Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Tactica anti-gronydes


Archange

Messages recommandés

Bonjour à tous, xénos de tout poil et aussi les trucs plus ou moins humains. :innocent:

Si je viens vers vous, aujourd'hui, c'est parce que j'ai envie de vous détruire (non, pas les pierres!).

Plus sérieusement, il est de notoriété publique que les gronydes, c'est "trotroforre de ma maman", et c'est à peine si un joueur ne s'enfuit pas en courant sans prendre le temps de ramasser ses space marines de la slip légion lorsqu'il rencontre une telle liste.

Et c'est vrai que le profil des bestioles fait peur: foultitude de Points de Vie, Endurance hors du commun, tirs meurtriers... Mais bon, il y a un fait certain, c'est que les tyranides sont aussi des créatures sensibles, avec leurs sentiments et leurs points faibles: pour preuve, ils n'occupent pas tous les podiums.

Donc, pour faire court (ou pas), voici ma question: "Comment qu'on les écrabouille, les cafards?" Quelles sont vos némésis, qu'est-ce qui vous fait frémir la chitine, qu'est-ce qui peuple vos cauchemards de sales xénos créatures délicieuses, qu'est-ce qui vous fait HURLER? Muahahahaha! Oops, désolé, ça m'a échappé... :P

Ceci, afin que tous les commandants novices puissent regarder fièrement le gronyde qui le nargue de l'autre côté de la table avant de se faire exploser de tenter de le vaincre, sans peut et sans reproche, tadadam.

Conseils, avis, critiques, insultes calins sont les bienvenus! :whistling:

Je reprendrai les avis dans le tableau ci-bas.

Merci de votre contribution (essayons de ne pas partir en flood ou en "ouinouins", merci d'avance.)

Liste des monstres réputés pour leur caractère "trotrofortissimiscence"

A) Le prince Tyranide volant

B ) Le carnifex d'élite

C) Le carnifex de soutien

Dans une moindre mesure:

d) Le zoantrope

e) Le rôdeur

f) Les guerriers tytys.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a oublié les genestealers qui sont des vraies saloperies et pour les detruire je vois pas grand choses a part deux fouets de soumissionj de slaneesh ou bien plein de gallettes voir des tirs a pa 4(je parle pour les genestealers)sinon pour les carnifex et les prince plein de tirs ou bien du plasma et des canons laser. :whistling:

P.S. le fouet de soumission est valable aussi pour les carnfiex et le princes et pleinde tirs c'est pratique aussi contre les genestealers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être te paraitre étrange, mais ce qui tue les tyranides se sont...les tirs ! oui ça parait simple mais pour les avoir joué 10 ans j'ai mangé toutes les armées de 40K sur la gueule, et j'ai toujours eu du mal là ou deux constantes etaient présentent:

-une ENNORME quantité de tir de force moyenne, ça oblige les grosses créatures à lancer masses sauvegardes, donc à les rater.

-une grande quantitée de "Galettes"

Finalement il n'est pas besoin d'avoir plein de canon lasers, un lance missile blesse assez facilement un carni, un prince ou un Rodeur (one shot le rodeur car trop loin du prince tyranide la plus part du temps) et un tir de missile FRAG déboise souvent les rangs des stealers.

Alors oui on peut me dire "les stealers auront leurs sauvegarde"

Bien sûr une sauvegarde à 4+, WOW une chance sur deux de sauver les stealers bléssés, multipliez ça par un grand nombre de sauvegardes à faire et vous obtenez une écatombe :whistling:

D'ailleurs si vous affrontez les Tyty sans avoir sous la main de quoi poser des galettes d'artillerie (Demolisseur,Leman Russ,Vindicator) je vous conseille de sortir les lances flammes de tous genres, les Stealers ont tendance à tomber comme des mouches une fois le feu allumé.

Dernier conseil, essayez autant que possible de rester mobile face aux Tyranides, car le Prince tyranide volant mis à part, il n'y a rien chez les tyranides de rapide ET de fort, donc jouez la mobilité pour ne pas vous retrouver acculés.

D'ailleurs j'ai vue souvent des joueurs me coller des FEP dans mon dos alors que j'avais deja fais la moitié du chemin pour rejoindre ses troupes, donc retrouvé entre deux feux: avancer et me faire lalumer le derrière, ou faire demi tour et fragiliser mon attaque... une strategie TRES payante si vous avez de quoi poser une grande puissance de feu en FEP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a oublié les genestealers qui sont des vraies saloperies et pour les detruire je vois pas grand choses

Au pif du bolter, le LM en mode frag, le gro'fling, le fusil tau lourd (me souviens plus du nom), le BL, le plasma lourd, le LF..

