Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-Region 2008


FIRFIN28

Messages recommandés

Bonjour une petite question concernant le réglement.

Je vois que chaque joueur devra justifier de son habitation :

Le capitaine de chaque équipe devra justifier auprès de l’organisation de son

origine géographique et de celle de ces coéquipiers. Un document administratif

mentionnant l’adresse de la personne et datant de moins de trois mois le jour

de la manifestation sera demandé : quittance de loyer, facture de téléphone,

EDF ou autre.

Pour ma part je suis affilié à un club normand(76), je ne joue quasiment que lorsque je rentre en normandie, mes parents et beaux parents sont là bas et je ne désespère pas d'y revenir un jour.

Toutefois les obligations personnelles font que je suis actuellement domicilié en eure et loire (28)

Est ce que je peux intégrer une équipe normande avec des joueurs que je connais avec lesquels j'ai l'habitude de jouer ou suis je privé de ce droit?

S'il le faut je puis ramener les factures de mes parents... ainsi qu'un attestation d'appartenance à un club normand et meme des témoignages de mon implication depuis des années dans ce club et l'organisation notamment de tournois de battle pour ce club.

Voilà ma question.

En cas de non, c'est moche parce que je n'aurais aucune chance de pouvoir participer à cette manifestation parce que je ne connais que très peux de monde dans ma région jouant à battle et ne fais pas partie de club dans ma région donc je ne vois pas pourquoi je pourrais être sélectionné.

Voilà ma requète.

Désolé de ce cas problématique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Firfin 28, désolé de te répondre si tard mais nous avons débattu de ta demande et malheureusement nous ne pouvons accepter ta requette pour la simple et malheureuse raison que si on le fait pour toi, on devra le faire pour tout le monde et les équipes ne ressembleront plus à rien. Désolé

Je rappel que le jour J toute personne membre d'une équipe mais ne résidant pas dans la dite région sera remplacer par un de nos joueurs tampon.

Il n' y avait pas une troisième équipe sur le podium ?

De plus, s'il y a une région Paris, peut on présenter une équipe petite couronne et une autre grande couronne ?

Pour les équipes de Paris, grande couronne ou petite, ce n'est pas notre problème. Paris à le droit à 2 équipes après vous vous arrangé comme vous le voulez.

Sinon pour le reste on en a déjà parlé... Pas revenir sur le sujet.

Merci et lundi les plans de table. X-/

EDIT: Autant pour moi

Modifié par Eraziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur la question de la justification de domicile, et on fait comment quand on est logé à titre gratuit par de la famille? parceque là du coup, pour les preuves de domiciliation, c'est macache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur la question de la justification de domicile, et on fait comment quand on est logé à titre gratuit par de la famille? parceque là du coup, pour les preuves de domiciliation, c'est macache.

...

Ben comme pour une demande de CNI en Mairie, tu demandes une attestation d'hébergement à titre gratuit de la part du membre de la famille en question et tu accompagnes d'une facture au nom de ton hébergeur...attention, une fausse déclaration pourrait avoir de lourdes conséquences :ph34r: lors du futur récolement que les miliciens organisateurs bretons ne manqueront pas d'assurer X-/

Enfin ça n'engage que moi, je suis pas orga et vu l'émulation battelienne actuelle :blink: autour de l'équipe de joueurs bretons, hein :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demandes une attestation d'hébergement à titre gratuit de la part du membre de la famille en question et tu accompagnes d'une facture au nom de ton hébergeur.

si c'est tout, c'est sans problème.

mais si les orgas sont un tantinet trop arbitraire, il pourrait partir du principe que ce qui n'est pas "officiel" et à ton nom ne vaut pas tripette, et le refuser.

en attendant d'avoir une réponse officiel... X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demandes une attestation d'hébergement à titre gratuit de la part du membre de la famille en question et tu accompagnes d'une facture au nom de ton hébergeur.

si c'est tout, c'est sans problème.

mais si les orgas sont un tantinet trop arbitraire, il pourrait partir du principe que ce qui n'est pas "officiel" et à ton nom ne vaut pas tripette, et le refuser.

en attendant d'avoir une réponse officiel... X-/

Si avec une CNI valide et une attestion de domicile, ils sont pas convaincus, je vois pas ce qu'il faut ! Pour rappel, l'année dernière, on nous a cassé les noisettes avec ça et personne n'a controlé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delron je te remercie de relire le réglement. Tout y est.

