Aller au contenu
Warhammer Forum

Question quand aux bénéfices apportés par WAR


Elyar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que je suis dans la bonne section sinon, messieurs les modos merci de déplacer :P .

Voila ma question, comme le dis la célebre expression populaire "à moins d'avoir vécu dans une grotte ces dernières années", vous savez tous que un futur MMORPG se déroulant dans l'univers de warhammer battle est en développement et va bientôt pointer le bout de son nez (petit clin d'oeil à Hark qui attend depuis longtemps :wink: ).

Bon, jusque-là vous allez me dire : "ouais et alors c'est cool ce que tu nous dit, on le savait déjà ça..."

Et c'est maintenant qu'arrive la question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà :

Ce futur jeux, annoncé comme un concurent sérieux à World Of Warcraft (lemeilleurMMORPGquiroxtout) pourrait-il redresser la situation financière de GW s'il s'avérait être vraiment très bien et donc joué par beaucoup de personnes qui apporteront beaucoup d'argent.

Mais cette grande question peut se diviser en plusieurs petites:

-Comment seront répartis les gains ? Games et EA feront du 50/50 (impossible je pense), ou du 25/75 ?

-Les bénéfices ainsi apportés à games suffiront pour redresser sa situation ?

Sur ce bonne journée à tous et ne faites pas comme-moi, ne réfléchissez pas trop :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(petit clin d'oeil à Hark qui attend depuis longtemps ).

:)

D'aprés ce que je sais , Games à vendu la licence a EA Mythic et donc ne répond plus de rien.

Il me semble que Games ne fera aucuns benefices.

Aprés si quelqu'un à des autres infos... Ils touchent des sous pour Dawn of War ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(petit clin d'oeil à Hark qui attend depuis longtemps ).

:)

D'aprés ce que je sais , Games à vendu la licence a EA Mythic et donc ne répond plus de rien.

Il me semble que Games ne fera aucuns benefices.

Aprés si quelqu'un à des autres infos... Ils touchent des sous pour Dawn of War ?

Ben si les bénéfs ç'est le contrat de licence... faut juste voir son contenu (montant fixe, royalties...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils touchent des sous pour Dawn of War ?

oh que oui, et pas qu'un peu!! d'où des extensions à n'en plus finir avec encore et tjrs des nouvelles races pour continuer à copiryghter et à faire des sousous!!

et quand bien même ils vendraient la licence tinquietes quils ont du garder des parts dans laffaire et/ou clausifier un partage des gains (la vente de la licence nayant du se faire que pour éviter les tolés!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Comment seront répartis les gains ? Games et EA feront du 50/50 (impossible je pense), ou du 25/75 ?

Plutot de l'ordre de 1%

-Les bénéfices ainsi apportés à games suffiront pour redresser sa situation ?

Pourquoi, GW est en faillite ? :)

Si WAR tape 200 000 abonnés ce sera déja un bon score, mais on sera immensément loin de wow.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a vendu la licence à EA donc bénéfices, après je sais pas si le contrat comprend des royalties d'où des rentrées d'argent proportionnelles aux ventes... ce qui m'étonnerai.

Après c'est pas ça qui va sauver GW juste lui donner un peu de souffle et avec de la chance attirer quelques joueurs du MMO vers le jeu de plateau :)

+

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que que WAR va se positionner juste derrière wow, la licence est extrèmement attendue et la plupart des MMO en fin de vie vont laissés des joueurs, qui se redirigeront vers WAR. Je vise plutôt 4 millions de joueurs à terme :).

Modifié par vgdc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, GW a accordé une license d'exploitation sur l'univers 40k à THQ, license qui a d'ailleurs été reconduite jusqu'en 2013 (!). Cette license porte également sur Gorkamorka et Necromunda.

A noter que THQ est en train de produire par l'intermédiaire du studio Vigil Games un mmorpg 40k. Des rumeurs annoncent que ce serait le plus gros budget jamais débloqué pour un mmorpg à ce jour.

Source et plus d'info ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si WAR tape 200 000 abonnés ce sera déja un bon score,

Déjà 500.000 personnes sur la beta sachant quelle est privée (accès sur invitation)

Après rien ne dit que tous s'abonneront, of course, mais bon WAR devrait cartonner et passer le million d'abonnés (sur ce point je rejoins vgdc).

Ca pourrait faire un gros coup de pub pour GW mais bon Dawn of War a bien marché sans pour autant faire grimper les ventes de GW...

Le salut de GW viendra-t-il de l'exploitation de ces licences (jeux vidéos, jdr, goodies...)?