Qu'est ce qui peut toucher de l'E6, et qui est PA2 ?

Le Canon Laser ! Il est tout indiquer pour toucher loin et facilement en te débarrassant de la save 2/3+.

Quelles sont vos némésis

L'arme de force ! Raah j'aime pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les genestealers ne me semblent pas super méchants à tuer... plus facile que du maroune.

Leur grande force est d'être associés aux grosses bestioles pour en empêcher le corps à corps, tout en progressant derrière leur popotin... Tu tues la grosse bestiole, tu as facile contre les genestealers.

-une ENNORME quantité de tir de force moyenne, ça oblige les grosses créatures à lancer masses sauvegardes, donc à les rater.

Par force moyenne, tu entends du Bolter?

Sur une E6 sv2+; il faut quand même 54 tirs de bolters pour faire perdre 1PV... heuh... Ca fait quand même plus de 25 marines en tir rapide pendant 5 tours pour descendre un carni bien burné... Ouille!

-une grande quantitée de "Galettes"

Là j'avoue je sais pas trop: à quoi servent les galettes? Au mieux, elles font perdre 1PV au carnifex, non?

D'ailleurs si vous affrontez les Tyty sans avoir sous la main de quoi poser des galettes d'artillerie (Demolisseur,Leman Russ,Vindicator) je vous conseille de sortir les lances flammes de tous genres, les Stealers ont tendance à tomber comme des mouches une fois le feu allumé.

Les "petits" posent pas trop de problèmes, effectivement: ça brûle bien, un xénos :whistling:

Dernier conseil, essayez autant que possible de rester mobile face aux Tyranides, car le Prince tyranide volant mis à part, il n'y a rien chez les tyranides de rapide ET de fort, donc jouez la mobilité pour ne pas vous retrouver acculés.

Je crois que leur principale faiblesse, c'est effectivement la portée et le déplacement lent des grosses bestioles, je me trompe? 18ps normallement, non?

==

Qu'est ce qui peut toucher de l'E6, et qui est PA2 ?

Le Canon Laser ! Il est tout indiquer pour toucher loin et facilement en te débarrassant de la save 2/3+.

Effectivement, pour un carni, il faut 9 coups de canon laser pour le détruire, si je ne m'abuse.

Pour le missile antichar, j'ai fumé ou j'ai déja vu des carnis à E7? Dans ce cas là, on les oublie, mais contre le carni E6/PV4 (celui d'élite classique, je crois), c'est le même effet que le Canon laser.

L'arme de force ! Raah j'aime pas !

En voila une ide qu'elle est bonne ^^

D'autre part, c'est un peu quitte ou double vu que si ça marche pas avec la F4 du psycher, la griffe le retourne en MI, généralement.

==>Sinon, le corps à corps, n'est-ce pas la meilleure solution? Un carni a 2 attaques au corps à corps, pas horrible. Par contre, pour le toucher, il faut impérativement du gantelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quoi servent les galettes? Au mieux, elles font perdre 1PV au carnifex, non?

La tactique consiste a poser du stealer/rôdeur dérrière du carni, la galette permet ici de toucher tout le monde, et la grande force/PA t'assure de faire mal.

Au mieux, elles font perdre 1PV au carnifex, non?

Au mieux, tu l'entame. Mais vu que tu peux pas faire de MI, faut que tu lui entames ses PV un par un.

e crois que leur principale faiblesse, c'est effectivement la portée

Oui et non. Effectivement 6ps a avancer au tour c'est pas beaucoup, mais les 36ps du CV/etrangleur en font une menace longue portée.

Seule le dévoreur te laisse un répit.

j'ai fumé ou j'ai déja vu des carnis à E7

Hinhin c'est vil un xenos. Effectivement, y'a l'option 'pimp my carni' a E7. :whistling:

Sinon, le corps à corps, n'est-ce pas la meilleure solution

Contre le carni, avec la moufle/perforant, c'est cool. Contre le prince, ça risque de piquer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

en voila un suget qu'il est bien.