Nous souhaitons un justificatif administratif de domicile de moins de trois mois au moment de la remise (c'est à dire à l'inscription définitive)

Je vérifierai personnellement tous les justificatifs. Nous ne ferons ni plus ni moins. Tu as bien un téléphone portable enregistré à ton adresse? avec des factures? non?

Si non tu as encore le temps de faire le nécessaire.

Modifié par Alcuin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien un téléphone portable enregistré à ton adresse? avec des factures? non?

non, téléphone à carte rechargeable

alors je fais quoi. parceque je vais pas non plus vous envoyez mes relevés de banque avec mes codes personnelles non plus.

Si non tu as encore le temps de faire le nécessaire.

ha oui, et quoi? changer de logement? proposer de faire passer les factures de ma famille à mon nom?

bon, et bien je vais aller faire un heureux dans mon club en annonçant que, pour cause de règlement aveugle, je cède ma place à quelqu'un d'autre.

juste comme dernière remarque: l'année dernière, rien n'a été vérifié, et finalement tout c'est bien passé. le principe de la preuve de domiciliation avait été fait pour éviter de faire des équipes d'amis plutôt que des équipes régionales.

étant donné la limitation à quasiment une équipe, voire 2 par région, les listes d'amis sont déjà écarter. les joueurs connus le sont aussi pour leur région d'origine.

bref, beaucoup d'ennui pour rien finalement, si ce n'est exclure des joueurs comme firfin ou moi de leur région.

Modifié par delron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas non plus vous envoyez mes relevés de banque avec mes codes personnelles non plus.

On te demande pas de nous envoyer ta justification par courrier, on la vérifiera le jour de la manif, le matin avant le bébut du tournoi comme c'est stipulé dans le reglement.

juste comme dernière remarque: l'année dernière, rien n'a été vérifié, et finalement tout c'est bien passé.

Certes rien n'a été vérifié mais le reglement stipulait quand meme que tu devais avoir amener ta CNI, point sur lequel Solkiss avait insisté. Il n'a rien vérifié surement parcequ'il avait bien d'autre chose à faire vu qu'il était seul mais cette année il y aura une équipe d'orga qui prendrons le temps de vérifier les codes postaux sur les factures.

Merci

Modifié par Eraziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes rien n'a été vérifié mais le reglement stipulait quand meme que tu devais avoir amener ta CNI, point sur lequel Solkiss avait insisté. Il n'a rien vérifié surement parcequ'il avait bien d'autre chose à faire vu qu'il était seul mais cette année il y aura une équipe d'orga qui prendrons le temps de vérifier les codes postaux sur les factures.

J'ai souvenir que Solkiss avait surtout fait remarqué que c'était totalement illégal et non qu'il n'avait pas eu le temps. Il nous confirmera ça ou pas quant il repassera ici.

Sinon, un juriste peut nous dire si des organisateurs de tournois ont le droit de procéder à un tel contrôle à partir d'une facture ou d'une carte d'identité ? D'ailleurs, est ce légal de demander de tels documents dans le cadre d'un événement privé ou associatif de ce type ?

Je vais poser la question à notre brillant juriste Fendulac.

J'avais déjà bloqué sur ce point l'an dernier (soucieux de mes petites libertés civiles ^_^ ) et comme je n'ai pas changé en un an ... :'( .

Cynosarge légaliste de circonstances.

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons aucunement parlé de vérifier vos CNI ce qui est completement interdit. Après si vous voulez l'utiliser et nous la montrer volontairement pour justifier votre appartenance, libre à vous.

Personnelement je ne vois pas en quoi montrer une facture pendant 10s le temps de vérifier un nom et un code postal peut porter atteinte à vos libertés mais ce n'est que mon avis et il engage que moi.

Modifié par Eraziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je ne vois pas en quoi montrer une facture pendant 10s le temps de vérifier un nom et un code postal peut porter atteinte à vos libertés mais ce n'est que mon avis et il engage que moi.

Effectivement Eraziel, nous n'avons pas du tout le même point de vue à ce propos :'( On en discutera à Vannes vu que nous ne sommes pas sur un forum politique. :D

- Donc ok pour la carte d'identité, aux juristes de nous dire ce qu'il en est de devoir justifier de sa région lors de ce type de manifestation (perso, je n'y connais rien, même si j'ai une p'tite intuition).

