Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Sylvestres 750 points


Jaeden

Messages recommandés

Hello à tous !

J'étais d'abord partie sur une liste de Fondcombe mais nôtre cher modo m'a donné à réfléchir : Gwaihir !

Bref, voici une liste d'elfes sylvestres qui change du classique dagues de jet etc etc.

Jugez par vous même :

La Puissance de la Lothlórien

Liste des effectifs :

Radagast le Brun (150 points)

Aigle Géant (90 points)

Haldir (70 points)

+ Arc elfique (5 points)

+ Armure (5 points)

1 Capitaine Elfe (65 points)

+ Armure

30 Galadhrims (8 points)

12 Galadhrims (8 points)

+ Arc elfique (2 points)

Total :

750 points

46 figurines

8 points de puissance

28.3 % d’archers

Les + :

Un look terrible

Une armée très peu jouée

Un style de jeu agressif pour des elfes et « en tirailleurs » => pas de ligne de bataille

Les - :

Pas de soutien

Une D de 4 dans l’ensemble

Chère (bobo le porte monnaie)

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, sache que Gwaihir n'a pas de bonus de charge et ne renverse pas. Il a donc 2 Attaques en tout et pour tout mais sa capacité de résistance lui suffit pour inquiéter tous les héros du Mal (excepté Sauron himself).

Tu mets des Lames Elfiques à tes guerriers Elfes, pourquoi ?

Ils ont déjà une arme de base. A la limite, tu leur mets une lance à la place de la Lame Elfique et ce sera plus utile si le terrain ne te permet pas de t'étendre comme tu veux sur une ligne.

Ensuite, tu te rends bien compte que 43 Guerriers Elfes Sylvestres coute environ 172 Euros ...

--> Ta liste est-elle donc bien réaliste ?

Je prends pour exemple mon frère qui accumule depuis 3 ans les ES pour en arriver à ce nombre de figurines (avec un gentil frère GM SDA qui débourse quelques fois aussi :D).

Il faut donc songer à une boite d'Elfes Sylvestres en plastique et revoir ta copie pour qu'elle soit moins couteuse en euros.

Quelles sont tes figurines à ta disposition et quel est ton budget pour les achats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant pour Gwaihir, 3 attaques ce serait bien, mais 2 me suffiront ^^

Pour les lames elfiques, je croyais que c'était marqué "aucune" dans le GBB, je pensais donc que mes archers auraient un malus de -1. J'aurais mal compris ?

C'est vrai, le budget m'a rebuté...

Actuellement, j'ai 9 archers et 6 épéistes, ce qui réduit déjà le budget.

Ensuite, je vois assez régulièrement des Galadhrims en occasion (même si c'est que 3) Donc, je pense pouvoir me procurer cette armée pour - de 100€, qui me paraît un budget assez correct pour une armée.

Ensuite, je n'aime pas la figurine des ES sans armure. C'est peut-être très bête, mais j'aime vraiment beaucoup les Galadhrims et je préfère passer 6 mois à constituer une armée qui me plaît que 2 pour une armée que je trouve seulement intéressante. Tu me suis ?

Au niveau du budget, j'ai actuellement 80€, + 300 en réserve (mais que je voudrais garder), de plus, je souhait faire un job d'été donc je me fais pas trop de soucis :blink:

J'hésite toujours entre Gwaihir ou Aigle Géant + bannière.

Jaeden

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage de jouer 100% Galadhrim, avoir des ES c'est plus fluff et plus interessant.

2 héros alliés pour un seul de la Lorien, ça fait un peut trop. Je remplacerais Radagast par une des aladriel ou Celeborn, que ça ait de la gueule, avec toujours un peu de magie.

Pour les lames elfiques, je croyais que c'était marqué "aucune" dans le GBB, je pensais donc que mes archers auraient un malus de -1. J'aurais mal compris ?
Tu te rends compte, Xev, 3 ans cette année que la V5 est sortie, et on en est encore là! :lol: La FAQ indique, comme le livre de règle, que tout le monde est armé, sauf s'il est écrit "désarmé". Il doit même il y avoir un sujet qui répertorie les quelques profils concernés.
Ensuite, je n'aime pas la figurine des ES sans armure
C'est bête, un ES ne peut pas avoir d'armure! :blink:

Sinon, le supplément suivant Mordor, prévu normalement pour l'automne, serait selon la rumeur consacré aux Elfes, il y a des chances que la Lorien soit concernée et qu'on ait des Galadhrim plastique... Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon conseil jeune ami pour ne pas te ruiner.

Garde tes archers et guerriers Elfe Sylvestre en métal.

Tu peux les joindre à un Legolas ou un Haldir.

Va vite chercher chez ton marchand de figurine une boite d'Elfes Sylvestres en plastique avec Erestor. Si tu trouve le Erestor trop faible (hein ? !), tu peux te permettre un Thranduil voir un Glorfindel, Seigneur de l'Ouest.

Le plastique te coutera moins cher ...

Xev74 - Rah ! Faut lire les FAQ !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que gwaihir est un choix très moyen. Certes il a la classe et il donne un certain style à l'armée, mais il est violemment minable au combat.

Au dernier tournoi que j'ai fait, j'ai affronté gwaihir. Trois de mes morts l'ont chargés, gwaihir a été incapable de tirer un 6, je l'ai blessé, et au deuxième tour de combat, je l'ai tué !! Un manque de punch vraiment navrant.