Je joue pas gronyde... :whistling:

Parfait en anti gronyde : le Tau, ça a plein de plasma pour les gros, des lance missiles pour tout ce qui court autour et pour finir du carni d'élite. Les missiles type "sms" qui tirent les stealers derière les gros, tiens...

Le tyranide pas gronyde, c'est très efficace aussi : rodeurs par 3, hormagaunts, terma par 20 qui bloquent un carni 6 tours, prince volant avec dard, guerriers de tous poils.

Du SM bien pourvu en bolter lourds, tiens, les rodeurs et stealers n'aiment pas.

Les canons d'assaut sont polyvalents en anti-gros et petits.

Le full motards style ravenwing, tu tournes autour en choisissant un isolé, tu le tues pendant que les autres tirent sur les rodeurs et consorts.

Les Eldars, un gronyde a du mal à passer les antigrav (au passage, le Tau full mech :P ) ou la triplette de seigneurs fantômes avec avatar chanceux.

Le nécron bien boosté aussi.

Ah, de l'ork piéton, tiens avec des pinces ici et là.

Les gantelets sur sergent vétérans.

Ce qui fait la force du gronyde, c'est qu'en tournoi, une liste polyvalente aura du mal à s'en sortir, et que c'est une liste facile à jouer, elle supporte des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je joue tyty, mais j'en ai deja affronté avec du GI

donc en premier lieu mon nemesis est l'arme de force et encore plus celle des chevaliers gris (vous savez celle force 6...)

apres comme dit plus haut pour gerer tranquillement un tyranide rien ne vaut des FeP puissante pour diviser l'armée e ndeux, chez les tyranides tout doit euvrer en symbiose et si l'armée est prise entre deux feux, les choix vont etre durs.

gerer les monstres.

le prince ty: ce que je redoute quand je joue mon prince volant c'est les grosses escouades avec moufle, pas assez d'attaques tir pour eliminer le moufle souvent. les unité type glue avec bon moral . les unités en FeP avec triplette plasma ou autre pa2

quand j'ai eu a l'affronter rien de bien mechant, souvent e uen FeP 3 plasma ou bloqué au close et apres destruction a tir toujours pa2.

les carni: les carnifex quand je les joue, ils sont en full tir et a couvert, ils sont tres durs a abattre seule solution, soit concentrer les tirs sur eux, soit FeP ou les ignorer.

les seuls que j'ai affrontés etaient 2 carni full close avec E7 5pv regen , je l'ai ai tout simplement ignorer jusqu'au tour six en me redeployant et le bloquant en sacrifiant des vehicules pour les obliger a contourner. Une fois que tu a supprimer les cibles plus dangereuses facile de les gerer. quelque chose d'efficace, les armes perforantes ( qui a dit canon d'assaut?)

les guerriers: ciblres faciles a abattre, suffit d'avoir des armes pa4 (autocanon, b lourd) et ils n'aiment pas du tout les grosses galettes (wiwi, leman russ...)

les zoanthropes: facile a gerer RAS toujours du PA2 ou saturation de tirs (une escouade de marounes en tir rapide peut les abattre)

le rodeur: il se retrouvera souvent hors synapse un coup de f8 bien ajusté et c'est plié , sinon quelques de PA4 et c'en est fini.

pour moi la liste gronide reste tout de meme dure a gerer contre une armée equilibrée.

seul moyen de gerer est d'avoir des pa 2 a profusion plus des unités de contournement rapide avec une bonne foce de frappe . Elle ne peut que gerer moyennement les antigravs.

bref, apres en tournoi si tu affronte un gronide c'est que ta liste est pas mal moche aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des monstres réputés pour leur caractère "trotrofortissimiscence"

De façon générale, éviter les véhicules, on en rafolle.

Privilégier les listes qui arrivent à esquiver, on n'est pas assez rapide pour les choper. Mais faut bien arriver à estimer les 24ps de portée effective du dévoreur !

A) Le prince Tyranide volant

Le canon laser est une valeur sure, ainsi que la saturation de tirs.

Si un PT de tir, aller le chercher au close, si c'est un PT de CàC, le flinguer au tir.

B ) Le carnifex d'élite

et

C) Le carnifex de soutien

Le plus simple est au CàC, avec de l'énergétique, et un peu de monde. Le perforant est très bon aussi. Comme en général ils n'ont que leurs 2 attaques de base, c'est au max un mort chez toi par tour.

