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[Chaos][Prince démon] Configuration pour défi.


Lord of Slaughterer

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Alors voila. Lundi après-midi,j'ai une partie avec un copain qui joue les taus.

J'ai donc commencé à le chauffé un peu ( il monte vite dans les tours... :) )

Et pour le calmé, je lui ai propsé un défi. on chosi chacun un Qg pour ce poutrer la gu**** ^_^ (le reste de l'armée n'a pas le droit de leur tirer dessus, c'est un combat des chefs en pleine baston).

Le Qg choisi qui perd sera une tappette. Après la mort d'un des deux chefs, le survivant pourra agir normalement sur la partie.

Je suis donc à la recherche du configuration de Qg pour poutrer à mort une Exo-armure ou un éthéré ( je sais pas ce qu'il va chosir comme "champion" n'y comment il va l'équiper.

La partie étant de 1000pts je peut pas le sacàpointiser.

J'ai donc penser à un

PD ailé avec marque de Nurgle (ou marque de Tzeentch) et Warptime pour un total de 175pts.

Voilà, vous en pensez quoi ???

Capable de poutrer à mort ou gros mou du cerveau ???

A+

Lord

Edited by Lord of Slaughterer
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On parle bien de Taus là, les trucs qui ont CC2 ou 3 au max et qui ne savent que tirer ??

Prends donc un seigneur sur moto avec arme démon, 1er tour 24ps, 2eme tour close et il est mort.

Sinon un sorcier de Slaa, avec fouet en plus du turboboost et de l'arme de force une fois au close.

Pour les PD je suis moins convaincu, vu qu'ils avançent moins vite, ils auront moins de chance d'arriver au close, exception faite du PD de Slaanesh avec fouet.

Bref les options ne manquent pas, surtout pour tuer du tau au close...

Gary Hole, le tout c'est d'y arriver, au close...

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Je vois pas l'interet de l'arme démon de tzeentch, tu vas quand même pas engager un duel de tir. La marque, c'est pour le turboboost, donc ça se justifie, mais prends une arme énergétique ou mieux, des griffes éclair.

Heuh sinon, j'y connais rien en Tau, mais j'espère pour toi qu'il n'a pas trop d'armes de F8, puisque je suppose que dans le cadre de votre "duel", le non ciblage des PI ne compte pas... (certes, il y a la 2+ invul, mais...)

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En faite il n'y a que les 2 Qg "champions" qui peuvent ce taper dessus ^^

Un combat d'homme à homme, 1vs1, le meilleur gagne pas celui qui à la meilleur armée...

Petite idée:

Sorcier sur moto avec Tzeentch et Warptime =185pts

Avec ça je turbo-boost au tour 1, et après close avec warptime et arme de force comme ça direct renvoyé chez les sien le tau...

Par contre j'ai peur de la suite...

Lord

Edited by Lord of Slaughterer
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je pense qu'un sorcier de tzeench avec warp time sur une monture de tzeench peut etre pas trop mal.

ainsi, tu utilise warp time puis l'arme de force et mort instantanné au cas ou il est de la chance au dés.

en escorte, des rapaces pour après la bataille. et se protéger des autres tirs.

à toi de jouer la dessus étant donné que personne ne doit tirer sur ton QG.

je sais, je suis diabolique ^_^

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Oui mais je perd le turbo-boost... Ça veut dire que je suis pas au corps à corps avant le 2ème voir 3ème tour...

A j'oubliais... j'ai un problème avec le sorcier ou le seigneur.

Si il aligne un fuseur tau sur son exo-armure, je doute que mon champion va résister longtemps.

Merci de votre aide...

Je continue à cogiter...

Lord

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La moto est une meilleure solution car :

- E5 et invu 2+, donc plus résistant que ton seigneur sur disque.

- 24ps de mouvement, ça aide pour aller chercher une planquouse telle l'exo armure tau.

Pour le reste tes options restent viables : warptime et l'arme de force marchent toujours avec une moto. Quant à l'attaque en moins, ce n'est pas un avatar que tu affrontes, c'est une exo armure, donc pas vraiment besoin de forcer, surtout avec warptime qui aide, 5 attaques devraient suffire (5 parce que tu charges) :

CC5 vs CC3 = 3+ relançable ==> 4 passent.

F4 vs E5 (je sais plus exactement, donc je compte le plus difficile) = 5+ relançable ==> 2 passent.

Sur ces 2 blessures, tu as un test psy à réussir, à 10 c'est pas si dur que ça.

[stats fait à l'arache avec pour seul insdtrument ma grosse tête alors pas taper].

