Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Tactica anti-gronydes


Archange

Messages recommandés

- les tournedos se font dessouder par les carni double DJ qui perdent au pire un PV...

Le joueur SM doit être bien bête s'il expose ses Tornados à la totalité des Carnifex de l'armée Ennemie. En utilisant le mouvement des Tornado intelligement, on peut très bien les prendre un par un, même si le Prince Ailé reste la cible de choix.

L'Annihilator, non, par contre. Il se fait trop facilement sonner. Autant prendre un Ratata (et un peut-être un Whirlwind dans le tas, pour tuer les Genestealers qui se cachent derrière).

Le Canon d'Asaut reste un peu cher et souffre de sa courte portée. Dans une optique Anti-Gronyde, un Chapi à poil dans une escouade d'Assaut mouflée est mieux, je pense.

Les BA se débrouillent bien contre les Gronydes l'air de rien, même sans Minidev. Le Baal est une horreur, le Compagnie de la Mort troue les Carnis bien brutalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Chapi prendra ses jambes à son cou devant le PT ailé

C'est vraiment pas sur ça d'autant plus si ce chapi est un epistolier avec voile du temps (je sais rien à voir!!), mais il explose le prince.

En effet, les BA s'en sorte bien contre du gronyde, mais moins bien contre bcp de genestealer.

Le tornado coute trop chére pour etre vraiment ultime, meme le baal, perso je prefere le pred pas chere et plus de mouffle.

Modifié par wis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur SM doit être bien bête s'il expose ses Tornados à la totalité des Carnifex de l'armée Ennemie. En utilisant le mouvement des Tornado intelligement, on peut très bien les prendre un par un, même si le Prince Ailé reste la cible de choix.

Les DJ du Carni on bien 24ps de nuisance...Le joueur SM n'est pas bête, mais il est assuré de perdre l'un de ses Speeders à 100pts (on voit ça dans le futur...) avec peu d'assurance de zigouiller le Carni en un tour. Et je parle là du Carni d'élite.

Donc bête ou pas, même à 3 Speeders comme je l'ai dis plus haut face à un Carni à 113pts (300pts pour 113pts, notez déjà la différence), c'est loin d'être gagné, et par dessus-tout d'être rentable.

C'est vraiment pas sur ça d'autant plus si ce chapi est un epistolier avec voile du temps (je sais rien à voir!!), mais il explose le prince.

Déjà un chapi n'a pas de pouvoir psy.Et admettons que tu ais ton archi avec voile, il n'a quand même aucune chance face au PT de CàC.

Rorix B) , toujours raison :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique : un epistolier avec voile du temps à moto c'est une invu à 4+ au càc et 5A en charge de F8 qui touche sur du 4+ relancable puis blesse sur du 2+ relançable et qui sonne le prince (marteau oblige). Donc ça implique meme avec le dare, que ton prince touche puis blesse assez pour que l'archiviste rate 2svg à 4+ relançable. Evidemment ça ne marche qu'en charge.

Mais c'est en moyenne 3 blessure au premier round (meme avec des bioknout) et 1 ou 2 au second.

Si tu voit un moyen de le contrer avec ton prince seul, explique moi.

Le chapelain a lui 6A en charge relançable pour toucher ce qui tue ton prince sur le coup si tu ne l'as pas tué avant qu'il tape avec son marteau.

Modifié par wis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du perforant jumélés, ça ne fait toujours qu'un seul 6 et surtout il faut s'approcher.

c'est un choix perso, je dit pas que le ball c'est nul.

Mais je prefere un pred qui tire de loin, peut quand meme bouger de 6 pas, et rajouter un marteau chez mes veterans.

A+

Aprés reflexion, si je ne me passe du ball c'est par manque de point.

Mais ça petite portée le force à s'approcher, donc à etre prix pour cible par les armes à courte portée, et à exposer ses flancs.

Modifié par wis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique : un epistolier avec voile du temps à moto c'est une invu à 4+ au càc et 5A en charge de F8 qui touche sur du 4+ relancable puis blesse sur du 2+ relançable et qui sonne le prince (marteau oblige). Donc ça implique meme avec le dare, que ton prince touche puis blesse assez pour que l'archiviste rate 2svg à 4+ relançable. Evidemment ça ne marche qu'en charge.

Mais c'est en moyenne 3 blessure au premier round (meme avec des bioknout) et 1 ou 2 au second.

Si tu voit un moyen de le contrer avec ton prince seul, explique moi.