Au tir, s'il n'y a pas de véhicules dans la liste, priorité à la mort du carni ratata, le CV étant moyen sur de la troupe.

Dans une moindre mesure:

d) Le zoantrope

A moins qu'il n'ai l'EW, u peux l'igorer, car avec une svg 2+, il est costaud.

Si tu veux le gérer, le meilleur moyen reste encore de lui envoyer un escouade standard dans la tronche. Pas de moufle ou autre, rien que du trouffion de base. Aucune blessure des deux cotés en général, tu le bloque pendant un temps certain

e) Le rôdeur

Le gérer au tir. Ne surtout pas le laisser s'approcher à moins de 24ps.

f) Les guerriers tytys

Comme les rodeurs, mais avec un PV en plus et une zone dangereuse de 18ps.

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai LA solution!C'est testé et approuvé scientifiquement par moults tournois!

Un ami a moi (Rammius pour ne pas le citer!) joue ceci, c'est la nemesis des armées gronydes! C'est un peu cher mais c'est vite(trés vite !) rentabilisé!

Voici:

-Jouer la deathwing avec belial

-Prendre un archiviste en armure totor avec arme de forçe et coiffe psychique (contre ze prince)

-Prendre une escouade terminators DA avec dedans ce qui suit:

3 paires de griffes eclair, 1 marteau tonerre, 1gantelet avec lanceflammes lourd

-Les embarquer dans un crusader

Foncer sur les monstres un par un, ils meurent en un tour avec soit les paires de griffes, soit l'archiviste, et si pas mort le coup de marteau assure de le finir au tour de CaC suivant.

C'est ze solution, le gronyde qui voit ça pleure, je vous promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que masse de BT avec Abatter les impurs fait bien mal aux gronydes (et le gantelet voir les griffes éclairs qui vont bien dedans).

Au niveau du tir j'opterais pour la saturation vu que les créatures synapses immunisent à la MI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis emporté un peu vite, mes conseils s'appliquaient surtout aux armées tyranides "générales" j'ai oublié que c'etait contre les Gronydes...

Pour revenir à ce que je disais, il faut saturer en tirs. En fait ce que j'appel force moyenne c'est plus du 5/6/7 (bolter lourd,canon d'assaut,autocanon) car ces armes blessent facilement la pietaille tyty (Genestealers) et n'ont pas trop de mal à blesser les carni/princes, du coup ça les oblige à lancer moultes sauvegardes, et à les louper forcement :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue gronyde (ma liste est un peu plus bas si vous voulez commenter) et j'en ai vu quelques belles.

Contre les gros, pas de secret.Pour les Svg3+ c'est LM+ saturation tirs F6 (F5 étant trop faible).

Contre le Svg2+, pas le choix.C'est le lascan obligé, la saturation n'étant pas terrible avec la Svg2+ :innocent: .

Sinon mon adversaire habituel est un BA qui aligne un paquet de CA et d'escouades mouflées.C'est toujours chaud car les boufles font très mal au CC contre les gros de tir.Cependant, une escouade de 5 SM avec moufle est vite balayée au double DJ... :P

Gaffe aussi aux vicieux comme moi qui mettent des stealers derrière au fait pour contre-attaquer :whistling: .

Rorix B) , je développerai plus après si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue ork et les tyty représenent une menace sérieuse pour mes pious pious verts....

pour les stealers ce qui marche bien c'est de leur enveoyer de bonne troupes de boyz... ça avance ça tire plein de fois, ça charge , ça pique. plutot efficace

pour les Gronydes.. les boyz ne suffiront pas.. une bonne escouade de nobz avec corps cybork quelques pinces quelques gros kikoups... ça en fait de la force toussa.

et mine de rien les Fling jumelés ne sontpas inutiles.

"kikoo je suis devant toi je vais te charger mais avant je te jette 2dés par pioupiou relançable.." mine de rien ça fai jeter des dés..

sinon ya le dred... mais il risque la port rapide...

enfin.. da taktik da fourbz.... shokk attack gun... c'est rigolo.. et encore plus fourbe.. zogwort... " Hoooooo ton prince c'est un squig... rho bah marde alor..."

valaaa bon vikende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Contre les gros, pas de secret.Pour les Svg3+ c'est LM+ saturation tirs F6 (F5 étant trop faible).

Une saturation de F5 (Tau...) marche parfaitement aussi.