En tout cas, bon courage aux bretons pour les prépatifs, ça à l'air de bien avancer. ^_^

Cyno

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cyno c'est très simple...

Demander une carte d'identité pour justifier de son identité est totalement illégal. Demander un justificatif ou une licence pour justifier de son domicile en vu d'une inscription à une manifestation dont le réglement précise une notion de régionalité est tout à fait autorisé.

De plus il s'agit d'une manifestation privée nécessitant inscription. Or ce type de manifestation implique que l'inscription d'un participant équivaut à acceptation du réglement. Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire, mais si vous le faites vous devez vous plier au réglement. Vous êtes conscient que vous n'avez pas un couteau sous la gorge vous forçant à signer.

Conclusion : Vous ne voulez pas présenter de justificatif de domicile, vous ne vous inscrivez pas ce n'est pas plus compliqué que cela.

PS : pour ceux qui n'ont pas compris je me fiche de vos CNI, de vos passeports ou de vos permis de conduire, je veux un justificatif de domicile : facture ou quittance.

Modifié par Alcuin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cyno c'est très simple...

Demander une carte d'identité pour justifier de son identité est totalement illégal. Demander un justificatif ou une licence pour justifier de son domicile en vu d'une inscription à une manifestation dont le réglement précise une notion de régionalité est tout à fait autorisé.

De plus il s'agit d'une manifestation privée nécessitant inscription. Or ce type de manifestation implique que l'inscription d'un participant équivaut à acceptation du réglement. Vous n'êtes pas obligés de vous inscrire, mais si vous le faites vous devez vous plier au réglement. Vous êtes conscient que vous n'avez pas un couteau sous la gorge vous forçant à signer.

Conclusion : Vous ne voulez pas présenter de justificatif de domicile, vous ne vous inscrivez pas ce n'est pas plus compliqué que cela.

PS : pour ceux qui n'ont pas compris je me fiche de vos CNI, de vos passeports ou de vos permis de conduire, je veux un justificatif de domicile : facture ou quittance.

Merci pour toutes ces précisions Alcuin :'( On verra juste ce que nous disent les juristes s'ils se penchent sur la question, je suis un peu curieux et le droit est parfois si étrange :D

De toute manière, tu connais aussi bien que moi les limites des vérifications par facture, il suffit d'un coup fil à l'organisme concerné et d'une connaissance dans la région de son choix. Bref, Delron et Finarfin s'inquiétent pour peu de choses au final. ^_^

Cyno

Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'inquiètent pour rien d'autant plus que GG leur a déjà donné la réponse :

tu demandes une attestation d'hébergement à titre gratuit de la part du membre de la famille en question et tu accompagnes d'une facture au nom de ton hébergeur

Comme je l'ai dit je ne cherche pas un système sans failles je cherche un système équitable. Parce que si vous voulez des failles l'équipe Outre-Mer peut vous aider, j'en ai trouvé une pour régler un de leur problème.

Et si vous avez besoin de juristes pour pousser des figurines, je ne peux plus rien faire pour vous...

Modifié par Alcuin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, les factures de portable ne valent pas un clou pour prouver la domiciliation car l'adresse de référence reste celle du domicile lors de la signature du contrat chez certains opérateurs et l'adresse mentionnée sur la facture peut n'être que l'adresse de réception des factures :'(

Pour l'esprit, je ne suis pas partisan de devoir sortir des CNI ou autres documents façon Big Brother mais il faut bien qu'il y ait certaines règles et qu'il n'y ait pas de passe droit cette année ^_^

Il ne faut pas perdre de vue que c'est une occasion de pousser des pitoux, rien de plus...

Ghuy, domiciliation Montpellieraine possible :D

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'inquiètent pour rien d'autant plus que GG leur a déjà donné la réponse :

certes mais il l'a présenté sans garantir de sa véracité, j'attendais donc cette confirmation.

si une attestation joint à une preuve de domicile de l'hébergeur suffit, plus de problème.

c'est parcequ'on était tout de même 2 probable de l'équipe haute normande, participant l'année dernière, à être dans cette configuration ^_^

ce problème étant résolu, je pousse un grand soupir, et repart de ce pas me replonger dans mes figouzes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esprit, je ne suis pas partisan de devoir sortir des CNI ou autres documents façon Big Brother mais il faut bien qu'il y ait certaines règles et qu'il n'y ait pas de passe droit cette année ^_^

Il ne faut pas perdre de vue que c'est une occasion de pousser des pitoux, rien de plus...