Le marteau le fera frapper en dernier.5A en charge ça veut dire 2-3, 4-5 avec le voile qui passent, c'est juste, surtout avec 4PV en face et la 6+invul qui n'est pas à négliger.Et avant celà même avec l'invul à 4+, laisser passer 2 blessures pendant les 2 tour que tu mettras à l'affronter, et là c'est le kill.

D'autant plus que l'archi avec équipement max à 100pts sera "just", beaucoup plus cher que le PT qui coûte au max 160-170pts.

Mais je te laisse tous les jeux qui consitent à dire: "mon LR est le plus fort" "oui, mais mais mes broadside te le bute" "peut-être, mais mes berserks les pètent au corps-à-corps"...

Rorix B) , le PT ailé est rentable dans tous les cas, pas ton machin à moto :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit 2 tour?? Tu tape en dernier au prochain tour si tu subit une blessure donc en 2 round il se fait retourner. Et puis meme l'invu est relançable.

Et puis les arguments du genre : il est pas rentable nananére c'est pas terrible. Surtout qu'il l'est à peut prés vue qu'il fournit une defense psy en plus de la contre charge et qu'il peut meme tirer avec fureur des anciens.

Le prince tyty aussi à vrai dire, c'est surement l'unité tyty la plus rentable. Mais pas ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfonçons le clou,

Si tu voit un moyen de le contrer avec ton prince seul, explique moi.

Ton "super épistolier de la mort qui tue à 250 pts" rate son test de voile du temps car mon prince a l' "ombre dans le warp" et meurt dans d' atroces souffrances.

Les tyranides, c'est trop-trop fort :rolleyes:

Bzzz, Bzzz

Modifié par maya the bee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça faisait longtemps^^

(+les nécrons peuvent aligner 9CM+perso spé...).

Donc ce qui me vient à l'esprit: le drop pod!

+purifiez par le feu

=>5marines,2lances flammes,1pod: 121pts pour raser les stealers (jusque là on rentre dans ses frais)

=>5marines,2plasmas,1sergent plasma,1pod:155pts pour casser du carni solide(en voilà une belle escouade de kamikazes!)

bref on rempli les 6 slots de troupe pour moins de 900 points(avec 2squad plasma pour une lance flamme)

Pour compléter:

-dreadnought avec LFL (en pod bien entendu^^)

-landspeeder typhoon (essayez donc d'approcher le canon d'assaut à 24 pas...)

-archi voilé à moto(avec un halo ça le fait aussi)

-Tant qu'à faire une armée full pod payez les lance missiles deathwind

-predator anihilator

Sur une stratégie d'ensemble basée la dessus je dirais:

-les inévitables stealers (ou assimilé) cuisent avec l'arrivée des lances flamme

=>1escouade de moins chez l'adversaire mais aussi chez nous sauf que le drop pod permet un bon couvert à une escouade de 5 marines et continuera à tirer

==>là on vient de gérer les stealers et de créer de nouvelles cibles sur le champ de bataille, ainsi que des couverts qui bougent pas

-1 dread lLF pour pallier l'inéficacité d'une escouade lance flamme, avec canon d'assaut(et sous peu canon laser) le but de la bestiole étant de servir de plate forme de tir avancée, en soutien des marines arrivant avec les lance plasma

-dans la mesure du possible mettre 2 drop pod pleins de plasma sur un seul carni, de préférence cibler un carnifex qui sera dans la ligne de mire d'un éventuel predator, ou dreadnought précédement cité.

==>avec une telle débauche de moyens on tue au moins 2 carni (enfin j'espère)

-les landspeder typhoon pour s'occuper des éventuels stealers qui auraient survécu (ou alors qui n'auraient pas essué le moindre tir du fait que tout le monde est en réserve) et surtout être en état de choper des objo à la fin de la partie

-l'archi voilé qui va aller se frotter à un carni pas équipé pour le close

Bon c'est très théorique mais je pense que ça pourrait tenir la route (plus de 2 tout^^)

Cors'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ombre dans le warp, il n'a à peine plus d'une chance sur 2 de le passer si je ne m'abuse?

Alors que meme avec ombre dans le warp, l'archiviste à quand meme une chance correct de réussir le test.

Et puis il suffit que ton prince n'ai plus que 3PV (au hasard 1tir de laser) pour que ça soit tout de suite plus facile à crever.

EDIT:

Si tu voit un moyen de le contrer avec ton prince seul, explique moi.

Ton "super épistolier de la mort qui tue à 250 pts" rate son test de voile du temps car mon prince a l' "ombre dans le warp" et meurt dans d' atroces souffrances.