Contre le Svg2+, pas le choix.C'est le lascan obligé, la saturation n'étant pas terrible avec la Svg2+ :D .

Du lascan obligé ?

Non.

Du plasma, c'est plus efficace.Alors les deux réunis, c'est valable, mais comme le lascan oblige à rester statique....

Gaffe aussi aux vicieux comme moi qui mettent des stealers derrière au fait pour contre-attaquer :D .

Un simple whyrlwind suffit dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lascan obligé ?

Non.

Du plasma, c'est plus efficace.Alors les deux réunis, c'est valable, mais comme le lascan oblige à rester statique....

L'option plasma reste acceptable, c'est vrai.Mais bon c'est du one shot et c'est rentable qu'avec la GI, et encore, ça blesse sur 3+ et 4+ pour les E7.Donc cher payé faire perdre 2 PV contre un suicide.

Donc lascan/gantelet/arme de force.Le lascan c'est long c'est clair.

Sinon l'horreur ce sont bien les Arlies...Les gars en noirs aussi...Tout ce qui a perfo quoi.Un round suffit :D .Plus simple l'escouade d'assaut mouflée suffit aussi.

Un simple whyrlwind suffit dans ce cas.

Grosse erreur.

Certe tu gères les stealers de derrière, mais prend du recul: le WW ne servira que contre 5% de l'armée adverse, et, pire que tout, il te privera d'un choix de soutien capable de te débarrasser des carni de loin.

Donc mauvais choix selon moi.

Une saturation de F5 (Tau...) marche parfaitement aussi.

Moué...Pas contre la 2+ en tout cas.Généralement, Svg2+ rime avec E7, donc blesse sur 6+. :crying:

Rorix B) , sinon ya l'option insecticide à 200mol/L. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout ce qui est perfo est efficace, en même temps, c'est pour moi une erreur de conception assez illogique (Que toucher sur 6 blesse auto, ok, que blesser sur 6 annule la save, ok, mais que toucher sur 6 blesse auto et annule la save, on a raté une étape), d'ailleurs, la V5 va arranger cela.

Pour le plasma, je trouve aussi cela peu efficace: blesser sur 4+, c'est vraiment pas terrible, d'autant qu'il faut être à moins de 12ps pour le tir rapide ou à moins de 24 pour un seul tir et immobile, bref, prèsque à portée. A priori, ya que le lascan qui serve, là. Mais bon, le lascan est déja réquisitionné par le PT à ailes et les rôdeurs qui me semble la menace à traiter en N°1

Si j'ai bien compris, les carnis d'élite sont quand même un peu plus gérables vu qu'ils sont moins cher, n'ont pas l'E7 et la SV2+. L'idéal resterait de les engluer au corps à corps où ils sont handicapés par 2 attaques, mais le problème, ce sont les stealers perforants. Bon, eux faut de la galette!

Sinon, il y a aussi le gros problème d'approcher les fameux carnis: il faut entrer dans leur zone d'attaque, soit en véhicule qui prend vite la mort et interdit de charger soit à pattes, mais alors on se prend pas mal de dégats...

==> Si je résumme contre des méchants tyranides, il faut quand même quelque chose de bien optimisé.

-Une galette, ou du LFL en FeP pour gérer les stealers

-Plein de CL pour camper hors de portée des gros méchants et tuer le prince.

-Des troupes pas cher et rapides pour engluer les carnifex une fois la menace stealer exterminée, avec un gantelet dedans pour le frapper.

Mwé mwé mwé, tout cela me semble complexe pour une armée équilibrée, ou alors, il vaut mieux prévoir d'avance sa liste en fonction du tuage de nide.

bref, apres en tournoi si tu affronte un gronide c'est que ta liste est pas mal moche aussi ^^

ou que tu as gagné la première partie... :s

Merci à tous pour ces réponses en tous cas, je vois que la chasse aux cafards interpelle les foules :D

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rôdeur: il se retrouvera souvent hors synapse un coup de f8 bien ajusté et c'est plié , sinon quelques de PA4 et c'en est fini.

Arrêtons nous quelques instants sur le rôdeur.. Relisons ses carac et demandons nous quelle PA suffit pour les enquiquiner :

Tadaaa!! Un bolter suffit. Et oui le rôdeur prend la mort plus vite qu'un guerrier à pied ou un genestealer digne de ce nom! Je vous accorde que sa portée de 24ps n'est pas pratique. Mais un nécron voilant ou des véhicules font parfaitement la distance!

f) Les guerriers tytys

Comme les rodeurs, mais avec un PV en plus et une zone dangereuse de 18ps.

