Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les bretonniens


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Je voudrais bien me lancer dans warmaster avec les bretonniens mais j'hésite car je ne connais pas leur force dans se jeu (j'en suis sur que s'est la cavalerie).

De plus vont t'il rajouter quelques nouvelles troupes qui vont arriver avec le nouveau livre d'armée genre trebuchet et grail pilgrim ou voir unité de pégase.

Merci.

Si Nopex lit se message et soit intéressé par sa je me lance au plutot sachant que les skavens sont sorti .

Bye

réponse de Fbruntz

Je voudrais bien me lancer dans warmaster avec les bretonniens mais j'hésite car je ne connais pas leur force dans se jeu (j'en suis sur que s'est la cavalerie).

Excellente initiative, Warmaster est un excellent système.

Comme pour la grande majorité des armées Warmaster, les Bretonniens sont équilibrés. Ils sont cependant particuliers à jouer du fait de leurs règles spéciales.

A Warmaster, les Bretonniens ne comptent que sur leurs chevaliers pour remporter la victoire, la piétaille n'est que de la chair à canon. Ainsi, le point de rupture (ie le nombre d'unités à détruire pour faire dérouter une armée) ne prend pas en compte l'infanterie mais uniquement la cavalerie. En contre-partie, les cavaliers sont légèrement arrogants et trop sur d'eux ce qui les obligent à charger par initiative (une sorte de frénésie) et les rend donc difficiles à manoeuvrer lorsque l'ennemi se trouve proche.

Enfin, comme il s'agit d'une armée de cavaliers, elle peut se retrouver en difficulté sur un terrain encombré. D'un autre côté, la cavalerie est surpuissante en terrain découvert...

De plus vont t'il rajouter quelques nouvelles troupes qui vont arriver avec le nouveau livre d'armée genre trebuchet et grail pilgrim ou voir unité de pégase.

Aucune évolution d'armée n'est prévue pour l'instant. Chaque liste est longuement testée pour restée équilibrée et il serait dangereux de vouloir ajouter de nouvelles unités au risque de tout mettre en l'air.

Par exemple, pourquoi donner de l'artillerie à une armée essentiellement orientée vers le corps à corps? Note cependant que le trébuchet est autorisé dans le cadre de sièges.

Cependant, de nouvelles figurines sortent régulièrement, en général il ne s'agit que de figurines alternatives. Des règles spéciales sont proposées mais ne sont pas officielles.

On peut penser que de nouvelles figurines bretonienne seront proposées avec la sortie de leur équivalent à WFB mais la liste ne sera pas changée. Pour exemple, pour Khemri la liste n'a pas évoluée avec la sortie de la liste WFB mais une figurine de scorpion géant est sortie pour remplacer le sphynx...

Si Nopex lit se message et soit intéressé par sa je me lance au plutot sachant que les skavens sont sorti.

Superbes figurines et liste d'armée très intéressante (pas forcément ultra-puissante par contre).

N'oubliez pas que tout est commandable via la VPC FRANCAISE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative, Warmaster est un excellent système.

Bon faut dire que je suis tenter de puis longtemps mais comme tu le sais les figs HL sont moches a warmaster mais maintenant que je vais changer d'armée, Bretonnie pour les aveugles je pense enfin me lancer

Pour les regles, faubrait que tu me montres est ce que tu va au tournoi de solkiss a chambé comme ça tu pourrai me faire une démo (pas qu'a moi).

Pour les figs s'est pas grave cela me va deja pas mal.

N'oubliez pas que tout est commandable via la VPC FRANCAISE!

je le sais s'est pour ça que ça m'intéresse vraiment.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bizarre, pourquoi ma réponse a-t-elle été incluse dans ton post? :lol:

Pour les regles, faubrait que tu me montres est ce que tu va au tournoi de solkiss a chambé comme ça tu pourrai me faire une démo (pas qu'a moi).

C'est un tournoi WFB? Si oui, il y a peu de chance que j'y sois puisque je ne joue pas vraiment à ce jeu... :hat:

Mais je dois réfléchir sérieusement à l'organisation d'un tournoi sur Lyon, il commence à y avoir une base solide de joueurs et Paris (où la communauté Warmaster est la plus importante) n'est pas si loin...

Pour les figs s'est pas grave cela me va deja pas mal.

Honnêtement, les armées sont parfaitement équilibrées et amusantes à jouer, de nouvelles unités ne sont pas nécessaires.

Maintenant, vu que Warmaster est beaucoup moins cher que WFB, je pense qu'il est intéressant de collectionner deux armées bien différentes : cela permet de varier les plaisirs et d'initier de nouveaux joueurs. Par exemple, j'ai commencé avec des Nains (armée de piétons difficile à maîtriser) et des O&G (armée très fun) ce qui m'a permis de jouer des parties très différentes et de corrompre nombre de joueurs (dont mon adversaire du moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a t-il un recueille avec tout les nouvelles liste d'arme officiel dont les bretonniens ??

Voir mon autre post à ce sujet. :lol:

Que dois je acheter comme figs pour commencer ?

Il te faut au moins 1000 points pour jouer sachant que le format optimal est 2000 points. A 1500 points c'est très amusant aussi.

Une liste d'armée pour 1000 points, sachant que je n'ai jamais joué Bretonniens.

1 Général

1 Héros + Epée de Puissance

1 Enchanteresse

2 unités d'Archers

2 unités de Lanciers

1 unité de Chevaliers du Graal

2 unités de Chevaliers

2 unités d'Ecuyers montés

1000 points, Point de Rupture : 2 (les chevaliers)

Tu comptes une moyenne de 10€ par blister (1 blister par unité) + 1 blister de personnages soit environ 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.