Ce n'est pas que -1 au Cd? il reste quand meme 80,5 % de chance de réussite, il y a de quoi réussir le test quand meme, et puisque l'utilisation de ce pouvoir se fait au début de la phase de mvt, il y a des risques que je ne soit pas dans l'air d'effet. Et il me reste la possibilité en cas d'echec du pouvoir (ce qui peux arriver avec ou sans malus) de choisir une cible alternative.

Le marteau ça c'est bon contre le 4PV ou moins, l'arme de force (que je peux choisir d'utiliser il me semble) c'est bon aussi, mais ça prive de voile du temps, et ce n'est donc pas du tout gagné d'arriver à blesser, et meme aprés avoir blessé, t'es mal si tu loupe ton test psy, à ne reserver qu'en cas de necessité (genre quand on a plus qu'un point de vie et qu'on est presque sur de ne pas tenir assez longtemps pour se farcir le carni avec le marteau).

Le cout du bestiaud : 256pts, un investissement...

Modifié par wis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol il continu en plus mdr :sblong: .

Laisse tomber tu nous fais trop nous éloigner du topic, c'est pas le but ici.

Rorix B) , l'âme d'un modo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ombre dans le warp, il n'a à peine plus d'une chance sur 2 de le passer si je ne m'abuse?

Tu t' abuses ...

L'ombre dans le warp est un pouvoir actif en permanence sans test psychique nécessaire.

Pouf malette l' archiviste j'ai dit ! :rolleyes:

Et puis il suffit que ton prince n'ai plus que 3PV ....

Et puis, il suffit d'engluer ton archi avec 20 gaunts épines pour qu'il ne fasse rien pendant 4 tours.

Et puis, il suffit que mon prince ait des gardes avec bio-knout

Et puis, il suffit que ......

Je ne jouerai pas à ça toute la soirée.

A+

Maya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour mes grosse boulettes : j'avais lu dans mon codex que la coiffe psy peut etre utilisé à chaque fois que l'ennemi utilise un pouvoir psy, donc je croyai que ça marché contre tout les pouvoirs. ET si on est un peu desesperé avec un Cd de 5 ça peut se tenter.

Et aussi c'est facile d'ajouter des options au prince à chaque fois que l'on propose un truc pour le buter, mais un prince avec autant d'option, ça devient extremement rentable à shooter au laser ou au sniper et là il part bien.

L'archiviste allant s'occuper des carni ou autre prince non suréquipé ou des zanthrope si chiant pour lui et qui n'ont qu'une E4 donc qui meurt bien avec un marteau.

Au passage combien coute la combo antipsy?? Je crois que c'est assez chére non? Et que pas tant de joueur que ça l'utilise, lui préférant 3 gros carni.

En toute bonne fois, dite moi si je me trompe

Je n'ai jamais dit que l'archiviste été ultime, je disais que si on veut un petit plus anti gronyde dans son armée de space-marines, un héros à moto avec marteau, et pourquoi pas voile du temps serait un bon investissement et Cors' à l'air d'accord avec moi.

Et vous me repondez, non tu pourra rien faire, un gronyde c'est trop trop trop fort, t'es perdu d'avance, c'est peut etre ce que pense certain joueur tyty, mais je maintien que c'est faux.

Au fait, j'aime assez le concept des space marines avec purifiez par le feu drop podé, je sais pas si ça marche mais ça serait marrant dans un jeu video.

Modifié par wis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ecrasé du cafard :blink: Une Botte, un cafard :huh: bon ok ----->[]

Pourquoi sa parle toujours de Space marineuh :rolleyes: marre à la fin du Super soldat américainisé du futur en combinaison énergétique avec sa bannière qui vien sauver son soldat Rayan :sblong: (Oé le space marine je trouve sa trop made in USA, le Sur-homme qui sauve l'humanité ... )

Bref en tant que Tau (héhé) Prenez 4-6Rail-guns + quelques cafards, mixer fermement, laisser reposer et ... c'est tout je crois . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cors' à l'air d'accord avec moi.

Il parle plutot d'un archiviste avec son arme de force en version extra light je pense. C'est plus facile à tenir dans un budget réaliste.

Sinon la fameuse combo "anti psy", les nides n'en ont pas besoin pour contrer facilement ton superchiviste : trois zoanthrope avec hurlement psy, les princes avec la même chose et tu as 6 voir 5 de cd avec ton épistolier ...

Et en plus c'est courant de voir ça, les joueurs gronides les utilisent pour démoraliser facilement les ennemis en tirant dessus.

Les railguns ça me paraît déjà plus réaliste, surtout combiné à une puissance de feu mobile qui tournera avec des lances missiles à plus de 24 pas des carni dévoreurs. Le problème c'est qu'une armée de ce type aura plein de némésis en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.