Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SM] The Skul STEEL


nans206

Messages recommandés

Salutation! C'est mon premier message sur Warhammer forum! Je vous présente quelque spaces marines de mon cru.

Voici mon maitre de chapitre:

xll061me.jpg

Mon dreadnought modifié:

be005ptg.jpgjj4xanql.jpg

Je tiens à vous dire que rien n'est vraiment fini, il me reste pas mal de finitions! Le porteur de la bannière du chapitre:

nqi3pygb.jpg1yb86b3l.jpg

Merci d'avance pour des commentaires constructifs, je n'es toujours pas d'idée de symbole à mettre sur les épaulettes.

A vos conseils! : :P

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au vu de la blanchitude (ça se dit pas ça non ? xD), j'ai tendande à penser que tes marines sont des gros fanatiques religieux, mais ce n'est que pure spéculation...

A vrai dire il faudrait que tu nous renseigne sur le background de ton armée, je vais pas te dire de leur apposer des épée sur les épaules si leur trip c'est des gantelets, c'est un un exemple bien sur.

Mais bon ce qui marche bien : épée, ailes, croix (de malte, de jaysut), gant, etc... Les grands classiques quoi. Après un autre facteur c'est le fait que tu soit à l'aise avec les freehand ou pas, en effet peindre des têtes de morts demande plus d'attention qu'une simple croix...

Tout ça pour dire que c'est dur de te renseigner, à l'heure actuelle je peut juste te dire les symboles qui marchent toujours quoi.

Le Gros, vraiment très gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller t'inspirer des héraldiques de la chevalerie,voir même des écussons des unités de l'armée.

Perso blanc comme ça j'opterais pour un marquage a la clone war.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Félicitation, très jolie surtout le travail sur les bannières.

à ce sujet, tu cherche un symbole mais précisement sur ces dernière ils y en a un qui revient de façon récurente. :huh: ... :P

tu peux envisager alors de l'adopter pour le chapitre en changeant la couleur par exemple :wub:

Q: comment as tu fais les banniéres à ce propos? merci :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai tendande à penser que tes marines sont des gros fanatiques religieux, mais ce n'est que pure spéculation...

C'est de l'humour ? Ya plus fanatique qu'en Mawine ?

Pas mal les figurines sinon, fait gaffe aux traces de moulage, ébarbe bien tes figurines.

Les collages sur les bannières sont sympas. Tu pourrais continuer avec cette symbolique du crane.

Sinon des symboles, il y en a tellement tellement de par le monde... Des dizaines de croix, de signes, etc etc.

Cherche "symbole" sur gogole image si tu veux. Ou trouve un site d'héraldique.

Jaerémein

Modifié par Jaerémein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Bon , alors les truc bien:

-Tu geres bien en free hand.

-Ta des bonne idées de conversions

-Tu perses les armes de tes gars( oui pour moi c'est tres important)

Les trucs à ameliorer:

-Pense à ebarber tes figs

-Diluer plus ta peinture (quelques endroits sont pateux).

-Dans les jointures entre les plaques d'armures , vu que tu les a faites en rouges, tu devrais faire un lavis de red gore(ou scrab red), ou peut-etre de chaos black.

-Peut-etre aussi que tu devrais ecrire des truc sur tes parchemins.

Mais a par diluer et ebarber , ce sont des details.

Dans l'ensemble, c'est pas mal.

Juste pour savoir, les cranes sur les banieres, c'est toi qui les a fait?

a+

Modifié par grimaldius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Pour les symboles, c'est clair qu'un crane serait le mieux mais celui de la planche de décalco (les cranes BloodAngels) me botte moyen!

Je voullais prendre un symbole bretonnien mais GW ne vend plus les décalcos en boite maintenant. Acheter une boite de chevalier juste pour ça me refroidissait pas mal!

Le fluff du chapitre est vaguement posé.... Je posterais un sujet au bon endroit!

Je suis aussi sur un décors urbain, je mettrais des photos dans l'espace pour! Sur mes peintures je tiens à dire que je suis daltonien, donc j'utilise les pots telle qu'ils sont (la couleur est marquée...)! Ma fiancée n'est pas toujours dispo pour vérifier mes mélanges....