Pour l'escorte, une escouade de motos (3 ou 4) avec double fuseur + aspi gant (selon les points). Pas plus cher que les rapaces pour un rôle plutôt similaire : la chasse aux chars adverses (genre hammerhead/skyray). Elle pourra en plus aider si besoin leur sorcier favori.

Gary Hole, bonne chance et oublies pas le rapportde bataille ^_^ .

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invu a 2+????? bon d'accord les stats sortent de ta tête mais quand même, un QG chaotique n'est pas un grand vovoïde eldar noir.

certes 24ps ça aide pour les taux, mais je préfère l'autoporté avec la monture afin de sauter par dessus les forets et autres décors comme les immeubles..

ben oui, avec les motos, faut contourner les forets et les immeubles. et zigzager entre les fig pour arriver au QG.

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invu a 2+????? bon d'accord les stats sortent de ta tête mais quand même, un QG chaotique n'est pas un grand vovoïde eldar noir.

[CONV] - Une moto bénéficiant de l’icône de Tzeentch dispose d’une sauvegarde invulnérable à 2+ durant la phase de tir adverse lorsqu’elle a turbo-boosté et se trouve à au moins 18 pouces de son point de départ. Dans tous les autres cas, sa sauvegarde invulnérable est de 5+.
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Gary Hole, bonne chance et oublies pas le rapportde bataille ^_^

T'inquière !!! Mais ça sera mon 1er rapport donc pas tapper !!!

Je pars sur l'option sorcier sur moto avec marque de Tzeentch, warp time et arme de force suivit d'un suite.

Ca va être chaud à casé sur 100pts...

Merci de votre aide

Je prends toujours des suggestion.

A+

Lord

Edited by Lord of Slaughterer
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ahhhh OUAI, euh comment dire.

Suis désolé, z'avais oublié le +1 en svg invu avec tzeench. Donc maintenant je voie un peu mieu, c'est pas trop mal, c'est même géant pour etre casi sur de charger au second tours.

merci pour ces infos gémini Dragon

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Je rejoins tout le mopnde sur le fait qu'il faut le mettre un sorcier a motos. Mais après je serai un peu plus joueur, quite a metre un sorcier de Tsentch je lui enleverai warptime pour lui metre un éclair du changement. Comme ça tu lui balance un gros boom avant de le charger. Vu le CC du gus en face pas forcement besoin d'avoir des relances et vu qu'il va pas te charger...

Il faut verifier mais il me semble que les invu a 4+ yen a pas des masse chez la race des faces bleues. Si il n'a qu'une 5+ ça vaut le coup je pense. Vu que l'on peut toujours rater une charge pour un demi pouce qui passe par la...

De son coté s'il met un fuseur sur l'armure il est joueur car il sera a moins de 12ps pour te tirer dessus. donc a porter de charge meme s'il va se carcher pendant la phase d'assaut (6ps maxi). Je serai lui je monterai plasma / missile (F7) et il te fait courir sur trois tours juste ce qu'il faut pour t'achever.

Morale s'il a un fuseur fonce et crois en ta 2+ invu. Sinon coince le dans un coin.

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Je rejoins tout le monde sur le fait qu'il faut le mettre un sorcier a motos. Mais après je serai un peu plus joueur, quitte a mettre un sorcier de Tzeentch je lui enlèverai warptime pour lui mettre un éclair du changement. Comme ça tu lui balance un gros boom avant de le charger. Vu le CC du gus en face pas forcement besoin d'avoir des relances et vu qu'il va pas te charger...

Euh c'est comme un peu risqué de jouer au tir avec un tau, non ??? surtout si il utilise son exo-armure...

De son coté s'il met un fuseur sur l'armure il est joueur car il sera a moins de 12ps pour te tirer dessus. donc a porter de charge meme s'il va se carcher pendant la phase d'assaut (6ps maxi). Je serai lui je monterai plasma / missile (F7) et il te fait courir sur trois tours juste ce qu'il faut pour t'achever.

Morale s'il a un fuseur fonce et crois en ta 2+ invu. Sinon coince le dans un coin.

Pas faux.

Je continue à réfléchir...

Encore merci

A+

LOrd

EDIT:

Il commencerait à me faire peur le copain. J'ai regardé les différents Tactica Taus... ^_^

4Pv pour un commandeur en Exo-armure, avec Endurance de 4. De plus je crois qu'il à une svg invulnérable, ce qui veut dire que même avec mon arme de force je suis pas sur de l'avoir :o .

Je suis pommé la...