RDV dans 5 ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salut de GW viendra-t-il de l'exploitation de ces licences

Ca me parait évident. Il est tellement plus simple d'acheter un jeu vidéo et d'y jouer tout de suite plutôt que d'acquérir une armée Batlle ou 40k au fur et à mesure, passer des mois à apprendre les règles et les codex, pour se faire ensuite poutrer par le premier grosbill qui passe, que je vois le salut de GW surtout dans le jeu vidéo.

Après, c'est pas gagné non plus : genre un jeu vidéo coûte aussi très cher à fabriquer et l'investissement par joueur n'a rien à voir avec le jeu de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 500.000 personnes sur la beta sachant quelle est privée (accès sur invitation)

Attention il s'agit bien de 500 000 comptes de "volontaires" et non pas de joueur ayant reçu une invitation. De plus le caractère privé de la beta a poussé de nombreuses personnes à inscrire de multiples comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revons toujours pour WAR au million, faudrait déja que les beta testeurs soit positifs, faudrait ensuite que le jeu se grouille de sortir, parce que vu la concurrence qui se profile et la ressemblance avec wow si le jeu cartonne à 500 000 personnes il aura bien de la chance.

Mais 4 millions faut pas rever, aucun jeu enligne payant a part Linéage et Wow ne doit pouvoir se targuer d'autant d'abonnés. En France Mythic à tres bonne presse grace à DAOC qui n'a pas du tout cartonné autant ailleurs et sur ce forum encore plus avec l'alliance avec GW, mais franchement sur les divers forums sur les jeux en ligne le son de cloche est loin d'etre tres positif pour war.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait évident. Il est tellement plus simple d'acheter un jeu vidéo et d'y jouer tout de suite plutôt que d'acquérir une armée Batlle ou 40k au fur et à mesure, passer des mois à apprendre les règles et les codex, pour se faire ensuite poutrer par le premier grosbill qui passe, que je vois le salut de GW surtout dans le jeu vidéo.

Stop a cette "polémique" , les JVideo et le Wargame est completement différent , on ne va pas comparer un snot avec un grand seigneur du chaos sur dragon bicéphale.

Attention il s'agit bien de 500 000 comptes de "volontaires" et non pas de joueur ayant reçu une invitation. De plus le caractère privé de la beta a poussé de nombreuses personnes à inscrire de multiples comptes.

Oui et d'ailleurs sur les serveurs français c'est bien vide la beta... En ce qui concerne les multi comptes ,Taome (responsable pour GOA de la relation avec les joueurs) nous a dit que ils reperaient tout de suite les petits tricheurs.

Revons toujours pour WAR au million,

1 million en 1 ans sera déja un beau score.

faudrait déja que les beta testeurs soit positifs

C'est pas gagné...

, faudrait ensuite que le jeu se grouille de sortir,

Bis repetita. Toujours annoncer pour juin n'empeche...

parce que vu la concurrence qui se profile

Y'a pas de concurence , rien ne pourra se mettre en travers de la route de WoW si ce n'est WAR.

mais franchement sur les divers forums sur les jeux en ligne le son de cloche est loin d'etre tres positif pour war.

Ah. Moi c'est plutôt le contraire que j'entend , il y a les impatients , les grognons , les enjoués mais il y a beaucoup beaucoup de monde qui attend ce MMO.

AU PASSAGE ! Je serais heureux de continuer ce débat dans la (merveilleuse) section JEUX VIDEO de ce forum.

Modo: tes désirs sont mes ordres :P

Modifié par bibouch2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop a cette "polémique" , les JVideo et le Wargame est completement différent , on ne va pas comparer un snot avec un grand seigneur du chaos sur dragon bicéphale.

Je ne vois pas où est la polémique. On parle bien de l'avenir d'une entreprise de jeux et des moyens qu'elle aurait de se pérenniser, non ? Et que la discussion tourne vers le jeu vidéo montre que plusieurs personnes pensent la même chose.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec ta comparaison.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au million d'abonnés sur WAR, je pense que c'est une douce utopie...Je fréquente pas mal le milieu des joueurs MMO (ayant moi même joué à DAOC, EQ, LA, WoW...), et je peut déja annoncer la couleur : WAR sera bon à mettre à la trappe face à age of conan.

Les raisons avancés par les joueurs :

-Warhammer = casu = kevin.

-Warhammer = trop facile pour avoir de l'intérêt d'après pas mal de beta testeurs.

-AoC = difficile = pas casu = pas kévin.

-AoC = dévelloper par de bons gars qui connaissent leur job + bonne critiques des BT.

War fera le million après 1 ans d'exploitation au minimum, on a beau critiquer wow, ils ne feront pas l'exploit de battre le nombre d'abonnés.