Les cranes sur les bannieres ne sont pas fais à main levée! Je ne suis pas au top pour ça, mais ma combine est plutot satisfaisante, non?

L'ébardage, je l'avoue..... j'ais étè fainéant sur se coup!
:P

La peinture blanche n'est pas facile à rendre bien lisse (j'essaye de me trouver des excuses..
:clap:
) Je vais vous mettre d'autres photo!

Par contre avec les photos prise en macro c'est dingue le nombre de défaut que l'on ne vois meme pas a l'oeil!!...
Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai vite édité tes messages pour que ce soit plus facile niveau lecture :P

Sinon que dire de plus... Il vaut mieux peindre entièrement le plastique (je dis ça pour le bolter du porte bannière), et se lancer dans le free hand plutôt que de coller du crâne découpé :clap: (mais ils sont 'achement pas mal, tu les as trouvé où ? Je suis à là recherche de modèles pour mes bannières).

Le gros point noir pour ma part, ce sont les cheveux du chef : franchement bof, j’aurais plus vu une belle coiffure noire.

Enfin c'est plutôt sympa dans l'ensemble, une bonne cohésion de couleurs (même si celles ci sont quelque peu pâteuses par moment). Impressionnant quand on sait que tu es effectivement daltonien... Ça ne se ressent pas du tout sur les figurines, il y a même quelques associations bien trouvées qui apportent du peps (lames bleues, détails rouges).

Sans vouloir être indiscret, quel type de daltonisme as-tu ? Ça m’intéresse quand au choix des couleurs et le travail des figurines :huh:

C'est potentiellement un super truc à exploiter...

Voili voilou, bonne peinture,

Briareos

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Briareos (bizarre j'ai relu AppleSeed se weekend...hum?..)! Il y a quelques semaines je me suis fais un clip pour tester windows moviemaker, mon frére la mis sur dailymotion, voila le lien:Space Marine1! Voici d'autres photos: Mon LANDRAIDER Crusadermsu6fago.jpg7em8kf8v.jpgpaw58n9v.jpg Les chenilles et quelques marquages sont en attente! Pour le daltonisme ça pose surtout problème pour les mélanges (tu veus savoir quoi exactement?). Briareos peus tu m'expliquer comment bien espacer mes textes, ça fais un peut bloc là! (moi et l'informatique............. :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre j'ai relu AppleSeed se weekend...hum?..

C'est un signe :wub:

Pour le daltonisme ça pose surtout problème pour les mélanges (tu veus savoir quoi exactement?).

Je voulais savoir le type de daltonisme que tu as (enfin protanopies, etc, je ne me souviens plus des autres types, vagues souvenirs d'un cours de svt il me semble), parce qu'en y pensant ça peut apporter un travail des couleurs totalement différent de ce qu'on a l'habitude de voir.

En somme, le nom de la version médicale n'a pas franchement d'importance, non c'est vraiment qu'en utilisant ta vision on peut obtenir des résultats qui changent des habitudes.

Enfin artistiquement parlant, cette vision différente doit être exploitable pour obtenir des pièces uniques... Ca doit être intéressant à étudier :huh:

Briareos peus tu m'expliquer comment bien espacer mes textes, ça fais un peut bloc là! (moi et l'informatique............. :clap: )

La touche "entrée" est ton amie ^_^

Sauter des lignes, c'est le secret :P

Sinon j'ai regardé le clip, franchement il y a de bonnes conversions, un certain manque de contrastes sur certaines parties mais rien de très gênant. Surtout qu'avec du blanc comme base, le contraste, ce n’est pas ultra dur à trouver.

En fait il faudrait (d'après moi) généraliser tes lavis de noirs comme sur le land raider, pour bien optimiser la lecture de tes figurines. C'est ce que je faisais avant, et c'est encore ce que je fais aujourd'hui (simplement en plus "léché").

Je te file un vieux sujet (à ne pas remonter svp), je l'avais posté il y a un moment : ici

Schémas assez ressemblant, si ça peut t'aider à trouver des idées...