Lord

Edited by Lord of Slaughterer
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Guest Kronnos

Salut,

Je réagis juste la-dessus:

je pense qu'un sorcier de tzeench avec warp time sur une monture de tzeench peut etre pas trop mal.

ainsi, tu utilise warp time puis l'arme de force et mort instantanné au cas ou il est de la chance au dés.

GBN p.46 au sujet de l'arme de force:

"...aucun autre pouvoir ne peut être utilisé dans le même tour de joueur."

Si tu utilise Warptime, son arme reste énergétique mais c'est tout et si tu compte utiliser l'arme de force, adieu Warptime...

Note aussi que selon la formulation, cette contrainte s'applique à tous les psycher de l'armée. (Bon, là je suis pas sûr et je m'en vais regarder dans la VO)

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Guest Kronnos

Je le sais, mais le "aucun autre pouvoir" interfère dans l'histoire.

Tu peux utiliser 1, 2 ou 40 pouvoirs durant un tour, si tu veux utiliser l'arme de force, AUCUN autre pouvoir ne peut être utilisé.

Edited by Kronnos
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seigneur sur moto avec un fouet, des griffes ou gantelet c'est nickel.

ou du prince demon ailé qui vient en FEP près d'une icone)

joue donc 2 icones qui se rapprochent du patron tau.

le PD arrivent en fep sans devie, à 6 pouces d'une icone.

vous allez me dire il va se faire arroser de tir?

en temps normal oui, mais seul les qg peuvent s'entretuer au debut donc tu arrivent en frappe à 6 pouces tu te prends un tir de plasma et un de fuseur

tu perds un ou 2 pv sur 4 au pire.

donc ils t'en restent 2 dans le pire des cas.

c'ets à ton tour tu bouges de 12 pouces sur lui puis charge à 12,c'est dans la poche.

après tu peux jouer sur ton PD aile benediction du chaos, mais faut des el debut du tour sans mvt être a 6 pouces et un petit 4, 5 ou 6 au des et sont qg s'en va

ou tu prends distorsion temporelle, l'as tu te le fais en un tour au close.

je pense que soit un pd aile en frappe ou un seigneur sur motos sont les 2 bonnes posibilites

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pour sortir de cet imbroglio on peut se référer au codex chasseur de démon qui est en téléchargement sur le site de GeuWeu.

eux aussi ont beaucoup d'armes de forces masi un autre objet d'équipement permet de lancer un autre sort.

mes deux euros

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Je le sais, mais le "aucun autre pouvoir" interfère dans l'histoire.

Tu peux utiliser 1, 2 ou 40 pouvoirs durant un tour, si tu veux utiliser l'arme de force, AUCUN autre pouvoir ne peut être utilisé.

Les conventions (PTL) règlent ce cas de figure et stipulent que tu peux. D'ailleurs, en V5, l'arme de force est considérée comme un simple pouvoir psychique accordé au psycher grâce à l'arme de force.

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Guest Kronnos

Il ne s'agit que de conventions faites par une minorité de joueurs (je fais un peu l'avocat du diable là).

Enfin bref, pour l'instant on joue en V4, rien n'empêche les gens de fantasmer sur les rumeurs, fondées ou non, mais je crois qu'il est plus sage de sortir les conseils sur la prochaine version le jour ou le nouveau GBN sera sorti, non?

C'est tro-trop injuste, mais c'est comme ça...

Kronnos,

Qui continuera à appliquer les règles décrites dans le GBN.

Edited by Kronnos
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Il ne s'agit que de conventions faites par une minorité de joueurs (je fais un peu l'avocat du diable là).

Il s'agit de conventions utilisées dans la majorité des tournois, par la majorité des organisateurs (sinon, c'est pas une convention mais une règle maison), mais bon...

Le problème de ta vision de la chose, c'est que le gars en face va pas être d'accord, donc vous devrez faire appel à quelqu'un pour vous départager qui va recourir à... la convention. Autant jouer direct avec, non?

Kronnos,

Qui continuera à appliquer les règles décrites dans le GBN.

Le problème du GBN, c'est qu'il règle pas tout, il laisse trop de zones de flou. D'où les conventions.

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Moi je joue Slaanesh avec un Seigneur en armure termi (mais en moto c'est pas plus mal) et Donneur d'extase (Arme démon de Slaanesh qui provoque une mort instantanée, avec ca j'me suis fait un Big Boss et un Chapelain sans qu'il me touche car avec Marque de Slaanesh, tu frappe casiment toujours en premier !) et un Sorcier à moto avec distorsion temporelle, marque de Slaanesh et bombes à fusion (si 2-3 blindés sur mon 400m haies), radical ^_^

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