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une bataille rangée, je dirai oui, le Gwaihir n'est pas franchement le meilleur. Mais il a une durée de vie énorme et sa CC et sa Défense peut lui permettre de charger et d'inquiéter n'importe quel héros. En ce sens, il est tout à fait jouable.

Pour les tournois, c'est une figurine utile car les scénarios sont souvent fait pour ce genre d'unité. Et vu qu'on ne le voit pas assez souvent, moi je vote pour son utilisation (ou même celle de son confrère Aigle Géant).

Maintenant, contre des unité spécifique comme les Morts ou je ne sais quoi, ben oui, toutes les figurines ont leurs points faibles. Pas facile de jouer contre les Morts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes archers et guerriers Elfe Sylvestre en métal.

Tu peux les joindre à un Legolas ou un Haldir.

Va vite chercher chez ton marchand de figurine une boite d'Elfes Sylvestres en plastique avec Erestor. Si tu trouve le Erestor trop faible (hein ? !), tu peux te permettre un Thranduil voir un Glorfindel, Seigneur de l'Ouest.

Le plastique te coutera moins cher ...

Xev74 - Rah ! Faut lire les FAQ !

S'il veut jouer la Lorien, on va peut-être éviter les héros de Mirkwood et de Fondcombe, non? Capitaines, Celeborn, ,Galadriel (x2), Haldir, c'est déjà un bon choix je crois.

Mais je plussoie pour les Elfes sylvestres pour épauler les Galadhrim et soulager ton pore-monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, je croyais qu'ils n'avaient pas d'amre, désolé xD.

N'êmpêche, je n'aime pas vraiment les ES. Ils sont peut-être (sûrement même) très intéressant au niveau de la stratégie ou autre, mais je n'aime pas les figurines. J'aime bien voir des grosses armures moi xD.

De plus, j'aime vraiment beaucoup les figurines des Galadhrims, je trouve qu'elles ont vraiment la classe.

Ensuite, pour le choix des héros...

Cette liste se veut fun à jouer, pas forcément compétitive !

D'où le choix de Gwaihir, figurine que je n'ai, pour ma part, jamais vue sur une table de jeu. De plus, je n'ai pas très souvent non plus vu un Radagast, mais j'aime bien la figurine et ses sorts font de lui un excellent soutien. Ensuite, j'ai mis Haldir car c'est un des commandants des Galadhrims les plus représentatifs selon moi (même armure déjà et ensuite, c'est le seul qu'on voit vraiment dans le film au combat).

Je ne souhaite pas acquérir d'elfes sylvains car, même si cela soulagerait mon porte-monnaie, je ne veux pas me "forcer" à jouer une armée qui ne me plairait qu'à moitié.

D'autres avis pour cette liste qui se veut fun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Faramie de L'Ithilien

Moi je pense que tu devaris remplacer gwaihir par d'autres galadrims car 48 guerriers et meme pas 33% d'archers c'est pas fun pour les elfes !et au fait a quoi te sert l arc de ton haldir?40 points les 2 fleches sa fait cher non?enleve l'arc et envoile au combat quand au 3 heros en 750 points sa parait beacoup vu le nombre d'elfe...enleve en 1 et remplace par des troupes :lol: oui sa fais cher pour le porte monaie mais sita le fric necessaire alors vas y!je suis d'accord pour erestor moi aussi ou sinon ,les heros elfes que 'aime beacoup(bien que souvent joué) sont Elladan et Elrohir.Oui,je sais ,c'est pas dans l'esprit ,oui c'est pas fluff mais sa je laisse lucius nous le dire :blink:

P.S a part pour le fun je vois pas 'interet de radagats,trop cher,peu efficance prend plutot tranduil,galadriel a la rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Lucius ! Surtout que Haldir va vraiment bien avec les galadhrims en terme d'apparence donc, non.

Ensuite, tu me reproches les 33% pour des elfes ? j'ai précisé que c'était une liste offensive, je n'attendrai pas en fond de table car :

1) sorte de fair play

2) c'est pas drole

3) c'est chiant

Ensuite, je tiens à garder Gwaihir (ou au moins un aigle) car j'aime beaucoup la figurine et parce que elle est absente des tables de jeu.

Enfin, je n'ai pas les profils du conseil blanc, j'ai donc choisi Radagast car je le préférais à Galadriel et parce qu'il va bien avec les aigles.

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est sur que t'intègre pas Glorfindel parce-que Radagast dans une liste offensive bof alors que Glorfindel c'est le bourrin elfique par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait, je compte sur mes elfes pour jouer l'offensive, gwaihir étant le tueur de héros.

Radagast joue un rôle de soutien, pas de mage offensif, d'où ce choix ^_^

En fait, je pense remplacer Gwaihir par un aigle géant pour rajouter quelques Galadhrims.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est sur que t'intègre pas Glorfindel parce-que Radagast dans une liste offensive bof alors que Glorfindel c'est le bourrin elfique par excellence.

Mais Glorfindel n'a pas sa place en Lorien. ^_^ Chacun chez soi et les Huorns seront bien gardés! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer mon premier post en enlevant les lames elfiques, en remplaçant Gwaihir par un Aigle Géant et en enlevant un archer, le tout pour un capitaine...

C'est mieux comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.