Donc pousse un peu tes contrastes, le blanc en grande quantité est agréable mais ne va pas attirer l'œil, il faut le nuancer pour qu'on ai vraiment quelque chose de croquant pour la pupille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal le clip, très sympathique.

comment as tu réalisé la fumée sortant du lance-missile stp?

je n'ai pas l'impression que c'est du coton ou assimilé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Drakon, la fumée est faite avec la mousse que l'on trouve dans la pochette plastique des figurines en plombs! Je l'ai imbibée de colle cyano, peint en blanc et brossée en gris. C'est simple, mais j'aime bien:d709zvct.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peint mon apothicaire en essayant d'accentuer les jointures:agtqp933.jpg Il rend mieux en vrai que sur la photo! Voici se qui sert de serviteur a mon techmarine:2er0o1ey.jpg

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En voyant ta figurine de serviteur techmarine, un doute m'assaille... Quelle figurine est-ce exactement ? J'ai beau chercher, je vois pas du tout. Une conversion ou un modèle original ? En tout cas elle est très sympa. Et bravo pour t'être attaqué à du SM tout blanc. Tu t'en tire avec les honneurs :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

j'aime beaucoup l'apothicaire,par contre le lance-missiles est bizarre

(depuis quand il y a un trou derriere :lol: , et je trouve le truc jaune pour tenir le missile un peu tro flachi pour un truc qui doit donner l'impression que le missile part defoncer la tete de l'ennemi).

Et aussi pour la fumerqui sort par derriere, je comprend pas , pourquoi le banc est dans les creux et le gris sur les reliefs, tu penses pas que tu devrais echanger? :blink:

a+ et bonne continuation

Modifié par grimaldius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée quelque peu dérangeante, le travail à la peinture et très souvent contestable (erreurs, pâte, freehand)

Mais, le rendu est tout bonnement excellent, dans les figurines, les bannières, je sais pas comment l'expliquer mais ça arrache, de plus ta particularité oculaire rends le travail encore plus interressant.

Si ton niveau depeinture pouvais satisfaire l'imagination, la créativité sous jacente que l'on sent dans ton travail ça atteindrait des sommets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho qu'elle est classe la pose du dread! :blink: Bon je suis pas fan du blanc tout partout, et qui n'est pas toujours uniforme mais passons. Le pagne est un peu trop remonté amha, ça fait un peu papi qui remonte sont falzar jusqu'aux aisselles... A part ça, les griffes, le halo, les petits aigles sur les genouillères, bien vu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire que je cherche des supers excuses mais en fait je n'ai peint qu'une qinzaine de figurines. Je me suis mis a peindre il n'y a que 8 mois, qu'en j'ai pris internet en fait! Personne dans mon entourge n'a le meme hobby, alors pour la motivation.... Pourtant je connais gamesworkshop depuis SpaceCrusade! MERDE, j'ai menti j'avais peint ça a l'époque (oups la hache!): 3rd0ffj9.jpg Entre temps j'ai bien acheté quelque figurines (le chapelain et un techmarine) mais pas de réel commencement dans la barbouille! Par contre pour l'historique là je connais ma leçon! Les figurines que j'ai postées vont certainement étre améliorées dans les jours suivants (c'était le but aussi...)! Mais je suis fier quand meme d'avoir eu de bonne critique et conseil! MERCI!!

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste des photos récentes.

J'ai enfin eu le temps de barbouiller mes "servo-cranes" de chez forge, ils suivront mon technimarine qui lui sera une convertion.

8dvct0au.jpg

3edselml.jpg

Voici un de mes terminators d'assaut! Il n'est pas fini!

Je suis donc avare de conseil...

1t2l0sed.jpg

MERCI

Modifié par nans206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On viens de m'offrir une maquette 1-35 d'un AH-1W SUPER COBRA.

1: je ne fais pas de maquette militaire mais bon.... ^_^

2: j'ai du bol pour l'échelle... :good:

3: j'aurrais fais quoi d'un airbus... :o

4: re-bol j'ai deux pilotes d'un vieux Landspeeder.... X-/

Pourquoi ne pas tenter une belle conversion pour mon chapitre... Je me lance!

60civlq8.jpg

gho3p4m4.jpgtbho5t14.jpg

Les photos sont prises avec un portable donc désolé!!

je reposterais, pour vous montrer le chantier! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.