De plus, il faut voir que WAR vise un public jeune à l'instar du jeu en figs, ce qui limitera le niveau, et en fera un jeu lassant. De plus les joueurs de WoW verront l'extend arriver d'ici peu, ce qui concurrencera fortement la sortie du jeu WAR.

Entre AoC et WoWLOtK, WAR va plonger et tant mieux.

Le Gros, pas tout ça mais une côte à 2400 à faire up là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAR sera bon à mettre à la trappe face à age of conan.

La grosse blague.

J'adore tes arguments : (Attention : Je cite ) :

-Warhammer = casu = kevin.

-Warhammer = trop facile pour avoir de l'intérêt d'après pas mal de beta testeurs.

-AoC = difficile = pas casu = pas kévin.

-AoC = dévelloper par de bons gars qui connaissent leur job + bonne critiques des BT.

Impressionnant.

C'est bien un débat qui avance avec des arguments bétons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que ma question à du succès les gars :clap: .

Pour suivre ce qu'à dit Hark, je suis tout à fait d'accord avec lui, l'argumentation de Gros Nambourg ne repose sur rien.

En gros pour toi tout les jeux faciles sont pour Kévin ?

A d'autres ça m'étonnerai que WAR soit si facile que ça, il n'y a qu'à demander à Hark.

Je pense que tu as lu les avis de gars voulant (un peu trop) se la jouer parce que EUX au moins ne sont pas des kevins hein :P

Je vois trop la conversation :

-Alors, alors raconte moi toi qui a testé WAR, c'était bien ?

- Ouais trop facile, je l'ai déja fini

...

De plus c'est bien beau de dire que les devs de AOC savent faire leur job, mais je doute que les gars d'EA soient des bleus dans ce domaine.

Modifié par Ghark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alaric de Balaison

Pour répondre à ta question, les licences peuvent rapporter de l'argent a Games Workshop, mais au niveau groupe (en gros l'angleterre) et pas directement à la filiale française.

Si le distributeur de WAR fait une grosse campagne pour la sortie du produit, cela donnera de la visibilité et de la notoriété à Games Workshop, ce qui peut attirer des clients dans le Hobby.

Celà peut aussi brouiller le message ou fagociter l'image. Pire, si le jeu vidéo ne plaisait pas, celà pourait ternir l'image de GW.

Il est donc difficile pour l'instant de faire des pronostics sur les retombées de WAR.

Disons que pour le moment, il faudrait surtout que le jeu sorte, ce qu'on attend depuis environ trois ans, non?

En tous cas si vous voulez voir des jeux sous licence, venez au Games Day français 2008, il y a aura plétore de stands avec des démos. On attend même les gens du jeu vidéo Blood Bowl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour le moment, il faudrait surtout que le jeu sorte, ce qu'on attend depuis environ trois ans, non?

Il me semble que le projet originel est encore plus vieux que ça :P

En tous cas si vous voulez voir des jeux sous licence, venez au Games Day français 2008, il y a aura plétore de stands avec des démos. On attend même les gens du jeu vidéo Blood Bowl !

Mais j'y vais, j'ai dailleurs hâte d'y être :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur la date de sortie, sur le site bien informé Mondes Persistants, on parle de septembre (2009 ?)

Heu , initialement prévu pour Septembre 2007.

Il n'y a pas eut a ma connaissance de report donc en gros c'est toujours : 2eme Trimestre 2008.

M'enfin jusqu'au prochain report car il reste tellement de chose à faire que ça parait impenssable de les faire pour la release , il y a 3 choix : 1) Ils sortent une version pas achevé pour rester dans les temps.

2) Ils reportent encore une fois.

3) Les devs nous reservent une bonne surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=766360

Je vous rappelle également qu'un mmo (Fps/rpg/ ... ? ) de W40K est aussi en cours de conception par THQ (Dawn of war,Titan quest ...), a ce que l'on raconte, ce serait le plus gros investissement de tout les mmo, imaginé le bénéfice si ça marche aussi bien que wow .....

(Je vous vois déjà bavé sur le jeu, alors laisser moi vous dire que vous feriez mieux de la garder encore (votre salive..), car la sortie du jeu est prévu pour très très très longtemps, et on est jamais à l'abris d'une abandon .... )

Pour revenir au sujet, je pense que les joueurs attendent trop de WAR, et vont du coup être un peu déçu, m'enfin j'espère que ça marche tout de même car ce n'est pas n'importe quelle licence qu'ils ont entre les mains! heu plutot clavier ...

Modifié par LE ROI ARTHUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.