Ghuy, domiciliation Montpellieraine possible :D

Ouf, grâce à Ghuy j'ai pas l'impression d'être le seul à voir des picotements lorsque l'on parle de contrôles pour juste pousser des figs.

J'imagine pas l'inter-ré dans 20 quand yaura contrôle rétinien et empruntes digitales obligatoires :P

VB, comme quoi une simple facture c'est bien :'(

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Les inscriptions sont closes, nous contacterons les coordinateurs d'ici peu pour l'inscription des équipes 2.

12 régions sur 22 seront représenté plus Suisse et Outre mer. 17 équipes au total, ce qui laisse pas mal de place pour de nouvelles équipes.

Voilà, les modalités d'inscription des équipes 2 seront communiqué d'ici peu.

Si questions tout ça, MP. :D

Bonne soirée

Heu Paul, j'ai envoyé la liste Basse Normandie (jeudi) ... et je ne vois rien ... ^_^

Cyno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Je vous transmet la liste des équipes inscrite pour IR 2008. Cette inscription sera validé dès la reception du chèque de 60€ que vous nous enverrez plus tard (chaque chose en son temps :blink: )

* Ile De France 1

* Haute Normandie

* Basse Normandie

* Aquitaine

* Midi Pyrénes 1

* Nord Pas de Calais

* Suisse

* Limousin

* Centre

* Bretagne

* Bretagne 2

* Rhone Alpes 1

* Rhone Alpes 2

* Outre mer

* Ile de France 2

* Provence Alpes Cote d'Azur

* Bourgogne

* Pays de la Loire

Nous allons donc procéder à l'inscription des équipes 2. Je rappels que seul les régions n'ayant pas déjà 2 équipes engagée peuvent ce présenter.

A partir de demain, et jusqu'au 4 avril, les équipes 2 candidates devront envoyer un mail à

irbreizh08@hotmail.fr

comme pour les précédentes inscriptions. Dans ce mail devront etre spécifié le noms des 6 joueurs ainsi que la personne responsable. Si c'est la meme que pour l'équipe 1, veuillez le préciser. Votre candidature sera confirmé par mail dès que l'on verra votre message (en général ce sera la meme jour que la reception du courrier).

Une fois toutes les condidatures reçus, une sélection sera faite en fonction de la démographie des régions candidates et les inscrits seront communiqué le 5.

Pour les régions n'étant pas représenté du tout, qui ont ratés la première vague d'inscription, elles peuvent postuler à cette deuxième inscription mais seront soumise àu meme regle démographique que les autres équipes 2.

Une fois celà fait, nous passerons au reglement des inscriptions.

Toutes questions... MP Alcuin ou moi.

Merci :lol: On attends vos mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les inscriptions pour les équipes 2 sont maintenant terminé.

Je vous transmet la liste des candidats et des inscrits dans la journée mais normalement tout le monde devrait etre pris.

Je vous confirme ça ce soir.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Voilà la liste des équipes 2 retenu pour l'IR.

Pays de la Loire 2

Limousin 2

Haute Normandie 2

Nord pas de Calais 2

Provence Aples Cote d'Azur 2

La liste complete des équipes présente à l'IR 2008 est donc:

* Ile De France 1

* Ile de France 2

* Haute Normandie

* Haute Normandie 2

* Basse Normandie

* Aquitaine

* Midi Pyrénes 1

* Nord Pas de Calais

* Nord Pas de Calais 2

* Suisse

* Limousin

* Limousin 2

* Centre

* Bretagne

* Bretagne 2

* Rhone Alpes 1

* Rhone Alpes 2

* Outre mer

* Provence Alpes Cote d'Azur

* Provence Alpes Cote d'Azur

* Bourgogne

* Pays de la Loire

* Pays de la Loire 2

Il y'a donc 23 équipes engagé dans l'IR 08.

Le paiment par chèque vous serez communiqué prochainement ainsi q'un sujet détaillé sur comment ce rendre à la salle, les bus, hotel...

Merci

Question tout ça, MP :whistling:

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.