Donc un guerrier a 3 points de vie? :D

Hop, hop, hop, relisez moi vos codex!!

Carn'flex, en relecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour: Je viens de faire une partie contre un Tau et j'ai eu très mal au derriere, explication:

Le joueur tau a aligné deux hammerHead et une escouade BroadSide, c'est simple je perdais un Carnifex par tour, Pan !

D'ailleurs j'ai été à la fois déçue et surpris par mes Carni: le joueur Tau en avais si Peur qu'il leurs a envoyé 100% de ses tirs jusque annihilation, alors que pendant ce temps mon Prince avec un Unique garde gambait dans la prairie devant lui sans prendre un tir.

Résulat je lui charge une escouade et le carnage commence, jusque annihilation de son armée excepté les deux hammerHead immobilisés seulement.

Donc question: pourquoi les joueurs flippent en voyant des carni ? au tir ils sont très moyens (aucune arme à PA 3 ou 2) et au corps à corps... ben il leurs faut minimum 4 Tours pour rejoindre le bord de table en face, ça veut dit il faut oublier cette option.

Semi-conclusion: envoyez un tas de tirs à PA 2 et force 8 et vous ferez tomber des Carnifex par pack, mais la vraie cible prio reste le prince tyranide ou des guerriers ailés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un guerrier a 3 points de vie? huh.gif

Hop, hop, hop, relisez moi vos codex!!

Il est immunisé aux MI, ce qui fait qu'il faut 2 coups de LM, au lieu d'un pour le rodeur.

Mon propos était dans le cadre des moyens contondants/coupant/perçant généralement utilisés pour les abattre.

Quand au coup du bolter contre le rodeur, n'oublies pas que si t'es à portée de bolter, t'es à portée de te faire arracher le ras au tour suivant ! D'où le LM, d'où le fait que les guerriers sont plus solides car pas de MI.

pourquoi les joueurs flippent en voyant des carni ?

le CV F10, ça calme ceux qui aiment les véhicules, et le double DJ ceux qui aiment les troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc question: pourquoi les joueurs flippent en voyant des carni ?

Précisément pour la raison qui fait que les grobills en mettent 6 :D

Ils sont forts en tir en pouvant utilise deux armes, polyvalents mais surtout ce sont les créatures les plus résistantes de Wh40K (je crois pas me tromper, mais corrigez-moi sinon), ils servent de couvert mobile pour les plus petites bestioles, et les tytys sont aussi la seule armée à pouvoir aligner autant de créatures monstrueuses (qui ont été faite monstrueuses à la base par les concepteurs notamment parce qu'elles sont générallement rares dans les codices).

au tir ils sont très moyens (aucune arme à PA 3 ou 2)

Ils ont juste l'une des plus puissantes armes antichar toutes armées confondues, et tous leurs tirs sont jumelés, ils ont donc un taux de fiabilité énorme (ils sont pratiquement surs de toucher et de blesser quand ils tirent) :D

L'arme anti troupes, je me rappelle plus son profil, donc je sais plus...

Semi-conclusion: envoyez un tas de tirs à PA 2 et force 8 et vous ferez tomber des Carnifex par pack, mais la vraie cible prio reste le prince tyranide ou des guerriers ailés...

Oui mais bon... pour tuer un carni par tour, il faut minimum 10 tirs de ce type. Je connais pas énormément d'armées qui en alignent autant, quand même (je joue chaos et Gi)... Sachant qu'il y a 6 carnifex en face, tu vas mettre 6 tours avec tes 10 armes lourdes à les tuer (en espérant que tu n'en perds pas en route bien sur), et pendant ce temps, il y a des gaunts qui piquent et des princes/guerriers/rôdeurs qui font mal...

Pour tuer un carni, 15 tirs de plasma en moyenne sont nécéssaires (enfin, si c'est du Gi, c'est 20 tirs). Je crois justement pas que le duel de tir soit la meilleure solution, c'est un peu pour ça le pourquoi du comment du threat.

Une bonne arme de force par contre a l'air de fonctionner plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

petite précision pour mes propos :

Le tir à saturation, c'est clairement contre les carni d'élite end 6 et save 3+. Contre eux, simple, faut tirer avec la masse, d'abord, pour les finir avec soit du close, soit du tir lourd, mais pas l'inverse.

