retenir...

Modifié par petitgars
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