Les gros, (E7 2+ régénérant, et autres), engluez les avec de la troupaille au pire, et au tir, c'est Pa2, Pa1, perforant etc.

Les plasmas sur les gros, ça marche bien, 3 plasma en tir rapide collant 2 blessures...et 2 saves chez les SM.

Pour le wywy, franchement, j'adore le terme d'inutile contre 95 % de l'armée... Vu que le plus dur à gérer pour l'escouade d'assaut c'est le gene/rodeur, le wywy sert dans ce cas.

Semi-conclusion: envoyez un tas de tirs à PA 2 et force 8 et vous ferez tomber des Carnifex par pack, mais la vraie cible prio reste le prince tyranide ou des guerriers ailés...

Oui mais bon... pour tuer un carni par tour, il faut minimum 10 tirs de ce type

10 tirs ? En CT4, oui, en CT3, c'est plus, mais la GI en ayant tellement...

Un SM classique "lminidev" en aligne plus, entre les lasers et les plasmas, sans regarder les canons d'assaut...

Sinon, du coté tyranide, pour gérer le full monstrueux, il y a 2/3 unités qui marchent bien :

Prince ailé 2 armes de tir ( CV + Dev ou double dev), et dard pour finir au close.

Rodeurs par paquets.

Terma par 20 (100 points qui bloquent le carni à 495 points :D ).

Guerriers de close.

Gargouilles ( mais non, je plaisante, elles sont là pour éradiquer consciencieusement les genestealers, elles )

Coté pas tyty, chaoswing, Tau, Dark Angels ( classiques, Ravenwing ou Deathwing, Blood Angels, bientôt les démons, Eldars noirs, eldars blancs, GI full aéroportée avec ses 30 plasmas/fuseurs, ses 6 lance flammes et ses 2 charges de démolition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une créatures qui peut bastonner facile un prince , le nightbringer (même si j'en ai tuer un avec un carni au CàC) .Bon l'idée du carni au CàC n'est pas super car si vous vous trouvez façe à un carnifex qui vus envoi 9 attaques ou pires 14 de F10 sur votre unité de SM, même s'il attaque en dérnier sa vous tue au moins 5SM voir plus avec beaucoup de chance (tésté sur nécron=SM avec meilleur commandement) donc vla mon ptit mot qui sert à rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'idée du carni au CàC n'est pas super car si vous vous trouvez façe à un carnifex qui vus envoi 9 attaques ou pires 14 de F10

14? Tu peux détailler?

Terma par 20 (100 points qui bloquent le carni à 495 points :D ).

Le carni qui valait presque un hierodule... :D

Carn'flex, qui a perdu un prince un jour à cause d'une arme de force..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une créatures qui peut bastonner facile un prince , le nightbringer (même si j'en ai tuer un avec un carni au CàC) .Bon l'idée du carni au CàC n'est pas super car si vous vous trouvez façe à un carnifex qui vus envoi 9 attaques ou pires 14 de F10 sur votre unité de SM, même s'il attaque en dérnier sa vous tue au moins 5SM voir plus avec beaucoup de chance (tésté sur nécron=SM avec meilleur commandement) donc vla mon ptit mot qui sert à rien....

Le Nightmachin fait partie des unités les plus inefficaces contre un tyranide, désolé, tout du moins contre un tyranide jouant à peu près correctement.

Bon l'idée du carni au CàC n'est pas super car si vous vous trouvez façe à un carnifex qui vus envoi 9 attaques ou pires 14 de F10

14? Tu peux détailler?

M'intéresse aussi, 1d6(PBH)+1(griffes)+1(charge) ça fait 8 max, et le coup de l'arme caudale ou autre, vu qu'un carni qui charge ne contacte qu'une figurine, hein....

Terma par 20 (100 points qui bloquent le carni à 495 points :D ).

Le carni qui valait presque un hierodule... :huh:

Carn'flex, qui a perdu un prince un jour à cause d'une arme de force..

Bah, j'ai oublié le smiley, tiens à 495 :crying: . Pourtant j'en avais mis un autre...

Quoique j'en vois qui mettent tellement d'options que leur carni tient une page sur leur liste. :D

Vous voulez tuer du carni ? Jouez du guerrier, bien que cela soit surfait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.